Aller au contenu

wiloche57

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de wiloche57

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    William
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    Aud A6 C7 Allroad
  • Motorisation
    3.0 BiTDI 313cv

Visiteurs récents du profil

466 visualisations du profil
  1. pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté un cable VCP et réussi à downgrader moteur et boite sans souci avec les versions pré diesel gate. J'ai juste fait un tour de pâté de maison pour vérifier que tout allait bien mais je vois clairement un changement. La boite est beaucoup plus souple déjà...
  2. j'attends ma réception d'un nouveau cable car mon cable que j'ai depuis 10 ans n'arrive pas à lire les valeurs moteur. J'ai vu ça aussi sur un forum MHHAUTO, je sais pas si je peux poster le lien vers le fil de discussion ? Voici ce qu'ils disent (et normalement on doit pouvoir lire ça au VAGCOM) : Engine CGQB Software old before Update: 4G0907589A;0004 Engine Software after Update: 4G0907589G;0003 Gearbox OBK Software before Update: 4G0927158AB; 1006 Gearbox Software after Update : 4G0997749B; 1001 Et merci pour l'avis du mec de Shifteck. Je dis pas forcément que la voiture perd en perf au banc en puissance pure, mais qu'elle a moins de couple à bas régime et que la boite fait tourner le moteur plus haut dans les tours pour recycler plus de gaz dans l'EGR. Donc plutôt une perte d'agrément que de puissance pure. Il y a des gens qui ont reprogrog des 313cv ici qui peuvent partager leur expérience ?
  3. Merci pour vos réponses. J'ai vu avec un mappeur il me propose soit de downgrader gestion moteur et boite pré dieselgate pour 150€ , soit de reprog pour 450€. Il m'a dit que je pouvais regarder la version de l'ECU au VAGCOM pour voir si la 23x6 avait été faite ou pas. A moi de réfléchir. J'ai peur d'être déçu dans les deux cas car les gains ne sont dans tous les cas pas énormes. Si c'était gratuit de downgrader je le ferai immédiatement c'est sûr.
  4. Bonjour à tous, J'ai acheté unE A6 Allroad 313cv de 2014 en avril dernier, avec 205 000km. J'ai tout l'historique, mais je ne vois pas de facture mentionnant le rappel 23x6. J'ai bien le courrier envoyé à un des anciens proprios dans le dossier. Un ami a regardé sur ElsaWin et il n'y a aucune campagne de rappel en attente donc on suppose qu'elle a été faite. J'ai donc deux questions : 1. comment savoir si ma voiture a réellement été mise à jour ? J'ai un câble VCDS. 2. si elle l'est (ce que je suppose) y a t'il un moyen de faire un downgrade d'une manière ou d'une autre ? Je ne pensais pas faire une vraie reprog puisque si j'ai bien compris, la boite est déjà au taquet du couple qu'elle peut encaisser avec la config d'origine. J'ai juste l'impression que la voiture pourrait marcher mieux et avoir plus de couple sur le petits régimes. Par exemple sur l'autoroute elle repasse très souvent en 7 alors que je suis sûr qu'elle pourrait rester en 8ème. Et j'ai lu partout que la 23x6 encrassait encore plus l'admission, sachant que j'aimerai préserver ma voiture le plus longtemps possible. Merci pour vos conseils.
  5. Merci c'est sympa d'essayer de m'aider. Voici les photos...ça a éclaboussé pas mal mais j'arrive pas à savoir d'ou ça provient. Dans le tuyaux d'admission en alu y a t'il de l'eau qui passe ?
  6. Salut à tous, Ce matin je constate que j'ai du liquide de refroidissement dans l'entrée d'air de mon pare choc à l'avant gauche dans le sens de la voiture, et un flaque par terre. En ouvrant le capot, je vois qu'il y une fuite il y a des traces blanche derrière le phare AVG, mais je n'arrive pas bien à identifier d'où ça peut venir, je vois une grosse vis qui tient une durite de LDR sur la pompe à eau je dirais ? J'ai l'impression que ça peut venir de là. A noter qu'hier en me garant en créneau j'ai fait pas mal cirer la courroie en tournant le volant jusqu'à la butée, ce que je ne fais jamais...je me demande si ça peut avoir un lien. Le niveau de LDR a baissé dans le bocal. Est-ce que ce problème parle à quelqu'un ? Merci à vous, A4 B7 3.0 tdi de 2005 209 000km.
  7. Salut j'ai eu la même panne la voiture n'avait plus de puissance après un redemarrage à chaud avec ce voyant qui clignote. Je me rappelle plus précisemment du code Vag Com mais je crois bien que c'était ça. Ca arrivait de manière aléatoire et de plus en plus souvent. J'ai acheté un actuateur neuf et surtout DEJA programmé sur EBAY et plus de soucis, voici le lien : https://www.ebay.fr/itm/Siemens-VDO-Stellmotor-VTG-Turbolader-Neu-Audi-059145725A-059145725J-059198201A/111614379128?hash=item19fcbc4478:g:VnoAAOSwUYNaI8Z4 C'est un copain qui me l'a changé, il a dit que les vis étaient pas très accessibles mais ça lui a pris 15 minutes. En espérant t'avoir aidé.
  8. yes moi aussi, c'est la seule limite de la reprog, il faut pas envoyer trop de couple sur la boite si tu veux pas avoir d'accoups ou la casser...
  9. Oui super content ça change la voiture il n'y a pas photo ! Sans banc mais je pense que je sors 290cv. En même temps j'ai monté un downpipe en sortie de turbo. T'es en tiptro ou boîte mécanique ?
  10. Oui après la reprog mais je pense qu'ils étaient déjà fatigués, ils avaient fait 200 000km déjà, je pense que ça a accentué l'usure plus vite. L'odeur au ralenti je l'avais déjà avant la reprog aussi mais j'ai l'impression que ça empire.
  11. Normalement l'EGR est désactivé électroniquement mais je ne l'ai pas bouchée mécaniquement.
  12. Ca sent Pas vraiment l'oeuf pourri, plutôt la fumée de mazout ...
  13. Oui ça sent comme quand t'es ton FAP colmaté mais moi j'ai pas de FAP... Possible que mon cata secondaire soit mort ?
  14. Vu la quantité d'huile pour la vidange ça ferai un peu chier que ça soit pas ça....
×
×
  • Créer...