Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Bruno WACH

Forumiste Novice
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bruno WACH

  • Rang
    P'tit nouveau
  • Date de naissance 15/04/1995

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Bruno
  • Localisation
    Colmar - Haut Rhin
  • Marque et modèle
    Audi TT 8n Sline
  • Motorisation
    1.8t 225 quattro

Visiteurs récents du profil

147 visualisations du profil
  1. Je ne pense pas qu'elle tournais trop pauvre car les bougies avaient une bonne couleur. Je doute aussi que les fissures collecteur et turbo soit en cause car c'est juste des "amorces" de fissures. Je dirais plus que je roule en 3 cylindres 19 soupapes :icon_wink:, et le chauffeur consomme plus de pinard que la voiture. :kimouss:
  2. C'est bien une soupape d'échappement je confirme. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  3. Oui la valence est d'origine comme le reste de la carrosserie, mais je vais installer une lame de pare choc votex plus tard. Je pense que mes soupapes étaient déjà fissurées depuis un petit moment car elle avait un peu de mal a démarrer à froid, j'ai entendu que sur ces moteur c'est la maladie et je suppose que la reprogrammation a amplifié le problème. C'est pour ça que les remplacer par des soupapes renforcées serait mieux. Mettre un turbo hybride serait plaisant mais je sais pas si le moteur d'origine supporterait.
  4. Bonjour à tous, Je m'appelle Bruno j'ai 21 ans j'habite en Alsace, plus précisément dans le Haut Rhin. Je vous présente ma dernière acquisition que je possède depuis juin dernier : une audi TT 225 Sline rouge misano de 2003 moteur BAM. C'est une édition limitée plutôt rare car seulement 100 exemplaires existent en coupé et 30 en version cabriolet en Europe. Elle dispose de plusieurs options : Volant en cuir perforé avec logo S-Line Pommeau de vitesse en cuir perforé noir Sièges semi cuir chauffant Panneaux de contreportes en cuir Poignée de frein à main en cuir Seuils de porte avec logo "S-Line" Ciel de pavillon noir Châssis sport surbaissé de 20mm Jantes 18 pouces à neuf rayons Logo "S-Line" sur le bas des ailes arrières Phares au xénon avec fond de couleur Titane Chargeur 6 CD Homelink Alarme Radio Concert II, CD en façade et Bose Sound System Régulateur de vitesse Bref passons au plus intéressant les photos : J'ai effectué quelques travaux moi même : Montage d'une prise Ipod Montage de 4 pneus Michelin Pilot Sport 4 Pose filtre KN dans la boite a air d'origine Pose dump valve Forge Remplacement de la serrure conducteur Installation d'un relais pour les clignants confort Vidange du Haldex avec son filtre Remplacement du calorstat Changement de la courroie de distribution, accessoires et pompe a eau Vidange moteur avec remplacement des bougies En rentrant de l'atelier après avoir effectué la vidange, le changement de bougies et la distri, la voiture, après un bon quart d'heure de circulation en ville, s'est soudainement mise à tourner sur 3 pattes. J'ai tout de suite pensé à une bougie défectueuse. Je remonte donc les anciennes, mais rien ne change. Je vérifie le bobines, elles sont toutes ok. Du coup, je prends les compressions, le cylindre 3 est a 0.5 bar : pas le choix, je déculasse le monstre, et là surprise ! Une soupape d'échappement cylindre 3 a cassé, et une seconde est fissurée sur le cylindre 2. J'en ai aussi profité pour vérifier mon collecteur d'échappement et le turbo : à 190 000 kms je n'échappe malheureusement pas aux fissures. Je me pose donc les questions suivantes : Dois-je monter un turbo d'origine ou plutôt un hybride ? Existe-t-il des soupapes renforcées car les originales ont des faiblesses ? Existe-t-il un collecteur inox solide ? Prochainement je souhaite installer mon downpipe, décat DTM et mon intermédiaire fait maison. Le véhicule repartira également en reprogrammation pour désactiver la sonde lambda.
×