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Jayxee

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À propos de Jayxee

  • Rang
    Forumiste junior

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Christophe
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    A4 Allroad B8
  • Motorisation
    3.0TDI

Visiteurs récents du profil

286 visualisations du profil
  1. C'est pourtant simple à comprendre, l'un est lié au CO2 (Effet de Serre), l'autre aux autre poluants (Nox, Particules...) suivie par les normes Euro... Après, on peut se demander la cohérence de séparer les deux...
  2. S-Tronic = Double embrayage. Je sais pas exactement quand elles sont arrivée sur l'A5, mais elle a eu de petits problème de jeunesse sur les modèles 2009/2010 avec des accoups lors du rétrogradage à l'arret entre la 2nde et la première, boite chaude : C'est un billet de 2000€ mini pour echange standard du système hydolique de la boite, le mécatronique(par de l'occasion remise en état). Chez Audi t'a aussi la tiptronique, qui est une "vraie" boite auto à convertisseur (qu'on retrouve souvent sur les TDI de 270cv et plus car elle encaisse mieux les gros couples que la s-tronic) Et il y a enfin la multitronic, qui est une boite à variation continue qu'on retrouvait bcp sur les A4/A6 avant l'apparition de la S-Tronic
  3. Jayxee

    Huile boîte manuelle / pont

    Pas la moindre idée... cherche peut être coté A4 et Q5, y'a les memes transmissions et beaucoup plus de monde que sur le forum A4 Allroad.
  4. Jayxee

    Roue secours / galette

    Ca a l'air de se trouver sur ebay, mais faudrait quand même vérifier la ref exact... car j'ai l'impression qu'a un modèle de roue Vredestein Space Master, correspond 1 ou 2 model max... et pas vu d'équivalent pour l'instant. Donc si c'est bien ca, en dehors de chez audi, ca doit se trouver qu'en récup dans une casse ou sur internet, mais ça doit pas courir les rues... https://www.ebay.fr/itm/173881614050?rmvSB=true
  5. Jayxee

    Roue secours / galette

    Pour info : https://fr.autosphere.ca/pneumag/pneus-nouvelles/2013/04/22/vredestein-space-master-pneu-de-secours-unique/ Si y'a que l'A4 Allroad qui a ce modèle, pas étonnant que ce soit vendu à prix d'or, et ca risque d'être coton à trouver...
  6. Jayxee

    Roue secours / galette

    Pour ma part j'ai bien le caisson de basse en 2 Le cric est bien en 1 mais avec un support qui le tiens sur la tranche Par contre mon compresseur (c'est ca ta boite en 1?) se loge à droite et a une forme différente. C'est terrible, en regardant sur google image on se rend compte qu'il y a plein d'agencements différents
  7. Jayxee

    Roue secours / galette

    Où s'arrette la roue de secours et ou commence la galette ? Sachant que la dimension n'est pas celle d'une roue homologuée et que la vittesse maxi est indiquée a 80km/h, j'aurais tendence à ranger ca dans les galettes aussi... Pour ta galette 125 70 19, t'es sur que c'est pas pour une A4 B8 non allroad ? parce que c'est bizarre, elle fait 10mm de moins au rayon, a peu près comme comme les roues d'A4... (bon, d'un autre coté, c'est aussi ce qui ferra que ca rentre, parce que meme totalement dégonflée, ca frotait bien pour rentrer la roue d'origine dans le trou)
  8. Jayxee

    Roue secours / galette

    La mienne a la meme chose... et déja utilisée Ca marche plutot bien.
  9. Jayxee

    Roue secours / galette

    Quand j'aurais vidé le coffre, faudrait que je jette un œil, mais c'est pas du tout les dimensions de la mienne, la mienne doit faire entre 180 et 200 de large au moins, mais c'est celle qui sont gonflables et qui se déploient au gonflage.
  10. Jayxee

    Audi A4 B8 3.2 Tiptronic Quattro 200 000 km ?

    Tu confond tiptro et stro je pense ;-) La tiptro n'est pas une double embrayage.
  11. C'est bien beau tout ca, mais le problème est au final de savoir qu'est ce qui tiens de la garentie... car sauf a passer part experts et tribunaux, tu te rend vite comtpe qu'aujourd'hui encore, de nombreuses défaillances ne sont pas réputé dépendre de la garentie selon le contructeur qui va te dire qu'un turbo c'est une pièce d'usure, une boite de vitesse aussi... et au final de nombreuses prises en charge sont faite au titre d'un geste commercial et non de garentie... c'est une facon comme une autre de détourner le système.
  12. Jayxee

    Freinage faible (ABS?)

    Quand tu dis que la pédale n'as pas le même dureté qu'avant, c'est plus dur ou moins dur ? Sur qu'a t'as pas contaminé tes plaquettes neuves avec qqch de gras ? Les disques étaient bien propres, pas voilés ? T'as purgé ton circuit quand t'as changé tes palquettes, et vérifié le niveau ? Normalement, les systèmes type ABS et ESC, s'ils se mettent en carrafe, ne sont plus actif du tout, et donc ne devraient pas réduire ton freinage.
  13. Jayxee

    Admission dynamique

    Les admission dynamique c'est pour les essence atmo qui ont du mal a remplir le moteur quand celui ci commence a prendre des tours... sur un turbodiesel d'origine, a part prendre le risque que t'on moteur avale plus de flotte, t'aura surement rien de sensible.
  14. Jayxee

    Gros Problème A4 B8

    Commence déja a mettre le topic coté A4 B8 et non A4 Allroad B8... il y a pas grand monde coté Allroad. Sinon, 1 - est tu bien sur de ton calage de distrib ? 2 - Je ne suis pas sûr qu'il y ai de calage de la pompe d'injection (sur le 3.0TDI elle n'est pas sur la distrib, elle est juste là pour mettre de la pression dans le circuit, c'est les injecteurs qui gèrenet le timing). Mais je ne sais pas comment c'est sur les 2.0 3 - Est ce que tu as regardé coté codes d'erreurs ?
  15. Jayxee

    Chauffage habitacle abominablement lent

    Moi avec le V6 TDI l'habitacle commence à chauffer bien avant que le moteur soit à température... et heuresement. Le calorstat normalement empèche l'eau de passer dans le radiateur du moteur, pas par l'échangeur pour chauffer l'habitacle. A noter aussi qu'il me semble que certaines voitures sont équipées de résistances électriques pour chauffer plus vite dès le début... par contre je ne sais pas si toutes les A4 en sont équipées, et faut avoir une batterie en bien chargée sinon le système se désactive il me semble...
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