Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Changement injecteur 3.0 TDI


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai aussi de la fumée et forte odeur à l’arrêt à froid j’ai mis le vcds et pris les valeurs à chaud, qu’est-ce que vous en pensez?

3ec992aa3a67b401019392ca692f11bf.jpgda2693129bb7681627b60f6e55751048.jpg5cfba6a5ce177fa9c0f3d9bc734384d3.jpg

Merci

« Au soir je reprendrais les valeurs à froid pour voir la différence »

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton groupe 13 et 14 sont dans les tolérances pourtant

tu peu avoir 0 de compensation et les 6 a changer s'il sont fuyard le vcds ne te le dis pas..

mais ces valeurs ne sont que des corrections , cela ne veut pas dire que tu as obligatoirement un injecteurs qui fuit

si ca fume peu et que tu n'a pas le niveau d'huile qui monte pas d’angoisse

si ca fume pas a chaud pas d’angoisse généralement ca fume a l'arrêt a chaud signe que les injecteurs sont vraiment hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon niveau d’huile ne bouge pas,

a chaud sa fume pas juste à froid à l’arrêt et sa dégage des odeur forte à l’échappement

Léger accoup à bas régime mais très léger sinon tout est normal puissance...

mais la fumée me dérange on dirais une locomotive pour bien faire je vais faire les 6 ou les 2 je c pas encore

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme chose que toi j'ai mis 3 injecteur neuf j'ai /2 les fumées

vu le cout je change 1 par 1 je viens d'en commandé un neuf sur oscaro

j'en suis a 4 ..1 par mois..

 

oui jai quelles tremblements au démarrage a froid c'est les injecteurs qui ont un mauvais débit a froid et qui provoque des tremblements mais au bous de 15s des que ca chauffe un peu le ralenti deviens normal donc pas inquiétude

 

mais tant que l'huile monte pas y'a aucun soucis,

 

y'a un truc que tu peu essayer c'est un peu sauvage

je l'ai déja fait plusieurs fois c''est de mettre un nettoyant injecteur mais pratiquement pure que je mélange a 10% de gasoil

dans le circuit (je rempli le filtre a gasoil et je le fait 2 fois )

j'ai constaté une amélioration sur la compensation au vag com et j'ai eu un peu moins de fumée mais c'est pas miraculeux,

 

et j'ai changer la sonde c02 le débitmètre le turbo, et meme mis le joint sur la vanne egr et elle a été désactivé électroniquement enfin mis au minimum car elle fonctionne toujours

 

donc y'a plus que les injecteurs en cause

j'ai meme gagné 0,5 au 100 sur ma conduite je suis en moyen a 9l - 10l

alors que quand je l'avais a ses début j'était a 7 l - 8 l

 

et pour te dire mes valeurs au vcds sont bonnes mais je sais que c'est mes injecteurs (enfin les 3 qui reste a changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

Je ne suis pas vraiment jaloux de vos changements d'injecteurs, mais apparemment j'y aurai également droit...

Fumée grise après être resté immobilisé dans les bouchons.

Valeurs relevées:

072:   -34   -14   -16

073:   -34   -22   -14

074:   -34   -18   -10

075:   -20    -4    -12

076:   -10    -8    -14

077:   -24   -16   -10

 

013:   0,38    0,00   -0,05

014:  -0,05   -0,33    0,09

 

Les valeurs ne sont pas trop dans les choux apparemment, mais comme ça ne dit rien par rapport aux fuite, je pense que je vais remplacer les 6.

 

Faut aller où précisement pour rentrer les nouveaux codes des injecteurs svp?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut !

 

Ayant trois injecteurs hors normes, je vais voir pour un reconditionnement, ou un échange. 

 

Avez vous par contre les references ou liens pour obtenir les pièces d usures ( joint, branchement hp, ... )

 

je n arrive pas à définir quel sont les pièces à changer absolument, à part le joint.

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai beaucoup lu ce topic et merci beaucoup à vous tous pour toutes ces infos :-)

 

2 choses peuvent être ajouté au tuto :

Référence du joint torique : WHT 000 884 (0.60e chez Audi)

Lors de la repose, faire attention au sens de la bride car elle légérement courbées (si montage dans le mauvais sens, le moteur fume et de l'air s'échappe...)

Pousser également l'injecteur à fond jusqu'à entendre un clic et vérifier qu'il est au même niveau que les autres (je l'avais pas assez enfoncé la 1ère fois)

 

J'aurais également avoir votre avis sur mes injos (A6 C6 3.0 V6 TDI 2005) :

 

J'ai remplacé l'injo 5 mais je me demande si je n'ai pas le 6 à changer ou si le 5 était bon et c'est le 6 qui déséquilibre ?

 

Je n'ai pas de montée d'huile ni de fumée blanches, j'avais simplement l'impression que le moteur ne tournait pas méga rond notamment au ralenti...

 

merci beaucoup !

 

Valeurs avant remplacement:

 

gr13 : -0.42 / -0.28 / 0.05
gr14 : -0.47 / 1.32 / -0.14

 

72 : -10 / 0 / 2
73 : -24 / -6 / -6
74 : -2 / 0 / 0
75 : -6 / 0 / 0
76 : 16 / 14 / 8
77 : -36 / -10 / -8

 

Et voici les valeurs après avoir remplacé l'injecteur 5 (groupe 76)

 

gr13 : -0.14 / -0.56 / 0.42
gr14 : -0.14 / 0.61 / -0.05 

 

72 : -8 / 4 / 2
73 : -16 / -4 / -4
74 : -6 / 0 / 0
75 : -6 / 0 / 0
76 : 0 / 0 / 0
77 : -32 / -10 / -4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Changement injecteur 3.0 TDI
  • 2 mois plus tard...

A mon tour.

 

Quelques fumées blanches au ralenti dans les bouchons prolongés et fumées grisâtres à l'échappement.

 

Voici mes logs :

WP_20181109_08_15_46_Pro.thumb.jpg.899300f27f966be040e6ecdddaf50f30.jpgWP_20181109_08_17_40_Pro.thumb.jpg.308567b731e08987d6bc2598038e3424.jpgWP_20181109_08_18_27_Pro.thumb.jpg.2621bb3b76efd1b862bc5379a0a7db21.jpg

 

 

 

A priori ca semble bon. L'injecteur 1 est soit changé mais non recodé ou alors nickel !!

Peut être l'injecteur 3 hors norme.

 

Par contre sur le groupe 13 gros écart…..

 

Qu'en pensez vous. Je n'ai aucune trace sur les factures d'un tel changement d'injecteur. 

Pour info A4 B7 3.0 233 de 01/2006 avec 173000 kms. 

 

Fred

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La voiture broute et saccade et le moteur se coupe si j accélère à ce moment là. Dès que je coupe et redémarre elle repart.
Ma Conso a l arrêt est plus importante aussi alors que le reste du temps c est quasi rien.

957a53db05e9221f2019511fb1bd1d13.jpg

Symptômes aussi au VCDS

3901cea6aceee6fae490459afeb41057.jpg






Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un gros écart sur le banc 2. Tu as fait les logs des injos pour voir?
 
Fred


J ai un Q7 3.0 v6 TDI, les 2 dernières données hautes correspondent à l injecteur 2 et 4 ?

Comment fais tu pour avoir les logs des injos ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton groupe 13 c'est le banc 1 (injo 1, 2 et 3) et le 14 le banc 2 (injo 4, 5 et 6).

 

regardes mes logs au dessus dans mes derniers posts. Tu sauras comment faire pour trouver les logs de chaque injos (groupe 71 à 77)

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok. Je les ai déjà fait. J ai chaque référence pour chaque injecteur. Pour le numéro 2 j ai le code 5OSD2AF. Je n ai rien d autre comme infos quand je fais les groupes 71 a 77

 

Tu parles bien de ça ?

 

bb8ba49a5e624bdeada0da3a16344b66.jpg

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca c'est quand tu changes tes injos et que tu dois les recoder. 

 

Tu vas dans groupe de mesure comme tu as fait pour ton groupe 13 et 14 mais tu mets 71 à 77.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Alexmel56, plus que le relevé au VCDS, quels sont les symptômes?


J oubliais de préciser plus haut que j ai de temps en temps de la fumer blanche qui pue quand elle vient de démarrer et quand je suis dans les bouchons. D ailleurs au début je me demandais d ou pouvait venir cette fumée !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut me dire où se trouve la référence de l injecteur ?

La référence qui doit être mise dans le calculateur moteur ?

 

244f26c92f2ee3fae3dfa19f3c8b2374.jpg&key=110e279b8ec4085a17cc1b1cbf7ccf3810d8a23d56ffd366a0a6c79cc6fcecd3

 

d45e18cdb2c66e1fa7f0ee797fea11dd.jpg&key=7951b417723383d033b06a5c600b76489bfcc1c861cf6f5f96f779bdd3122667

 

 

J ai trouvé c est au dessus de l injecteur et pas sur le côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code est un code à 7 chiffres et/ou lettres. Je pense que sur ta photo le code est AARDDB8.

 

Vérifies avec tes logs sur la manip que tu as faite plus haut dans onglet moteur et ensuite 10 adaptation puis les canaux 71 à 77.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca c'est quand tu changes tes injos et que tu dois les recoder. 
 
Tu vas dans groupe de mesure comme tu as fait pour ton groupe 13 et 14 mais tu mets 71 à 77.
 
Fred


Si je n ai pas accès à ces mesures ou du moins de manière erronée (tous les 0 ms affichés. je pense que c est dû au fichier label de mon calculo que je ne semble pas avoir dans VCDS. « Échec redir »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi c'est pareil et j'ai les infos. regarde mes photos plus haut.
 
Fred


C est bizarre je ne comprends pas. Après j a un code défaut alimentation soupape d injection B défaut électrique dans le circuit.

Est ce que ça pourrait expliquer ce problème ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaut sur le faisceau mais faut trouver où. Regarde dans un premier temps ton cable de masse qui part de la batterie et qui va sur la carrosserie. 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est à s y perdre mon problème. Les injecteurs ? Le faisceau moteur complet (638e pièce) ?

Pas évident de savoir ce que c est vraiment sans avoir à remplacer des trucs pas nécessaire.

 

Un autre indice. Au début on pensait que c était dû au calculateur moteur (ma panne actuelle). On a essayé d en mettre un neuf de chez Audi mais la voiture n en a jamais voulu bien qu il ait bien été codé.

La voiture ne voulait que l ancien...

 

Aussi, l injecteur 2, sur lequel mon VCDS dit qu il y a une problème d alimentation de soupape d injection B défaut électrique dans le circuit, a été testé mécaniquement et électriquement par un diéséliste et il me dit qu il est bon...

 

Audi me dit que le faisceau semble bon mais vu que le problème est affiché en intermittent ils ne peuvent être catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...