Aller au contenu

snpemo

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par snpemo

  1. Je pense avoir trouvé l'origine de mon problème en retirant mon fil de bougie du cylindre N°4, le puis de bougie était rempli d'huile... En fait il devait y avoir deux fuites et ça m'a enduit en erreur ! Il y avait une fuite au bouchon qui a dû être résolu lors de son changement (joint sec) mais il y avait aussi une fuite du joint de couvre-culbuteur. Pas le joint qui fait le tour du couvre-culbuteur mais celui qui est autour des puis de bougies, du coup sa ressortait par le puis de bougie et moi je croyais que arrivait par dessus (par le bouchon de remplissage). Ca commençait à fuir dans les autres puis de bougies (cylindres 1, 5 et 6) donc j'ai fait les deux côtés, j'espère que mon moteur va enfin être sec maintenant car j'ai tout nettoyé ! Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas une troisième fuite... dans le doute j'ai changé tout mon reniflard également dans l'histoire.
  2. Quelques news... Depuis que j'ai démonté/remonté le reniflard d'huile ça n'a plus l'air de fuir, pourtant il n'était pas bouché, c'est à devenir fou cette histoire...
  3. Bon, quelles nouvelles, j'ai démonté tout le système de reniflard. Il était légèrement encrassé mais pas bouché, l'air circule librement dans tous les tuyaux donc les recherches continues. Est-ce que le petit réservoir cylindrique en plastique a une fonction (clapet, système à dépression, etc...) ou sont rôle est simplement de réunir les différents tuyaux ? Parce que dans mon cas l'air y circule librement dans tous les sens.
  4. Ca fait 11 ans que j'ai l'auto et j'ai fait près de 200 000 km avec donc je connais bien mon auto. Je m'arrange pour que le niveau d'huile soit toujours entre le mini et le milieu de la jauge sinon au dessus je trouve qu'elle la brûle très vite, elle a toujours fait ça. J'ai toujours fait les entretiens moi-même, les bougies sont toujours de couleurs identiques quand je les change et le moteur tourne comme une merveille. Hier soir j'ai fait le test de retirer le bouchon après avoir roulé pendant 1h30 et ça n'a pas fait de pchit quand j'ai retiré le bouchon. Pouvez-vous m'aiguiller vers le reniflard ? J'ai beau regarder le moteur sous tous ses angles, je n'arrive pas à le localiser... Je vois bien une durite complexe avec une sorte de vanne ou clapet métallique monté dessus et tout un tas de choses qui viennent se regreffer dessus, est-ce ça ? Si oui dois-je démonter l'ensemble ? Juste une extrémité ?
  5. Non, non t'inquiète j'ai plutôt tendance à être au mini qu'au maxi.
  6. Oui ça vient bien du bouchon, j'avais enlevé les plaques d'habillage en plastique pendant un certain temps pour bien visualiser d'où venait la fuite. De plus à chaque fois que j'ouvre le bouchon c'est rempli d'huile dans son logement. Je vais essayer le test que tu me proposes si ça peut valider que le problème vient du reniflard. ;)
  7. Hello, Je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui a eu un problème similaire au mien alors je créer ce sujet. J'ai une A6 Avant Quattro de 1999 avec le 6 cylindres essence de 2,8L 30S. J'ai ce problème depuis un bout de temps et ça me pollue la vie, je n'arrive pas à trouver la solution... :nixweiss: J'ai une fuite relativement importante par le bouchon de remplissage d'huile et ça coule sur la sortie d'échappement gauche. J'ai changé le bouchon et également le joint qui vient autour mais aucun changement (pièces achetées directement chez VAG). J'ai pensé que cela pouvait venir d'un reniflard bouché ou endommagé, qu'en pensez-vous ? Merci par avance de vos lumières. :icon3:
  8. Salut à tous, Je viens de découvrir ce site : http://audioc.free.fr/ Je pense que certains doivent déjà le connaître, mais du coup je viens de retrouver toutes les options de mon A6. :malelovies: Les codes options sont indiqués en bas de l'autocollant apposé au début du carnet d'entretien de la voiture. <_<
  9. Merci Oufmen, Je viens en effet de le voir sur mon ETKA de 2004 avec la même référence que toi. Par contre le magasinier de chez Audi m'a imprimé la page de son ETKA et la ligne du bloc moteur n'est plus présente. Cela dis je vais quand même y retourner avec cette référence et avec les correspondances des autres modéles de voitures que tu m'as indiqué. Si il ne le trouve pas il me restera en effet plus que Ebay et les casses autos du coin. Encore merci. :coucou:
  10. Ceux de V8 sont disponibles chez Audi. Etes-vous certain que c'est les mêmes ? Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?
  11. Salut à tous, :coucou: Voila j'ai un peu la haine car on vient de me voler ma glace de rétroviseur gauche. :furious: Le problème c'est que ces idiots étaient en plus des margoulins car ils ont également arraché la bague qui relie la glace au bloc moteur. :eldiablo: Direction le concessionnaire Audi, je commande la glace et là (comme un problème n'arrive jamais seul) on me dit que le bloc moteur n'est plus disponible car plus fabriqué. :colere: J'indique que ma voiture et une 200 turbo de 1987. Y a t-il un moyen pour adapter un moteur plus récent sur mon auto ou suis-je condamné à un trouver un d'occasion ? Merci de m'éclaircir sur la question car déjà que je vois plus rien dans mon rétro... :rolleyes: Ou si quelqu'un a un bloc moteur à me monnayer, évidement je suis preneur. :bigthumbup:
  12. Oui, mais seulement sur les posts sur lesquels j'ai déjà répondu. :bigsmile: ;)
  13. La calandre quattro est la même que sur le modéle traction, il faut juste récupérer le sigle. La calandre S6 est totalement différente par contre. ;)
  14. Le voilà ce post : :coucou: http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=47573
  15. Tu as juste les 2 petites vis crusiforme du haut a enlever. Tu passes un tounevis dans le trou en dessous de l'accoudoir et tu pousses sur la commande de léve vitre pour la sortir de son logement et ensuite la déconnecter. Tu souléves la garniture vers le haut en la faisant glisser contre la porte et ton histoire est ok. ;)
  16. Merci quand même Tony tu m'éclaire un peu plus sur ce que je pensais. :) Les finitions, les équipements et les options ne sont pas du tout les même au Luxembourg. Pour info mon assureur s'est prit un peu la tête pour trouver le modèle exact. Il en a déduit que c'était une pack avec option cuir, de toute façon ça change pas grand chose en terme de cotisation et d'indémnisation. ;)
  17. Salut Tony, Je suis désolé car la voiture sur la photo n'est pas la mienne (pub Audi) c'était en exemple. La mienne est identique mais barres de toit alu et sans le toit ouvrant et sans regulateur (voir avatar vert anglais métal). Elle est d'origine du Luxembourg, tour de fenétres en alu, siéges cuir (bandes longitudinales) avec réglage hauteur électrique, clim bi-zone, systeme bose, chargeur CD, boite méca, ordinateur de bord, inserts imitation carbone, sac a skis, trousse de secours, éclairages portes et aux pieds, atelage escamotable... En fait je ne sais pas bien si tous ça c'est des options (et peut être y'en a t-il d'autres). J'adore cette auto, la combinaison de 2,8L essence et du quattro c'est du pure bonheur depuis 2 ans. De plus elle a été équipée de ressorts court ABT (+origine) et m'a été fournie avec 4 roues hivers neuves. Je te mets des photos dés que possible. Fabien
  18. Tu ouvres la porte conducteur et tu peux appercevoir sur le coté du tableau de bords une plaquette à enlever en glissant un tournevis plat... c'est là. ;)
  19. Salut les gars, j'ai ces jantes là sur mon A6 avant 2,8L quattro de 1999 (10 batons). Quelqu'un en sait un peu plus sur celles-ci (option?), on les voit trés rarement sur des A6. Pour info la roue de secours est identique.
  20. A6 avant 2,8L quattro 1999. Deux souflets de cardan à 90 000 km + contacteur de porte conducteur qui déconne. Anti brouillard arrière qui fonctionne jamais (oxydation sur les contacts de l'ampoule). Bouton de condanation de sécurité des vitres arrières qui ne tient plus en position enfoncé. Silent bloc avant droit mort et je pense faire bientot la distribution car léger couinnement au démarrage. A part ça elle roule plutot bien. B)
  21. Je vais vérifier l'alimentation électrique du compresseur car la recharge de gaz vient d'être effectuée et, d'aprés le garagiste, il n'y a pas de fuite dans le circuit car la pression reste bonne. Sinon un compresseur pourrait rendre l'âme comme ça sans raison ? Merci d'avance pour la photo de ta tirette maison. Fabien.
  22. La voiture est de 1986, c'est une première main (beau-père) bleu clair métal, intérieur cuir noir avec 120000 Kms, toujours parfaitement entretenue et toute d'origine. Apparemment je n'entends pas de "clac" comme tu dis. Si tu pouvais m'expliquer ton installation de tirette (si c'est facile à faire) ça m'intéresse. Merci d'avance. Fabien
  23. Salut à tous, J'ai actuellement un double problème avec ma clim sur une 200 turbo. Je m'explique, d'après mon garagiste (non VAG) le compresseur de clim commencerait à rendre l'âme car elle ne fait quasiment plus de frais (malgré la recharge en gaz) et il y aurait également les petits moteurs des clapets qui dirigent l'air vers le tableau de bord qui serait mort (il est vrai que ça ne souffle que par la bouche de dégivrage et aux pieds). Le garagiste m'a indiqué que ces réparations peuvent coûter très chère, la première par le prix du compresseur et la deuxième par un temps de travail très long et fastidieux d'intervention sous le tableau de bord. Il m'a également indiqué que certaines des pièces ne sont plus disponibles auprès de VAG. J'aimerais connaître l'avis des spécialistes du site sur la probabilité des pannes, le prix de la réparation et la disponibilité des pièces et chez quel fournisseur. Je vous remercie par avance de me répondre car cette intervention me fait un peu peur. Salutations, Fabien. [email protected]
×
×
  • Créer...