Aller au contenu
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

[Tuto] - Changement injecteur 3.0 TDI


Messages recommandés

Non.

Seulement après ralenti prolongé ou même court parfois (légère fumée rien qu'après un arrêt à un feu).

 

La question que je me pose, si des cylindres marchent par paires, est ce que si certains n'on pas assez de gasoil donc freine le moteur, d'autres n'injecterait pas plus pour compenser le frein et du coup trop ce qui ferait un pourcentage d'imbrulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas tu payes pour faire tester des injecteurs avec un rapport qui met en évidence des défaillances mais pas de fuites.

 

Et pour eux, tu ne dois pas les remplacer et le problème provient d'ailleurs ?

 

Les défaillances de tes injecteurs doivent bien occasionner un dysfonctionnement mais à quel régime et de quel ordre ?

 

C'est quoi ce garage bosch ? Moi j'aimerais bien les faire tester mais si ils ne savent pas diagnostiquer les résultats de leur banc à quoi ca sert ?

 

On se doute bien qu'avec 200000kms dans les dents, les résultats ne seront pas tout va bien monsieur vous pouvez rouler tranquille et ils sont comme neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te dire que j'ai exactement les mêmes symptômes que toi :secret:

 

Alors à 300 euros le test qu'il ne save pas interpréter autant changer les 6 pour 600 euros et voir si le problème persiste :reflexion:

 

Sincèrement je demanderais au garage une explication claire des résultats du banc :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mes injecteurs au banc.

Même à 1600 bars aucune fuite.

J'ai payé 355 euros (déposé injecteur - nettoyage à l'ultrason - passage au banc - remontage + joints neuf). Je ne trouve pas sa excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir chez bosh service cet été pour mes injecteurs je leur ais demander ce qu'il penser du nettoyage ultrason, le responsable me dit " c'est comme uriner dans un violon ça sert à rien, faut les changer... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des défaillances sur tes injecteurs et je trouve que le diagnostic est incomplet car tu ne sais pas les dysfonctionnements que cela génèrent.

 

As tu pu leur demander ce qu'ils en pensent ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en pense pas grand chose.

Pour eux sa ne vient pas de la, au vu des disfonctionnements des injecteurs c'est contradictoire avec mon soucis.

Je vais sans doute en changer 2 (ceux qui on plus de defaut) dans un premier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Une fuite induirait quelle conséquence ?

 

Il faut que je passe en revu les Bloc de mesures au VAGCOM, pour voir si je trouves un capteur qui déconnerait et ferait injecter plus ou trop de carburant (sonde température moteur, température carburant, débitmètre, EGR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame à fait 22 000km en 6 mois et le liquide à pas bouger.

L'huile ne bouge pas entre chaque vidange non plus (tous les 15 000km).

 

Vraiment complexe cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près dans le même cas depuis que j'ai colmaté la fuite LDR et j'ai hâte de voir quand tu auras changer les injecteurs si le problème persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas suivis ca fume a froid et a chaud ?

si c'était a froid je pensais aux bougie de préchauffage je viens de m'apercevois que mes 6 bougies sont hs :( et ca fume beaucoup a froid normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mes injecteurs au banc.

Même à 1600 bars aucune fuite.

J'ai payé 355 euros (déposé injecteur - nettoyage à l'ultrason - passage au banc - remontage + joints neuf). Je ne trouve pas sa excessif

 

Un injecteur fuyard, si il fuit aux très hautes pressions, c'est vraiment qu'il est très HS.

Les injecteurs fuyards comme on l'entend, c'est aux basses pressions, genre moins de 300 bars.

 

Pour moi, tu as clairement un problème d'injecteurs, surtout avec les analyses que tu nous as postées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le prix à monté un peu.

Ces injecteurs sont des Bosch ? 2.7 et 3.0 TDI c'est les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto.

Pour ma part, sur Q7 moteur 3.0LTDI CASA, ça commence par un bruit de clic-clic-clic au ralenti, et plus.

Ça ressemblait à une fuite de gasoil, et le roi du 4x4 de Pézenas me dit la même chose et de commencer par les joints coupe-feu.

Rassurant déjà! Donc j'ai passé la valise avant tout, voir ligne 13.

post-119337-0-66160900-1487061441_thumb.jpg

 

J'ai commandé les 3 joints des 6 injecteurs, et pour l'instant j'ai remplacé uniquement sur les cylindres où sortait ce fameux clic.

Le cylindre N°1!!! Le logement avait quasi le même aspect.

post-119337-0-99486200-1487061714_thumb.jpg

 

10 minutes aux ultrasons, 60°C, produit à 10%, et voilà ce que ça donne:

(la trace noir, c'est de l'huile pour remonter le nouveau torique!)

post-119337-0-90523800-1487061930_thumb.jpg

 

Et repassage à la valise, ligne 13:

post-119337-0-53746600-1487062006_thumb.jpg

 

Je me suis rappelé qu'il y a 2 ans j'ai fais remplacer le joint de cache culbus pour une fuite.

Mais les joints coupe-feu en cuivre, tu ne peux pas les remettre compte tenue de la pression!

Je vérifierai la facture quand même, mais vu leur gueule, ils ont pas été changé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réception des injecteurs commandés chez le marchand que j'ai cité plus haut, visiblement ils s'adaptent sur 2.7 également.

 

181423photo20170217193552.jpg

 

 

Et ce sont bien des orgines Audi refait et étalonnés, fournis avec torique et cuivre.

 

245897photo20170217193623.jpg

 

Montage dans le week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 injecteurs avec defaut changés pour ma part ce matin par le garagiste : résultat sa change rien. Je suis dégouté

Ah mince, dans le doute il aurait fallu changer les 6 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, repassage au banc des injecteurs dans un autre centre et résultat les 6 injecteurs fuient ?!??!? Tiens bizarre

Passage tant qu'à faire des 3 neuf et impec bien sur

 

Petite question les 3 neufs on pour référence Bosch 0445115054 et ceux que j'avais avant était des 0445115039.

Les deux références étant pour moteur BPP c'est ok ? Pas de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les 3 neufs sont pas top au ralenti non plus (et neuf pourtant).

Après recherche il semblerait sur Audi est eu des soucis avec cette reference, je renvoi donc les injecteurs au gars en UK.

Je passe en echange standard sur les 6 du coup via le garage ou est la voiture, sa suffit les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les injecteurs sont passer sur un banc,donc rien a voir avec une mise a jour je pense...

 

Suivant les pièces utilisée sur une remise a "neuf" tu aura jamais la qualité d'unepièce sortie d'usine, pareil pour les turbo en échange standard...si les mecs utilise des CHRA chinois,la qualité ne sera pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chef

Oui mise à jour code injecteur faite. Au passage sa sert d'ailleurs à rien apparement, Audi ne s'embête même pas à le faire pour avoir discuté avec 2 concession

 

@ A4V634

Les 3 injecteurs que j'avais commandé étaient dès neuf, pas des reusiné/reconditionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord,un défaut de fabrication alors, après y'a pas beaucoup de monde qui test sur banc des injecteurs neuf :) donc pas de retour ,mais a l'usine le service qualité doit le faire normalement...c'est des bosch??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les 3 neufs sont pas top au ralenti non plus (et neuf pourtant).

Après recherche il semblerait sur Audi est eu des soucis avec cette reference, je renvoi donc les injecteurs au gars en UK.

Je passe en echange standard sur les 6 du coup via le garage ou est la voiture, sa suffit les frais.

 

commande les donc chez les allemands via le lien que j'ai donné plus haut. Ils sont passé au banc après avoir été refait, tu as les mesures qui te garantissent leur bon fonctionnement.

 

314582photo20170303110056.jpg

 

196536photo20170303110111.jpg

 

248970photo20170303110114.jpg

 

997522photo20170303110118.jpg

 

728767photo20170303110122.jpg

 

888414photo20170303110126.jpg

 

Ne pas se fier à l'état de l'injecteur que l'on voit sur la 5e photo, c'est un ancien que j'avais mis dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...