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Jean-Christophe
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A4 Allroad B8
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3.0TDI
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Véhicule défapé et contrôle technique
Jayxee a répondu à un(e) sujet de Orangebleue dans A4 B8 - (2007 à 2015)
-suppression doublon- -
Véhicule défapé et contrôle technique
Jayxee a répondu à un(e) sujet de Orangebleue dans A4 B8 - (2007 à 2015)
Effectivement, j'avais pas vu que le CT 5 gaz avait encore été repoussé. Le problème sera surtout pour les Euro5 (a partir de 2009) où le CT risque de se durcir sur le respect de la norme d'origine le jour ou le contrôle 5 Gaz sera mis en place. Avec une grosse différence entre les Euro4 et 5 sur les particules. -
Véhicule défapé et contrôle technique
Jayxee a répondu à un(e) sujet de Orangebleue dans A4 B8 - (2007 à 2015)
Petite question : Vos deux voitures étant de 2008, elle sont Euro4 ou Euro5 ? (La norme Euro5 n'ayant été obligatoire que fin 2009). -
Comprendre les numéros qui sont sur les radio
Jayxee a répondu à un(e) sujet de Momos dans A5 B8 - (2007 à 2016)
C'est le numéro d'identification de la pièce... toutes les pièces de ta voiture on un numéro dans ce style (y compris pièces moteurs, suspension,...) J'ai l'impression que la dernière lettre correspond souvent a une évolution incrémentale de la même pièce (peut être des changement de fabrication/fournisseur/ petites améliorations...) mais je ne saurais te dire si ca suffit à garantir la compatibilité. -
En général, les constructeurs montent toujours un pneu plus large que la jante. Sur mon ancienne voiture, c'était du 205 sur 6,5", là j'ai du 245 sur 8" en monte constructeur. (après, on trouve plein d'abacs sur internet, en général pour du 8" ils disent de 215 à 245mm) Mais c'est clair que du 245 sur 7", ca doit commencer à être sacrément limite... bon, au moins t'est sur de jamais rayer ta jante contre un trottoir Après, certains arrivent aussi à monter des pneus plus étroits que la jante… mais pas sur que ce soit 100% légal...
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On peut poser la question inverse, a quoi sert de changer le filtre a essence tant qu'il n'est pas colmaté et que tu as un débit suffisant ? Les filtres sont aujourd'hui suffisant pour permettre le fonctionnement sur 200000km dans99% des cas. En pratique on le vois bien avec l'E85 où on arrive aux limites des pompes/filtres quand on demande de débiter 25% de plus (ca laisse une bonne marge pour fonctionner avec de l'essence normale même avec un filtre bien encrassé) Faut voir aussi qu'on est plus a l'époque du carbu ou une petite variation de pression/debit de la pompe a essence entraina
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Du 215 sur du 8pouces. Pas sur que sa dépasse, sauf a avoir des bords de jantes assez fin et un pneu qui fasse en vrai un peu plus de 215...
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Attention, la dimension de la jante donne la dimension 'intérieur", là ou le pneu accroche. Donc la dimensions extérieur de la jante doit bien faire 10 à 20mm de plus
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réfection jantes alu , problème de nuance teinte de l'alu poncé
Jayxee a répondu à un(e) sujet de imacnac dans Entretien extérieur
C'est normal que tu n'ais pas la même teinte, t'auras jamais le même grain de surface par ponçage qu'a la fabrication de la jante et donc t'aura jamais le même rendu. En général, a part pour des corrections minimes, pour avoir un résultat uniforme faut se farcir toute la jante. De la même façon, je ne connais comment est fait ce modèle de jantes, mais en général un jante alu n'est jamais brut : souvent elle est peinte (couleur alu), ou a minima vernie : et ca ca a aussi un impact sur son aspect. -
La roue de secours existe en Option. Par contre faudrait vérifier, mais qui dit poids supplémentaire dit risque de CO2 supplémentaire et donc potentiellement un impact sur la malus à la fin
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Pas de soucis... mais faut remettre à 0 ton système à ce moment là pour qu'il prenne comme référence le périmètre de ta roue hivers gonflée à la bonne pression.
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Forcément que les disques font plus petits dans des jantes 20" que dans des 17 ou 18". Après, j'ai jamais suffisamment attaqué pour savoir quelles en sont les limites. Pour ce qui est du manque de mordant, il est vrai que chez Audi le freinage est beaucoup moins assisté que chez d'autres marques (comme Renault par exemple, où à chaque fois j'ai du mal a gérer tellement c'est assisté). Du coup faut pas hésiter a appuyer fort.
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Si, par contre c'est des guides d'a3 comme dans ce tuto
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Pour l'isofix, ca marche très bien sans découper le siège. Par contre faut prévoir de remplacer les clips de fixation de la banquette qui cassent assez facilement au retrait.
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Pour l'huile, regarde les référecences VW, ou a minima qu'elle soit compatible avec FAP. Car 2011 tu devrait avoir un FAP, et regarder juste l'indice de viscosité n'est pas suffisant.
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