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phobos34

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  1. Quelle est la valeur de pincement d origine sur nos S3 pour le train arrière ? Merci
  2. Merci Yaz, Tu parle bien de la pièce qui vient aussi tenir le ressort ?
  3. Salut, Je voulais savoir comment on règle le pincement sur le train arrières sur une phase 2. Je demande cela car mes pneus arrière ne font pas 8000km...ils sont par contre usé de manière uniforme. Merci pour votre aide
  4. Salut Baptiste, tu pourrais nous donnez le poids d'une bielle avec la visserie ? C'est bien des bielles maxspeed ? Je te demande cela car l'info est introuvable sur le net. Merci
  5. Merci Jess, tu connait le poids d'une bielle d'origine avec les 2 visses ?
  6. Les bielles Maxspeed en version traité (celles couleur Or) semble bien mieux que les version classic. En plus du traitement de surface, la lubrification de l'axe du piston semble plus proche des bielles haut de gamme : pas de gorge dans la bague en bronze et 2 trous de lubrification dans le haut du H) Par contre impossible de trouver le poids de cette bielle avec ça visserie. Sur les bielles IE, 574 gr avec la visserie
  7. Salut, Pour info les bielles d'origine fond que poids exactement ? Vous connaissez le poids des bielles maxpeedingrods et le poids des bielles IE ? Car cela me semble un éléments primordiale a prendre en compte sur des masse en rotation... merci
  8. Salut Denis, avec des bon amortisseurs (B8 ou B14) , des bon pneus , des bar anti-rouli de RS4 et les éléments du train avant en bon état( car ils s'usent vite sur les S4) le S4 b6 et b7 tient vraiment très très bien la route. (plus que nos S3 8L je trouve, mais ce n'ai que mon avis perso, j'ai testé les 2 sous la pluie et la neige) Surtout qu'il a un vrai quatro (pas un haldex....) reparti en 50/50 donc aucun temps de réaction, après cela restera toujours moins maniable qu'une S3 8L a cause du poids et de l'empatement plus long. Tu ne dois pas la conduire assez souvent pour te faire
  9. phobos34

    Vidange moteur ?

    hello, tu as déjà changé ton joint spi de vilo ? Si c'est non, tu as surement de l'huile qui passe du vilo a l'embrayage (une huile trop fluide accentu surement le phénomène) et donc il patine, j'ai vu le cas sur un embrayage cassi neuf. Si tu met aussi trop d'huile cela doit peut êtres aggraver le problème car la pression d'huile sera plus forte...(et le joint spi ne peut contenir la pression) Cela peut aussi venir du joint spi de boite. Pour info, sur une reprog en stage 1, le kit d'embrayage d'origine neuf Luk (volant moteur+ disques....) ne fait pas plus de 10000
  10. phobos34

    Descente de turbo

    Salut Micka, merci pour tes conseils, effectivement c'est bien plus simple par le dessus
  11. Salut Seb,

    Je voulais de demandé un conseil, voila je suis entrain d'essayé  de démonté la descente de turbo d'origine (turbo d'origine),

    j'ai déjà démonté le berceau mais impossible de desserrer par le dessous les 3 vis qui tiennent la descente de turbo au turbo.

    Il y a une technique spécial, tu le faite par le dessous ou c'est plus facile par le dessus ?

    Tu utilise quoi exactement comme outils pour cette opération?

    merci

    Greg

  12. phobos34

    Descente de turbo

    hello, voila je suis entrain d'essayé de démonté la descente de turbo d'origine, j'ai déjà démonté le berceau mais impossible de desserrer par le dessous les 3 vis qui tiennent la descente de turbo au turbo. Il y a une technique spécial, vous le faite par le dessous ou c'est plus facile par le dessus ? Vous utilisez quoi exactement comme outils pour cette oppération? merci
  13. Merci, donc je vais surement partir sur celui de chez dtm-parts
  14. Salut Cedric, tu as pris ce kit: https://www.ebay.fr/itm/SACHS-MAX-STAGE-2-CLUTCH-KIT-SOLID-FLYWHEEL-VW-GOLF-JETTA-1-8T-TURBO-1-8L-5-SPD/133051263809?hash=item1efa792b41:g:4fQAAOSwdutc2dMz il se monte sur un BAM 225 cv ?
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