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fred720

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    Homme
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    fred720
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    tertre rouge
  • Marque et modèle
    audi A4 B7 Avant
  • Motorisation
    1.9 TDI BRB

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  1. Bonjour Je reposte sur ce forum car sur le forum B7 le 1.9 est moins connu J'ai fait une réfection importante du moteur il y a moins de de 10000km Sur un trajet de 50km : petit bruit puis gros tremblements dans le haut moteur sur mon 1.9 tdi brb. J'ai tout arrêté . Niveau d'huile beaucoup trop haut ( presque 1l) alors que la vidange a moins de 500km : presque 1l en trop d'huile très liquide. Les coussinets d'AAC et poussoirs sont neufs. J'ai refait les joints de la pompe à vide et des injecteurs. Le joint de culasse est ok et rien dans le bocal de liquide. Des idées sur les choses à vérifier. Je pense que le bruit est lié à l'AAC mais l'augmentation du niveau d'huile laisse penser à un injecteur fuyard , non? les joints d'injecteur et de pompe tandem ont été remplacés. Le réglage des injecteurs a été fait au comparateur. C'est mon véhicule pour aller travailler je suis bien embêter. j'ai trouver cette video qui correspond à mon bruit : https://www.youtube.com/watch?v=zPqGU3oNNBQ Merci Fred
  2. par contre je ne comprends pas l'augmentation du niveau d'huile si l'arbre à came est en cause.
  3. Bonjour J'ai fait une réfection importante du moteur il y a moins de de 10000km Sur un trajet de 50km : petit bruit puis gros tremblements dans le haut moteur sur mon 1.9 tdi brb. J'ai tout arrêté . Niveau d'huile beaucoup trop haut alors que la vidange a moins de 500km : presque 1l en trop d'huile très liquide. Les coussinets d'AAC et poussoirs sont neufs. J'ai refait les joints de la pompe à vide et des injecteurs. Le joint de culasse est ok et rien dans le bocal de liquide. Des idées sur les choses à vérifier. C'est mon véhicule pour aller travailler je suis bien embêter. j'ai trouver cette video qui correspond à mon bruit : https://www.youtube.com/watch?v=zPqGU3oNNBQ Fait ch... tout à refaire. Je ne comprend pas le problème. Merci Fred
  4. Hello Pareil "tu risques de tomber sur un mec qui pense acheter une voiture neuve et va venir te les briser au moindre problème" Sur ce type de véhicule agé et cher à entretenir en concession , c'est mieux de vendre à une personne courageuse qui a un bon petit bagage en mécanique. ça existe.
  5. hello perso je pense qu'un carrossier c'est mieux qu'audi. là tu ne semble pas avoir beaucoup de peinture. juste le pc le phare semble bien rentré ça se répare mais audi va tout changer. j'ai aussi manqué de me faire piéger ce matin chaussée verglacée
  6. hello problème classique des injections directes avec l'admission qui se colmatte et l'effet sur les soupapes. donc gros nettoyage de l'admission tous les 80tkm max la tiptro est top et super résistante quand audi trouve le temps de la vidanger. la conso est extra au vue du couple et le silence est top. pour l'huile pareil de la 5w30 ou de la 10w60 si tu roules dans le "sud de l'allemagne"... en bvm et quattro torsen ça doit être marrant à conduire.
  7. En géneral par derrière avec un empillage de rallonges pour le dessus de boite ça passe. pour la repose je glisse un peu de sopalin pour bloquer l'écrou dans la douille et éviter qu'il se sauve. si tu as des rallonges qui se verrouillent ça peut aider. bon courage
  8. Hello les assureurs ne sont pas très généreux et n'importe quel garagiste sait démonter une calandre d'audi. il faut s'entendre sur le type de pièce (origine ou adaptable)si tu n'as pas les phares à çhanger c'est déjà ça. le bip ceinture c'est certainement la boucle de ceinture qui est empèchée par des poussières ou boucles de tissus ( soufflette ou changement) bon courage
  9. hello j'ai refait le ciel de toit sur une berline et un break. il faut être deux et garder les mains propres. le plus long c'est de reposer les fixations. l'encollage du toit est très facile à deux. il existe un guide de démontage super bien fait sur youtube total tecknik et pour le collage j'ai fait par partie de 40-50cm comme ce pro 'Come sostituire il tessuto del cielo dell'auto'. j'ai commencé par le centre puis avancé vers les pares soleil qui ont une forme dans le ciel au niveau temps : - gratter la mousse : 2h -poser le tissu : 1h -déposer et reposer les fixations 5-6h : surtout les torx de 40 au niveau des poignées passager . j'ai utilisé du bon tissu et de la colle en bombe ( 3 bombes) en pot ça a tendance à traverser et dur d'être régulier. j'ai fait un double encollage. mon panneau de toit était ok pas besoin d'un premier encollage pour stabiliser budget : tissus 90e sur amazon, 10 euros d'acétone et 60 euros de colle bon dimanche
  10. le 4mm est bien voir le 4.5 car ce casse pas facilement contrairement au 3mm ensuite il faut percer gentiment au 6 puis 8 puis 10mm et laisser refroidir ton foret régulièrement . du 4 au 10 il te faut une poigne de fer et un foret hyper costaud gentiment : vitesse 1 de ta visseuse, il faut percer à petite vitesse. le début est un peu difficile surtout dans ta position il faut bien poser le foret dans le trou sans appuyer comme un dingue. au niveau foret : du tivoli si possible j'ai essayé des cobalt chinois d'amazon ça passe aussi. il faut laisser le foret travailler quand tu appuies fort tu as un risque de casse
  11. hello si son garage était un peu laxiste ça ne suffit pas. pour l'instant pour un véhicule qui a dix ans et a du subir les dingueries anti pollution il tient le choc; pour le mastic il faut utiliser du polymère ( il en existe du quasi transparent) car le silicone ce dégrade trop vite. séchage 24h. A plus pour de nouvelles aventures.
  12. ok pour le poids je cherche un site pour m'approvisionner en synchro car les tarifs audi sont costauds https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/etka/audi/a4/454/311390/ je pense avoir 7 8 et 9 à changer à 80e l'unité... https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/etka/audi/a4/454/311300/ tu disposes d'un pont pour sortir la boite?
  13. chaque type correspond à une motorisation donc avec ton 130cv il faut voir ce qui dispo pour ma gya c'est je suis en 32/9 et toi en 31/9 ( c'est la ligne final drive) car ton moteur pousse plus. sinon les pignons de vitesse sont identiques. je t'ai mis un lien pour le volant moteur car il semble te créer pas mal de problème. Au fait : est ce que la boite est très lourde? bon courage fred
  14. cool ça va te changer les idées illico presto. bonne soirée
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