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Jayxee

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À propos de Jayxee

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    Forumiste junior

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    Homme
  • Prénom
    Jean-Christophe
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    Lyon
  • Marque et modèle
    A4 Allroad B8
  • Motorisation
    3.0TDI

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  1. Pour le pneu été/hiver, ca dépent beaucoup de ton utilisation: Si tu fait plus de 18000km/ans, ca vaut franchement le coup d'avoir 4 jantes été et 4 jante hivers Si tu fait moins de 12000km/ans, tu aura tendence a avoir des pneus hivers qui sechent avant d'être usé (mes pneu hivers, pourtant des Nokian, se sont transformés au bout de 4 ans en vraies savonette sur certaines routes mouillés) Quite a avoir un seul train de pneu, si rouler sur la neige reste rare ,des pneux intermédiaires "4 saison" de type "Michelin Crossclimate" permettent d'assurer une motricité nettement améliorée sur la neige par rapport à un pneu été (mais attention, ca ne vaut quand même pas un pneu neige, faut pas s'embaler dans le virages en descente en montagne...), tout en limitant les désagrément de type surconsomation/bruit/direction moint précise d'un pneu hiver.
  2. Il me semblait que seul le TFSI avait l'Ultra. Pas les TDI.
  3. 119ttc pour filtre gasoil 79ttc pour remplacement liquide de de frein 29ttc de nettoyage de clim Tout le reste, c'est dans le forfait révision... mais du coup t'as pas le détail qui te permet de séparer vidange moteur (5w30), boite (ATF), filtre air, filtre haitable...
  4. Moi j'ai juste fait l'indicteur de charge de batterie. Après, je te conseille plutot de faire des recherches dans le forum coté A4 B8"classiques", en effet, a 95% on a les memes choses, et y'a bien plus de monde qu'ici. Idem, y'a un répertoir VAG COM, ou tu trouvera surremetn les infos sur ce qui peut etre fait avec VCDS.
  5. Je te conseil d'aller voir dans le forum dédié au MMI. Faut déja savoir si tu as un 2G, 3G, 3G+.... et bien prendre le temps de tout vérifier. Si t'en a un où ca fonctionne avec un DVD de navigation, c'est peut être plus simple, parce qu'avec les 3G avec Disque Dur, si tu fait la moindre connerie avec les cartes SD que tu trouve sur internet, tu peux flinguer ton MMI. https://forums.audipassion.com/forum/216-mmi-2g-3g-3g-plus-gps-advanced/
  6. J'ai l'impression que ta version est toujours celle de 2010...
  7. A quand meme ... Avec une Allroad qui est sensé être moins aérodynamique a 130 gps j’atteins généralement les 650km avant d'avoir le témoin réserve (souvent la voiture affiche 740km d'autonomie...)...
  8. Beaucoup de reprogs désactivent l'EGR, et ca, quand ils valideront les controles des gaz inculant les NOx a l'échapement, ce sera facile a voir. (Pour l'instant il semble que cela soit pour 2022 au lieu de 2019 comme prévu initialement)
  9. Pour les conso, faut voir dans quelles conditions pour comparer. Parce que j'ai le 3.0TDI sur une A4 allroad, et c'est vraiment très, très variable : sur autoroute c'est bien 0,6l de différence par tranche de 10km/h. Mais pour faire du 8.5l avec le 3.0 TDI, doit faloir aller un deu au dela de ce qui est "légal" sur autouroute francaises, ou avoir un peu d'urbain ou de dénivelé... Pour ce qui est de vendre une voiture préparé, je pense que c'est d'autant plus compliqué de vendre en ce moment qu'il est difficile de savoir encore combien de temps ca passera au CT
  10. Je pensais que tu était toujours sur la supposition que le garage ai trop mis d'huile Je sais pas si via VCDS il est possible de savoir la pression d'huile dans la boite... mais bon, si vraiment la pompe était morte, je me dit que que t'aurait autre chose que des "petits accoups".
  11. Meme avec un problème de débit de pompe, je vois pas trop comment t'arriveraient a mettre 1l de trop... c'est quand même pas de la gélatine qui reste collé au plafond. Le risque est plutot l'inverse, c'est que si la pompe tourne pas, le circuit ne soit pas purgé et qu'il manque de l'huile.
  12. Vu le volume d'huile dans la boite, 1verre c'est pas bcp... sachant qu'ils ont peut être remplis à une température plus basse... voiture bien horizontale ? Mais comme j'ai jamais vérifié le niveau de ma boite, je ne sais pas assez comment ca se comporte pour donner un avis valable
  13. Les accoups sur les passages 2nd/1ère/marche arrière sont un grand classique sur la DL501 et sont très souvent liés à des problèmes sur le Mecatronic...
  14. Le tuto vidéo est bien... par contre ça refroidit un peu quand même de voir comment ils galèrent a démonter tous les trucs grippés...
  15. La question de la vidange, les autres boîtes n'ayant pas de pièce d'usure dans l'huile, Audi ne preconise pas de vidange mais les constructeurs de ces boîtes en préconisent. Aussi, certains y voient un net bénéficie sur le fonctionnement de la boîte, mais d'autres ont eu des problèmes suite à la vidange (vidange mal faite ?, merde décrochée par l'huile neuve détergents ?....)

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