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Jayxee

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À propos de Jayxee

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Christophe
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    A4 Allroad B8
  • Motorisation
    3.0TDI

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  1. Par contre, ca n'a rien a voir avec le quattro, mais t'as pas le droit d'avoir deux pneus "différents sur un même train... https://www.expert-pneu.com/ce-que-dit-la-loi/ Si c'est la même marque, même dimensions, c'est ok, mais si tu as 3 Michelin et un vieux "autre chose" t'es pas dans les clous
  2. Moog me semble une marque sûr, les autres je ne connais pas. Pour ton mécano, parles en lui avant, il y en a qui ne se lancent pas dedans sous prétexte qu'ils n'ont pas le matériel.
  3. Si tu compte le faire tout seul, pour les disques arrières, renseigne toi sur la procédure. C'est pas forcément des plus évidents du fait du frein a mail électrique Après, pour ce qui est de l'achat, n'importe quelle marque reconnue sur un site correct genre Oscaro fait l'affaire.
  4. Oui, enfin si tu te base sur l'expérience, t'aura plein de cas différents... moi j'ai l'expérience de montées en station où ceux avec juste des pneu neige se faisaient refouler. C'était chaine ou chaussettes. En pratique, un panneau B26 c'est chaine ou chaussettes... pour pneu neige il faut avoir en plus le "pneu neige admis". Enfin ca c'était avant la loi montagne, je ne sais pas si ca a changé.
  5. Jayxee

    [2.0 TDI 150] - FAP

    Le refroidisseur EGR envoi une erreur de débit insuffisant au niveau de l'EGR. P0401. Normalement y'a pas moyen de confondre avec le FAP.
  6. Jayxee

    [2.0 TDI 150] - FAP

    De la même façon, si c'est le radiateur d'EGR, comme il entre en fonction que quand les températures sont au dessus de 20°C a peut près, souvent il y a aucun voyant l'hiver, et ca s'allume au beaux jours... Ça se trouve elle a ce problème depuis longtemps sauf que le garage n'a pas fait gaffe car il l'a rachetée en hiver quand le voyant était éteint. Mais pour en savoir plus, faudrait les codes d'erreur.
  7. Jayxee

    A4 Allroad B8

    T'as pas un bouton avec un P (avec des signaux et un cone) au dessus des boutons de clim ?
  8. Jayxee

    A4 Allroad B8

    En marche avant, ils s'enlèvent des que tu passe 10 ou 15km/h je crois. (Il me semble qu'avec VCDS, il doit être possible de coder pour qu'il se désactive à une vitesse plus grande) Normalement tu as un bouton pour réactiver manuellement sur le tableau de bord quand tu veux tu garder en marche avant et que t'as pas fait de marche arrière avant. Par contre pas sur que ce soit une bonne idée que ce soit activé en permanence, parce que ca va pas arrêter de biper (si tu te met a moins de 3m derrière qqun à un stop/feu rouge, s'il y a des choses proches sur le coté de la route...)
  9. Ta pression chute, mais difficile de savoir si elle chute parce que le moteur merde, ou si le moteur merde parce qu'elle chute... Par contre, dans ton graph du haut, pourquoi la "pression ambiante" varie ? tout semble partir en sucette a partir du moment où elle tombe. Enregistrement faux ? Sonde HS ?
  10. Est ce que tu connais la nature exacte du défaut remonté par la valise ? Parce qu'un 3.0 TDI 2010, si c'est le radiateur EGR (un grand classique), il y a bcp de démontage pour pouvoir y accéder.
  11. Jayxee

    Capteur de hauteur ?

    Sur une A4 Allroad, j'ai un capteur relié aux bras de suspension par une petite biellette aux niveaux des roues arrières : c'est peut être ça ?
  12. Chez Audi on dit S-Tronic. DSG c'est appellation VW
  13. Ton diag parle du capteur de pression différentiel. Commence par le changer, il est pas rare que ce soit lui le problème sur les erreurs de FAP.
  14. Avant de tout changer faudrait voir aussi si ça vient pas de la gestion E85 : Tu as les même problèmes que tu fasse le plein de E85 ou de SP ?
  15. Étrange ton histoire de pellicule grasse... jamais vu.
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