Aller au contenu

seb44

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    207
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de seb44

  • Rang
    Forumiste junior

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    seb
  • Localisation
    nantes
  • Marque et modèle
    Q7
  • Motorisation
    v6 3.0l tdi

Visiteurs récents du profil

474 visualisations du profil
  1. Finalement, calculateur moteur HS.
  2. Salut, le Q7 me fait un coup de mou.. 2007 v6 3.0l tdi moteur bug Vendredi, il coupe en roulant avec voyant prechauffage qui clignote.. Il redémarre et marche nickel environs 100km, il recoupe. Coup de VCDS à la maison et là, il me sort défaut electrique sur boitier papillon. Je commande un VDO comme à l'origine pensant qu'il est à l'origine de mon problème. Après remontage, même message d'erreur et mêmes symptomes. Je n'ai pas trouver de methode de calibrage et le remontage de l'ancien n'y change rien. a priori, l
  3. salut, il avait reclaqué et c'est en fait un 40 A que j'ai remis. J'avais un point dur sur le roulement de compresseur et il fallait que ca force un peu plus. Je sais que ce n'est pas top mais j'ai 315000km au compteur mais 90000km au moteur et pas trop envie de me lancer dans de gros frais sur cette auto... Voilou
  4. Le fusible du compresseur se trouve sous le siège conducteur. C'est un mega fusible de 30A si je ne me trompe pas!! J'en ai mis un de 50A car j'avais aussi ce problème. Depuis plus de 2 ans , pas de problème. Pour basculer le siège, il faut enlever les deux protèges rails de la partie arrière du siège, puis avec un embout torx dévisser les deux boulons qui verrouillent l'avant du siège. Tu bascules le siège, et il y a un porte fusible vers le milieu à côté de la batterie. seb
  5. salut, as tu finalement résolu ton problème car j'ai un truc un peu comme ça aussi... Bonne soirée seb
  6. Ma petite contribution du matin.... J'avais donc commandé un démarreur Bosch pour effectuer le changement. Au moment du démontage, on a eu la surprise de voir que le fil d'alimentation du démarreur n'était pas fixé par un boulon et que ça bougeait un peu comme ça voulait (la surface conductrice n'était pas suffisante)!!!! Pour info, j'ai eu le droit à un échange standard du moteur il y a un an, le tout effectué chez Audi pour 18KE et ils n'ont pas été foutu de refixer ce boulon!! Depuis le changement ,je leur avais pourtant fait changer la tresse et la batterie en garantie, en leur expli
  7. Salut, Il y a un vrai problème sur les Q7 phase 1. On est très nombreux à y être confronté et pour ma part je dois avoir changé au moins 5 batteries en 6 ans.... Les symptômes se sont quelques fois calmés avec les changement de tresse de masse, rajout d'une deuxième tresse ,,,,etc. Le Q7 semble surtout avoir un problème de démarreur (résistance)qui semble pomper beaucoup, beaucoup trop et qui finit par abimer la batterie. J'ai décidé de changer le mien dans les jours qui viennent puisque désormais à chaud, il faut attendre 20 min pour pouvoir repartir et c'est insupportable.
  8. Bonjour, le problème récurrent des tubulures d'admission se manifeste parfois aussi comme çà avec mode dégradé du moteur.... seb
  9. salut, le mien fait ça aussi. J'ai le même moteur que toi ,je pense plus au FAP qui doit se nettoyer de temps en temps. Le mien me le fait plutôt sur des phases de ralentit, par contre pas de baisse de niveau nul part. J'ai eu un échange standard du moteur voilà 30Mkm et même avec le nouveau, ça me l'a fait quelques fois. pas grave!
  10. content que ca ai pu servir à d'autres!!
  11. seb44

    grosse panne moteur

    @tic: le nouveau moteur est monté, le chassis réglé mais il y avait une petite fuite au niveau d'une pastille de sablage de la culasse qui a été livrée sans bouchon.....No comment!!
  12. seb44

    grosse panne moteur

    salut J'ai donc le dernier Q7 comme voiture de remplacement en attendant la mienne.... Retour de qq 200km d'essai: Le design avant me bloque un peu alors que l'arr est plutôt homogène. Le freinage est ahurissant comparé au premier , 3 gros pistons qui ressemblent à ceux de la R8 et du poids en moins. le tableau de bord est digne d'un rafale mais mal incliné!! le MMI est plus pratique et très bien fait! Le moteur 272cv est bien plein mais à peine audible.....par contre grosse disponibilité à tous les régimes avec des passages hallucinants sur le 100.200 J'ai eu
  13. seb44

    grosse panne moteur

    et bien aujourd'hui on est le 19.06.2016 et c'est ma fête!!!! Je n'ai toujours pas récupéré le Q7 dingue non!! Une fois cette histoire finie, je donnerai le nom de la concession histoire que ça puisse servir à d'autres....... J'ai hâte qu'il m'appelle pour le récupérer ,histoire de pouvoir choisir une période de forte affluence :mur: .....et mettre un peu d'ambiance!!
  14. seb44

    grosse panne moteur

    retour de blague... le moteur n'est même pas dispo en Allemagne donc pas de récupération du Q7 envisageable avant le 17.06.2016...... Show must go on!!
  15. seb44

    grosse panne moteur

    salut finalement , après avoir bataillé un peu avec le SAV, j'ai obtenu 50% sur pièces et MO. Compte tenu des kms et de l'âge de la voiture, je trouve que c'est correct et j'ai donc signé le devis. Il n'y a plus qu'à..
×
×
  • Créer...