Jayxee
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À propos de Jayxee
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Sexe
Homme
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Prénom
Jean-Christophe
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Localisation
Lyon
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Marque et modèle
A4 Allroad B8
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Motorisation
3.0TDI
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Je n'ai rien de mon coté. Quand tu fait une recherche Google à "Câblage alternateur A4 B8" tu tombe sur pleins de faisceaux. A voir s'il est facilement identifiable dans la voiture.
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Du coup il y a des chance qu'il y a un soucis sur le câblage
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Un alternateur en 12V je ne pense pas que ça existe sur une voiture : ça ne chargerait pas la batterie. Une batterie chargée c'est 12,6V. un Alternateur tu tourne entre 13,5 et 14,5V il me semble. S'il y a deux références, ça doit plutôt correspondre a l'alternateur "renforcé" qu'il y avec la préparation attelage.
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Normalement tu dois avoir la même tension aux bornes de l'alternateur que de la batterie, sauf si qqch coupe le circuit entre les deux. La comme ca, je dirais que si la voiture démarre, c'est que la batterie est bien connectée mais pas l'alternateur. Par contre si l'alternateur n'était pas correctement branché déjà avant ton changement, ça ferait longtemps que la batterie serait vide... Du coup mes questions - Pourquoi a tu changé l'alternateur ? - Est tu sûr de ton montage/connexion de l'alternateur au circuit ? - Si tu prends un tension ailleurs dans le circuit de la voiture, entre la phase et la masse tu as combien (je pense que tu vois la batterie et ses 12,3V mais c'est pour confirmer)
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Sur une B9 très récente avec peu de km, je pense que ça va bcp dépendre de la B10 qui arrive, si elle va donner un coup de vieux ou pas à la B9
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On peut parfaitement faire sans la préparation attelage... des tas de gens roulent avec des voitures moins bien adaptées. Mais si on peut l'avoir, c'est vraiment dommage de s'en passer, le fonctionnement spécifique de l'ESP anti louvoiement, la courbe d'accélérateur spécifique... après c'est peut être activable à la mano pour ceux qui maitrisent les valises. Reste le refroidissement et l'alternateur renforcés... ca va dépendre surtout de l'utilisation intensive ou non. Sur autoroute je pense que coté refroidissement aucun soucis, par contre si tu passe l'été a faire les cols des alpes en tractant 1T... c'est peut être mieux.
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Pour apporter un peu d'eau à ce sujet de vibrations, mois sur mon AllRoad j'avais 4 Goodyear F1 été en 97Y et j'avais des vibrations à 120, équilibrage, inversion avant/arrière... , des fois un peut mieux, des fois pire... mais jamais bon. Bizarrement avec mon train de pneu neige en 93Y aucun soucis, du velours... Du coup mon hypothèse c'était que c'était peut être les jantes qui avaient un coup dans le nez. Mais avant de balancer mes jantes d'origine Audi, je me suis dit que j'allais tenter des pneus neufs. Histoire de mettre toutes mes chances de mon coté j'ai pris la reco de base Audi, et suis parti sur des Continental en 93Y AO... et là pour l'instant du velours, ou des trucs a peine perceptible comparé à avant... Du coup la conclusion n°1 pourrait être de dire que mes Goodyear étaient bien pourris... mais j'ai aussi une seconde théorie : Vu que la bagnole a 240000km, et les silentbloc de suspension bien fatigués, je me dit que d'un pneu à l'autre, en fonction de sa rigidité et de sa réponse aux sollicitations, certains vont rentrer en résonance avec les silentbloc morts et d'autres pas.
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Conseil achat b8 / boîte de vitesses
Jayxee a répondu à un(e) sujet de Xak54 dans A4 B8 - (2007 à 2015)
Sur les A3 et les A4 ce n'est pas du tout les mêmes boites. Ces premières sont en embraye secs les secondes humides. Par contre, sur la première génération de S-Tronic 7, jusqu’à 2010 environ, il y a effectivement pas mal de de soucis de boites qui nécessitent des réfections du mécatronic, après c'est plutôt fiabilisé. Après, sur une voiture qui a 15ans, si le problème n'est pas encore apparu, c'est probablement que la voiture a déjà subi la réfection ou qu'elle est passée à travers sans soucis. (Ou se méfier si la voiture change de proprio tous les 2ans) -
Témoin "Mode rouleaux activé"
Jayxee a répondu à un(e) sujet de Coyote1975 dans A4 B8 - (2007 à 2015)
Tu as trouvé le mode caché pour passer l'homologation façon DIESELGATE Sinon, désolé, pas plus d'idée. -
A4 2.0tdi 143 B8 vs A4 2.0tdi 150 B9
Jayxee a répondu à un(e) sujet de trantole dans A4 B8 - (2007 à 2015)
La B9 est une génération plus récente, plus légère, la suspension offre un meilleur rapport confort/dynamisme, tout "l'infodivertissement" est plus récent... a part a faire le choix entre une B8 full option de 50000 km vs B9 sans options de 120000km... tout pousse a prendre la B9 -
prix changement batterie 3.0L TDI 650€ ?????
Jayxee a répondu à un(e) sujet de browning01 dans A5 B8 - (2007 à 2016)
Oui, tu en aurait eu pour beaucoup moins cher en commandant une batterie sur internet genre Oscaro, par contre faut voir qu'une batterie de marque d'au moins 100Ah compatible Stop and Start, t'en trouve a 300€ chez Norauto... alors que ce soit vendu encore bien plus chez Audi, ca me surprend pas. De plus, sans parler d'y passer 2h, changer la batterie et réinitialiser le manager de charge via la valise ça prends quand même bien plus de 10minutes. -
De mémoire le châssis de base c'est 150mm de garde au sol, a l'époque de la B8 les Sline avaient -10mm et les Chassis Sport -20mm. Il y a des chances que ce soit a peut près pareil sur la B9 en fonction des config. Autant dire que -40mm, c'est beaucoup, ça fera pas "d'origine", ça sera bcp moins confortable, et tu risque de racler le sol à plein d'endroits...
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[3.0 V6 TDI 240] - Comment démonter le démarreur ?
Jayxee a répondu à un(e) sujet de bastien9911 dans A4 B8 - (2007 à 2015)
Une batterie correctement chargée c'est autour de 12,6V. 12.0V c'est une batterie à plat. -
[3.0 V6 TDI 240] - Comment démonter le démarreur ?
Jayxee a répondu à un(e) sujet de bastien9911 dans A4 B8 - (2007 à 2015)
Je ne saurais pas t'aider pour sortir le démarreur. Par contre une question : t'as bien vérifié ta batterie avant de te lancer là dedans? parce qu'une batterie qui rend l'âme donne parfois exactement les mêmes symptômes. -
Allroad de 2016 full options
Jayxee a répondu à un(e) sujet de Mitch336 dans A4 allroad B9 - (depuis 2016)
L'A4 Allroad est une belle voiture et perdra surement moins de voiture qu'une A4 "classique" Et autant sur les première générations de B8 il y avait quelques "maladies", autant il me semble que coté B9, ca se passe plutôt bien. Par contre faut pas se faire d'illusions sur le "pas prêt de perdre de la valeur"... si le diesel se maintiens plus cher que l'essence encore longtemps, avec la pression de ZFE qui fera peut être fuir 40% des acheteurs potentiels dans quelques années, le marché de l'occasion qui a flambé et qui peut être retombera d'ici 2 ans si le constructeurs arrivent a retrouver une production "normale"... difficile de faire des paris sur l'investissement/perte à 2 ou 3 ans.
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