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Jayxee

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    Nouveau

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Christophe
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    A4 Allroad B8
  • Motorisation
    3.0TDI
  1. Jayxee

    Périodicité entretien TFSi

    Conseil : Respecter le plan d'entretien : 2ans/30000km au premier des deux échu. Si dès le premier entretien tu ne respecte pas la préconisation constructeur ca va vite devenir n'importe quoi...
  2. Jayxee

    Voyant du système échappement allumé

    Tu avais quoi comme code defaut ? Parce que derrière ce voyant il peut y avoir plein de choses... un grand classique étant aussi le radiateur egr...
  3. Jayxee

    Problème boîte S-tronic lié à la vanne EGR !?!

    J'ai vu ca : https://www.tecmotor.fr/piece-voiture/90370-kit-reparation-mecatronique-bva-0b5-dct-s-tronic-dl501-7q.html Globalement, sur google tu fait des recherches avec DL501, c'est le modèle de boite (Kit DL501, Réparation DL501...)
  4. Jayxee

    Problème boîte S-tronic lié à la vanne EGR !?!

    Effectivement, le mécatronic se démonte sans poser la boite... mais c'est pas une opération à la portée de toute les mains. Globalement chez les spécialistes boites auto en France ca tourne autour de 2000€ il me semble (Généralement ils recupèrent l'ECU qu'ils montent sur un Mecatronic remis à neuf, il gardent le défectueux, et pour ce prix t'as la vidange aussi (ce qui est a prendre en compte vu le prix de l'huile)) Après sur internent tu trouve aussi des kit de réparation + kit de vidange à 850€, mais faut être motivé pour le faire soit même...
  5. Jayxee

    Faire une géométrie aprés changement roulement de roue ?

    Plein de choses peuvent provoquer une usure irrégulière Amortisseur fatigué Pb de géométrie Jeux dans un élément du train roulant Pression de pneu ...
  6. Jayxee

    Problème boîte S-tronic lié à la vanne EGR !?!

    J'ai une A4 Allroad de 2009 que j'ai acheté d'occas en 2014. Pour la boite, je me suis rendu compte du problème un peu trop tard, mais je pense qu'elle l'avait aussi d'avant mon achat. Même problème, passage 2-1 et 1-R et R-D surtout perceptible quand la boite chauffe (bouchons en ville, conduite sportive en montage... et en été). Jamais un code d'erreur sur la calculateur de boite. Changé le Mécatronique par un reconditionné il y a 3 semaines chez un spécialiste boite auto et problème disparut. A priori les actuateurs qui grippent en chauffant... sachant que ces boites ont aussi souvent un problème au niveau d''un capteur et de pistes électriques, mais qui là se traduit par une mise en sécurité de la boite. Nota: Pour tenir tout ce temps, et pour éviter de détruire ma boite, je me mettais en manuel et restai en 1ère dans les bouchons (pour éviter les 1/2/1) et je repassait la 1 en manuel avant l’arrêt de la voiture. Aussi, dans mon cas, le spécialiste de boite ma dit qu'a priori mes embrayage étaient encore loin d'être usés malgré les 175000km de la boite (pour lui, les cas d'usure avant les 200000km étaient souvent dû à des reprogrammation moteurs sans repro de la boite) Pour le défaut P0401, je l'ai eu la première fois il y a deux ans... pour l'instant je l'efface régulièrement avec mon câble... sachant que le voyant n'apparait que l'été quand il fait chaud (quand il fait frais, le radiateur de refroidissement des gaz de l'EGR n'est pas utilisé)... je me dit que je le ferais peut être un jour, mais faut se motiver a mettre le temps /ou le budget pour un défaut qui n'est pas bloquant (j'ai de la chance, je passe mon CT, en hivers, donc peu de chance d'être embêté par ça).
  7. Jayxee

    Consommation Biturbo 313

    Petit rappel, la tolérance des radars c'est aussi sur leur étalonnage. Il sont réglé pour flaher 5% plus haut car en radar qui fait des erreurs de 4,9% est considéré comme apte pour le service. En pratique, heureusement, la plupart des radars sont plus précis que ca, mais ca peut très bien arrivé que ton 132km/h réel soit vu comme un 138km/h réel par le radar que que tu prennes une prune...
  8. Jayxee

    Problème boîte S-tronic lié à la vanne EGR !?!

    Encore faut il qu'il ai un code defaut... mois j'avais le même problème, et jamais la boite n'a affiché un code defaut (Recherche par VCDS, et demandé aussi une fois à AUDI de s'assurer qu'il y avait pas de problème... ils ne voyaient rien). Et pourtant à chaud, j'ai bien crus que la transmission allait tomber par terre tellement ca tapait fort des fois...
  9. Jayxee

    Problème boîte S-tronic lié à la vanne EGR !?!

    https://www.tecmotor.fr/content/16-comment-vidanger-une-boite-dsg-dl501-0b5-7-vitesses Vu la méthode de remplissage, difficile a dire comment vérifier simplement le bon niveau... Et Vu les problèmes ultra classique de la première génération des DL501... j'y crois qu'a moitié
  10. Jayxee

    Problème boîte S-tronic lié à la vanne EGR !?!

    T'as un modèle entre 2009 et 2012 ? J'ai l'impression que t'as 2 des pannes classiques des 3.0TDI avec stronic de l'époque, le radiateur EGR et le mécatronic... Chacun c'est un billet de 2000 il me semble. PS: L'obstruction de la vanne EGR c'est un peu la solution de facilité... mais dit toi qui si dans 2 ans ils mettent en place le CT avec un vrai contrôle des gaz d'échapement comme c'est prévu, tu risque bien de devoir refaire des travaux...
  11. Jayxee

    [Question] Tracter avec une boite auto ?

    A noter que quand tu as le montage d'origine audi, quand tu branche qqch sur l'attelage cela modifie la réponse de l'accélérateur : Cela adoucie très nettement l'arrivée de la puissance et évite de faire par mégarde un départ canon avec le risque de tout arracher derrière... ca permet du coup au passage de moins solliciter la mécanique. De mémoire, il y a aussi des modifications du refroidissement moteur quand t'as la préparation attelage (a confirmer... et a prendre en compte si tu a un montage de seconde monte sans la prépa attelage Audi).
  12. Mes affirmations sont pour la France, pas pour la Suisse. J'ai déjà été confronté a ne pas pouvoir utiliser un simple palan électrique pour lever 50kg sous prétexte que j'ai pas de formation pontier élingueurs, et je te fait pas la liste de toutes les formations qu'on doit passer pour des choses en somme assez basiques. PS : Pour rentabiliser ton pont, si c'est une utilisation par des particuliers, ça m’étonnerait que t’arrive à l'utiliser 8h par jour. Un pro peux optimiser ses activité et son utilisation de matériel. toi si tu as deux client qui arrivent le matin pour demander le pont, le premier va l’utiliser 2h, l'autre va te dire qu'il repassera un autre jour... si t'arrive a des tx d'utilisation de 20 à 30% je pense que ce sera déja pas mal. Surtout qu'avec un particulier, quand il y en a un qui commence une opération, difficile de savoir s'il va y passer 30min ou 3h, du coup difficile de faire de réservations. Sauf a faire le gars dehors s'il traine trop, mais c'est compliqué aussi. Mais de toute façon, clairement, je ne pense pas que ce soit le matériel qui va te couter le plus cher... En effet, je ne sais pas a combien de personne tu veux faire tourner l'affaire, mais sortir par exemple 3 salaires mensuels c'est je pense ton principal cout en dehors de l'amortissement des invest initiaux. Et c'est là que se fait toute la différence avec les garages associatifs... PPS : Pour ce qui est des couts horaires, c'est claire que par exemple le 100€/h en france du mécano de base, ca fait aussi tout drole... au dernière nouvelle ils ont pas des diplômes d'ingé les mécano audi....
  13. Effectivement, si t'es en Suisse, la réglementation est peut être très différente... Mais en France, ce que tu envisage aurait était très loin d'être simple... t'imagien pas le nombre d'habilitation, formation par organisme agrée et tout le bordel qu'il faut pour faire le moindre truc... et tu aurait eu énormément de mal a faire passé pour du "privé" ce qui se passe dans un local professionel sous prétexte que tu le loue a des particuliers.
  14. Ne crois tu pas que tu mélange un peut tout... la réglementation pour louer un appartement est bien différente que pour louer un outil chez kiloutou... bien attend toi qu'il y ai autant de différence pour mettre a disposition du matériel dans un local industriel... Sauf si t'arrive a trouver une astuce pour faire signer des bail de location a la journée, avec services associés, mais là je crois que ça sera encore plus une usine a gaz juridique ton truc...
  15. C'est sur qu'on a tendance a déresponsabiliser les gents, mais ça vient aussi clairement aussi de la judiciarisation du moindre problème et aux batailles d'assurances... limite le gars il va se mettre de la graisse sur son pantalon en se frottant au pont, il tentera de demander a ton assurance RC de lui payer le nettoyage ou le remplacement. C'est pour ca, je pense qu'une des premières étapes c'est de discuter du projet avec un assureur pro pour savoir ce qu'il est prêt a couvrir, a quel prix et en fonction de quoi, et je pense qu'il sera capable de te dire les points clés qui penvent avoir un impact sur le prix de l'assurance, et les choses qui ne sont pas assurables voir pas légales.... et peut être vaut t'il mieux voir plusieurs assureurs pour vérifier qu'ils disent bien la même chose et qu'il ne te propose pas trop de sur assurance. Une assurance RC, si c'est comme dans le privé, c'est pour protéger les autres... le gars glisse sur le sol gras et se casse qqch, je pense que c'est ta RC qui prend en charge. Si tu veux protéger tes équipements ce sera forcément une autre assurance en plus (sauf a essayer de faire payer la RC du client si c'est de sa esponsabilité, mais je ne suis pas persuadé que ce soit simple...)
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