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LudoA6

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À propos de LudoA6

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    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Ludovic
  • Localisation
    Douai 59
  • Marque et modèle
    A6 C5 de 2001
  • Motorisation
    2.5 TDI 180 Quattro

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  1. Tu as sans doutes raison BK, sûrment que je ne peux la lire parce que c'est un abt. N'empêche qu'elle perdait face à un tdi 116... Dans tout les cas la carto n'est plus un problème vu que le vilbrequin est mort avec la pompe à huile.. Merci quand même les gars 👌
  2. Salut à tous, Je précise de suite que je ne cherche pas de prépa etc, je m'explique. J'ai un pote qui a acheté une s3 210cv phase 1, soit disant prépa ABT, mais en réalité la petite s3 n'avance tellement pas que je le bouffe avec un tdi de 116cv... Je ne mis connais pas trop en carto mais je sais ce qu'est une map et quand j'ai ouvert les maps du turbo et du limiteur tout était à fond et à n'importe quel tours/min, ce qui est du grand n'importe quoi... Je voudrais juste remettre les valeurs d'origine pour la remettre stock Si quelqu'un connait les valeurs stock ou autre, il y a possibilité de mettre un billet via Paypal s'il faut.
  3. Salut, je reviens avec de bonnes nouvelles, très bonne même vu que je n'ai rien payé J'ai réussi a "créer un faisceau" CAN BUS entre le TDB ( tableau de bord ) et mon autoradio. Je m'explique, en regardant les schéma électrique du TDB, de l'autoradio et de la prise de diag, je me suis dit que si les broches étaient présentes derrière tout ces appareils, c'est que ces options sont déjà présentes ou sont activables via vag com. Donc j'ai démonté et regardé et elles étaient toutes présentes. Mais avant tout ça je me suis fait une feuille avec les repères etc ( azul = bleu ) Une fois vérifié que le tout correspond, je peux branché les fils: - entre le 19 derrière le TDB et le CAN L derrière l'autoradio - entre le 20 derrière le TDB et le CAN H derrière l'autoradio Bon j'ai fait ça vite fait juste pour tester, mais je ferais ça propre avec le connecteur etc Maintenant il ne reste plus qu'à tester : J'ai aussi réussi a activer l'écran du TDB avec l'autoradio : Voici un petit rendu final :
  4. Février 2006, et je viens de trouver un quelque chose, il n'y a pas de Can-Bus pour l'autoradio dans ma B7, j'ai donc trouvé cela mais je ne sais pas, c'est la première fois que je vois ça https://www.ebay.fr/itm/CAN-BUS-Interface-Simulator-Concert2-Chorus2-Symphony2/112499117657?hash=item1a31784e59:g:1A8AAOSwotFbOqIg:rk:1:pf:0
  5. J'ai déjà regarder partout, j'ai même enlever le plastique sous le volant et la boite à gants.
  6. Exactement j'étais en train de regarder ça sur : http://pinoutguide.com/Car-Stereo-Audi-BMW/Audi_Symphony_CQ-JA1920L__pinout.shtml Comment faire 🤔 Parce que là mon concert 2 fonctionne, mais je dois l'allumer moi même avec le bouton on/off, je voudrais juste réussir a activer le rétro éclairage et le réveille lors que je met le contact. Mais d'ailleurs, sur la photo le Symphony est un 2 Din, moi j'ai un 1 Din, je vais continué mes recherches sur ce site et demain je vais essayer de regarder si ce faisceau est "changeable"
  7. Merci de ta réponse, Mon faisceau est complètement d'origine, c'est juste qu'elle devait avoir un autoradio bien pourri en sorti d'usine, Audi Chorus (Blaupunkt) Tu sais si le faisceau est indépendant ou complètement entremêlé avec celui de l'habitacle ?
  8. Salut @Tantor49 Merci de ton astuce, elle va me servir. Par contre, moi j'ai un problème avec le faisceau de mon concert 2, tu pourrais mettre des photos des différentes prises derrière stp Surtout du coté où il y a les fils
  9. Salut les gars, Je viens de vendre mon A6 c5 pour acheter à un amis son A4 b7, Dans son A4 b7 il y avait un autoradio de chez Norauto, bien chère mais bien pourri niveau son J'ai donc voulut "re-mettre" un Concert 2, j'en ai trouver un pas cher et en excellent état. Sauf que mon faisceau ne correspond pas 😒 Je m'explique, j'ai cette prise ci pour l'alim alors que d'après mes recherches sur le net je ne devrais avoir que la masse et le +12 permanent sur cette prise Et voici ( à mon avis ici beaucoup de monde la connait déjà 😊) l'étiquette de mon Concert 2 Je n'ai que les prises entourées en noir et marron Et j'ai vu sur une A3 qui a le même Concert 2 qu'il me manque cette prise J'aimerais simplement faire un petit système D pour que mon autoradio s'allume quand je met le contact, et que les boutons s'allument en rouge le nuit quand les feux s'allument, ou alors faire comme quand j'avais une laguna 2 ll, je change le faisceau qui concerne uniquement l'autoradio, mais celui ci m'a l'air bien entremêlé avec celui de l'habitacle, parce que j'ai bien l'impression que c'est bien l'UCH qui contrôle tout l'autoradio. J'ai trouvé cela sur le net pour nous aider : A256: boitier activation vocale A75: tableau de bord A11-l: boitier électronique multifonction 1 X1: prise diagnostique Tous le reste concerne les enceinte et antenne radio
  10. J'ai oublier de précisé que les disques, roulements et plaquettes avant sont neuves, ainsi que les plaquettes arrière. Je viens juste de remarqué tous a l'heure que j'avais un bruit de plaquettes a l’arrière conducteur quand je freine légèrement et que les disques sont a température ( un sifflement très prononcé ) J'ai pensé aux disques mais s'ils seraient voilés, le tremblement serait là uniquement en freinant, non ? Et a n'importe quelle vitesse, 30, 50, 70, 90, 110 etc etc, là c'est uniquement a dessus de 100km/h. Oui la voiture a était choqué a l'avant conducteur mais tous a était changé. Je n'ai encore rien démonté "gros" sur la voiture, que des petites babioles qui ne nécessite pas de réglage après remontage. Oui je vérifie souvent cette jante, a cause de ce problème, mais la seule fois où elle a chauffer c'est lors du rodage des nouvelles plaquettes en céramique, comme les quatre autres d'ailleurs. J'ai voulut vérifié le cardan, mais comment ?? Je suis d'accord pour la jante, mais je pense plus au pneu car il est bouffé a l'extérieur donc c'est normal qu'il vibre plus, non ? Oui c'est facile a dire Et du coup tu a dus changer ton bras ou la geo a suffit ? Je ne pense qu'elle aurait suffit Je vais aller voir le feuille du CT de la vente qui date Février, tous dois être dessus je pense, je vais scanner une copie pour vous la montrer.
  11. Salut tous le monde C'est encore moi Pour de nouvelles aventures et de nouveaux problèmes Bon, comme à mon habitude, je vais essayé d'être clair dans mes explications. Car oui, j'ai encore un problème, au fait il a toujours été là hein, mais là je n'en peut plus c'est insupportable ça me gâche la vie, je peux le dire. Vous allez tous comprendre. Audi A6 C5 Avant Quattro 2.5 180cv Le problème: Bon, j'ai une vibration dans la caisse; - uniquement sur autoroute à plus de 100 km/h (en dessous je n'ai jamais eu cette vibrations, même a 95 km/h) - équilibrage re-fait sur les 4 jantes - contrôle visuel des rotules, = bon état - l’apogée de cette vibration est a 135 140 km/h ( je ne vais jamais au dessus hein ) - quand je freine, la force de la vibration double, voir triple et proviens de l'arrière conducteur pour moi - le volant ne tremble absolument jamais, aucun ressentit en tous cas - la voiture (euh... le tank pardon ) tire légèrement a droite - le pneu arrière conducteur est bouffé sur l'extérieur - toutes les plaquettes de frein sont neuves ( le problème était là bien avant elles) Et donc voilà, pour infos 95% de mes trajets se font sur autoroutes donc je le subis en permanence J'ai pensé a une jante voilée au début, mais je me suis amusé avec ma roue de secours (qui est en parfait état) a la remplacée par la roue conducteur av, puis passagers arr, puis conducteur arr mais rien n'a changer, sauf a la roue conducteur arr, la vibration était moins importante, mais présente quand même, a titre d'exemple sur une échelle sur 10; - jante d'origine = 7/10 - jante de secours = 4/10 lors du freinage la vibration se multiplier par deux u trois, peu importe la jante et l'intensité de vibration Par contre, lors du remplacement des plaquettes arr, les pistons ont eu du mal a se repousser, beaucoup même je dirais. Ce que j'ai prévu; - géométrie et parallélisme ( 110 euros chez norauto ) - Changement des pneus arr par des michelins primacy 4 Je pense que ce n'est pas du luxe a 362k km hein Quelqu’un connait le prix de la geo et para chez audi ? Une fortune encore ? Surtout pour les Quattro. Puis de toute façon ils ne me laisseront pas sortir sans avoir fait et changer tous ce qu'ils voulaient sur la voiture comme a leurs habitudes Quelqu'un a déjà eu de telles vibrations comme moi ? Et comment les avez-vous résolut ? Ce qui me perturbe le plus c'est lors du freinage, la multiplication de l'intensité de vibrations Je sens que ça va me coûté un bras tous ça... encore Merci pour vos réponses a l'avance
  12. Salut tous le monde, Bon, j'ai promit de me présenter alors voilà Je suis Ludo. J'ai 21 ans. J'habite à Douai 59. Je suis en train de passer un Bac Mei. Alors, comment dire, je suis fan. Complètement fan d'Audi depuis qu'on m'a faire découvrir cette marque il y a peu. Ce sont des voitures chères, il n'y a pas a dire. Mais la qualité est là et ce sont des voitures qui s'imposent sur la route, du moins c'est ce que j'ai remarqué quand j'ai acheter la mienne. Et puis tous le monde m'en parle, donc j'en suis un peu fière bien-sûr J'ai finalement acheter ma audi, en février 2018. Une A6 C5 2.5 180 Quattro Tiptro de 2001, et enlala. Pour ma première "grosse" voiture, je suis conquis par la puissance et le confort. 350k km a l'achat et elle frôle déjà les 358k km en un peu moins de 3 moins . Bon je ne vous cache pas que je sors de 4 laguna 2 1.9dci hein . Bon, j'ai quand même eu pas mal de problèmes dessus , problèmes que j'ai toujours su résoudre pour l'instant. Electronique / électrique : Regardez les dégâts que peut faire "un seul fusible" ( oui je peux en rire maintenant mais je vous assure que j'étais dans un tous autre état quand je chercher encore après la solution ). Ecran LCD du compteur ( 2h, changer par mes soins comme tous le reste ) : Entretiens "normaux" : Carlostat ( 2h, sans démonter la distrib ) Les filtres, en temps et en heures ( ironie d'ancien proprio ) Distribution ( 2 après-midi, a ma façon, sans piges, que aux repères ) Les repères: La nouvelle courroie : Re-graissage des roulements d'accessoire : Oui oui, c'est un bien un pot de tabac a la base ( graisse haute température ) Avant : Après : TADAM ! : Divers de la distrib : Je vous présente un joli moteur qui a déjà tourner a l'eau Vidange de boite : Bon, bien-sûr comme tous le monde, je fais des conneries, de belle conneries même. J'ai renversé de l'huile de boite ( tiptronic ) par terre a cause des tuyaux au niveau du radiateur quand j'ai fais la distribution, 1 litre facile. Du coup, bah c'est parti pour la vidange de tiptronic Les pièces : Pour la petite histoire, ceux qui connaissent, savent qu'il ne faut pas 11 litres pour cette boite. J'ai commandé 7 litres chez Oscaro ( 7 bidons de 1 litre ), et ils m'ont livré un bidon de 5 litres a la place du 7éme litre, voilà un peu de chance dans mes bétises Mécanique : - Fuite huile, joints des injecteurs au couvre culasse - Fuite Gazoil, joint de trappe sous banquette arrière - Soufflet de cardan, conducteur - Roulement roue, conducteur ( photo du neuf ) - Rotules barre stabilisatrice Divers petite galère rencontrées: Vis de roulement : Goujon de jantes: Bouchon de chez Wish Enfin voilà, le meilleur pour le fin De la neige et un cadeau d'un inconnu Bonne route a tous avec vos char !
  13. Merci les gars. Par contre, il ne faut pas parlé en heure de recherche hein, mais en journée entière. Oui, le point fort de tous cela c'est bien que maintenant je connais la sainteté de mon Audi

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