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Jre91

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À propos de Jre91

  • Date de naissance 30/03/1968

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    José
  • Localisation
    Briis-sous-Forges
  • Marque et modèle
    AUDI A7 AVUS QUATTRO
  • Motorisation
    TDI 245CV

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  1. Bonjour Alltxi, Je n'ai pas bien compris si tu souhaitais changer les deux optiques complètes, ou bien passer en feux LED via le remplacement des ampoules. Concernant le remplacement des ampoules, c'est relativement simple techniquement, les ampoules led disposent de la même connectique et d'un refroidissement similaire. J'avais fais un post dessus ci-dessous. Pour info, je ne regrette rien depuis, c'est vraiment mieux, tant sur la puissance d'éclairage que sur la couleur bien plus blanche. Jre
  2. Bonjour Winnie, Oui c'est bien cela que j'ai pris. Concernant des modèles plus performants je ne sais pas, en tout cas, depuis que je les ai installées elles me donnent entière satisfaction. Donc je ne peux pas te dire s'il y a mieux, il y a moins cher en effet, mais c'est tellement compliqué de remplacer les feux que je n'avais pas envie de prendre ce risque. Pour la fiabilité, trop tôt pour se prononcer, je te dirai cela d'ici 5 à 6 ans Tu me diras ce que tu en penses une fois en place. Jre91
  3. Bonjour Winnie, Sincèrement pas de regrets après plusieurs semaines/mois d'utilisation. Cela éclaire vraiment mieux aussi bien en feux de croisement qu'en phare. Le faisceau est plus large et plus long, en tout cas pour moi, et le blanc froid est vraiment plus sympa que le xenon un peu plus jaune. Puisque tu as un xenon mort, il faudra remplacer les deux, donc occasion pour passer au led. Je pense que tu ne le regretteras pas. Dans l'attente de te relire pour tes premières impressions. Jre91
  4. Je viens d'aller voir, en effet elles semblent similaires et moins chères en effet. Bon après, de mon coté, je ne suis pas très AliExpress, donc ceci explique cela... Elles sont sans doute aussi bonnes que les miennes, mais j'avais pas envie d'acheter un truc de qualité inconnue avec la galère pour les installer. En tout cas merci pour ton retour. Jre91
  5. Hello, J'avais regardé un peu à gauche a droite sur le forum, mais je n'ai pas souvenir de tarifs 4 x moins cher. Tu as un lien pour comparer stp ? Jre91
  6. Je viens de faire le test hier soir Donc en résumé, cela éclaire plus large et plus loin en feux de croisements, c'est forcément plus blanc. En feux de route, je m'attendais à moins bien, mais non, cela éclaire plus loin à mon avis, en tout cas pas moins que les Bi-Xenon Feux de croisement sur route Feux de croisement sur chemin Feux de route sur chemin Cordialement, Jre91
  7. Bon, c'est fait. Achat des ampoules LED (Plug & Play) en lieu et place des Bi-Xenon. Fait ce matin donc pas encore testé de nuit. La photo comme ça en intérieur ne rend pas forcément bien, mais j'en referais une en extérieur un de ces soirs. Pour les ampoules, comme indiqué plus haut j'ai acheté ce kit pour 129€ avec les frais de livraison € Comme je n'avais pas envie de démonter les roues, je suis allé au garage du coin qui m'a fait cela en 30 minutes, pour 41€ Donc je ne regrette pas du tout. Je vous dirai ce que cela donne de nuit, mais je ne suis pas très inquiets du résultat. Au passage, cela ne génère aucune erreur de codage. Jre91
  8. Hello, Oui j'ai bien fait cette manip, mais la ligne concernée n'existe pas sur mon véhicule. Pour être sur, je me suis reconnecté dessus à l'instant: La ligne bien absente, donc je pense que je vais faire une croix dessus. Merci quand même pour ton retour. Jre91
  9. Bon, j'ai reçu ce matin mon câble VCDS, et j'ai lancé un scan avant de tenter de modifier quelques petites options. Ma première surprise est qu'il y avait des défauts alors que je véhicule était passé en CC il y a 2 mois au moment de l'achat, et je pensais que les codes erreurs étaient corrigés et remis à zéro. J'ai regardé sur un échange assez ancien sur le forum (2015) et je vais appliqué ce qui avait été dit, à savoir effacer les défauts et refaire un scan dans quelques jours. Pour info voici que ce qui était en erreur sans mettre le détail (pour le moment) Samedi,25,Novembre,2023,15:21:15:00009 VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64 Version VCDS: FRM 23.3.1.1 Version données: 20230421 DS346.2 www.rosstech.fr VIN: WAUZZZ4GXEN043731 Plaque d'immat.: Type chassis: 4G-AU57 (4G0) Scanner: 01 02 03 05 06 08 09 10 15 16 17 19 28 30 36 3B 42 44 46 47 52 53 55 56 5F 62 69 6C 6D 72 88 89 8F 90 VIN: WAUZZZ4GXEN043731 Kilométrage: 106211km 01-Moteur -- Etat: Défaut 0010 08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010 09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010 19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010 46-Module confort -- Etat: Défaut 0010 5F-Electr. d'informat. -- Etat: Défaut 0010 88-Siège Multicont. Cond. -- Etat: Défaut 0010 Sinon, concernant les petites modifs, je voulais en faire plusieurs, mais dans certains cas je n'ai pas pu. - Check des aiguilles du compteur / compte-tours : SUCCES (c'est sympa, mais cela n'apporte rien malgré tout) - Désactivation du Start and Stop : SUCCES (la plus utilise des modifications) - Allumage des feu de jour AR : ECHEC (la ligne n'existe pas dans le menu, dommage car je trouvais cela utile, pour les autres) - Allumage des de brouillards en braquant : ECHEC (la ligne n'existe pas dans le menu) Voila, pour finir, je veux juste préciser que c'est relativement simple à utiliser lorsque l'on a la bonne procédure, pas de mauvaise surprise bien que j'avais un petit doute en commençant. Si quelqu'un en Essonne souhaite le faire sans pour autant acheter le câble, je peux le prêter sans souci.
  10. Bonjour Andreal, oui j'avais vu un post, cela ne semble pas compliqué, mais malgré tout cela m'embête un peu de démonter les optiques. J'avais aussi vu ce que tu indiques pour les feux de route, si ca reste identique cela ne me gêne pas trop, si ca baisse, à voir.
  11. Bonjour, Voici une petite présentation de mon A7 achetée il y a 2 mois (la voiture de mes rêves pour être franc) Il s'agit d'un modèle A7 AVUS TDI 245cv Quattro de 2013. Elle est bleu lunaire, mais à moins de prendre les photos au soleil ou à la lumière, elle parait noire. Elle avait 101.000Km au compteur et en parfait état niveau carrosserie et mécanique. Elle n'avait pas beaucoup d'options malheureusement mais on fait avec: - Toit ouvrant - Sièges confort à mémoire (beiges) - Attelage escamotable$ - 5 places - Suspensions pneumatique En gros c'est tout. Avec le recul, le toit ouvrant c'est sympa mais cela nuit un peu à l'insonorisation, d'autant plus que je ne sais pas si je vais beaucoup l'utiliser Elle roule parfaitement, rien à signaler Elle avait juste un petit souci, à savoir qu'elle ne démarrait pas une fois sur 3, forcé d'attendre 2 ou 3 minutes et c'était réglé... Pas très cool lorsque l'on fait le plein et que quelqu'un attend derrière... Bref, en parcourant les différents sujets du forum, je suis parti du principe que c'était le boitier tracker qui faisait des siennes, donc je me suis mis en quête d'un boitier d'occasion que j'ai trouvé assez facilement en ligne, depuis, plus aucun souci. Ma version de MMI était assez obsolète aussi, puisqu'elle datait de 2013 (version MMI et cartographie) ce qui est surprenant car elle à toujours été maintenue en concession, mais bon. Idem, recherche des tutos sur le forum, achat en ligne de la bonne version, et mise à jour. Nickel, bien qu'un peu long à faire, au final tout s'est bien déroulé. Physiquement je ne sais pas si cela à changé grand chose, à part être à la page. Sinon le plus gros problème pour moi reste l'Android Auto (CarPlay) qui manque cruellement, surtout Waze. Prochaine étape l'achat du boitier, et sa mise en place. La seule chose qui ne pourra être changée c'est qu'elle ne dispose pas d'écran tactile, mais on s'y fait assez facilement. Je vais aussi acheter un VCDS car quelques petits options me gênent / me manquent: - Désactivation du SS - Activation des feux diurnes arrières - Activation des anti-brouillards lorsque l'on tourne - Activation du check des aiguilles compteur - Activation feux en mode flash lors de freinage d'urgence (à vérifier avant qu'il n'est pas déjà actif) Autre petit truc à changer, c'est le remplacement des feux Bi-Xénon par des LED. En soit pas compliqué de changer l'ampoule, mais un peu galère pour y accéder. Autre chose, mais là je ne suis pas sur de le faire tant le démontage est complexe (pour moi en tout cas), l'ajout de la Vision de nuit. J'ai regardé attentivement un tuto en ligne ici même, c'est sympa, mais cela représente un peu de boulot quand même. Autre point à vérifier, sur le tuto je vois souvent revenir la notion de 4G, donc je dois checker ce point avant de commencer, bien que je pense qu'il ne soit pas bloquant. Tiens un petit truc aussi, elle est équipée de pneus GoodYear 4 saisons, ils sont bien pour l'adhérence, par contre, peut mieux faire pour le bruit. Au prochain changement, j'opterai sans doute pour du Michelin (à voir d'ici là) Sinon dans l'ensemble que du bonheur pour le moment, testée sur un Paris - Toulouse, on ne voit vraiment pas le temps passer, et j'ai de la place pour étirer mes jambes... A très bientôt sur le forum, et qui sait, peut être de croiser l'un d'entre vous dans l'Essonne. Jre91
  12. Bonjour, Ok pas de souci pour le topic, je ferai cela ce we. Cordialement, Jre91
  13. Bonjour, Sur mon A7 de 2013 (que j'adore), j'aimerais malgré tout remplacer mes feux bi-xenon par des LED. Voici le modèle que j'ai trouvé, et dans la description il y est indiqué que c'est quasiment du plug and play Moi j'en était resté à remplacer une ampoule xenon revenait à remplacer l'optique complète, mais il semblerait que les choses aient évoluées depuis Mes questions sont donc les suivantes : Quelqu'un l'aurait déjà t'il fait ? Si oui, il me semble que l'accès aux ampoules est compliqué (comme sur presque chaque voiture maintenant), donc quelqu'un pourrait il me dire comment procéder en démontant le moins possible (si c'est faisable) Pour ceux qui l'aurait fait, cela améliore t'il la portée et l'éclairage en général ? Par avance merci Jre91
  14. Bonjour, 2ème petit sujet pour partager mon expérience. Après avoir acheté la voiture, de 2013 donc, peu de jours après, elle ne démarrait pas du premier coup. J'ai d'abord pensé à la batterie déchargée, mais non, comme cela est dit dans un post plus ancien, cela vient du boitier tracker situé dans le coffre. Le symptôme était: Lorsque je m'étais en marche, l'écran multimédia commençait à sortir et re rentrait aussitôt, autant de fois que l'on appuyait sur le bouton START. Si on attendait quelques minutes, entre 2 et 5, elle redémarrait sans problème. Inconvénient, à la station service, 5mins c'est beaucoup pour la personne qui attend derrière Bref, en suivant les pistes évoquées sur le forum, je suis parti en quête d'un boitier tracker identique au miens Idem, sur Ebay, en cherchant la référence 4H0 907 440 Tous les autres chiffres était identiques. Le boitier n'étant plus commercialisé chez Audi, c'était compliqué de passer par eux. Ma seule crainte était que celui-ci bloque complètement le démarrage, mais rien. Elle a démarrée autant de fois que je l'ai testée. Donc si vous avez le même problème, n'hésitez pas, cela semble être la cause, bien que je ne connaisse pas la cause. Le boitier se trouve dans le coffre, dans la boite à fusible, sur l'emplacement le plus haut. Il est assez facile à extraire, et il n'y a que 3 câbles à rebrancher. PS: je l'ai acheté sur Ebay UK pour 32£ (en gros euros) Jre91
  15. Bonjour, Je viens d'acheter une belle A7 AVUS TDI Quattro - 245cv de 2013, et après avoir parcouru les différents sujets sur le forum, je me suis lancé à mon tour. A préciser que ma version de MMI datait de l'année de la voiture je crois... incroyable que lors des révisions cela n'ait pas été mis à jour, mais bref. Je suis passé de cette version à celle-ci, pour la somme de 56€ sur Ebay J'ai suivi le tuto à la lettre, et pas de souci particulier, si ce n'est que c'est long. Avec la bonne version HN+R dans mon cas, la seule chose que le vendeur m'a demandé c'est si j'avais l'ampli BOSE dans le coffre, ce qui n'était pas mon cas. Au final je ne sais pas trop ce que cela change, je n'ai pas trouvé de différence mais d'un autre coté je n'avais pas beaucoup de recul. Jre91
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