audi s3 de 2001

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    716
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

3 abonnés

À propos de audi s3 de 2001

  • Rang
    Forumiste sénior
  • Date de naissance 28/08/1981

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    sebastien
  • Localisation
    vauvert
  • Marque et modèle
    audi s3 8l
  • Motorisation
    2l1 turbo 500+

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour mon moteur j'ai des bartek en I et ca ne bouge pas pour 500 euros les 4 avec les coussinets
  2. http://www.s3-passion.com/165 kW Motor.pdf tiens la base pour le s3
  3. le bloc s3 est le plus costaud des 1.8t 20V avec des crénelures dans le carter des cylindres renforcées
  4. salut regarde sur les pages précédentes tout est expliqué en détail
  5. Depuis l'extension de l'arbre par contre quasiment pas de bruit du monomasse au ralenti et passage des rapports améliorés hauts dans les tours
  6. salut baptiste oui les 3 renforts et, fourchette en alu et rivets viré pour remplacer par des boulons et le differentiel qaife aussi
  7. Salut, si tu viens à remettre en place la dent de décalage et revérifier avec le vagcom, eteind le logiciel et rallume car sinon ca ne le prend pas en compte me suis fait avoir, moi j'ai une poulie réglable c'est l'idéal pour régler propre. Bon courage.
  8. Oui c'est sur mais la fiabilité à un prix lol mais bon la boite que j'ai faite tiens le coup donc ca tiens pour le moment et je ne la menage pas je viens de monter bc racing aussi et la voiture est collé à la route
  9. je m'étais renseigné sur celle là https://www.kotoucgearboxes.com/produkt/02m-02q-0a8-sequential-gearbox- et leur réponse à était qu'il ne la garantissait pas avec un couple supérieur de 600nm avant 4000trs donc..... Arbre a came d'origine sur la mienne
  10. pour le vilo de tdi attention aussi, j'ai du le faire rectifié et c'est valable pour tous, il tourne max à 5000sur tdi ils sont tous voilés de 4/100 donc au final bien réfléchir
  11. Avec le vilo de tdi la course est allongée, ce qui favorise grandement le couple attention à la boite de vitesse, j'en sais qque chose, 2 boites en 1 mois donc impossible de tirer la max du moteur avec turbo efr 7163 en twin L'avantage c'est qu'au moins il est vraiment fiable à ce couple et puissance
  12. a cette puissance dès que tu accélères elle est en 4 roues....
  13. oui le qaife est monté et la différence est vraiment flagrante comparé au planetaire satellite
  14. Salut, concernant les 3 boites de vitesse utilisées, la 1ere était une boite longue oui avec arbre de transmission drw (tdi) et pignonnerie de s3 avec differentiel qaife et renfort carter et appuis pendulaire La 2ème était d'origine en interne avec les mêmes renfort La 3ème, je l'ai entièrement refaite, avec rajout sur l'arbre primaire pour se loger dans un roulement dans le vilo comme sur les tfsi pour éviter les vibrations de l'arbre primaire. Ce qui a détruit les 2 premières c'est l'arrivé du couple trop tôt, en dessous de 4000 trs. Elles ont cassé toutes les deux en 4eme à 3000trs Depuis, la carto a été revue pour baisser le couple en dessous de 4000 et elle tiens bien le choc un grand merci à cédric.....