Jayxee

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    3.0TDI

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  1. 1- Audi ne s’amuse pas a refondre tout le hardware lors des changement de phases : Ton MMI a une techno qui a 10 à 15 ans, fiabilisée pour tourner aussi bien par -20°C que par 60°C et sous vibrations (c'est pas un modèle classique de HDD que tu met dans un PC portable). 2- Tu peux très bien passer à un SDD, certains l'ont fait, mais ceux qui l'on fait ne semblent pas constater de gains significatifs : d'autre matériels cotés bus/os/processeurs seraient limitants.
  2. Franchement, est ce que tu espère un beau son avec un clapet sur un 2.0 tdi ??? Même sur les V6 TDI, Audi préfère mettre des HP actif dans échappement qu'un clapet. Visiblement ca se fait en after market aussi. Au détour de Google j'ai vu ça : https://www.active-sound-system.fr/
  3. Jayxee

    Sujet - La bonne pression ?

    T'as ça sur les 4 pneus ? (Si c'est un endroit particulier, ça pourrait être une géométrie qui bouge a cause de silentblocs morts... mais j'ai des doute tellement ton usure parait bien répartie) Est ce que tu perds de la pression entre 2 contrôles : genre du fait la pression à 2,3, mais au final tu roule souvent à moins si le pneu perds un peu. Est ce que tu contrôle bien la pression a froid (plusieurs heures d’arrêt de la voiture) Est ce que tu a contrôlé avec différents manomètres (des fois que tu ai un mano qui ai un coup dans le nez) A noter qu'il il semble que lorsque qu'il fait froid (genre températures négatives) et sur pneus froids, les manufacturier indique déjà sur gonfler de 0,2 bars, donc si en plus tu roule un peu chargé, 0,3 bars ne ferait surement pas de mal non plus. Dernière question : vu que ça semble être des pneu hivers et qu'on est en plein été : est ce que tu roule par 35°C avec ? si oui, vu que le pneu n'et pas prévu pour ça, t'as peut être une usure très accélérée en été, avec en plus un pneu bien ramolli par la chaleur et qui donc se déforme et ne prends ses appuis plus que sur l'extérieur...
  4. Qu'elle aura peu/aucune de chances de passer un CT quand le contrôle 5 gaz aura été mis en place (a priori 2022)...
  5. C'est clair, les barres de toit pour le vélo, ça va en dépannage, mais je crois que tous les gens que je connais qui utilisent ça on déjà abîme qqch, parce qu'entre les garages, péages limités en hauteur, barres anti camping car sur les parking, faut pas oublier un instant ce qu'on a sur le toit... sans compter qu'il est impossible de se dire je monte mon vélo sur la voiture la veille de partir et je la laisse dans le garage fermé pour un départ matinal... Alors c'est clair, a l'achat Audi ils abusent un peu sur le tarif, mais clairement ça reste quand même le must have quand tu espère trimbaler un vélo ailleurs que dans le coffre.
  6. C'est clair, les Wase et Maps ont leurs intérêts, mais il y a encore plein de choses pour lesquels le GPS intégré offre bien mieux... (J'utilise souvent les 2 en //)
  7. Jayxee

    A4B9 tdi 6 cylindres

    Çà reviendra surement. Il est probable que les V6 TDI étaient Euro6D-Temp, et comme pour les nouveaux types, il faut passer à l'Euro6D depuis janvier 2020, ils vont surement évoluer un petit peu... et avec le Covid ça doit être bien à la traine.
  8. Je sais bien, mais pour l'instant, je suis resté sur le basic, c'est a dire ce que fait 95% des utilisateurs qui respectent le carnet d'entretien. Parce que si tu rentre dans ces détails, sur la double embrayage on peut aussi chipoter sur le fait que la vidange préconisée par Audi ne vidange que le double embrayage et le mécatronique, mais pas la pignonnerie qui est dans un second carter avec un huile différente: elle, dans 99,9% des cas, elle n'est jamais changée...
  9. Je sais pas si ca t'aidera :
  10. Tout dépend des boites, seules les doubles embrayage humide ont de préco de changement d'huile chez Audi, tu as peut être une boite à convertisseur. Sur les 3.0TDI, en fonction des années et des puissances il y a 3 types de boites auto (variateur/double embrayage/convertisseur de couple)
  11. Petite précision : Les vidanges tous les 60000km selon préco constructeurs, c'est pour les doubles embrayages. (L'huile que tu change est celle qui sert aux double embrayage et aux actuateurs hydroliques... faut virer la poussière d'embrayage). Les boites a variation continue et les boites a convertisseurs n'ont pas de préco de vidange
  12. Les vidanges de boite se font tout les 60000km/4ans... donc normalement oui, mais bon, faut surtout voir ce qui a été fait lors des derniers entretiens, parce qu'a part si tu roule pile 15000km/ans, tu peux être complètement décalé.
  13. A noter qu'il a en plus une courroie d'accessoires et une courroie crantée pour la pompe hp
  14. Les boites a air pour mieux isoler et mieux respirer, ca marche sur les atmo, sur un turbo, ce qui est en amont, a part sur une grosse prépa, ça a une influence très limité... genre pour l’aspect isolation thermique, par rapport a l’échauffement de la compression dans un turbo, ça va être du second ordre, ce qui va compter c'est l'échangeur après pour refroidir tout ça. Ce que ça va te changer, c'est surtout le son du moteur. A noter qu'il faut se méfier de ceux qui te vendent du carbone pour isoler : en général c'est tout a fait faux, le carbone est un très bon conducteur thermique, quasi aussi bon que l'acier... faut vraiment choisir une bonne résine si tu veux en faire un isolant plus efficace que le plastique.
  15. Sur ces sujets, je ne pense pas que l'A4 allroad présente des particularités par rapport aux autres A4, donc t'aura bcp plus d'activité sur les pages A4 B8 que sur l'allroad qui concerne bcp moins de personnes et où il y a donc peux d’âmes qui trainent ici.