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goofbo34

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À propos de goofbo34

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  1. Merci pour ce tuto. Pour ma part, sur Q7 moteur 3.0LTDI CASA, ça commence par un bruit de clic-clic-clic au ralenti, et plus. Ça ressemblait à une fuite de gasoil, et le roi du 4x4 de Pézenas me dit la même chose et de commencer par les joints coupe-feu. Rassurant déjà! Donc j'ai passé la valise avant tout, voir ligne 13. J'ai commandé les 3 joints des 6 injecteurs, et pour l'instant j'ai remplacé uniquement sur les cylindres où sortait ce fameux clic. Le cylindre N°1!!! Le logement avait quasi le même aspect. 10 minutes aux ultrasons, 60°C, produit à 10%, et voilà ce que ça donne: (la trace noir, c'est de l'huile pour remonter le nouveau torique!) Et repassage à la valise, ligne 13: Je me suis rappelé qu'il y a 2 ans j'ai fais remplacer le joint de cache culbus pour une fuite. Mais les joints coupe-feu en cuivre, tu ne peux pas les remettre compte tenue de la pression! Je vérifierai la facture quand même, mais vu leur gueule, ils ont pas été changé!
  2. Salut, vu la date du dernier post le sujet est peut-être clos. Je suis entrain de voir pour ajouter un caisson dans la roue de secours de mon Q7. j'ai le système Audi sound system 9VD: ce système a de la fibre optique. Je suis allé chez Audi Béziers, pour voir si c'est possible d'acheter juste le bon cordon et le caisson. Bah non. Le mec de l'atelier me stoppe de suite en me mettant en garde avec la fibre otique, et qu'il me déconseille de toucher. En même temps c'est un peu des branleurs qui ne connaissent que les manuels de l'école VAG! Donc je cherche par moi même et je tombe sur le boitier Focal HILO (HIgh/LOw level) , qui ressort 2 RCA. Il faut repiquer les enceintes AR et un 12V après contacte. Et un caisson amplifié.
  3. c'est aussi l'habitacle qui fait office de caisse de résonance et l'acoustique. Donc la différence de taille du véhicule fait la différence de volume. Faut comparer correctement. Et si en plus tu t'amuses à tester ton son avec la radio à fond, t'as pas du bien comprendre.
  4. ça va de soit. sauf que là, pour le coup, c'est justement une usure prématuré du silentbloc. J'ai regardé le mien qui a 215000, il n'a rien. c'était un défaut sur certain apparemment.
  5. https://www.youtube.com/watch?v=BwGX9qPngPQ&list=PLBMCUAvR6aT39llBS6slr5s7CByrgA3eW&index=2 Pour ne pas tous changer.
  6. Salut à tous. Q7 de 11/2008 V6 TDI 240CV 550Nm, moteur CASA, boite tiptronic 6V. Aujourd'hui, presque 300CV et 640Nm au banc. J'ai fais faire une reprog et défapage, il y a de ça 1 an environ. Dans la foulé, j'avais fais faire une révision, dont la vidange huile de boite. Depuis, obligé de rouler en mode S pour garder un régime assez haut, sinon mauvais rétrogradage. Je pense à un problème de couple trop élevé, ou un capteur de régime. VAG me trouve rien. Le phénomène produit, quand ça a lieu, est que ça broute et ça tremble comme si que tout allait casser. Une conduite souple et au moment ou j'appuis trop brusquement sur la pédale, rond point ou autre, ça le fait et je vois que le régime moteur est vers 1200tr/min, en 3ème. Un peu comme une voiture normale quand on veut démarrer en 3ème, mais avec tout le quattro qui tremble. J'espère que c'est claire. Si quelqu'un a eu le même type de problème, ou connaitrait la provenance! Merci d'avance.
  7. Salut, Je crois que ce soit mécanique mais plutôt électronique. Un capteur, mais lequel? C'est une boite Tiptronic ou auto normale? Faut essayer le mode séquentielle, même si tu as du déjà le faire. Tu as pas le VAG-COM pour faire un diag? Et pour une vidange boite, dans un poste, j’expliquai qu'entre Audi et le fabricant de boite, ils se contredisent. http://forums.audipassion.com/topic/182330-revision-audi-q7-et-vidange-du-pont/
  8. Moi j'ai utilisé la réf VAG pour la trouver. Devis du 10/2014. Prix Audi et référence: Huile: G055025A2 - 19,27€ HT X 9 Litres Joint: 9D321371 - 65,54€ HT Tamis (filtre): 9D325435 - 45,99€ HT Main d'oeuvre: 92,40€ HT
  9. T'as eu un pot de vaseline avec? En cadeau de fidélité bien sur.
  10. Vive la COP21! Illusion, c'est comme ça qu'ils auraient du l'appeler. Sans faire de poli... Mais quand tu vois qu'ils se sont applaudi pour se féliciter de leurs mensonges! Et maintenant les consess tombent une par une à cause de leur mitos qu'on a payé en plus...
  11. J'entends + le turbo! Pas de pollution sup. Moi, défapé électroniquement lors d'une reprog, et mécaniquement dans les 2 jours suivant. Repassage au banc une semaine après,et encore de meilleurs résultats. 3.0L TDI - 240hp, 550Nm. (données contructeur) Moteur CAS.A 11/2008, 190 000Kms. Passage au Banc 4x4: - avant reprog: 229.1hp, 484Nm. -Reprog, encore Fap (juste désactivé régénération électroniquement): 289hp,607Nm. - + Défapage mécaniquement: 293,8hp, 640Nm. Courbes à l'appui.
  12. Sans vouloir offenser qui que ce soit, le FAP est une fumisterie de plus. Et de plus, encore plus dangereux pour nous que pour environnement. Je m'explique. Fap ou pas Fap, faut bien qu'un moteur évacue ses gaz, et le Fap ne fait que réduire les particules. Donc toujours autant de pollution. Le hic pour nous, en revanche des plus petites particules, on les absorbe plus facilement. En plus de notre voie orale, notre peau! J'ai passé mon Q7 ce lundi au CT, et comme c'est un pote, je me suis permis de lui préciser quand même "défapé", dans le cas qu'il doive tricher sur la prise de mesure. Et il m'a répondu "ça change rien pour la pollution". Et 2 ans après la fois passée, elle ne pollue toujours pas, ou pas plus.
  13. Salut, peut-être quelqu'un a-t-il déjà répondu à ta question. J'ai le même problème. Acheté en début 2014 avec 180000 au compteur, j'ai commencer par la repasser le CT chez un pote. Les garages sont tellement honnête... Quelques trucs trouvés, devant obligatoirement apparaitre sur le rapport, même sans contre-visite, comme par exemple "points de corrosions sur le pont arrière". Quand même bon à savoir. Et une fuite d'huile. Généralement traduit par "moteur: problème d'étanchéité". Donc emmené chez Audi pour un contrôle. Réponse: Joint spi vilebrequin, coté boite de vitesse. Devis qui suis: Bague joint: 26,50€ Ht + moteur/boite - pose/repose 12,30H + BVA - pose/repose 0.30H + Flasque étanche villebrequin - pose/repose 6,20H + réglage trains et divers liquide, vidange etc... 1794,86€ HT, soit 2153,83€ TTC. Tout ça, en moins de 30min, soit 46,20€. Toujours pas remplacé à ce jour. Mais emmené de suite chez mes potes, anciens de chez Audi, qui me préconisent de déjà faire joint cache culbuts coté droit, avec contrôle éventuel du reste et nettoyage à sec... Et selon mon mécano, jamais encore vu. Par contre, si vraiment besoin, obligé d'aller le faire chez audi cause table pour tous descendre en même temps pour désaccoupler la boite du moteur. ça fuit encore maintenant, mais peut-être de plus haut, donc je surveille, encore. Je vais bientôt leur emmener pour entretien des pont et autre, donc il regardera encore.
  14. Salut, pour la vidange boite, j'ai eu le droit à la même réponse: Pas de vidange préconisé. Mais j'ai insisté pour qu'il me fasse un devis quand même pour avoir les référence de l'huile, tamis et joint de cratère. Et oui. Et je l'ai fait faire par un pote, ancien de chez Audi et qui à son garage maintenant. Par contre j'ai fourni l'huile. Tu comprendras quand tu verra le prix au litre. 23€ et il en faut 9Litres. Donc commandé en Allemagne à 7€, j'ai même pris 1 de plus pour lui permettre de nettoyer le circuit. Ce qu'il faut savoir avec Audi et leurs boites made in Japan: Audi= pas de vidange, et le fabriquant préconise le remplacement de l'huile à tant de Kms, selon le modèle et son utilisation. C'est comme tout. Donc c'est contradictoire. Mais pour ma part, j'arrivai 190 000Kms, donc pas un luxe.
  15. Essai effectué début Juillet. L'intérieur, à l'avant, complètement différent, plus ergonomique, plus compact donc plus de visibilité. Quasi plus de boutons au niveau de la console centrale, mais un pavé tactile pour écrire sur le carnet d'adresse ou gps. Toujours le vocal. Gain d'espace avec l'écran qui rentre et cort du tableau de bord. Compte tour et compteur entièrement digital, fonctionnant avec une touche "View" sur le volant, permettant de faire rétressir ces 2 là pour laisser place à l'affichage du GPS en plus. Angle de braquage réduit de quelques mètres, appréciable quand on connait les manoeuvre du Q7! Modèle en essai, évidemant toutes options je crois. Donc finition AVUS. Et toit ouvrant panoramique, 7 places, avec déploiement des sièges 6 et 7 électriquement, attelage idem, coffre électrique on connait, mais en plus avec réglage de hauteur d'ouverture selon la télécommande, selon le pilote. Un peut comme les sièges avant. Une autre option, le système d'inclinaison des roues arrières (système " " laguna renault). Le mec m'a dit que cela réduisait considérablment la secousse en cas de manoeuvre d'évitement à grande vitesse par exemeple. Déplacement en crabe. Le park/assist toujours aussi fort. En bataille, la voiture à coté était de travers donc à l'arrivée, moi aussi. La boite 8 est très réactive. Tu appuis un peu fort et elle rétrograde de 2 vitesses d'un coup. Le moteur est donc souple et efficace, merci la boite, mais moins nerveux comparé à mon 3.0l tdi reprog. Sinon pour ce qui est du design extérieur, les gouts et les couleurs de chacun... Pour ma part, c'est un volvo c90 mélangé avec du BMW X5. Donc boff. 2ème boff, pas d'autre moteur prévu pour l'instant pour la France. 3.0Tdi 272CV et 3.0 TFSI 333CV BV8 Tiptronic. Le e-tron normalement bientôt. Donc pas de V8! J'ai fait un devis en TDI Ambition Luxe + toit ouvrant panoramique + attelage, en 7 places. 73800€, remise comprise. Voilà, je crois que j'ai rien oublié.
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