Aller au contenu

Jayxee

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    278
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jayxee

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Christophe
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    A4 Allroad B8
  • Motorisation
    3.0TDI

Visiteurs récents du profil

840 visualisations du profil
  1. Assez bizarre ton histoire d'évents d'aération, tous les phares que je connais sont fermés de manière étanche. En plus, mettre volontairement à l'air le phare ce serait faire condenser beaucoup d'eau à l'intérieur par temps froids car la glace du phare sera forcément plus froide que l'air provenant de l'intérieur de la baie moteur. Aussi, vu que les phare étanches marchent très bien, je vois pas pourquoi sur les voitures modernes haut de gamme on se mettrait a s'amuser à "aéré" les phare avec les inconvénients que ça apporte... c'est quoi le gain ?
  2. C'est normal, et quand dans 5ans t'auras de traces à l'intérieur qui restent en permanence, t'aura que les yeux pour pleurer.
  3. Le quattro sur une a4 b8 est mécanique, c'est un torsen. Je doute qu'il soit desactivable. C'est sur les a3 que c'est des haldex comme chez vw
  4. Jayxee

    Diag Defaut Moteur A5

    Je vois pas pourquoi tu veux forcer une régénération de FAP alors que tes défaut sont coté vanne EGR et refroidissement. Effectivement : commencer par vérifier la vanne EGR. Effacer les défaut, et voir si qqch revient.
  5. Jayxee

    Version Ultra ?

    A l'arrivée de l'A4 B9, l'ULTRA n'a été dans un premier temps que sur l'ALLROAD TFSI, sur un TDI non allroad de 2016, tu aura le bon vieux Torsen.
  6. Jayxee

    Version Ultra ?

    Le problème c'est qu'il faudrait savoir le fonctionnement du Ultra avant de critiquer : Il semble que, contrairement au Haldex, en fonction de l'angle de volant il verrouille sans attendre la perte de motricité, ajouter a ça que naturellement il envoie plus de couple a l'arrière que les Haldex moteur transversaux, la voiture ne prends pas un comportement de "traction" comme les A3 ou autres voitures de chez VW. De même il est actionné électriquement et non hydrauliquement (plus rapide) Un Torsen n'est pas non plus un blocage de différentiel ultime pour le 4x4, les concurrents Allemands qui ne l'utilisent pas se son bien amusés à le montrer. Alors oui, le Torsen est simple, fiable et plutôt efficace, mais faut peut être pas trop vite ranger les quattro ultra dans la même catégorie que les moteurs transversaux avec haldex...
  7. Effectivement, je viens de voir ca. C'est bizarre, dans la multitude de pages liées à ces problèmes de radiateur EGR encrassé, c'est la première fois que j'en entends parler. Tu sais ce que ca fait en pratique ?
  8. C'est quoi que tu appel "régénéré le radiateur EGR" ? Il y a une fonction pour régénération pour le radiateur EGR ? ou tu l'as démonté et nettoyé .
  9. Coté boite, si les vidanges ont été bien respectées, il doit pas y avoir de soucis. Normalement le double embrayage fait 250000km sans soucis sauf conduite colicitante. Pour ce qui est du Prix, on la retrouve sur La Centrale et le site indique "prix équitable", ce qui veut dire que c'est pas exagéré mais qu'on trouve de meilleurs affaires. C'est aussi mon avis.
  10. Effectivement, j'avais pas vu que le CT 5 gaz avait encore été repoussé. Le problème sera surtout pour les Euro5 (a partir de 2009) où le CT risque de se durcir sur le respect de la norme d'origine le jour ou le contrôle 5 Gaz sera mis en place. Avec une grosse différence entre les Euro4 et 5 sur les particules.
  11. Petite question : Vos deux voitures étant de 2008, elle sont Euro4 ou Euro5 ? (La norme Euro5 n'ayant été obligatoire que fin 2009).
  12. C'est le numéro d'identification de la pièce... toutes les pièces de ta voiture on un numéro dans ce style (y compris pièces moteurs, suspension,...) J'ai l'impression que la dernière lettre correspond souvent a une évolution incrémentale de la même pièce (peut être des changement de fabrication/fournisseur/ petites améliorations...) mais je ne saurais te dire si ca suffit à garantir la compatibilité.
  13. Jayxee

    Déport jantes

    En général, les constructeurs montent toujours un pneu plus large que la jante. Sur mon ancienne voiture, c'était du 205 sur 6,5", là j'ai du 245 sur 8" en monte constructeur. (après, on trouve plein d'abacs sur internet, en général pour du 8" ils disent de 215 à 245mm) Mais c'est clair que du 245 sur 7", ca doit commencer à être sacrément limite... bon, au moins t'est sur de jamais rayer ta jante contre un trottoir Après, certains arrivent aussi à monter des pneus plus étroits que la jante… mais pas sur que ce soit 100% légal...
  14. Jayxee

    Filtre à essence

    On peut poser la question inverse, a quoi sert de changer le filtre a essence tant qu'il n'est pas colmaté et que tu as un débit suffisant ? Les filtres sont aujourd'hui suffisant pour permettre le fonctionnement sur 200000km dans99% des cas. En pratique on le vois bien avec l'E85 où on arrive aux limites des pompes/filtres quand on demande de débiter 25% de plus (ca laisse une bonne marge pour fonctionner avec de l'essence normale même avec un filtre bien encrassé) Faut voir aussi qu'on est plus a l'époque du carbu ou une petite variation de pression/debit de la pompe a essence entrainant des variation du mélange dans le moteur. Alors oui, ça donne l'impression d'être crade de fonctionner comme ça, mais en pratique ça marche et donc les constructeurs ne s'emmerdent plus avec ca....
×
×
  • Créer...