Aller au contenu

lexos

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 482
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par lexos

  1. En fait pas tant que ça, pour y avoir mis les mains...ouvre la trappe et prend un long tournevis... Pointe le bout du tournevis sur chaque boitier et le côté plastique côté oreille. De souvenir, il y'a le boitier de gestions de caméras et d'autres calculateurs...
  2. Tu n'arrive pas à savoir d'où cela provient? A part un transistor ou un condensateur qui "siffle", à part dans un boitier electonique, je vois pas trop d'où cela pourrait provenir... c'est à l'avant? à l'arrière? compartiment moteur? mmi éteint? (hauts-parleurs?)
  3. Fait une vidange de boite par quelqu'un qui sait la faire correctement. C'est à faire tous les 80'000km si je me souviens pas. Ne va pas chez Audi à moins d'être sûr qu'il sache la faire! Assure toi du changement de la crépine aussi. Je connais des concessions qui ne changent que l'huile.... J'avais ce même genre de soucis, enfin très similaires à froid, tout a disparu après la vidange de la boite.
  4. Pour être honnête, j'avais pas de gros soucis, juste en mode "perso" à fond tout sur "on", en retrogradage, pas vraiment d'accoups, en quelque sorte mais pas facile à expliquer. Ils me semblent que cela disparu, mais on est d'accord le mode tout "on" en mode manuel ou S, c'est pas le confort :-). Pas de claquage non plus. J'ai fais cela à titre préventif et aussi parce l'on voyait au travers du caoutchouc d'origine. Comme j'arrive à 160'000km c'est pas un gros investissement et cela ne peut qu'être bénéfique. Comme indiqué j'ai pris la version soft, peut-être que la ve
  5. Oui j'ai pris la version "Soft/mou".
  6. Ayet :-) , c'est monté. Pièce d'origne avec le caoutchouc qui part en morceau de l'autre côté (la pièce ne se détaille pas chez Audi, faut prendre l'arbre avec...) nouvelle pièce posée: en gros plan: Pas de soucis de montage, facile d'après le mécano :-) A voir à l'usage mais après 4 heures de route, rien à signaler.
  7. Merci encore à toi Ludo pour ce travail de haute qualité :-). Magnifique prestation. Et encore une avec un super effet mirroir. Nouvelle peinture du capot avant version arbre/nuage.
  8. ça rentre pas je confirme. mais c'est pas un soucis. Faut couper où c'est indiqué et pour le remonter on peut acheter les manchons nécessaires. C'est même plus pratique une fois coupé :-)
  9. Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne. A quoi sert cette bague? Eviter les vibrations ou du moins les contenir? J'avoue ne pas avoir trouvé cette information.
  10. Je viens de le recevoir, c'est quand même rapide depuis les US...deux jours. Sympa de leur part, valeur du paquet 30 dollars :-) pour la douane c'est tout bénéf. Reste à trouver le temps pour le monter. J'hésite à commander la version "dure" du caoutchouc. Je sais pas si cela fait une différence flagrante dans le confort de conduite. Mais au moins cela se change facilement.
  11. Pièce envoyée hier (le 26 avril), on verra le temps que cela prend :-)
  12. Je sais pas si l'arbre peut se fissurer à cause de la bague en caoutchouc défecteuse. Pour moi ça peut impacter le diférentiel arrière mais de la à fissurer l'arbre...choc? Comme je suis pas mécano...je peux pas m'avancer.
  13. C'est pas un problème propre à la Rs6. Sur les Porsche genre Cayenne il y'a aussi le même soucis et chez Porsche il faudrait tout démonter . Par chance il y'a aussi des kit "demi-sphère" bien mieux que l'original. Perso cela ne me choque pas q'une pièce en caoutchouc perd ses propriétés (vu les contraintes) à partir d'un nombres d'années et suivant l'utilisation du véhicule. Par contre faire une pièce de mxxxx qui nécessite un démontage complet, franchement ça craint.
  14. Un petit up pour ceux qui ont des RS6 bien kilométrées... :-) Je suis passé changé mes pneux d'été et j'ai regardé/contrôlé la bague "Audi" de l'arbre de transmission. J'ai atteint les 156'000km, sans aucuns soucis, mise à part une suspension pilotée (couvert par la garantie à l'époque) et les problèmes de l'eau dans les feux (J'ai changé les deux à bon prix, dédommagement reçu par le contructeur). La bague présente des craquelures et fentes (au travers d'une on peut voir la lumière). ma RS6 étant de 2015, il est temps de la changer afin de pas prendre de ri
  15. par MP, je sais pas si c'est ok avec la charte, dans le doute..
  16. urquattro est très ouvert en discussion et fait des promos parfois, genre plaquettes gratuites avec les disques..toujours bon à prendre :-)
  17. Je ne sais pas si c'est la saleté sur tes disques/étriers , mais ils ont l'air d'avoir eu très chaud.... Perso je suis en origine "wave" et durites AVIA et je n'ai pas à m'en plaindre. C'est vrai que quand les plaquettes sont usées, les disques sont parfois limites, donc en général je change tout. Niveau prix, ça va, en Allemagne c'est 50% moins cher que ici (en Suisse...).
  18. regarde peut-être chez: http://www.urquattro.net/ KFZ Vierlbeck GmbH Hans Vierlbeck Pankofen Irlwiesen 2 94447 Plattling Germany Je prenais preque toutes mes pièces de RS4 B5 / B7 chez lui et je me fournis encore pour la Rs6. Peut-être qu'il a ce que tu cherches. PS: Je n'ai pas d'actions chez lui :-)
  19. si peu d'options c'est pas top à la revente. Les acheteurs recherchent le max d'options au moindre prix :-)
  20. tu vois le passage de 8 a 4 cylindres dans le compteur, il faut sélectionner le bon affichage.
  21. avec si peu de kilométres c'est assez bizarre. Encore sous garantie? Sinon: -> qualité de l'essence? -> bobines -> bougie (j'y crois moyen) Si les défauts persistent alors que les points ci-dessus ont été contrôlés...Eau dans réservoir?
  22. Faut pas non plus être hystérique sur ce problème de tamis. J'ai un modèle 2015, j'arrive a 160'000km que du bonheur. Il faut par contre faire les vidanges en tant et en heures avec de la bonne huile de façon à éviter le max d'impuretés. Maintenant c'est clair c'est pas du boulot très propre de chez Audi et cela devrait faire un sujet de rappel. Il ne le font pas à cause de ce que ça coûte sans doute, faut démonter pas mal pour y accéder. Certains vire le tamis, d'autres mette en place un kit d'un autre fabricant.
  23. J'ai eu à l'époque sur la Rs4 b7, le bocal de liquide fendu à deux reprises mais sur quelques milimètres, pas de fuite ou suintement mais perte du niveau (chaque jour une perte ou évaporation?). Je rajoutais aussi et quelques semaines après vide...sans tâches au sol.
×
×
  • Créer...