Aller au contenu

romainbsn

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    420
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de romainbsn

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Romain
  • Localisation
    Marseille
  • Marque et modèle
    Audi S4 B7 8ED
  • Motorisation
    4.2 V8

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hello, Un petit coup d'oeil au niveau des supports moteurs te permettra peut-être de voir s'ils sont usés. En effet, ils sont hydrauliques, donc si tu as des fuites c'est que ton problème vient probablement de là.
  2. Regarder si la tresse d'échappement est OK.
  3. Salut à toi et bonnes recherches. https://ifinterface.com/prog/car/cp2/inprog.php
  4. Hello, Très bel exemplaire ! Increvables ces moteurs... Tu es en 19" ? Si oui, est-ce d'origine ?
  5. Hello, Je ferais cela aussi ! Car malheureusement j'ai aussi un problème d'à-coups lorsque la boite passe de la 2 à la 1. Ainsi que sensiblement le même kilométrage. D'après le diag, mes supports moteurs sont aussi à changer. Ce serait une piste. Par ailleurs, je suis à peu près certain que la boite n'a jamais été vidangée. Aussi vais-je me pencher sur la vidange de boite d'abord, histoire d'anticiper d'éventuelles casses de boite et éviter que cela n'empire. Je changerai ensuite les deux supports moteurs même si je doute que cela soit la cause de l'à-coup, car un support déjà changé il y a trois ans (comprends pas du coup que les deux soient en défaut ?!). Bonnes réparations à toi !
  6. Salut salut, Bonne année à tout le monde ! Depuis mon dernier post, la fuite d'huile n'a pas augmenté. Je consomme toujours autour d'1L tous les 1'500/2'000km (selon si je suis énervé ou pas). Donc finalement, je fais une vidange "intermédiaire" entre deux vidanges, ce qui fait du bien pour le moteur et la chaine de distribution. Quelques travaux sur l'auto depuis : vidange de liquide de D.A, merci @mich13 pour les bidons ! ; plaquettes de freins avant / arrière ; sondes lambda pré-cata ; bougies + bobines. Je vais bientôt m'atteler à la recherche de la source de la fuite ; ce n'est déjà pas le joint de carter d'huile ni une fuite de D.A.. Il peut s'agir davantage du joint de puit de jauge ou du fameux joint en 8 du filtre à huile, comme le mentionne @BenjiS4. Ce joint a été changé il y a quatre ans par le précédent propriétaire suisse, qui en a profité pour remplacer les joints des caches culbuteurs ainsi que celui du collecteur d'admission. Est-ce une durée de vie normale pour ce joint en 8 ? La voiture ayant vécu 3 ans en Allemagne puis 10 ans en Suisse, le climat hivernal pourrait-il expliquer une éventuelle usure "rapide" du joint ?
  7. Bonjour, J'aimerais bien m'équiper également. Mais... du coup, pour un modèle fabriqué fin 2005 mais mis en circulation début 2006, quelle date prime ?
  8. Très intéressant ton info, merci !! Je note ! Surtout que, comme la plupart d'entre nous, j'ai hérité d'une Audi qui n'a probablement jamais eu de vidange de boite, ni pont.
  9. J'ai eu le même souci au niveau d'une alimentation d'un feu arrière. J'ai commencé comme toi avec les fusibles et fini par la même étape, tout à l'envers ! Et bien sûr quelques jours à gamberger pour rien... x)
  10. Si la limite est de 1,30m-1, pourquoi 0,25 ne serait pas bon ?
  11. Hello, Sur mon S4 j'ai une fuite assez minime au niveau du joint de filtre à huile qui est évidement d'origine et donc à fini par s'aplatir. Ça peut être ça, ou ton joint de carter d'huile, ou encore au niveau du puit de jauge par exemple... Voilà, bonnes réflexions !
  12. Dommage pour les propriétaires de véhicule d'avant 2008... (merci Audi )
  13. Dans ce sens, la fonction "Recherche" est très utile ;-)
  14. Penser à changer le joint du bouchon de vidange, souvent oublié / négligé !
×
×
  • Créer...