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Jayxee

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À propos de Jayxee

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    Homme
  • Prénom
    Jean-Christophe
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    Lyon
  • Marque et modèle
    A4 Allroad B8
  • Motorisation
    3.0TDI

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  1. Il suffit de regarder les étiquettes, les pneus sont aussi testés au freinage (sur chaussée mouillée), et les notes "Conso" sont loin d'être corrélées aux notes Freinage. Basiquement, un pneu se déforme, et ce phénomène transforme une partie de l'énergie en chaleur : un pneu se déformant moins, ou étant capable de restituer l'énergie de sa déformation comme un ressort va dissiper moins d'énergie... tu peux aussi faire une gomme qui a un meilleur coef de frottement sans forcément qu'elle qu'elle colle et dissipe trop d'énergie... et là aussi, un pneu ne se déformant pas trop génèrera moins de frottements parasites avec la route...
  2. Jayxee

    190CH OU 143CH

    C'est quoi les prix ? heureusement que la moins puissante et plus vieille et la plus kilométré est moins cher ! Mais c'est qui la différence de prix : c'est 2x moins cher, c'est 3000€ de moins, 1000€ de moins. 60ch de différence, forcément ça se voit, mais si tu ne cherche pas une voiture dynamique et que tu veux un prix au plus bas, la 143 peut suffire. L'une doit etre une B8 phase 1, l'autre est quoi ? une B8 phase 2 immatriculée tardivement, ou une B9... si c'est une B9, ca n'a non plus rien a voir : Intérieur bien plus moderne, quasi 100kg de moins, trains roulants plus confortables tout en étant plus précis... Sachant que le prix et l’intérêt dépend aussi de la finition/liste d'options...
  3. Tous les 2.0 TFSI ne sont pas touchés, mais faut être vigilant, une bonne occase d'un particulier peut être qqun qui cherche a se débarrasser d'un moteur à problème. (Après je connais pas assez pour savoir quelles sont les générations les plus touchées) Moi j'ai un préférence pour l'Allroad, mais c'est clair que si tu prends cette voiture pour faire des trajets tafs de moins de 10km/jour et que tu fait pas régulièrement de trajets >100km, le 3.0 TDI risque de morfler, idem avec le FAP qui va pas arriver a passer ses régénérations correctement (en général, t'as une régénération tous les 400 à 500km...)
  4. Difficile de t'aider sans savoir ce que tu cherche... les 2 sont quand même très différents. Le Q3 aura pour lui d'être plus compact si tu dois te garer souvent en ville, moteur essence si tu fait bcp de petits parcours et moins de 150000km/ans. (Mais attention aux 2l TFSI bouffeurs d'huile) A4 Allroad plus "familiale", finition supérieur, une vraie routière. Par contre attention aux petits trajets (le moteur met bien 10km a atteindre sa température). Garder aussi en tête que dans 5 ans y'aura peut être plus de soucis pour entrer dans les grandes villes avec.
  5. 8,5l avec 25% de ville, c'est peut être pas si mal que ca, avec mon 3.0TDI, sur des trajets 100% ville je suis entre 10 et 14l/100... donc 25% de ville ca flingue vite la moyenne. Et puis 7,5 à 150, c'est très bien... tu peux te dire qu'a 130 tu serais autour de 6.5l...
  6. Expérience avec Nokian : après quelques années, vrais savonnettes sur le mouillé et pneu déformé... Du coup cette année je suis passé chez Bridgsestone avec le LM-005 qui semble être reconnu comme un des meilleurs sur le mouillé. En hivers je roule quand même plus souvent sur le mouillé que sur la neige, alors pas question d'avoir un pneu dangereux sur le mouillé.
  7. Erick69 : En utilisation courante, il n'y a aucune raison que la batterie ne se vide sauf a forcer le mode électrique. A moins qu'Audi ne sache pas gérer la charge de sa batterie comme les autres Hybrides Rechargeables savent le faire, mais j'en doute.
  8. Sur mon Allroad, j'ai pas apercu de cales sur la suspension. Si on regarde Oscaro, a première vue les références des bras de suspension semblent les mêmes, par contre amorto et ressorts différents. La différence de largeur des voies (+19mm pour limiter la prise de rouli) provient des jantes spécifiques qui passent d'un ET de 47 à 28mm De mémoire, une allroad c'est environ +35mm, dont 11 à 12mm gagné sur les hauteurs de flancs de pneu, et entre 23 et 25mm sur la suspension.
  9. Si je me réfère à ce que j'ai trouvé, TT et A4 Allroad n'ont pas le meme alésage et une grosse différence d'entraxe... peu de chance que ca match https://www.entraxes.fr/vehicule/Audi/A4 Allroad B8 (2009 - 2015).html https://www.entraxes.fr/vehicule/Audi/TT 8J (2007 - 2014).html
  10. Il est probable qu'il y ai pas de réglage d'assiette automatique sur tes feux. L'intérêt des xenon 25W pour le constructeur étant de ne pas être soumis a l'obligation du réglage d'assiette et de lave phare car flux inférieur a 2000lm. (On est à environ 3200lm pour un 35W, qui est le Xenon "historique")
  11. Tout dépend du budget et de l'utilisation... Si t'utilise souvent et que t'as le budget : Du Thule en aérodynamique Sinon, chez Norauto et ailleurs tu trouves des choses très bien a adapter en fct de ton budget.
  12. Après tu peux tenter au bluff a 6000 ou 7000€... ça serait déjà plus acceptable pour une voiture, qui si elle fait 100000km de plus c'est déjà exceptionnel pour un 4 cyl. Et puis surveiller si elle part où pas, parce qu'il y a quand meme pas bcp d'acheteurs en France pour des voitures de ce kilométrage...
  13. J'ai l'impression que ça fait franchement cher quand on en voit qui tournent autour de 200000km / 10k€ T'as des infos détaillées sur l'entretien ? le FAP a déja été changé ? par de l'origine ? idem embrayage ?...
  14. Vérifie dans le manuel de la voiture, mais je doute que ce soit homologué. Je pense plutôt pour du Y... L'indice de vitesse V doit être toléré uniquement pour les pneus hivers.
  15. Un 4 saisons qui a le logo 3PMSF est considéré comme pneu neige (il me semble que c'est le seul marquage correspondant à une homolagation en France) (Attention, a appellation 4 saisons qui comporte des pneux qui ne sont pas 3PMSF) Mais si tu a le panneau B26 sans la mention pneu neige admis, c'est équipements spéciaux obligatoire (Chaines ou chaussettes homolguées), les pneus neige peuvent ne pas être sufisant pour les forces de l'ordre.

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