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al1rc30

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À propos de al1rc30

  • Date de naissance 06/02/1966

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    Homme
  • Prénom
    Alain
  • Localisation
    Ardèche
  • Marque et modèle
    A4 B6 Cab et S4 B7
  • Motorisation
    V6 3.0 et V8 4.2

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  1. petite info supplémentaire du cablage de la prise derrière le compteur, le 1 à gauche cordialement Alain
  2. J'ai trouvé ce qui s'adapte a une ancienne installation d'origine qui se branche sur le boitier navigation dans le coffre mais le prix est supérieur à un RNSE d'occase 120€ et du module BT origine 35€ et l'adaptateur 45€ pour moins de confort d'utilisation. Kit Kufatec
  3. Oui j'ai vu ces kits, mais ils prennent la place de Chargeur CD et il faut être sur ce mode d'écoute pour avoir le téléphone dans les HP sur ma B7 j'ai installé un RNS-e et le module bluetooth audi et quelque soit le mode d'écoute, quand ça sonne ça commute sur le telephone automatiquement. je recherche le même fonctionnement puisque la B6 cab a l'option téléphone, il doit être possible de le récupérer...
  4. Bonjour, l'autoradio en place est un Symphony 1 avec cassette et 6 CD plus CD Changer dans la boite à gants (oui je sais ! , pourquoi 12 CD ? , jai pas la réponse). je cherche un kit qui coupe la musique/radio quand ça sonne comme ceux d'origine... cordialement
  5. Bonjour, tout est dans le titre, existe-t-il un Kit pour modifier une installation téléphone origine en Bluetooth ma cabriolet est équipée d'origine d'un support téléphone dans l'acoudoir central avec une prise bizzare en dessous dont je ne trouve aucune trace sur le net ni chez Audi. je voudrais savoir s'il est possible de brancher un kit bluetooth à la place de ce montage pour récupérer le son dans les enceintes du poste. cordialement Alain
  6. Bonsoir, ma S4 B7 venant du Japon, elle avait les phares type Anglais, (ils roulent à gauche au japon) mais le poste de conduite est bien a gauche... les phares étant opaque et en pas très bon état, j'ai racheté 2 phares sur un site de regroupement de casses, des bi-xénon directionnels comme l'origine mais européen. les emplacements des feux de jour étant occultés par des bouchons sur les phares d'origines, maintenant j'ai des ampoules de 21W, j'ai donc acheté le fameux bouton DRL / Coming Home qui commande bien le CH mais n'a aucun effet sur les feux de jour. Le codage dans VCDS a été mit sur 2 = Bi-Xenon Headlights with Daytime Running Lights (PR-8Q3/8Q5+8K9/8K4) au lieu du 3 les feux de jour fonctionne normalement, allumage en même temps que le contact, extinction quand les phares s'allument mais donc je ne peux pas les commander avec le fameux bouton. Ai je loupé quelque chose ? cordialement Alain
  7. Bonjour, voila, maintenant le kit Bluetooth est installé sur le RNS-e avec un seul micro comme dans le tuto de @Leon_399, merci encore à lui pour sa disponibilité. juste une question , les pop-ups de VCDS sont ceux lu dans les contrôleurs ou ceux de VCDS, car je trouve quelques petites différences selon les périphériques... par exemple sur ma S4 quand je lis [instruments] 17 j'ai pas les mêmes options que ce que je trouve sur le forum (voila l'image de mon VCDS)
  8. Bonjour, j'ai le mien qui doit faire pareil, la commande electrique le fait bouger mais comme il décide pour le moment j'ai l'arrière droit en ligne avec le toit et l'arrière gauche 3 cm en dessous. avec un cliquet et une douille clé alène, dans le plafonnier j'ai réussi à mettre les 2 cotés au même niveau mais c'est pas top, obligé de mettre un grand scotch transparent (couverture de bouquin) pour ne pas avoir les pieds mouillés j'attends de meilleurs jour pour tout démonter (recoller le ciel de toit en passant) pour voir s'il faut changer le mécanisme ou autre... je ne sais même pas comment il s'ouvre (visuellement j'entends) si il glisse dans le toit ou s'il bascule juste en tout cas il est photovoltaique et ça ca marche... je n'ai la voiture que depuis un mois... et plein de petites choses refaite comme le changement des phares : les anciens étaient japonais, opaques et pas étanches.
  9. Bonsoir, je déterre un peu ce sujet pour savoir si on peut sur ma cab B6 afficher la vitesse "en cours" de la boite Tiptronic comme sur l'image ci-dessous (comme sur une B7) le petit 5 à coté du "S" bonne soirée
  10. bon effectivement, ayant fouiné sur le forum et sur le NET, j'ai vu in poste sur une audi japonaise ou le propriétaire disait avoir été obligé de changer le poste et le MMI ? car ils n'utilisent pas les mêmes fréquences qu'en europe... suite à ça j'ai trouver les photos d'un rns-jp et surtout l'affectation du câblage.... Mini ISO pour commencer j'ai donc changer 3 fils sur l'adaptateur et première constatation, le poste s'allume et s'éteint avec le contact et s'éclaire avec les veilleuses plus qu'a faire l'essai avec le VCDS pour encoder tout ça... Merci de m'avoir lu et d'avoir essayé de m'aider
  11. C’est déjà le second adaptateur que j’achète, le premier est un simple à 25 € et même problème. En lisant le.forum, j’ai lu que il fallait plutôt un plug and play sinon ça n’allait pas, alors j’ai recommandé celui ci qui était marqué Plug and Play. Je suis technicien en électronique et je ne vois rien d’actif pour être PNP. M’enfin … Un détail, ma S4 est un import du Japon. Avec une alarme à carte à puce ou quelque chose comme ça sous le volant. qui me parle, en japonais bien sûre, à chaque démarrage, et des fois en allumant les phares automatiques. j’ai lu dans les options PR que le chargeur de CD est spécifique au Japon. Sinon n’y aurait il pas un fusible qui pourrait foutre le bordel dans tout ça.
  12. je viens de bien vérifier avec un voltmètre/testeur, entre l'arrivée sur le connecteur ou arrive le vert/bleu avec toutes les autre pins du connecteur Quadlock, la continuité se fait bien sur la B5 et uniquement sur celle-ci.
  13. je sais j'ai un loup... j'ai bien les bon fils là ou il faut et ça marche pas... le CD de la boite à gants ne s'allume même pas. comme je ne sais pas quel était le type de poste qu'il y avait, je ne connais pas l'attribution des fils dans les prises par exemple sur le mini iso (A connector) où les pins sont en quinconce, au centre - les pins 7 et 12 ont le CAN BUS H et L avec un GND en 10 sur certains postes et rien sur 8,9,11. - sur un autre poste Audi A4B6, on trouve 7 TEL+, rien en 8 et 9, CD masse en 10, TEL en 11 et Remote en 12.
  14. je sais j'ai un loup...

    j'ai bien les bon fils là ou il faut et ça marche pas...

    le CD de la boite à gants ne s'allume même pas.

     

    comme je ne sais pas quel était le type de poste qu'il y avait, je ne connais pas l'attribution des fils dans les prises

    par exemple sur le mini iso (A connector) où les pins sont en quinconce, au centre

    -  les pins 7 et 12 ont le CAN BUS H et L avec un GND en 10 sur certains postes et rien sur 8,9,11.

    -  sur un autre poste Audi A4B6, on trouve 7 TEL+, rien en 8 et 9, CD masse en 10, TEL en 11 et Remote en 12.

     

    en plus généralement on trouve le connecteur DIN 32 associé à la connectique Quadlock et le DIN 26 avec la ISO

     

    et bin moi j'ai le DIN 32 avec la connectique ISO

     

  15. Oui, il y a un fil marron qui va sur le connecteur d'alimentation à 8 broche en position 3 (les alim en 7 et 8) qui correspond bien au fil vert/bleu de la voiture
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