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Rams3s

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    Belgique
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    Audi A6 C6 (4F)
  • Motorisation
    3.0 TDI quattro

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  1. Merci à tous, 1 an de recherche et des milliers d'euros pour un simple câble... mais la satisfaction est là... @Patsy29 non absolument pas, aucune trace d'oxydation quelconque, aucune ouverture, même infime au niveau de la gaine... j'ai même envie de dire que le câble défectueux à l'air en meilleure état que celui que j'ai mis qui est d'occasion !
  2. EH BEN VOILÀ !!!! C'ÉTAIT CE FICHU CÂBLE !!! Je l'ai changer et j'ai 14,2v moteur tournant! Plus aucun symptômes !!!
  3. @lafouine76 oui moteur BMK 😁 @staphidoo56 un grand merci 👍👍
  4. https://www.mister-auto.be/fr/alternateur/valeo/747052/ Voilà celui que j'ai posé, c'est le bon selon toi?
  5. @staphidoo56 très bonne question! Je n'ai pas les références sous la mains mais je l'ai commandé sur mister auto en valeo, normalement dans ceux qui te propose il ne font pas d'erreur... mais celui qui était sur ma voiture était d'origine (jamais changé) et j'avais déjà les même valeur de tension donc NORMALMENT je ne me suis pas trompé (enfin mister auto...)
  6. @lafouine76 ce que je relève c'est qu'au moment du défaut (le premier) ta tension est bonne à 13,9v si c'est le même problème que moi la fuite ne vient pas de l'alternateur mais du démarreur (si c'est bien le gros câble rouge!) Sinon le défaut du volet demande juste un calibrage, rien de grave. Pour les autres je voit rien de révélateur... ils peuvent venir d'une baisse soudaine de tension comme tu doit en subir tout les jour ou soit ils sont réellement en défaut... je laisse la main à ceux qui s'y connaissent mieux en électroniques 😉
  7. Je le ferai samedi également, merci pour le conseil 👍
  8. Merci beaucoup mais vu ce que j'ai déjà changé, ça devrait être pas cher 😅
  9. @Patsy29 aaaah cela me donne encore plus d'espoir 🤩 un grand merci pour ce retour en tout cas 👍👍👍
  10. @Patsy29 ça ne m'étonnerais pas! Au changement de mes demarreur et alternateur, j'ai demandé au mecano de contrôler une éventuelle rouille sur les points de contact et de bien serrer lol et il m'a dit que tout était OK... avec la chaleur du moteur suivis du gel etc ils se peu qu'il se desertisse au bout des années... c'est peut être une maladie encore non découverte sur ces modèle !
  11. Ce lien je le met dans mes favoris! Figure toi que j'ai payé 300 balles un spécialiste pour recherche de panne électrique qui a pratiqué ces mesures et tout est OK... et regarde ce qui est dit à la fin du tuto: "Si cette opération ne donne rien, il se peut que la "fuite" vienne d'un circuit non protégé par fusible de bord (ex: alternateur, démarreur...)" et je le répète depuis le début mon alternateur et demarreur et ma batterie ont été changé en même temps sans aucun résultat. La piste de ce fameux câble deserti à l'intérieur de gaine au niveau d'un branchent semble vraiment ce confirmer... réponse ce samedi après-midi
  12. @staphidoo56 je l'ai fais en roulant avec l'obd il n'est jamais monté... il est même au plus bas quand je roule
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