Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] - RNSE et A4 B7 (activation vcds)


Electro2

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remplacé un Concert 3 par un RNS-E sur mon A4 b7, jusque là pas de soucis. Mais en branchant VCDS 18.9, je n'ai pas accès au module 37 (Navigation) ni au module 56 (radio). Je souhaiterai coder le rnse, parce que j'ai un soucis de décharge de batterie. Merci pour vos retours.

 

Pas d'accès à la liste calculateurs Gateway

 

3d7de21ebd3026beb7244e4b09c152f9.png

 

cee2ab9bed424f2554b3041970757bd8.png

 

Merci pour votre contribution.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai fait exactement la même manip que toi, concert 3 > RNSE et je me souvient mettre bien emm*** à déplacer des fils dans les connexions, compare les légendes de branchement entre le concert et le RNSE, il y en a qui change me semble t il. D’où peut être aussi le problème de décharge

 

J'ai un modèle 2007 et j'ai monté un RNSE d'un modèle 2005, ça venait peut être de là .. J'ai encore des défauts d’ailleurs comme le compas qui ne s'affiche pas tout le temps à l'ODB, problème de compatibilité, ou encore problème de communication avec le calculateur ...

 

Sache que pour bien faire, l'antenne radio diffère entre concert et RNSE et ça te vaut un code défaut et une réception moyenne, changer pour ma part et RAS depuis.

 

Bon courage

Modifié par fabien 47
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il te manque le connecteur B. Tu pourras le trouver dans n'importe quelle concession du groupe VAG. Il faut le petit bloc noir et son "enveloppe".

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Chef chaudard a dit :

Juste une question a part le PB de décharge de batterie y a Quoi comme fonction qui ne marche sur ton rnse?

 

 En fait tout fonctionne, à part les options que je n'ai pas bien sûr (téléphone, bluetooth). A l'arrêt, rnse éteint, j'entends le ventilo. Autrement, il s'éteint quand j'enlève la clé normalement. A priori, il n'a aucun problème de fonctionnement, sauf que je souhaiterai le coder par rapport à mon véhicule (sachant qu'il était monté sur A4 b7 s-line de 2007). 

 

Cdt

Modifié par Electro2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leon_399

 

Donc c'est ce qui explique la non-communication avec le vcds ? Peux-tu me donner la réf. du connecteur B et c'est quoi le petit bloc noir et son "enveloppe. Et surtout comment connecter ce connecteur  B (bleu) pour avoir accès aux modules 37 et 56 ?

 

Cdt

Modifié par Electro2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a rien a recoder vue la voiture d'où il vient, le connecteur absent est si je me trompe pas utilisé pour le bt

Le module bt et téléphone est un module physique supplémentaire qui est présent en principe sous les sièges avant il se branche dans le connecteur vide sur la prise quad lock.

Pour avoir le téléphone le rnse ne suffit pas

 

 

Modifié par Chef chaudard
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence est 3B7 035 447 A. Ça coute dans les 10 euros.

 

Quand tu l'auras dans les mains, tu comprendras quoi faire, les pins sont numérotées. Il te faudra un tournevis fin pour retirer la pin en C7 et la remettre en B5.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : RNSE et A4 B7 (activation vcds)
  • 2 semaines plus tard...

Un retour sur la liaison RNSE VCDS (K-line) ; en photos ça peut aider d'autres membres :

 

Le connecteur 8,05€ chez Audi :

d984597b41b0496e3ed5134ad5d9bceb.jpg

 

connecteur Quadlock d'origine Concert3 sur A4 B7 :

 

81015246b98e5d3acdb228cb67de8ed9.jpg

 

Retrait du câble (vert-liseré bleu) C7 (connecteur C) :

 

f54c1ba7e4df1632c544af3850c521ce.jpg

 

Câble C7 retiré du connecteur C :

 

aa3246bd1483cb5df5f773e7d3b6a56f.jpg

 

Insertion du câble C7 en B5 sur le nouveau connecteur B :

 

d5dcaf0c3064a1219ca1a4d076110df3.jpg

 

Connecteur B placé dans le Quadlock :

 

2b2b7987b5e59aec9ca0ab57adbd02ab.jpg

 

La communication entre le RNSE et le VCDS est établie (foi de Léon_399 :AP-Smiles_u1F601:)

 

p.s : le souci de décharge de la batterie est d'une autre origine (élément consommable non résolu à cette heure).

 

Merci à tous ceux qui ont contribué à ce post...

Modifié par Electro2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Zeko a changé le titre en : [Résolu] - RNSE et A4 B7 (activation vcds)
  • 2 mois plus tard...

Salut,

Je voudrais installer la caméra de recul sur ma b7 et je n'ai pas accès à mon rnse première monte, j'ai cru que la prise Kline n'était pas au bon endroit mais non, cela peut il venir de mon câble ? C'est un 12.12 chinois

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Au faite, les câbles chinois ne prennent pas en compte les équipements installés sur le câble de diagnostique "L",  c'est à dire tous ce qui concerne le multi média ( radio gps, bluetooth téléphone ) mais aussi le modules des radars de recul ( c'est pour ça qu'on ne peut pas le coder quand on installe le module pour l'attelage ), le module pour les sièges élec et le niveau des feux.

J'ai trouvé une petite solution, comme le vcds ne prends pas ne compte le câble "L", j'ai donc tout branché sur le câble "K", qui lui est parfaitement prit en compte.
Au niveau de la prise de diagnostique j'ai coupé le fil vert et bleu ( pin 15 ) et je l'ai connecté avec le vert et rouge ( pin 7 ),  en gros j'ai tout connecté sur le câble K, et le vcds prends en compte tout les modules de ma b7 maintenant, j'ai aussi essayé avec d'autre interface de diag comme Wow, tout fonctionne.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 16/11/2019 à 22:44, LudoA6 a dit :

Au faite, les câbles chinois ne prennent pas en compte les équipements installés sur le câble de diagnostique "L",  c'est à dire tous ce qui concerne le multi média ( radio gps, bluetooth téléphone ) mais aussi le modules des radars de recul ( c'est pour ça qu'on ne peut pas le coder quand on installe le module pour l'attelage ), le module pour les sièges élec et le niveau des feux.

J'ai trouvé une petite solution, comme le vcds ne prends pas ne compte le câble "L", j'ai donc tout branché sur le câble "K", qui lui est parfaitement prit en compte.
Au niveau de la prise de diagnostique j'ai coupé le fil vert et bleu ( pin 15 ) et je l'ai connecté avec le vert et rouge ( pin 7 ),  en gros j'ai tout connecté sur le câble K, et le vcds prends en compte tout les modules de ma b7 maintenant, j'ai aussi essayé avec d'autre interface de diag comme Wow, tout fonctionne.

Salut tu parle de la prise diagnostique sous le volant  que tu a modifier ou a la prise vcds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les double lignes K ne sont pour les mêmes et non pas les meme fonction et vitesse et risque de créer des conflits sur la voiture.

Je te laisse le schéma des lignes K.

 

can.PNG

can1.PNG

Modifié par mps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2019 à 20:35, fredusa a dit :

Salut tu parle de la prise diagnostique sous le volant  que tu a modifier ou a la prise vcds ?

Je parle bien de la prise sous le volant, après sur le L ligne je n'ai que l'autoradio, le module bluetooth et le module des  capteurs de recul

 

Le 18/12/2019 à 22:20, mps a dit :

Attention les double lignes K ne sont pour les mêmes et non pas les meme fonction et vitesse et risque de créer des conflits sur la voiture.

Je te laisse le schéma des lignes K.

 

can.PNG

can1.PNG


Ah oui je vois la différence entre le petit marron et le gros rouge,

Perso tous les modules du petit marron, le L ligne ou 2e K ligne, comme tu préfère,  ne sont pas lus par mon vcds, donc impossible de configurer leurs codages, j'ai dû faire comme j'ai expliquer en haut, prendre le 2e k ligne pour le mettre avec le 1er.

Mais l'information de vitesse ne passe-t-elle pas uniquement par le bus can, les câble k ligne ne sont t-ils pas juste utilisés pour la communication avec un ordi

Et d'ailleurs, je crois que tu as utiliser des schémas d'A4 B6, voici ceux de B7Topologie-en-bus-1.thumb.jpg.d86c1312086575398dea93b2522acfba.jpgTopologie-en-bus-legende.jpg.9e0c0f4b4e09b58775db793d42c35d6c.jpg

Modifié par LudoA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Donc si je comprend le schéma, avec un câble chinois ou je ne peut me connecter au RNSE il me suffit de mettre le câble L sur le câble K ?

Quelles sont les problèmes possible avec cette modification ?

Si par exemple, modification du faisceau, codage des options voulut et remise en place du faisceau il peut pas y avoir de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nerro a dit :

Donc si je comprend le schéma, avec un câble chinois ou je ne peut me connecter au RNSE il me suffit de mettre le câble L sur le câble K ?

Quelles sont les problèmes possible avec cette modification ?

Si par exemple, modification du faisceau, codage des options voulut et remise en place du faisceau il peut pas y avoir de problème ?

Bah non si tu modifie que des modules sur le câble L, perso j'ai modif le rnse et le module du radar de recul comme ça et il y a pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourrait-tu m'en dire plus sur cette modification ?

Tu tire un câble de la prise Kline du RNSE sur la prise diag sur la broche de la ligne K ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nerro a dit :

Bonjour,

 

Pourrait-tu m'en dire plus sur cette modification ?

Tu tire un câble de la prise Kline du RNSE sur la prise diag sur la broche de la ligne K ?

C'est mieux de modif au niveau de la prise OBD, tu coupe le fil rouge et bleu, et tu le connecte provisoirement ( ou définitivement, comme tu veux ) avec le fil vert et rouge et ensuite tu code ton rnse

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 à 18:54, Nerro a dit :

Testé et approuver, pour moi le P15 était vert et bleu.

Configuration du RNSE ok

Tu as réussi avec la solution que je t'ai donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin accès au RNSE, je me suis fait un adaptateur en Y pour soit laisser le câblage d'origine soit passé avec la modification rapidement

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour bonsoir a ts voilà suite à vos post j'aimerais en savoir plus sur la modif du câble ligne L et K car je possède s4 b6 de 2005 volant 3 branche jai monter régulateur vitesse impeccable ts fonctionne de se coter la par contre sapin Noël au tableau de bord impossible de calibrer G 85 et codage abs jessai en vain avec vcsd 12.12 chinois merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 08/03/2020 à 12:36, Nerro a dit :

Oui enfin accès au RNSE, je me suis fait un adaptateur en Y pour soit laisser le câblage d'origine soit passé avec la modification rapidement

Possible du coup de ne pas couper, mais de faire un pont entre les deux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Désolé pour la réponse aussi tardive.

Ce que j'ai fait j'ai coupé les deux fils et fait un Y avec des cosses rapide, comme cela si j'ai besoin de revenir au normal j'ai juste à débranché et rebrancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le 27/12/2018 à 07:12, Leon_399 a dit :

Salut,

 

Il faut déplacer le fil qui est en position C7, vers B5. C'est le K-line, celui qui te donnera ensuite accès au RNS-E via ton câble.

 

:coucou:

Bonsoir,

j'ai une S4 B7 de 2005 et je n'ai pas le Quadlok d'origine mais un mini Iso 

j'ai acheté la voiture sans poste de radio, avec le réglage du volume au volant (et un bouton Mode aussi)

j'ai donc acheté un RNS-e de 2007 et un adaptateur (plug and play dans la description)

le poste fonctionne mais ne dialogue pas avec la voiture, il ne s'allume et ne s'éteint pas avec le contact, ni ne s'éclaire pas avec les phares...

il est absent du VGACOM  des modules 37 et 56. 

le connecteur B5 est bien connecté sur le K line Output du connecteur Mini-ISO et je n'ai rien en C7. 

sur C7 de mon RNS-e, il y a marqué Mic in (+).

quelqu'un a une idée ?

IMG_9377.JPG

Modifié par al1rc30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La continuité entre ton adaptateur ISO / Quadlock pour le B5 n'est pas faite, ou alors le K-Line n'arrive pas nativement dans tes fiches ISO.

 

Si c'est le cas, tu peux le récupérer sur la console de clim en le repiquant.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

il y a il fil vert branché sur le connecteur C3 de la voiture (prise ou ce trouve les alimentations)

il y a bien une continuité dans les fils entre la voiture, l'adaptateur et la pin du poste...

une question me trotte dans la tête : Le RNS-e ne doit il pas être reparamétré (sur une autre voiture par exemple)

sachant qu'il vient d'une A4 b7 TDI plus récente. 

IMG_9471.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un paramétrage avec VCDS à faire pour le poste. Tant qu'il n'est pas codé à ta voiture, il doit te demander le code PIN à chaque allumage, et plusieurs choses peuvent ne pas fonctionner correctement en fonction de l'équipement de la TDI et de ta S4. Ce codage se fait justement via ce fil K-Line ...

 

Tu peux poster une photo de ton adaptateur ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai redémonté pour prendre la photo, j'ai reçu les clefs de démontage vendredi, sinon il me fallait aller au garage à chaque fois...

comme pour la valise, je le connais bien le garagiste, tout vas bien, j'utilise sa valise le soir en rentrant du boulot, je fais un détour par son garage...

voila les photos demandées et même le fichier excel des branchement

 

IMG_9472.JPG

IMG_9475.JPG

IMG_9473.JPG

Cable-rnse.xlsx

Modifié par al1rc30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connecteur B est le T12 blanc. Tu dois avoir un fil marron en position 5, n'est-ce pas ?

 

Si oui, suis le jusqu'à l'autre extrémité, pour vérifier qu'il correspond bien au fil bleu/vert du connecteur noir de ta voiture.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...