Aller au contenu

SebDu25

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SebDu25

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Sébastien
  • Localisation
    Doubs
  • Marque et modèle
    Audi A4 TDI Quattro
  • Motorisation
    3.0

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, le problème de FAP est résolu en fait le FAP n'était visiblement pas de bonne qualité il n'a pas tenu 2 ans je l'ai fait changer de nouveau, le problème FAP code erreur P2002 a disparu. Le problème de chauffage de l'habitacle est résolu aussi, le chauffage intérieur était très abimé (mais pas de fuite), le problème venait du calorstat. Après changement de ces pièces la voiture chauffe bien maintenant.
  2. Bonsoir, en plus du FAP j'ai un autre problème avec le chauffage intérieur, plus de chauffage pourtant ce dernier a été soigneusement nettoyé le circuit de refroidissement vidangé, le vase d'expansion bien nettoyé. Assez souvent quand je roule l'aiguille de la température d'eau navigue elle passe de 90° à 70° puis revient à 90°. Est ce que ce problème est lié au problème de FAP. Si la température d'eau n'est pas assez importante cela pourrait être une condition initiale non présente et qui pourrait expliquer pourquoi j'ai un code d'erreur 22 quand j'essaye de faire une régénération du FAP. Vos idées sont les bienvenues, merci d'avance à tous.
  3. Et non Nico, dans le VCDS dans "Réglages de base" dans le menu déroulant je n'ai pas cette fonction disponible, voir dans mon poste au début j'ai mis une copie d'écran. C'est bien ça le problème je ne peux pas lancer la régénération manuelle du FAP via le VCDS et quand je roule après 15 min environ je suis en mode dégradé avec le voyant préchauffage qui clignote et le code d'erreur P2002; Avez-vous des idées pour que je puisse avancer sur ce problème?
  4. Bonsoir, J'ai suivi la procédure de Nico pour la régénération du FAP. VCDS: calculateur "Moteur" puis "Coding II", j'ai respecté les conditions préalables du document mais dès que j'ai entré le code "10016" j'obtiens l'erreur suivante: "Erreur 22: Conditions non correctes ou erreur de séquence dans la requêtes". J'ai ajouté une copie de l'erreur et le relevé de certaines valeurs sur le FAP (fonctions avancées). Conditions préalables: Contact établi, moteur allumé (ralenti), température d'huile supérieure à 70 °C, charge du filtre à particules inférieure à 68 g, capot moteur FERMÉ, frein de stationnement ENGAGÉ. Si quelqu'un pouvait encore m'aider ce serait très bien. Releve_FAP_20230215.txt
  5. Merci Nico pour ton aide. Si je comprends bien je n'ai pas le régénération manuelle du FAP dans le menu "Réglages de base" sous "Moteur" et c'est normal. Mon moteur doit être: 3.0l V6 TDI (BKS/BMK/BUN). D'après le manuel je doit aller dans "Fonctions avancées" , "Coding-II - 11". Je vais donc réessayer la régénération du FAP grâce à tes nouvelles informations. Pour le capteur de différentiel de pression (référence: BOSCH 0 281 002 710) y a t-il une calibration ou quelque chose à faire après son remplacement?
  6. Bonjour, Mon Audi A4 me pose des problèmes de filtre à particules, au démarrage pas de problème mais au bout de plusieurs kilomètres elle passe en mode dégradé (voyant jaune clignote) et donc puissante limitée. Ce problème est récurrent. Voici un peu l'historique: A 215000 kms le FAP a été changé (neuf) ainsi que la sonde sur le FAP et le capteur différentiel de pression. La voiture a bien fonctionné sans soucis de FAP jusqu’à 230000 kms environ. J'ai passé le VCDS v21.3 Défaut P2002 récurrent après quelques kilomètres. Capteur de pression différentiel changé il y a quelques jours (BOSCH 0 281 002 710) Exactement même problème qu'avant, erreur P2002 Voici le log moteur: Type chassis: 8E (8E - Audi A4/S4/RS4 B6/B7 (2001 > 2008)) Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65 67 69 75 76 77 VIN: WAUZZZ8E88A101002 Kilométrage: 232270km ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: 059-907-401-ASB.clb No. pièce Log: 8E0 910 401 P Mat: 8E0 907 401 AL Pièce: 3.0L V6TDI G000SG 0050 Révision: --H05--- No. de série: XXXXXXXXXXXXXX Codage: 0011911 No. Atelier: WSC 80093 222 69422 VCID: 2C57B1B78F0B3EEB4F-8078 1 Code défaut trouvé: 008194 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement P2002 - 001 - - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 11110001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 232272 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 2793 /min (sans unité): 822.5 Pression: 0 mbar (sans unité): 0.0 Température: 230.1°C Press. Absolue: 30.6 mbar Température: -1.8°C Tests passés: 0 0 0 0 0 Le VCDS passé un peu plus tard après avoir roulé 30kms, calculateur moteur: Type chassis: 8E (8E - Audi A4/S4/RS4 B6/B7 (2001 > 2008)) Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65 67 69 75 76 77 VIN: WAUZZZ8E88A101002 Kilométrage: 232300km ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: 059-907-401-ASB.clb No. pièce Log: 8E0 910 401 P Mat: 8E0 907 401 AL Pièce: 3.0L V6TDI G000SG 0050 Révision: --H05--- No. de série: XXXXXXXXXXXXXX Codage: 0011911 No. Atelier: WSC 80093 222 69422 VCID: 2C57B1B78F0B3EEB4F-8078 1 Code défaut trouvé: 008194 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement P2002 - 001 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 232272 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 2793 /min (sans unité): 822.5 Pression: 0 mbar (sans unité): 0.0 Température: 230.1°C Press. Absolue: 30.6 mbar Température: -1.8°C Tests passés: 0 0 0 0 0 Voici mes questions si quelqu'un pouvais m'aider pour avancer sur ce problème: - Le code d'erreur indique "008194 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement P2002 - 001 - - Témoin allumé" au 1er passage VCDS puis "008194 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement P2002 - 001 - - Intermittent" après le 2e passage au VCDS après 30kms, pourquoi? - Quand je regarde sur le VCDS sous "Moteur" puis "Mesure avancé" je vois: Aucune valeur de pression de l'offset et de pression actuelle, pourquoi? - Voyant la valeur du taux de suies, 30g j'ai voulu faire une régénération du FAP manuelle pour diminuer cette valeur, mais dans le menu du VCDS je n'ai pas la possibilité de faire cette opération. "Moteur" puis "Réglage de base" - Est-ce qu'il y a quelque chose à faire quand on change un capteur différentiel de pression? Votre aide me serait bien utile et je vous remercie tous, d'avance.
  7. J'ai changé le FAP, il est neuf avec une nouvelle sonde de température mais malheureusement je suis toujours en mode dégradé (le voyant préchauffage clignote), le problème n'est pas résolu et j'obtiens les mêmes erreurs sur le diag. Est ce quelqu'un a une idée, de quel côté je dois chercher maintenant? Votre aide est la bienvenue. Voici les résultats du diag après changement du FAP: 2 Faults Found: 009263 - Diesel Particulate Filter (Bank 1) P242F - 001 - Restricted/Clogged - MIL ON Freeze Frame: Fault Status: 11110001 Fault Priority: 0 Fault Frequency: 1 Reset counter: 255 Mileage: 215205 km Time Indication: 0 Freeze Frame: RPM: 819 /min (no units): 61.1 (no units): 49.0 (no units): 27.0 Temperature: 35.4°C Absolute Pres.: 20.4 mbar Pressure: 29 mbar 009299 - Diesel Particle Filter; Differential Pressure Sensor P2453 - 001 - Implausible Signal Freeze Frame: Fault Status: 01110001 Fault Priority: 0 Fault Frequency: 1 Reset counter: 255 Mileage: 215213 km Time Indication: 0 Freeze Frame: RPM: 0 /min Speed: 0.0 km/h Pressure: 29 mbar (no units): 0.0 Temperature: 188.8°C Absolute Pres.: 30.6 mbar Temperature: 13.5°C Readiness: 0 0 0 0 0
  8. J'ai trouvé des FAP sur des sites internet, prix entre 550 EUR et 680 EUR pour ma voiture. Est ce que matériel va aussi bien qu'un changement chez le concessionnaire?
  9. Merci pour vos réponses. On peut nettoyer le FAP, si oui comment? Changer le FAP couterait combien environ? Via un garage de la marque ou via un bon mécano? Quelqu'un peut interpréter les valeurs du diag pour les codes d'erreurs P242F et P2453? Est ce que vous pensez que le seul problème et le FAP encrassé et plein ou peut-il y avoir autre chose comme une sonde HS. Dans le diag je vois "P2453 - 001 - Implausible Signal"?
  10. Bonjour à tous, Depuis plusieurs mois j'ai le voyant moteur qui s'allume avec un code d'erreur "P0471", obtenu avec un diag générique bluetooth avec lequel je communique avec mon smartphone. Il y a quelque temps en plus du voyant moteur j'ai eu le voyant FAP qui s'allumait mais après avoir roulé un peu plus fort la régénération se faisait et le voyant s'éteignait. J'ai eu aussi 2 ou 3 fois le voyant préchauffage qui clignotait mais après arrêt du moteur et redémarrage le voyant ne clignotait plus. Je précise que lorsque le voyant préchauffage clignote il y a une perte de puissance du moteur. Depuis 3 ou 4 jours le problème a empiré: Le voyant moteur est toujours allumé et le voyant préchauffage clignote toujours. J'ai dégoté un outil de diag VCDS plus adapté que mon diag bluetooth, j'obtiens 2 erreurs distinctes: 2 Faults Found: 009263 - Diesel Particulate Filter (Bank 1) P242F - 001 - Restricted/Clogged - MIL ON Freeze Frame: Fault Status: 11100001 Fault Priority: 0 Fault Frequency: 1 Reset counter: 255 Mileage: 214435 km Time Indication: 0 Freeze Frame: RPM: 1008 /min (no units): 70.5 (no units): 36.0 (no units): 14.5 Temperature: 35.4°C Absolute Pres.: 30.6 mbar Pressure: 43 mbar 009299 - Diesel Particle Filter; Differential Pressure Sensor P2453 - 001 - Implausible Signal Freeze Frame: Fault Status: 01110001 Fault Priority: 0 Fault Frequency: 2 Reset counter: 255 Mileage: 214588 km Time Indication: 0 Freeze Frame: RPM: 0 /min Speed: 0.0 km/h Pressure: 43 mbar (no units): 0.0 Temperature: 200.6°C Absolute Pres.: 20.4 mbar Temperature: 32.4°C Readiness: 1 2 0 0 0 Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus et me donner la marche à suivre pour régler le problème? Quelles pourrait êtres les pièces défectueuses? Les recherches que j'ai faites m'indiquent il semble que j'ai un problème de FAP mais j'aimerai avoir plus de détails. Je vous remercie d'avance.
  11. Pseudo : SebDu25 Prénom : Seb Age : 50 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : 25/Doubs Métier/Etudes : Automaticien Vos voitures actuelles : Audi A4 3.0 TDI Quattro (B7) et Peugeot 108 Vos anciennes autos : 206 HDI, 406 HDi, BX 19 GTI Des passions : informatique: réparation PC portables Comment avez vous connu ce forum ? google, recherches Pourquoi y êtes vous inscrit ? suite à un problème technique sur mon Audi A4 Votre première impression ? bonne Autres (texte libre)... :
×
×
  • Créer...