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fassoun

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À propos de fassoun

  • Date de naissance 24/03/1975

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Fabrice
  • Localisation
    Yonne
  • Marque et modèle
    Audi A4 B7 3.0 TDI
  • Motorisation
    3.0 TDI 204@290
  1. Personne? il n'y a pas une pointure du VCDS?
  2. Bonjour a toutes et tous, Je ne suis pas passé par là depuis (très) longtemps car fervent amateur des B7 à leurs époque! Quelques modèles sont passées dans mes mains entre temps (surtout celles de Madame) mais m'intéressant peu. Bref, nous venons d'acquérir une A5 SB 3.0 TDI Stronic édition "30 Jahre" avec un monticule d'options dont la caméra de recul et l'ACC. Ne possédant pas d'attelage, j'ai eu décidé de le poser ce week end avec le faisceau spécifique 13 broches. La pose a été super simple, aussi bien mécaniquement qu'électriquement mais le codage se révèle fastidieux. J'ai pu effectuer toutes les étapes mais une dernière me bloque (Surtout le régulateur de vitesse!!!) et je n'ai pas la réponse, et malgré mes recherches, je reste bredouille! Il me manque le codage pour l'ACC qui doit être une valeur bien définie car le vcds ne me propose aucune alternative. Donc, avant d'aller chez Audi, ou ils vont me dire que tout est mort, ou qu'il faut tout régler moyennant 400€, j'en appel a vos connaissances afin d'obtenir la démarche pour ce dernier code. Merci d'avance pour votre aide
  3. Salut, Hélas, les véhicules du groupe VAG détectent et font une analyse de l'ensemble des feux du ou des véhicules car j'ai eu le problème avec mon A4, l'Octavia et le Tiguan de mes parents en attelant ma remorque de jet! Une seule solution existe pour le moment, c'est ce boîtier détrompeur vendu sur ce site: http://www.boite-a-led.com/index.php?id_product=460&controller=product
  4. Yes, ça fume a chaud et depuis que je l'ai, le ralenti était parfois instable l'hiver se traduisant par du mal à réguler après un long trajet mais cela ne m'avais j'ai inquiété car c'est arrivé 2 ou 3 fois en 3 ans. Je vais prendre mes valeurs cet aprèm. Pour l'échange, je vais les donner chez Ets Chambon a Nemours, c'est mon ancienne employeur et Denis qui est au labo diesel va me les réparer. C'est ce que l'on appelle de l'échange réparation (ERP) et le tarif pour les pros est très intéressant par rapport à de l'échange standard ou du neuf.
  5. Bon ben, c'est avec tristesse et douleur (au porte monnaie) que je vais rejoindre le club très sélect des injecteurs à changer :mur: Je constate, que ce sont les la plupart des 3.0 reprog. qui sont concernés! Je prend mes valeurs aujourd'hui et vous poste ça dans le week end. La vente de la belle étant prévu pour milieu d'année, je préfère les changer et que le new proprio ne soit pas emmerdé. Merci à Yannick pour le tuto,très utile. :thanks:
  6. Bonjour l'ami, Pas de chance, désolé pour toi. Malheureusement, tu as du te tromper de forum car le 1.8T n'est pas monté sur nos B7 (sauf erreur de ma part et mauvaise connaissance) Je pense qu'il faudrait que tu poses la question sur le forum B6. A+
  7. Aahhhhhh, le rouge Misano........ J'en veux une de cette couleur. Par contre pas fan du rouge parade des sièges, mais superbe auto, je t'envie. Pour la conso, je pense que l'on achète pas une S4 pour regarder l'odb, a moins d'avoir un gouffre et qui avance pas ou la on se pose des questions. Après cela reste un avis personnel.
  8. Bonjour Ben, Sorry pour ton berlingue :nixweiss: Je suis loin d'être le meilleur mécano de ce forum, mais mes quelques connaissances de la mécanique me font dire que ton moteur a encore une petite chance de s'en sortir. Une ou plusieurs bielles tordues ne t'empêche pas d'avoir de la compression, un piston percé, j'y crois trop peu. L'analyse qui me parait concrète, et au même titre qu'une distribution qui casse, est que tes soupapes soient tordues suite à l'emballement moteur. Reste à savoir si cela est réparable et si tes pistons ne sont pas trop marqués. Demande à ton mécano s'il possède un endoscope pour passer par les puits d'injecteur (après démontage évidemment) sur les deux cylindres à zéro pour contrôler l'état des soupapes et des pistons ou au pire, déculasser. Peut être qu'une culasse complète en échange standard suffira à redémarrer ton auto, reste à voir les couts pour ces opérations. EDIT: je n'avais pas lu le post de JJA8, désolé pour le doublon mais je rejoins sa réflexion!
  9. Put... la lose! C'est la meilleur solution ou alors tu appelles un pote du FLNC pour te faire rembourser par ton assurance :oops: :out1:
  10. Là, les amis, il y a du lourd!!! http://www.leboncoin.fr/voitures/529222415.htm?ca=5_s
  11. Jettes un yeux à cette adresse :jap: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/524404618.htm?ca=5_s
  12. Bon rétablissement l'ami, mais je vais finir par penser que la Corse est le pays du Lumbago. Ma femme s'en est chopé un pendant nos congés.......................................en Corse :nixweiss: C'était un après-midi, probablement qu'elle a voulu aller trop vite :MdrDevil: En tout cas, elle a dérouillée, donc je peux comprendre ta douleur. Transat, piscine, lonzu, brocciu, Pastis et après ça ira mieux :kimouss:
  13. Eh ben, je post pas souvent, mais la cela s'impose pour te formuler tout mon respect pour ta patience. Quelle aventure, je pense que j'aurai déjà mis le feu a la b7!!! Bon courage, vivement que ce soit résolu pour toi, mais pas trop vite, c'est ma lecture du soir...:)
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