Aller au contenu

snpemo

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de snpemo

  • Date de naissance 24/12/1974

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Fabien
  • Localisation
    Haute-Marne
  • Marque et modèle
    A6 Avant Quattro 99
  • Motorisation
    2,8L 30S essence

Visiteurs récents du profil

359 visualisations du profil
  1. Je pense avoir trouvé l'origine de mon problème en retirant mon fil de bougie du cylindre N°4, le puis de bougie était rempli d'huile... En fait il devait y avoir deux fuites et ça m'a enduit en erreur ! Il y avait une fuite au bouchon qui a dû être résolu lors de son changement (joint sec) mais il y avait aussi une fuite du joint de couvre-culbuteur. Pas le joint qui fait le tour du couvre-culbuteur mais celui qui est autour des puis de bougies, du coup sa ressortait par le puis de bougie et moi je croyais que arrivait par dessus (par le bouchon de remplissage). Ca commençait à fuir dans les autres puis de bougies (cylindres 1, 5 et 6) donc j'ai fait les deux côtés, j'espère que mon moteur va enfin être sec maintenant car j'ai tout nettoyé ! Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas une troisième fuite... dans le doute j'ai changé tout mon reniflard également dans l'histoire.
  2. Quelques news... Depuis que j'ai démonté/remonté le reniflard d'huile ça n'a plus l'air de fuir, pourtant il n'était pas bouché, c'est à devenir fou cette histoire...
  3. Bon, quelles nouvelles, j'ai démonté tout le système de reniflard. Il était légèrement encrassé mais pas bouché, l'air circule librement dans tous les tuyaux donc les recherches continues. Est-ce que le petit réservoir cylindrique en plastique a une fonction (clapet, système à dépression, etc...) ou sont rôle est simplement de réunir les différents tuyaux ? Parce que dans mon cas l'air y circule librement dans tous les sens.
  4. Ca fait 11 ans que j'ai l'auto et j'ai fait près de 200 000 km avec donc je connais bien mon auto. Je m'arrange pour que le niveau d'huile soit toujours entre le mini et le milieu de la jauge sinon au dessus je trouve qu'elle la brûle très vite, elle a toujours fait ça. J'ai toujours fait les entretiens moi-même, les bougies sont toujours de couleurs identiques quand je les change et le moteur tourne comme une merveille. Hier soir j'ai fait le test de retirer le bouchon après avoir roulé pendant 1h30 et ça n'a pas fait de pchit quand j'ai retiré le bouchon. Pouvez-vous m'aiguiller vers le reniflard ? J'ai beau regarder le moteur sous tous ses angles, je n'arrive pas à le localiser... Je vois bien une durite complexe avec une sorte de vanne ou clapet métallique monté dessus et tout un tas de choses qui viennent se regreffer dessus, est-ce ça ? Si oui dois-je démonter l'ensemble ? Juste une extrémité ?
  5. Non, non t'inquiète j'ai plutôt tendance à être au mini qu'au maxi.
  6. Oui ça vient bien du bouchon, j'avais enlevé les plaques d'habillage en plastique pendant un certain temps pour bien visualiser d'où venait la fuite. De plus à chaque fois que j'ouvre le bouchon c'est rempli d'huile dans son logement. Je vais essayer le test que tu me proposes si ça peut valider que le problème vient du reniflard. ;)
  7. Hello, Je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui a eu un problème similaire au mien alors je créer ce sujet. J'ai une A6 Avant Quattro de 1999 avec le 6 cylindres essence de 2,8L 30S. J'ai ce problème depuis un bout de temps et ça me pollue la vie, je n'arrive pas à trouver la solution... :nixweiss: J'ai une fuite relativement importante par le bouchon de remplissage d'huile et ça coule sur la sortie d'échappement gauche. J'ai changé le bouchon et également le joint qui vient autour mais aucun changement (pièces achetées directement chez VAG). J'ai pensé que cela pouvait venir d'un reniflard bouché ou endommagé, qu'en pensez-vous ? Merci par avance de vos lumières. :icon3:
  8. Salut à tous, Je viens de découvrir ce site : http://audioc.free.fr/ Je pense que certains doivent déjà le connaître, mais du coup je viens de retrouver toutes les options de mon A6. :malelovies: Les codes options sont indiqués en bas de l'autocollant apposé au début du carnet d'entretien de la voiture. <_<
  9. Merci Oufmen, Je viens en effet de le voir sur mon ETKA de 2004 avec la même référence que toi. Par contre le magasinier de chez Audi m'a imprimé la page de son ETKA et la ligne du bloc moteur n'est plus présente. Cela dis je vais quand même y retourner avec cette référence et avec les correspondances des autres modéles de voitures que tu m'as indiqué. Si il ne le trouve pas il me restera en effet plus que Ebay et les casses autos du coin. Encore merci. :coucou:
  10. Ceux de V8 sont disponibles chez Audi. Etes-vous certain que c'est les mêmes ? Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?
  11. Salut à tous, :coucou: Voila j'ai un peu la haine car on vient de me voler ma glace de rétroviseur gauche. :furious: Le problème c'est que ces idiots étaient en plus des margoulins car ils ont également arraché la bague qui relie la glace au bloc moteur. :eldiablo: Direction le concessionnaire Audi, je commande la glace et là (comme un problème n'arrive jamais seul) on me dit que le bloc moteur n'est plus disponible car plus fabriqué. :colere: J'indique que ma voiture et une 200 turbo de 1987. Y a t-il un moyen pour adapter un moteur plus récent sur mon auto ou suis-je condamné à un trouver un d'occasion ? Merci de m'éclaircir sur la question car déjà que je vois plus rien dans mon rétro... :rolleyes: Ou si quelqu'un a un bloc moteur à me monnayer, évidement je suis preneur. :bigthumbup:
  12. Oui, mais seulement sur les posts sur lesquels j'ai déjà répondu. :bigsmile: ;)
  13. La calandre quattro est la même que sur le modéle traction, il faut juste récupérer le sigle. La calandre S6 est totalement différente par contre. ;)
  14. Le voilà ce post : :coucou: http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=47573
  15. Tu as juste les 2 petites vis crusiforme du haut a enlever. Tu passes un tounevis dans le trou en dessous de l'accoudoir et tu pousses sur la commande de léve vitre pour la sortir de son logement et ensuite la déconnecter. Tu souléves la garniture vers le haut en la faisant glisser contre la porte et ton histoire est ok. ;)
×
×
  • Créer...