Aller au contenu

Joe Pike

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    525
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Joe Pike

  • Rang
    Forumiste sénior
  • Date de naissance 08/03/1982

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    A
  • Localisation
    44 - Bzh
  • Marque et modèle
    S4 B8 @ 400
  • Motorisation
    3.0 TFSI

Visiteurs récents du profil

778 visualisations du profil
  1. Sacré taff, chapeau ! Tu t'es lancé là dedans sans jamais avoir fait de réfection de moteur ?
  2. après 6 mois de reprog, et 9000km parcourus, je suis absolument ravi de cette reprog ethanol chez Gtech, peut être un poil long au démarrage par les matins bien froid. (2-3sc) Par contre je déconseille les kits ethanol, un ami avec sa S4 B6 en a fait les frais, ça a foutu un bordel pas possible (monté par Digiservice) il est impératif à mon sens de faire cela chez un motoriste qui connait son métier.
  3. Très cher cette reprog. Mieux vaut aller voir un vrai motoriste type Gtech.
  4. Voilà deux clichés réalisés aujourd'hui
  5. ça n'était pas du tout prévu, je pensais la conserver jusqu'à l'année prochaine mais tant pis, maison et travaux d'abord ! On verra pour en racheter une plus tard.
  6. Chapeau pour le boulot réalisé ! Le capteur de vitesse était à changer pour quelle raison ?
  7. Hello, j'ai pris la reprog Dr DSG ! ça marche mieux, les rapports sont plus logiques ! Coucou ! merci bien ! du coup voici quelques photos du jour, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps avec un achat immobilier, ce qui va notamment m'obliger à me séparer de ma belle, ça va être vraiment à regret, c'est la meilleure auto que j'ai pu avoir ! Lavage avec lance foam chez le frangin Puis petit shooting photo pour la mettre en vente bientôt... (là c'est au téléphone, bien celles au reflex)
  8. Hello, oui c'est faisable sur une journée. Je suis arrivé à 14h, le diag a pris 1h15 et ensuite reprog faut compter 2 bonnes heures quand tout va bien. J'ai opté pour la formule Dr DSG, rapports bien plus logiques avec une utilisation quotidienne, et embrayages préservés ! merci !
  9. Ahah le nerveux, aussitôt acquise, aussitôt démontée ! Mais je te comprends, le pack led, c'est un gros coup de jeune sur l'auto ! En veilleuses LED, sur la B7 j'avais celles ci : Led P21w il faut qu'elles aient plusieurs dissipateurs car ça chauffe pas mal et les LED low cost tombent vite en morceau avec le temps. Je les ai eu plus d'un an sans le moindre soucis ni voyant ODB. Et tes phares alors, tu as refait tous les joints ? Tu as verifié si le petit tuyau d'aération n'était pas obstrué ? Et du coup pour la reprog, tu fais ça à Tours ? :D
  10. Merci ! C'est le but d'un forum ;) Effectivement, l'embrayage c'est du boulot, surtout que la boite complète pèse 132kg de mémoire. Pour la révision et réparation du mechatronic voici comme cela se passe en détail : http://forums.quattroworld.com/s4b8/msgs/55791.phtml rien de trop délicat visiblement ! En tout cas si tu le fais prochainement, un tuto en français serait le bienvenu ;)
  11. Waze obligatoire dés que l'on prend le volant ! :D
  12. 540€ ça reste raisonnable par rapport aux prix pratiqués un peu partout. Sais tu quelle huile ils ont mis ?
  13. Effectivement le mechatronic se répare, il existe un kit de réparation https://www.ecstuning.com/b-genuine-volkswagen-audi-parts/mechatronics-repair-kit/0b5398009e/, l'opération semble peu compliqué d'après ce que j'ai pu voir sur un forum étranger. Dr DSG propose le forfait de réparation + vidange à 1300€. Bon j'ai encore vraiment de la marge car le chef d'atelier m'a dit que c'était vraiment le début. On verra avec le temps. Pour le moment la reprog me convient tout à fait, les rapports tombent plus facilement seuls plutôt que de rester en sous régime et l'à coup de la 2nde en 1ere ne s
  14. Bon du coup on tombe d'accord, tu comprends mieux quand je te comparais ça à une clio à coté de la S4 :D Reprog ça doit être bien plus rigolo je pense, désespère pas ;)
  15. Oui c'est ça, une bonne seconde de plus moi aussi à froid et régime moteur qui monte. J'attends toujours qu'il redescende pour partir d'ailleurs.
×
×
  • Créer...