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Arcanblast21

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  1. J'ai pû voir sur youtube des problèmes de dureté de la biellette de géométrie de turbo qui pouvait engendrer ce code défaut. Pour certains le nettoyage du corps chaud et de la géométrie au nettoyant four aurait donné un bon résultat.
  2. Le hic c'est que j'ai essayé avec une autre electrovanne mais même problème. J'ai regardé comme ça la connectique et ça avait l'air d'aller. Je vais tenter de refaire la prise et voir ce que ça donne.
  3. Bonjour Fred, Merci pour ton retour. Les câbles sont neufs, la prise est neuve, les prises dupont sont neuves et serties avec la pince qui va bien. Le raccord entre le faisceau d'origine et le nouveau est piqué sur des câbles en bon état. Mon premier câblage qui avait tenu l'été, dirons nous, était soudé avec le faisceau d'origine. L'actuel est serti avec des raccords à pince. Y a eu un entre deux avec des raccords thermorétractable, mais ca ne tenait pas au vu de la différence de diamètre. Le code P0046 est dans les trois cas présent. Je m'oriente vers : - Une coupure de câble plus haut de le faisceau mais nécessite de retirer la gaine d'origine. - L'actuateur que j'ai reposé n'est pas calé comme il faut, d'où peut être l'impression de ne pas avoir de turbo à bas régime. - La géométrie du turbo est encrassé, mais il faut que je test. Récemment, j'ai changé les durites de dépression de l'électrovanne à la vanne egr. Concernant l'électrovanne de turbo celle d'origine a été replacée et la nouvelle a remplacé celle de l'egr. Toujours ce code défaut, qui se déclenche une fois sur deux au démarrage. Dans l'attente de te lire.
  4. Bonjour, Est ce que quelqu'un saurait me dire si l'actuateur de turbo fait un contrôle de fonctionnement à l 'allumage ou au démarrage du véhicule? et à tout hasard à quoi correspondent les 4 fils de la prise de l'actuateur? Merci par avance
  5. Je vois que mon problème n'inspire pas les foules. Pas de petite idée?
  6. Bonjour à tous, Suite à une perte de turbo sur ma voiture en juin l'année dernière, j'ai constaté que le câblage de la prise d'actuateur de turbo était totalement cuit, les gaines plastiques cassaient rien qu'en les prenant et le cuivre était noire. J'ai donc refais le dit câblage avec une prise neuve. A préciser que l'ensemble de la main d'oeuvre a été faite par mes petites mains. Après les vacances d'été, reprise des premières pluies en septembre 2023, l'apparition du voyant moteur et du code P046 "électrovanne de commande de la pression de suralimentation - circuit ouvert A" Ayant lu sur le net que l'actuateur de turbo du moins sa connectique interne pourrait avoir des conséquences, j'ai décidé de le changer par un nouveau "Borgwarner" acheté déjà programmé chez Flexturbo https://flexturbo.fr/actuateur-turbo-audi-volkswagen-2-7-3-0-tdi-163-233-cv-borgwarner-kkk-continental-neuf-ref-059145725j-059145725e-59001107055-59007117001.html. Après remplacement de ce dernier en ayant reprit les traces laissées par les anciennes rondelles, j'ai replacé le nouveau, je pense au même endroit que l'ancien. Déception, ça n'a rien changé, hormis un changement dans le comportement routier, je la trouve un peu plus véloce à 2500 trs/min qu'avant, effet turbo à l'ancienne. Je me suis donc attelé au remplacement de l'électrovanne de turbo par une neuve (pas la même, j'avais pas vu la différence), toujours le même problème mais ça fonctionne. A savoir que le code s’efface et apparait de manière aléatoire au démarrage uniquement du véhicule, voir parfois ne s'allume pas du tout mais en moyenne le voyant s'allume une fois sur deux. Il y a quand même une différence entre voyant allumé et éteint. Voyant allumé, moteur froid elle semble ne pas avoir de puissance, une fois les 2500 trs passés, la puissance semble être revenue. Voyant éteint, moteur froid elle semble plus souple et accélère mieux, elle répond mieux à l'accélérateur. N'étant pas sur de ma première installation électrique, j'ai tout refait proprement avec pince à sertir, protection des soudures etc etc... donc là c'est nickel. Je pense avoir aussi une fuite d'huile au niveau de la pompe à dépression, y aurait-il un lien? J'attends votre expertise pour savoir où creuser car j'avoue ne plus savoir quoi faire. Bien à vous.
  7. Bonjour leon, désolé du temps de réponse, merci pour ton retour efficace, comme toujours, j'ai vu sur le net ce que tu me dis. Il ne me reste plus qu'à en trouver une .
  8. Bonjour à tous et toutes, Une bonne et heureuse année 2024. Ma belle a décidée en cette nouvelle année de déclencher son alarme quand elle le souhaite. Afin de préserver le voisinage j'ai du débrancher la prise du hurleur dans le coffre mais il reste quand même les clignotants et l'éventuelle chute de batterie. Le sujet n'étant pas trop évoqué, j'aurais aimé avoir les positions des contacteurs d'alarme sur nos audi? Je ferai un passage VCDS ultérieurement mais pour gagner du temps quand à l'identification des pièces à changer (emplacement dans le véhicule), j'ai besoin de vous. Merci par avance de votre retour.
  9. Merci à toi jamesbad, d'apporter ta pièce à l'édifice/ Quand je parlais de la gaine je parlais de la gaine du fil, qui cassait sur environ 15 cm de longueur, allant de la fiche connectique au "bons" fils, qui se trouve au niveau de la goulotte plastique, celle où passe le faisceau Je n'ai pas câble du calculateur à la prise. Je pourrais vous mettre une photographie éventuellement, malheureusement je n'ai pas celle du diag, hormis la capture que j'avais avant de toucher aux câbles.
  10. Bonjour, Comme vous l'aurez vu dans le titre, je recontre un problème électrique ou autre peut être. Je vous explique, depuis quelques mois je rencontrais des problèmes de puissances moteur, coupures du turbo sur mon audi a4 b7 233cv de 2006, 221000 km. Je coupais le contact, redemarrais et ca repartais comme en l'an 2000. Sauf qu'avec le temps, sur 300 km d'autoroute je devais m'arrêter trois fois, puis le problème survenait sur les trajets en ville, puis même au bout de 1km. Je précise pas de voyant moteur, ni préchauffage. Passage au vcds, défaut 3358. Après un avis éclairé et au vu de la tête de mon faisceau électrique allant vers l'actuateur, les gaines plastiques cassaient nettes, rien qu'en bougeant les câbles. N'ayant pas de câble, j'ai acheté du 0.75 mm2 en magasin, j'avais une prise 4 broches ali express. En touchant les câbles, les 4, ont finis par casser au niveau de la gaine , laissant apparaître le cuivre, j'ai démarré la voiture pour voir si ca changeait quelque chose et bim voyant de préchauffage qui clignote. Je précise ne pas avoir débranché la batterie. Je fais attention à bien marquer mes câbles pour ne pas me planter et les couper quand c'était sur, j'ai refais le faisceau, de la prise jusqu'au niveau de la gouttière plastique du faisceau (20 cm environ). Je reconnecte le tout avec un système de connection rapide entre les anciens câbles et les nouveaux, je demarre même problème, plus de turbo, j'ai même gagné le voyant moteur en plus. Passage au vcds, balayage rapide des défauts et cette fois, je suis passé de intermittent à problème mécanique de l'actuateur. Second essai de vcds et plus de vcds... Au fond du trou, je décide d'aller vers mon garage associatif pour faire tester mon câblage et passer un coup de valise. Pour la valise, problème électrique en p3358 et p je sais plus quoi pour le solenoide turbo j246. Pour le câblage, des pins à mes connecteurs rapides, pins 1 et 4 valeurs en ohms et 2 et 3 valeurs négatives. Il m'a été conseillé de refaire mon faisceau au cas où ca ai brûlé autre part. En rentrant, afin d'écarter mon connecteur ali express, j'ai refais un montage rapide avec l'ancien connecteur 4 pins et même problème qu'avec le neuf. J'avoue être arrivé au bout de mes compétences, déjà bien maigre en éléctricité. Il faudrait que je contrôle mes connecteurs sur l'ancien câblage, car peut être que j'ai écrasé du plastique et non pas le cuivre mais afin d'évaluer toutes les possibilités, je fais appel à votre expertise. Les questions, aurais-je brûler l'actuateur? Connaissez vous les numéros de fusibles qui contrôlent cet actuateur? Auriez-vous à tout hasard ou une connaissance sur à quoi ca ressemble pour ce faisceau? le raccordement? etc... Une fois le faisceau refait, pas besoin d'effacer au vcds? Dans l'éventualité où l'actuateur soit mort, puis-je acheter un échange standard qui a été étalonné? ou un occasion? j'ai vu qu'un neuf avait besoin d'être réglé. Merci pour celles et ceux qui auront prit le temps de me lire.
  11. Bonjour, Comme prévu, petit retour (très longtemps après), les échecs m'avaient grandement démotivé. Installation du bloc en 8E, passage VCDS, activation des palettes, commandes au volant, régulateur et tout fonctionne nickel depuis quelques mois. Encore merci pour l'aide apportée.
  12. Merci léon pour ton retour. J'ai commandé un module en 8E, comme toi avec tout le reste (régulateur, capteur angle, comodos essuies glaces et clignotants) et j'installe ça dès réception, je vous ferai un retour bon ou négatif et on verra bien.
  13. Merci pour ton retour, Je t'avouerais ne pas avoir essayé ces modules. Voyant que j' étais bloqué, je me suis promené dans les onglets que je connaissais et j'ai démonté le tout, de peur que ma fichue alarme ne se déclenche.
  14. Cc, Avant hier, j'ai démonté mon volant et bloc capteur d'angle, module électronique avec clignotants et feux. J'ai remonté le tout que j'ai acheté sur le net, nickel. J'ai rebranché la batterie, mit la clé dans le Neiman, allumé sans démarrer. Connecter vcds et quand j'ai voulu me connecter au module 16, pour apprendre le nouveau matériel, calculateur non disponible. Le reste allait, j'avais accès au modules 1, 3 etc... J'ai fais un scan des codes où en gros ressort tous les problèmes liés au module électronique. J'ai retiré le pc et ai remonté l'ancien matériel. Passage à la valise, réinitialisation de l'esp et synchro de la clé. Le module 16 était accessible là par contre Voilà voilà
  15. Justement je n'avais jamais fais l'apprentissage, c'est toi qui m'avait filé l'astuce.
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