Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue

Jayxee

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jayxee

  • Rang
    Forumiste junior

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Christophe
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    A4 Allroad B8
  • Motorisation
    3.0TDI

Visiteurs récents du profil

242 visualisations du profil
  1. Jayxee

    Gros Problème A4 B8

    Commence déja a mettre le topic coté A4 B8 et non A4 Allroad B8... il y a pas grand monde coté Allroad. Sinon, 1 - est tu bien sur de ton calage de distrib ? 2 - Je ne suis pas sûr qu'il y ai de calage de la pompe d'injection (sur le 3.0TDI elle n'est pas sur la distrib, elle est juste là pour mettre de la pression dans le circuit, c'est les injecteurs qui gèrenet le timing). Mais je ne sais pas comment c'est sur les 2.0 3 - Est ce que tu as regardé coté codes d'erreurs ?
  2. Jayxee

    Chauffage habitacle abominablement lent

    Moi avec le V6 TDI l'habitacle commence à chauffer bien avant que le moteur soit à température... et heuresement. Le calorstat normalement empèche l'eau de passer dans le radiateur du moteur, pas par l'échangeur pour chauffer l'habitacle. A noter aussi qu'il me semble que certaines voitures sont équipées de résistances électriques pour chauffer plus vite dès le début... par contre je ne sais pas si toutes les A4 en sont équipées, et faut avoir une batterie en bien chargée sinon le système se désactive il me semble...
  3. Jayxee

    Audi A4 Facelift MK2

    https://www.caradisiac.com/audi-le-planning-des-sorties-pour-2019-173978.htm A prioiri y'a bien d'autres modifs attendues pour le 3ème trimestre... https://www.motor1.com/news/303095/audi-a4-facelift-render-real-deal/
  4. Jayxee

    Allroad en 18p chainable ou pas ?!!

    De mémoire, dans le manuel de la B8 c'est écrit non chainable... y'a des chance que ce soit pareil avec la B9, sauf a prendre des truc type maillons fin ou araignées. Mais si t'as déjà 4 Pneux neige t'est déja bien tranquille, et pour passer "légalement" la maréchaussée avec le paneau B26, une paire de chaussette neige homologué suffit : c'est moins cher et ca tiens moins de place dans le coffre.
  5. Jayxee

    Achat véhicule occasion ex leasing

    Historiquement les Xenon étaient des 35W qui produisent 3000 lumens... Mais la législation n'imposant le lave phare et la correction d’assiette auto qu'au dela de 2000 lumen, et pour vendre aussi d'autres techno de phares, sont apparu depuis quelques années des Xenon 25W qui sont juste à 2000 lumens... C'est toujours mieux qu'un halogène qui tourne autour de 1400, ça a l’avantage d’être moins jaune, mais c'est loin de produire le flux lumineux d'un ancien Xénon, idem pour le "led" de base. A noter que quelque sur le forum m'a rapporté que le led non matrix de sa B9 éclairait quand même très bien devant, mais que le faisceau lumineux était plus étroit que sur son ancienne B8 : en gros, disposant de moins de puissance, Audi a délaissé l'éclairage des bas cotés de la route pour concentrer un peut plus le flux sur l'avant.
  6. Jayxee

    Achat véhicule occasion ex leasing

    De toute facon Audi fait tout pour vendre ses Matrix Led : Les Xenon sont des 25W et les leds de base sont aussi des <2000lumens (sans lave phare obligatoire)
  7. C'est assez bisare, tu as effacé les defauts et ils sont tous réapparu tout de suite ?
  8. Essaye de poser la question coté audi A4 B8. Je pense que c'est exactement le même système, au t'aura bien plus de passage qu'ici coté Allroad.
  9. Jayxee

    Recherche avis sur Allroad avec Km

    Je ne connais pas ce modèle (j'ai une B8 en V6 TDI), en particulier je ne sais pas coté distrib et accessoir ce qu'il y en en terme de couroies ou chaines, ca peut être a regarder. Après, dans tous les cas, garde toujour de quoi faire un minimum d'entretien imprévu... un amortisseur ca peut lacher à 100000 comme à 200000, ca dépend bcp du vécu et de la chance... et ca me fait un peut peur quand tu laisse supposer qu'un changement d'amortisseur est un gros changement... parce qu'a ce jeux là, meme un changement de batterie peut faire mal au portefeuille si on le fait chez audi. Bien penser aussi au cout de la vidange de boite si S-Tronic. Globalement, normalement ya pas trop de soucis, mais bon, faut bien avoir en tête qu'on est jamais a l'abris d'une petite panne, et si t'es pas bricoleur ou que tu connais pas un petit garagiste sympa, le moindre petit truc chez Audi coute un billet de 500 et ca monte vite à 1000 voir 2000k€ (voir bien plus pour des truc sérieux).
  10. Jayxee

    Audi A4 Facelift MK2

    C'est bisare, car sur internet j'ai vu a plusieurs reprises parler d'un Facelift pour novembre 2019 Entre autres : https://www.caradisiac.com/nouveautes-2019-grandes-berlines-nouvelle-bmw-serie-3-arrivee-de-la-toyota-camry-et-naissance-de-la-ds8-173676.htm
  11. Jayxee

    Parlons vidange complète ! [novice]

    Au passage, comment avoir le niveau d'huile simplement sur le MMI ? Parce que sur la mienne, sur l'écran central du MMI, impossible d'avoir un affichage si le moteur n'est pas chaud et arrêté... ce qui est loin d'être pratique dans le cas d'une vidange. Après, je sais que des fois j'ai eu un affichage sur l'écran au milieu des compteurs... mais fraudais que je regarde, je ne sais pas quand ca apparait, j'ai l'impression que c'est quand on met le contact sans démarrer et qu'on attend un long moment pour que le message d'appuyer sur le frein disparaisse... Reste plus qu'a espérer que c'est une lecture directe et pas l'affichage d'une valeur mémorisée précédemment, des fois , avec l'électronique j'ai tendance à me méfier
  12. Jayxee

    Avis suite accident...

    1 : Méfie toi, avec ton schéma, on peut croire que c'est toi qui la percute a l'avant, et dans ce cas, tu risque d'avoir du 50/50 meme si elle a grillé la priorité. Elle t'auait percuté sur l'aile droite de la voiture il y aurait no souci, mais là elle est passé devant toi et si l'assurance veut pas s'embèter elle peut dire un 50/50 pour non maitrise, sauf si t'as coché que t'étais à l'arret au moment de l'impact. 2: Coté Expertise, je sais pas si t'as moyen de contacter l'expert : parce que s'il te chiffre tout comme une remise à neuf chez AUDI, c'est clair que ca va être l'assomoir, par contre tu peux chiffrer plus doux avec de la pièce d'occase 3: Coté Assurance, ca dépend beaucoup de l'assurance elle même, j'ai eu par le passé une bonne expérience avec la GMF où l'expert m'a clairement indiqué que pour le dédommagement il avait regardé sur LBC et La Centrale les prix et mis un peu au dessus
  13. Non, je n'ai pas la liste, oralement je me rappel que toutes les valves solénoïdes y sont passées car il m'avait fait remarqué que la référence Audi avant changé quelques semaines auparavant. C'était chez MTI à coté de Lyon.
  14. J'avais aussi des acoups lors des passage 2>1 à chaud, mais sans conde d'erreur. L'automne dernier j'ai fait effectuer une réfection du mécatronic chez un spécialiste (changement de tous les solénoides avec vidange et crépine - 2k€ pour l'ensemble). J'avoue ne pas avoir tenté moi même car j'avais pas vraiment le loisir de prendre le temps et d'immobiliser la voiture peandant plusieurs jours... Désolé de pas pouvoir t'aider plus.
  15. La DL501 se vidange tous les 60000km, elle date d'il y a longtemps ta dernière vidange de boite?
×