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Patsy29

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À propos de Patsy29

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    Forumiste novice
  • Date de naissance 19/09/1966

Information de profil

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    Homme
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    Pascal
  • Localisation
    Finistere
  • Marque et modèle
    Audi A6C6
  • Motorisation
    2.7 TDI

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  1. @ Cristel: Je ne peux pas etre catégorique pour le modèle de 2006; Je peux juste assurer que pour ma 2010, c'est Nickel. Va déjà voir dans VCDS si tu as accès aux différentes étapes de la procédure. @ Mike: La procédure est issue de elsawin, c'est donc la métode préconisée par le groupe VW. L'air, chassé par le gasoil retourne dans le réservoir de carburant (par le circuit habituel de retour, tout comme le retour de gasoil non consommé en fonctionnement normal).
  2. pour réamorcer ton circuit après changement filtre goil ou remplacement durite, rien de tel que vcds pour lancer la pompe de gavage et ainsi purger le circuit. Démarrage ensuite au quart de tour, sans risque d'endommager l'injection. Purge du système d'alimentation en carburant Prudence ! Si des composants du système d'alimentation en carburant situés entre le réservoir et la pompe à carburant haute pression sont déposés ou remplacés, il faut effectuer le réglage de base « contrôle de la pompe à carburant (pompe de préalimentation) » pour purger le système d'alimentation en carburant. En cas de dépose ou de remplacement de la pompe à carburant supplémentaire, de la conduite de carburant (entre le réservoir et la pompe à carburant haute pression) ou du filtre à carburant, il faut effectuer le réglage de base « Contrôle de la pompe à carburant (pompe de préalimentation) » avant le premier lancement du moteur. Pour remplir de carburant le système d'alimentation, procéder comme suit : – Raccorder un lecteur de diagnostic. – Mettre le contact d'allumage. – Sélectionner dans l'autodiagnostic, la fonction «moteur ». – Puis sélectionner la fonction « Réglage de base ». – Sélectionner le canal 35 « dans la zone d'affichage 2 : pompe désactivée ». – Presser le bouton « activer ». – Les pompes à carburant se mettent maintenant en marche pendant env. 60 secondes « dans la zone d'affichage 2 : pompe activée ». – Répéter »une fois« cette procédure. – Lancer ensuite le moteur.
  3. Patsy29

    Sonde Lambda

    Débranche en une; passe un coup de vcds, tu devrais avoir un message de type rupture ou courtcircuit sonde banc X si le X est un 1 tu sauras que tu es sur la bonne
  4. Patsy29

    Priorité codes défaut

    16683 / P0299 / 000665 - Régulation de la pression de suralimentation: Plage de contrôle non atteinte Symptômes possibles Puissance réduite Mode Limp Causes possibles Tuyaux / tuyaux incorrects connectés, déconnectés ou qui fuient Le contrôle de pression du chargeur est défectueux Turbocompresseur défectueux Diverter Valve défectueux Solutions possibles Vérifier les flexibles / tuyaux vers / entre les composants Vérifier / Nettoyer / Remplacer le contrôle de la pression de charge Vérifiez le turbocompresseur Vérifier la vanne de dérivation Notes spéciales Si le turbocompresseur est défectueux en raison de problèmes mécaniques / internes ou si le système d'échappement est restreint (généralement le catalyseur), ce défaut peut être le résultat final. De l'essence Trouvé dans 2.0l TFSI : Vérifier la soupape de commande de pression de suralimentation (N249), pour le diaphragme en caoutchouc fissuré. Une nouvelle vanne / optimisée est disponible sous la référence # 06H-145-710-D (ou plus récente). Les véhicules RoW voient: TPI 2016331 pour plus de détails. Les véhicules NAR voient: TSB 01-07-70 ou 2013392 pour plus de détails. Lorsque stocké en conjonction avec des codes de ratés et / ou des défauts de compensation de carburant, voir les notes associées aux défauts suivants concernant la défaillance du PCV: P2279 , P1136 , P1297 , P1093 et / ou P0507 . Trouvé dans Audi A4 / S4 / RS4 / Cabriolet (8K) : 2.0l (CAEB): Voir TPI 2031245 - turbocompresseur jeu de vidange excessive. http://www.youtube.com/watch?v=efWOPtAw1Ss montre un exemple de jeu de gâchis excessif. Diesel Trouvé dans VW Golf / Jetta (1K) : 2.0l CR-TDI (CBEA / CJAA): Vérifier que la partie mécanique du module de commande de la soupape d'échappement (J883) n'est pas grippée ni coincée. Trouvé dans le 1,9 L TDI-PD (BLS): Vérifiez l'alimentation en vide à partir du réservoir de vide situé dans le couvercle de la vanne pour les fuites. À l'aide d'une jauge à vide, agitez le couvercle de la vanne et les raccords de tuyau pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite. La photo suivante a été soumise par un client travaillant sur un VW Caddy 2010 (châssis 2K) avec ce problème de réservoir à vide . Récupérée de « http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php?title=16683/P0299/000665&oldid=8354 »
  5. Patsy29

    [Tuto] Changement injecteur 3.0 TDI

    il semblerait que les injecteurs 2 et 4 soient hors tolérance....
  6. Voyons, voyons, Rabito.... Pour les Bretons que nous sommes, c'est du bon temps ça :MdrDevil: Bonne fin d'année à tous.
  7. Merci rabito. je vais épingler cela dans ma mini base de données
  8. Patsy29

    Probleme feu arriere LED

    Extrait d'Elsa "Déposer le couvercle du revêtement latéral du coffre à bagages. Dévisser l'écrou borgne Sortir le feu arrière en faisant levier sur le côté extérieur avec la cale de démontage -3409-. – Retirer le feu arrière de la baie de carrosserie."
  9. Patsy29

    divers soucis électriques

    Peu importe la marque, si tu n’achètes pas chez Audi, généralement le code n'apparait jamais. Si tu prends même marque et même capacité batterie, généralement dans le codage on incrémente juste le dernier chiffre pour faire comprendre au gestionnaire d’énergie que la batterie a été remplacée.?
  10. Patsy29

    Les bonnes affaires

    Bon finalement je me suis trompé, il m'a dit que je pouvais passer voir mais que le véhicule etait conforme à la photo....
  11. Patsy29

    Les bonnes affaires

    Ca sent l'embrouille. Je viens d'envoyé un message pour savoir si il etait possible de passer voir le véhicule.... Inutile de vous dire que je m'attends à une réponse négative :icon_smile:
  12. Patsy29

    Gros souci electronique

    Mode opératoire déjà cité dans d'autres posts. Véhicule au repos, mesure ton courant de fuite à l'aide d'une pince ampèremétrique ou d'un voltmètre en position ampèremètre. Ensuite appareil de mesure toujours branché, ôte les fusibles les uns après les autres (un seul fusible enlevé à chaque fois) jusqu'à ce que ton appareil de mesure ne détecte plus le courant de fuite. Tu pourras ainsi identifier le circuit responsable de ta fuite de courant, si fuite il y a. C'est chiant à faire, le mieux serait d’être deux, un qui reste à la lecture de l'appareil de mesure et l’autre qui "joue" avec les différents fusibles des différentes boites à fusible. Bon courage à toi
  13. Oups, pardon, j'ai lu trop vite... Du coup je n'ai pas trop de réponse à t'apporter.
  14. Une sonde Lambda coute de l'ordre de 100 euros sur les sites bien connus de vente de pièces auto sur le net. Pour exemple, sur ce site, https://pieces-auto.oscaro.com/sonde-lambda-audi-q5-3922-1953-gf référence exacte à vérifier. https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+q5/aq5/2012-647/9/906-906000/ Si tu es capable de démonter cette fameuse sonde pour la nettoyer, pour un résultat plus qu’aléatoire, autant la remplacer par une neuve. Vu le prix exorbitant demandé par ton mécano, l'affaire me semblerait intéressante.
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