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Doubleke73

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    AUDI A4 b7
  • Motorisation
    3.0 tdi quattro

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  1. Voila, dernier post sur ce topic, Mon probleme de démarrage était du au mauvais serrage du capteur PMH (G28).. Il n'était pas enfoncé et donc éloigné de la cible.. Bonne journée a tous..
  2. Salut.. A quel régime as tu ces accoups? A bas régime moins de 2OOO? A la demande de couple? Observes tu une variation de régime au niveau du compte tour?
  3. Salut a tous... Voila, la boite et le convertisseur ont été remplacé, totalement vidangés, et je vous laisse deviner: Et bien probleme réglé!!!!! Je n ai pas encore controlé l ancienne boite mais je reste convaincu que ce n est que le convertisseur et particulierement l embrayage de pontage qui était en cause.. Quoi qu il en soit quelle plaisir de retrouvé une boite aussi souple sans aucune vibration.. J'ai juste un petit truc a régler c'est que cette auto a toujours démarré au 1/4 et depuis l'intervention elle est un chouille plus longue a démarrer a froid et je n ai aucune idée de ce qui pourrait causé ca tout en étant du a l'intervention.. Voila en esperant qu'elle soit reparti pour quelques kms.. bonne route a vous tous..
  4. +1 pour shiftech, tu peux aller voir leur chaine youtube ou bien d'autres "youtubeur" passés par chez eux. carto éffectuée sur banc et adaptée a ton véhicule et son état.. Les autres comme motortech et autres sont surement également fiables mais je t'avoues que je me suis pas mal renseigné sur shiftech et peux donc te les recommander les yeux fermés.. N'hésites pas a nous faire un retour.. on attend avec impatience..
  5. Salut Vu l'état je pense qu'il va falloir le remplacer, un léger poncage ne suffira surement pas et le risque de points chauds au niveau des impacts est donc possible. Tu ne risque pas grand chose a faire tourner le moteur, si dégats il y a c'est deja fait, ne n'est donc pas en une translation que tu vas aggraver la situation. Quand je zoom sur la photo il me semble apercevoir des "copeaux" ou de la limaille entre le piston et la chemise (vers la gauche) est ce bien ca? Je pense que si tu es équipé et les capacités le mieux en effet est de sortir le moteur et quitte a changer le piston tu te refais le moteur, segments coussinets... pour le support je ne connais pas mais ca doit bien pouvoir faire, On veut des photos du chantier hein aller courage tu te lance dans le gros la...
  6. Merci pour ta réponse Chef Chaudard Le truc c'est que je n'ai jamais réussi a réinitialiser cette boite ni via la procédure VCDS ou je n'ai pas acces a ces canaux ni via la procédure pédale contact.. De toute façon la boite ou le convertisseur ont maintenant trinqué ayant un bruit métallique à régime constant aux alentours de 1800trs ainsi que de légeres variations de régime.. De plus la boite commandée est arrivée aujourd'hui par transporteur, livrée en 24h.. Je suis donc en train de commander les bagues d'étanchéité vilebrequin-boite, boite-convertisseur, le radiateur, l'huile... Je pense que je vais profité de la dépose de la face avant pour remplacement du radiateur pour faire la pompe a eau le calorstat la courroie de pompe HP et son galet la courroie d'accessoire et les éventuels galets qui le nécessiteront dans l'espoir qu'elle reparte pour quelques kilometres... Je ne manquerais pas de vous faire un retour une fois tout ça installé et que j'aurai ouvert l'ancienne boite afin de voire ce qu'il s'est passé par la dedans...
  7. Salut a tous.. Quelques news.. Apres de longues heures a me demander ce que je faisais de cette auto, si je changeais seulement le convertisseur de plus en plus bruyant au risque que la boite ai pris un coup aussi, si je la vendais, si je continuais comme ca jusqu a la casse au moins on sait ce qu'il en est... et bien je suis tombé sur une boite d'oocasion avec convertisseur et volant moteur garantie 1 an à 550e livraison comprise.. alors j'ai dis banco.. N'ayant pas envie de la faire au sol sur le parking j'ai trouvé un garage qui me la change pour environ 700 euros de MO, a cela je rajoute 70e pour 10l d huile mannol ATF AG60, 11e pour le spy de vilebrequin, une crepine et un joint pour 50e.. donc pour moins de 1500 elle continuera a me rendre de bons et loyaux services.. Mais suite a la lecture du poste https://forums.audipassion.com/topic/232489-avis-sur-réparation-ou-pas/?tab=comments#comment-4648136 ca m'a rappelé que j avais observé des traces d'humidité dans le carter et ayant exactement les mêmes symptomes que lui je vais changer le radiateur par sécurité au cas ou il ya aurait un suintement et un mélange de fluide afin de ne pas refaire la même sur la nouvelle boite.. Pourriez vous me dire de ce que vous pensez de la photo des traces d'eau dans le carter.. merci d'avance
  8. Du coup je sais pas si je dois te remercier de peut être sauver la boite que je m'apprête à monter ou bien t'en vouloir de m'avoir gâché ma nuit... On a exactement les mêmes symptômes (tu peux regarder mon post violents accoups 3.0 TDI tiptronic) et quand j'ai vidangé la boite l'huile était propre mais des traces d'humidité jonchaient le fond du carter.. je me disais surement de l'humidité résiduelle vu l'age de l huile qui était possiblement d'origine.. Maintenant que j'ai lu ton post je me dis que je vais m'empresser de changer mon radiateur vu le prix que ca vaut avant d'aller faire poser la boite et risquer de refaire la meme si toutefois il y a un suintement a ce niveau.. Aller je tranche et te remercie de m'avoir ouvert les yeux sur ce potentiel probleme. Autre petite astuce, ma boite je l'ai trouvé en tapant seulement "AUDI GCX" et non pas 6HP19.. j'en ai vu passer 1 ou 2 référencées par le numero de série et le code et non pas le modele.. Bonne recherche a toi.. J'en profite pour mettre une photo du mon fond de carter si certains peuvent me dire ce qu'ils en pensent.. merci
  9. Je viens de checker sur un fameux site de pieces detachees neuves et le radiateur option boite auto sort a 350e en valeo et meme a moins de 150e dans une marque non connue.. un peu de MO en plus pour le remplacement ou si tu bricoles un peu tu peux le faire toi meme avant de faire poser la boite.. Il y a encore 2 ou 3 6HP19 GCX sur la bay et si tu tapes 6HP19 GCX sur LBC il y a ce stephane qui en vends une mais un peux chere a mon gout apres je ne l ai pas appelé pour connaitre le kilometrage et une éventuelle garantie.. Si ca peut t'aider..
  10. Salut Je suis actuellement en train de régler le même soucis sur la même que toi. A4 B7 3.0 TDI 204 de 2004. Je me suis longtemps posé la même question que toi et puis je viens de me trouver une boite (6HP19 GCX tres certainement la même que toi sur un BKN) avec convertisseur pour 550 euros garantie 1 an livraison gratuite chez GPA26 via LABAY.. N'ayant pas envie de la faire au sol sur le parking j'ai trouvé un garage qui me la change pour environ 700 euros de MO, a cela je rajoute 70e pour 10l d huile mannol ATF AG60, 11e pour le spy de vilebrequin, je récupere la crépine neuve que j ai installé sur la boite actuelle il y a moins de 200kms.. donc pour moins de 1500 elle continuera a me rendre de loyaux services.. Pour le radiateur tu trouveras bien ca sur un site d annonce tel que LBC ou plusieurs personnes depouilles des audi et les revendent en pieces, tapez audi en recherche a chambery sur LBC il y a un certain stephane qui aura tres certainement ton bonheur... Sinon j avais deja partagé ce site sur lequel tu trouveras surement ton bonheur a moindre prix: https://rrr.lt/fr/chercher?&man_id=3&cmc=1&cm=36&mfi=3,1,36; Mon A4 a actuellement 266 000kms et n'est pas des plus propres niveau carrosserie car je m en sert de voiture a tout faire, mettre les chiens, charger les materiaux pour la maison que je renove, atteler la remorque pour charger du bois, le foin des chevaux... Sur un coup de tete un soir je l ai mis en état sur leBC a 3000 et je me suis fait harcelé en moins de 20mn un gars venait me la prendre pour xport a 2500.. mais j ai refusé et enlevé l annonce. Je sui maintenant content d'avoir refusé cette offre vu que j ai trouvé une boite garantie a moindre prix.. A toi de voir mais en fouillant un peu tu pourrais largement faire baisser le devis fait par ton mécano.. Aller je te souhaite du courage dans ta réflexion parce que je sais que ce n est pas un décision facile a prendre..
  11. Salut Merci pour ton retour.. Honnêtement si tu bricoles un peu tu peux le faire tranquille, Le tout c'est de prendre du premonté sur la bay tu trouves du meyle a bon prix livré rapidement.. cherches "roulement+moyeu" au moins pas besoin de presse. J'avais payé 160e les 2 j avais deja fait je gauche sur mon A4 et la semaine derniere je me suis fait le droit en moins d'1h.. tu sors le cardan, tu desseres les vis et tu leur tapes dessus avec un marteau (les vis) pour le decoller, ca sort pas mal.. t'embetes pas a essayer de le decoller de la flasque vue de face et decolle le par derriere tu vas voir ca vient tout seul..
  12. +1 pour la tresse.. c'est elle qui travaille lorsque le moteur est en charge et bouge.. regarde vers l avant apres la descente.. tu y verras peut etre une petite trace noire.. sinon fais tourner et avec un bon chiffon ou gant de cuisine tu la fais bouger pour voir si tu arrives a créer la fuite..
  13. Salut.. La seule difference entre les ASB et BKN sont les pompe d'injection.. Le BKN est monté en CP3 et le ASB en CP1.. pourquoi une plus grosse pompe sur le moteur le moins puissant ne me demande pas.. est ce un BKN demarre avec une CP1 ou inversement je ne sais pas.. mais si tu mets la CP3 de ton BKN sur le ASB que tu veux mettre dan ton auto techniquement il n'y a aucun souci. Redis nous si ca fait..
  14. Salut A part essayer de désaccoupler la tringlerie au niveau de la boite et d'enclencher la 1ere manuellement.. si ca passe c'est que t as été un peu bourrin et que t'a vrillé la tringle.. c'est le meiileur des cas... Sinon j'imagine que tu sais ce qu'il te reste a faire.. une petite depose.. Aller courage
  15. Salut Il faudrait que tu la mettes sur chandelles sans les roues pour ciblé d'ou ca vient.. pour te rassurer j'aimerais bien pour toi que ce soit un cardan.. les soufflets sont ils en bon état? Je pense a ca car tu nous dis que tu le declenche en tournant et a chaud donc quand la graisse se liquéfie.. Controles les jeu de cardan.. Si tu vois rien et que tu n'arrives pas a cibler, tu désaccouples les cardans coté boite et tu refais tourner voire si ca persiste.. si plus de bruit tu sais que c est un des cardans ou cote frein roue et si bruit toujours present... plus compliqué car coté boit diff.... J'aime bien la reponse d'audi: un disque qui touche la roue!!!!!!! merde t'as une jante triangle? un disque qui se fait la malle.. il y a des traces de frottement?? de vrais pro ultra rassurants... Aller courage a toi et tiens nous au jus..
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