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[Tuto] - Changement injecteur 3.0 TDI


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J'me suis dis la même chose "peut être un encrassement des injecteurs, mais ma voiture ne fume pas a l'arrêt aucun symptôme,pour le moment... Jviens de mettre un flacon de TC3 en prévention,et je regarderai à nouveau les injecteurs au vag com après le plein...

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Ah mer.. Ben je vais traiter mon zafira alors !!! A 215000kms ça lui fera pas de mal ....

 

Merci pour l info

 

Et c la mienne qui fume (faute de frappe désoler)

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  • 3 semaines plus tard...

https://www.youtube.com/watch?v=C7qODEdvXiI

 

Quelqu'un peut nous traduire ce que la personne dit ??

 

Merci d'avance a vous :)

 

Je cherche à savoir pourquoi tout les dieseliste même BOSCH ne veulent pas REPARER nos injecteurs pour moins moins chère que de l'échange standard!

 

Et si quelqu'un connais ce site là ==> http://www.dieselkontor.de/product_info.php?cPath=22_29_196&products_id=3107

Ca fait l'injecteur pas chère sans échange standard?!?

 

Et il y a aussi le nez de linjecteur en piece detaché comme sur la vidéo http://www.dieselkontor.de/product_info.php?products_id=3621

on peut trouver plein de nez d'injecteur bosio pour bosch sur le site internet, après il faut savoir lequel mettre dans nos injecteurs, pour ca en démontant un et on verra lequelle remetre? c'est bien le nez piezo qui fuit si on le change ca ne fuiera plus?

je cherche des solutions peut être que je me trompe entièrement.

 

Après il y a un numéro de téléphone si quelqu'un parlant allemand courrament peut appeler pour se renseigner un peu.

 

Pour les scientifiques : http://ethesis.inp-toulouse.fr/archive/00000053/02/delay2.pdf

 

 

 

Wil'

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super ton lien technique je vais me régaler merci

ta doc j'ai commencé a la lire un vrai cours de mécanique très bien expliqué de la balle :marcelpoire:

j'ai vu ca sur ebay pour de l'occase moteur asb

http://www.ebay.de/itm/AUDI-A6-4F-ALLROAD-3-0-TDI-171KW-6x-INJEKTOR-EINSPRITZDUSE-059130277AH-R45-/201521639900?hash=item2eeba031dc:g:FtQAAOSwG-1WvFiI

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Hello,

 

Petite vidéo pour le démontage des injecteurs :

 

 

Il a pas peur de faire tomber les écrous dans la culasse :sweat: , moi j'aurais mis un chiffon + aimant sur l'outil.

 

A+

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Salut je ne préconise surtout pas de le faire comme la personne ci dessus

 

déja pas de chiffons si tu pert une vis dans la culasse bon courrage

il sort les injecteur çà la main normalement ca ne sort qu'avec un extracteur mais pour le principe c'est ok :)

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d'apres le tableau 4 injecteurs a changer

 

groupe 72 et 75 injecteur neuf

 

ca dépasse -45

 

par contre y'a pas un gros écart sur les valeur 13 et 14 ce qui esty bon point

 

si ta voiture fume pas et que l'huile monte pas tu peu rouler

 

si au ralenti a chaud ca fume au bout de 15mn d'arrêt c'est les injecteur

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Bonjour, voici mon retour d'experience.

 

Ayant eu beaucoup de fumée à l'echapement je me suis décidé de changer les 6 injecteurs. Pour cela j'en ai trouvé d'occaz' (merci helioman) pour 550e les 6.

J'avais des injecteurs en reference 0445115019 et ceux d'occaz que je viens monter sont des 0445115054 (référence modifiée, donc normalement plus de probleme d'usure précoce).

Je viens de finir de les monter, je ne conseille pas de faire comme le monsieur de la vidéo, les faire un par un cela peut éviter de faire tomber quoique ce soit dans le moteur. Changer bien tout les joints (cuivre et torique). Pour l'extraction de l'injecteur en tirant et tournant un peu au fur et mesure il sort. Pour moi pas besoin d'extracteur ( à par peut être si les injecteurs on 400 000 km).

 

Du coup plus de fumée, plus de mauvaises odeurs au ralentis. Ca fait quand même du bien d'avoir une auto qui ne fume plus et avec laquelle on est serein pour rouler. On verra combien de temps celà durera (ca reste des pièces d'occaz avec 180000KM de fonctionnement, mais bon des injecteur c'est censé faire 300000km sans problème).

 

Maintenant j'ai les miens de coté et je vais essayer de voir pour changer les nez d'injecteurs.

Mon père à la même voiture et même moteur et ca commenece aussi un peu à fumer, donc je me lancerai peut être dans le changement des nez et je vous retiendrais au courant.

 

Wil'

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top willy, tu vois il était bien mon plan , ta eu de la chance sur ce coup la ca traine pas dans les rue des injecteurs d'occasse ;)

 

pour info excaro revende les injecteurs sur la bay - vivement 2017 les piezo seront réparable dans les centres bosh mais faut attendre !

 

garde tes vieux injecteurs tu pourra les faires réparer l'année prochaine :bigthumbup:

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  • 2 semaines plus tard...

Avez vous dès retour toujours positif sur excaro ? Les remboursements des échange standard sont il bien rembourser si oui en combien de temps ?

 

Autre question qu'elle est la référence des joint à prendre chez Audi ?

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Bonjour a tous !!
Je suis ce post depuis un petit moment et j'aurai besoin de l'oeil des expert !!
Voila mon audi a6 3.0 de fin 2005 a tous les sympthomes d'injecteurs a changer. C'est a dire grosse fumee blanche sur 500m au moins apres avoir laisser la voiture au ralentit meme pas 10 minutes ; forte odeur desagreable et pour finir ben montée du niveau d'huile !!
Hier soir j'ai pu brancher mon vgcom et prendre les valeurs des differents groupes.
Quelqu 'un pourrai me dechiffrer les résultats svp !!

Résultats : groupe 013 : 1.88 mg/tps ; -0.47mg/tps ; 0.33mg/tps

groupe 014 : -1.13 mg/tps ; 0.16 mg/tps ; -0.75 mg/tps

 

groupe 072 : 22.0ms ; 30.0ms ; 14.0ms

groupe 073 : - 22.0ms ; -6.0ms ; 0.0ms

groupe 074 : 2.0ms ; 6.0ms ; 4.0ms

groupe 075 : -18.0ms ; -14.0ms ; -2.0ms

groupe 076 : 12.0ms ; 20.0ms ; 14.0ms

groupe 077 : -30.0ms ; -12.0ms ; -4.0ms

 

N'ayant pas reussi a mettre les photos je vous ai reproduit les resultats avec les valeurs positives en rouge et negatives en bleu.

Merci a tous !!

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Yo les fuyards.

 

je suis aussi dans le sujet et je n'ai vu aucun retour d'expérience sur excaro, je vais donc les prendre chez mecatrouve, au moins ca sera du refourgué Bosch.

 

Je me pose d'ailleurs une question sur les révisions des injecteurs.

Si j'ai bien tout compris, il existe de nouveaux injecteurs de remplacement dont la ref est: 0 9864 353 58. Ces nouveaux injecteurs seraient fiabilisé. On achète en général du refurbished en échange standard. La question est simple : quelqu'un sait il si les nouveaux sont plus fiables et si les refurbished sont de la même qualité ?

 

Une autre question plus ou moins évoquées dans les pages précédentes : quel risque de rouler avec des fuyard. Augmentation du niveau d'huile : quels risques ? turbo, moteur ? Autres risques ?

Et sinon, d'après ce que j'ai lu dans les pages précédentes, la réf du joint à commander en plus pour les injecteurs : WHT 000 884.

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salut

j'ai déjà donné mon avis sur excaro

 

Pour le turbo de ma femme il n'ont jamais remboursé , mais nous avont été renboursé avec paypal sur la globalité de l'achat car nous avions un numéro de retour

injecteur apres 30 mKM BOF BOF

il arrive déja en limite de tolérences sans pour autant étre hs

 

conclusion

Excaro oui c'est un choix financier

SAV TOTALEMENT NUL, Acceuil téléphonique désagréable

sinon ca fonctionne et j'ai fait 35000 km avec mes injecteurs j'ai des valeurs positives a ce jour

oui pour un achat prix

non pour un achat avec un bon sav

valeur injecteur mitigé je met une réserve

je ferais un retour dans 30mkm de plus pour l'instant j'ai pas a me plaindre ca fonctionne correctement

 

voilà

 

si achat exscaro prendre du paypal impérativement et renvoyer la consigne avec un numéro de suivi (paypal vous rembourse si probleme)

avant de payer les injecteurs j'ai envoyer ma carte grise pour vérifier les références

par contre tres bon échange avec excaro nathalie la secrétaire est tres sérieuse

le reste du personnel moins

 

je déconseil un achat hors ebay chez ce vendeur nous avons eu des probleme avec des achat en directe pour d'autre pièces

le SAV est tres mauvais

j'ai un gros doute sur leur soit disans garantie de 12mois sur les injecteurs..

c'est que mon avis a vous de voir

 

sinon les injecteurs sont livrés par un partenaire allemand livraison de qualité bien embalé pret à posé joint et graisse

ca fait tres pro rien à dire et la livraison tres rapide 1 semaine une fois les références confirmés

et pour ma part j'ai pas eu de remboursement de consigne car j'avais nevoyer les injecteurs avant la commande

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Salut helioman , tu as etais conseillé par un forumiste sur un autre post !

Tu pourrai m'interpreter mes resultats juste un peu plus haut dans le post svp ?! Merci d'avance

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je suis pas un spécialiste relis donc les 1er page de ce topic

 

mais - 22 et -30 c'est hors tolérence pour les valeurs positives c'est ok (d'apres ce qu'il a été écrit dans ce topic)

 

pour la valeur des groupe 13 et 14 je sais pas si qq pouvais m'expliquer l'interprétation des groupe 13 et 14 ca serais sympa

 

je sais que ca correspond au 6 cylindres mais comme les interpréter je ne sais pas ...

 

d'ailleur je n'ai trouver aucun doc officiel ross tech expliquant la lecture des valeurs seul les infos glané sur le topic me permette d'analyser

 

tu aurais 3 injecteurs a changer de toute facon ca sert a rien de remplacer un injecteur de temps en temps il vaux mieux tout remplacé d'un coup car les injecteurs vont plus travaillé pour compenser la faiblaisse des autres et donc veillir + vite

 

fait un test chez bosch dans ton cas

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Groupe 73 - 75 - 77 ch le topic ordre des cylindres

 

si tu fume pas blanc quand le moteur est chaud a l'arrèt et que ton niveau d'huile ne monte pas ca peu attendre,

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Ben le probleme c'est que si justement j'ai ces sympthomes !! Fait chi.. j'avais prevu de mettre la voiture en vente !!

Par contre les groupe 73-75 et 77 correspondent a quels injecteur 2-4 et 6?

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pour pas te rassurer, j'ai des valeurs correctes :

 

Groupe 013 -0.09 -0.19 -0.05
Groupe 014 0.28 0.24 -0.14

Groupe 072 -26.0 -6.0 -2.0
Groupe 073 -8.0 -2.0 -2.0
Groupe 074 -28.0 -12.0 -4.0
Groupe 075 -4.0 2.0 0.0
Groupe 076 -12.0 -4.0 0.0

Groupe 077 -16.0 0.0 0.0

mais ça fume a mort et surtout, le niveau d'huile augmente (elle pue le mazout d'ailleurs l'huile)

donc je ne réfléchis plus, je changerai en deux fois, pour que ca soit moins douloureux :5 et 6 et ensuite 1 et 3. Et au pire ensuite 2 et 4.

Je ne perd pas de temps et d'argent a aller faire un tour chez bosch.

 

sinon 73 c'est le 2, 75 le 4 et 77 le 6.

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Effectivement ca me rassure pas trop !! :reflexion: J'ai la possibilité de les faire controler gratuitement alors je vais les demonter et puis je vais faire pareil que toi , changer au fur et a mesure .... C'est juste que c'est pas prevu de changer les 6 surtout pour la vendre !! La loose ... :mur:


helioman effectivement en remontant le topic c'est ce que j'ai vu -45 ! Mais j'ai apparement tous les sympthomes d'un ou plusieurs injecteurs apparment donc je sais plus quoi penser!!

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sinon excaro dans ton cas c'est tres bien

 

Faut tout changer en 1 fois c'est une bétise de changer au fur et a mesure je comprend le coté financier

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ca pique moins que 2500 chez bosch

che audi c'est 750 euro unitaires :)

 

sinon trouver le meme plans que Willy trouver une caisse accidenté et achetter les injecteurs pour 500e

mais 6 injecteur neuf c'est un tres bon argument pour la revente

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shincaro = excaro

n'achette surtout pas sur le site car la tu n'aura pas de protection paypal

perso j'ai été bien heureux de me faire rembouser au bout de 3 mois

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oui, il peu y avoir des effets pour certains cas pour le prix ca vaut le coup d'essayer

perso je le fait en préventif tout les 10 000

 

mais quand c'est hs c'est HS

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On trouve sur certain poste des personnes qui parlent de faire faire le traitement carbon cleaning a base d'hydrogene je crois.

Tu connais? Sachant que mais valeurs sont limites.

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Bon excuse moi mais arrete de chercher des solutions qui n'existe pas,

change tes injecteurs un point c'est tout le traitement carbone cleaning ne nettoie pas des injecteurs si la tete de l'injecteur est usée ca va pas rajouter de la matiere

ca peu éventuellement aidée a mieux fonctionné mais ca nettoie pas les injecteurs

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Je viens de noter la réf qui est inscrit sur les injos c est des 0445 115 037

Est il possible de les remplacer par une autre réf???? Merci

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Oui mais il faut avoir le tableaux des ref compatibles

faut demander a un électro diesel AD distrib ect..

noramellement quand tu commande un échange standard il s'en occupe pour toi

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