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QueueDeCheval

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À propos de QueueDeCheval

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Olivier
  • Localisation
    Grenoble
  • Marque et modèle
    Audi A6 C5
  • Motorisation
    4.2L V8
  1. Merci pour vos réponses. Je vais regarder de plus près cette histoire de copeaux. Concernant la "réfection" du bas moteur, si je ne me trompe pas, dans l'idéal, il faudrait faire ça : Remplacement du piston Remplacement / réfection de la chemise du cylindre Déglaçage des cylindres Remplacement de la segmentation complète Remplacement des coussinets de bielles Contrôle / rectification du vilebrequin et du plan de joint moteur Je vais emmener le bas moteur chez un rectifieur, qui pourra le nettoyer et le contrôler correctement et surtout faire ce qu'il y a à faire sur les cylindres (déglaçage éventuel, remplacement de chemise). Y-a-t'il des éléments à changer absolument une fois le moteur à nue, à part les différents joints que j'y trouverai ?
  2. Décision prise : je vais sortir le moteur de la voiture. Savez-vous si n'importe quel support moteur standard peut être utilisé pour supporter le moteur une fois sortie, comme celui-ci par exemple : https://www.manomano.fr/catalogue/p/moteur-moteur-stand-900-kg-heber-griffes-heber-30080337?model_id=30061219 ?
  3. Bonjour à tous. J'ai acheté une A6 C5 V8 il y a maintenant 1 an, avec un joint de culasse HS. Aujourd'hui j'ai entrepris de nettoyer les plans de joints moteur, de sorte à pouvoir, enfin, remonter les culasses du moteurs. Or, j'ai découvert des traces de choc sur un des pistons après un petit coup de nettoyage : La culasse n'a pas de trace de son côté, et la société qui l'a rectifiée m'a indiqué qu'à part un léger voilage, il n'y avait rien de particulier. Pour l'instant, je n'ai rien fais de plus que de prendre la photo. Ayant peu d'expérience sur ce sujet, j'aimerai avoir votre avis sur comment appréhender ce bordel, je me demande quels sont les éléments à vérifier, si c'est pertinent de faire tourner le moteur pour voir si la chemise est impactée, si ce piston est mort, ou si il peut encore jouer son rôle, avec un petit ponçage de surface.
  4. Pseudo : QueueDeCheval Prénom : Olivier Age : 30 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Grenoble Métier/Etudes : Informatique Vos voitures actuelles : E30 318i, MB 308D Vos anciennes autos : Citroën C2, MB 307D Des passions : Musique, Automobile Comment avez vous connu ce forum ? Google Pourquoi y êtes vous inscrit ? Besoin de renseignements de la part de connaisseur du monde Audi, car quelques travaux à faire sur une A6 C5 V8 Votre première impression ? Une mine d'information fort utile ! Autres (texte libre)... : Bonjour tout le monde, j'ai acheté une A6 C5 V8 à un ami, avec un joint de culasse HS (mais boîte neuve). En tant que mécano (très) amateur, je m'attaque à son remontage et me voilà ici.
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