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bataclo

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À propos de bataclo

  • Date de naissance 04/01/1961

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    Présentation de mon A6 (hélas c'est pas jeune mais pas mal de photos se sont envolées ...) https://forums.audipassion.com/topic/62303-c6présentation-de-mon-a6/?tab=comments#comment-1104356

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    A6 AVANT
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    3.0TDI

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  1. Ils ne s'embêtent pas sur les prix ... et lorsque l'on voit le degré de qualité (étanchéité inexistante) de la pièce fournie, il y a de quoi se poser des questions... Je crains que tout ce qui ne se voit pas de manière évidente, (sans démontage ou sans se mettre allongé sous la voiture) soit traité de la même manière ... le but serait de pousser les premiers acheteurs à remplacer avant le début des ennuis ... Mais tout de même 560€ ... ouchhhh
  2. Oui Alain sûrement, mais je n'en ai pas, quand on fera ça je vais reculer la voiture tracer les faisceaux lumineux actuels et les relever très légèrement. En gros il me manque 10/20M de portée pour être confortable en code. En phare ces feux m'ont toujours impressionné défavorablement, ils "relèvent une paupière" et éclairent le haut des arbres mais sans jamais améliorer le faisceau des codes. Genre ma clio 2 de 2001 fait mieux en "phares" car elle AJOUTE 2 phares aux codes ... L'A6 BI-XENON n'a qu'une seule et unique ampoule, ce qui n'est pas sensass... (bon on voit quand même mais ..), un navarra full led et un X5 font bien mieux
  3. Salut Rémi, C'est super cool de ta part si tu as des disponibilités en temps et que tu sais te servir de cet engin qui m'est complètement étranger, contacte moi directement (tu as mon N° sur le site) sauf première semaine d'Avril. Il n'y a rien de pressé vu ce que je me sers de la belle. Vraiment c'est sympa, à charge de revanche.
  4. Merci Tony, ça attendra un peu alors, c'est assez bas en code, mais à 80 on s'en sort, en phare c'est bon.
  5. Merci à tous les deux... Comme je n'ai pas de vcds est-ce que ça risque quelque chose (pour la mécanique des phares je veux dire) si je les règle avec les vis un tout petit peu plus haut (comme on le faisait avant quoi)
  6. Bonjour à tous, Je vous sollicite pour vos retours perso. Roulant assez peu avec mon A6, et pas une seule fois de nuit depuis son dernier CT, sauf tout récemment, j'ai trouvé que mes xénons éclairaient au ras du parechoc (j'exagère un peu) mais vraiment pas loin comparé à mes autres véhicules. Comme cela ne le faisait pas avant, je me demande si le gars du CT aurait pu me les descendre tous les deux ? Qu'en pensez vous, peuvent-ils faire cela sans me le dire ? (ils ont marqué qu'un AB était mal réglé ?) Or depuis 2006 que je l'ai, je n'ai JAMAIS eu d'appels de phare des gens d'en face pour me dire que je les éblouissait ? Alors je ne pige pas trop ce qui a pu se passer ? A la mise en route de la voiture, je vois bien les feux s'allumer puis abaisser la hauteur de leur faisceau pour les deux ? Merci pour votre éclairage (facile je sais ...)
  7. C'est hélas possible Pascal ... Mais ça va reculer l'échéance de plusieurs années je pense. Après à ce niveau de gamme (voiture d'environ 80000€ en 2005) c'est assez fou que les solénoides ne soient pas du type "contacts argentés" anti charbonnage comme dans mes treuils à 700€ ... Bon sinon je la refait un peu rouler, elle est vraiment plaisante à conduire.
  8. Aie ... Je présume que ça va être uniquement la panne du solénoïde ... J'espère qu'ils ne vont pas te forcer la main avec un remplacement du démarreur à prix d'or... en te disant qu'il est fichu Le mien était (vraiment neuf => 168000 km au compteur)
  9. Bonjour à tous, Alors j'ai voulu en avoir le cœur net sur l'origine de cette panne et j'ai donc ouvert le solénoïde en 2. Et là encore idem celui de Bridgego il est complètement charbonné au niveau des portées. C'est pas du tout étanche et l'eau va fatalement corroder et réduire la qualité des connexions. En faisant cela il passe beaucoup moins de courant au niveau de l'alimentation de puissance et cela entraîne forcément une élévation du courant et donc un charbonnage des contacts. Et plus il y a de charbonnage, moins il y a de surface "propre" de cuivre donc de moins en moins de courant arrive au démarreur. LA PANNE EST UNE CONSEQUENCE INEVITABLE. Donc mon conseil pour tous ceux qui veulent FIABILISER leur démarreur, sans rien démonter d'autre que la protection du dessous, bombardez le de vernis en bombe au niveau des vis des deux connexions de puissance (tresse + alimentation batterie). A faire au plus vite si vous démarrez "encore" bien. les preuves en images. Là pour une firme comme Audi bin ... c'est encore pas assez trop cher pour exiger du bon matos des sous traitants, pensez bien un solénoïde étanche ça gonflerait bien le prix de 1€ ... Eliminatoire ça ...
  10. Ce que je ferai dans ce cas là (mais il y a peut-être une autre méthode) SI LA PARTIE 2 de vos fils DOIT ETRE RENFORCEE alors il faut commencer par le point 2 ci-dessous Pour la partie 1 : avec un peu de cyanolite je collerai la collerette cassée, ces points de colle servirontà la maintenir juste le temps de mettre la gaine thermo de 12.7 (avec adhésif interne très important) jusqu'en butée de la collerette puis chauffe de l'ensemble et refroidissement. Ensuite la gaine thermo pro ne permettra plus la casse, c'est hyper solide et résistant aux huiles et hydrocarbures. Par contre pour la partie 2 si on fait passer tle quel, la gaine thermo derrière la collerette son Ø de rétreint après chauffe sera un peu trop grand et l'efficacité ne sera pas tip top. c'est pour cela que si vous voulez aussi renforcer la partie 2, je vous suggère de faire en 2 étapes comme cela : 1- vous préparez à l'avance des petites sections de gaine thermo (toujours avec adhésif) que vous fendrez dans le sens de la longueur afin d'augmenter le Ø du fil fin puis chauffe. Cela va augmenter le Ø du fil fin. 1 couche de gaine thermo suffira. 2- toujours avec de la 12.7 (vérifiez bien que le Ø de la collerette de la bougie ne soit pas plus grand ) vous venez recouvrir la gaine placée sur le fil fin et vous chauffez. La colle fera le job et vous aurez un montage résistant et fiable (important ne recouvrez pas la collerette car sinon les futurs démontages pourront être galère)
  11. Génial ton lien Rémi ! Bon là j'ai pu réparer et ça tient super bien mais c'est toujours appréciable d'avoir un plan B
  12. Bonjour à tous, Egalement très satisfait des produits achetés dernièrement (ampoules de feux de jour sur mon A6 de 2005) enfin on ne voit plus cet éclairage jaunâtre disgracieux c'est désormais blanc Ici ampoule neuve à gauche et là les deux blanches Merci pour votre sérieux Claude
  13. Je serai tenté de dire que ce n'est jamais bon de laisser forcer un système mécanique si on n'est pas obligé de ... Par exemple roues braquées sur du plat et sans que le pneu soit en appui en force sur la bordure du trottoir rien à craindre. En pente par contre ça pourrait exercer une force si le frein à main n'est pas mis
  14. tu peux le trouver moins cher sur le site d'un gars qui l'a testé et a publié ces vidéos sur son A6 aujourd'hui sur AP c'est idem pour l'adaptateur...
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