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Jayxee

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À propos de Jayxee

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    Nouveau

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Christophe
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    A4 Allroad B8
  • Motorisation
    3.0TDI
  1. Effectivement, si t'es en Suisse, la réglementation est peut être très différente... Mais en France, ce que tu envisage aurait était très loin d'être simple... t'imagien pas le nombre d'habilitation, formation par organisme agrée et tout le bordel qu'il faut pour faire le moindre truc... et tu aurait eu énormément de mal a faire passé pour du "privé" ce qui se passe dans un local professionel sous prétexte que tu le loue a des particuliers.
  2. Ne crois tu pas que tu mélange un peut tout... la réglementation pour louer un appartement est bien différente que pour louer un outil chez kiloutou... bien attend toi qu'il y ai autant de différence pour mettre a disposition du matériel dans un local industriel... Sauf si t'arrive a trouver une astuce pour faire signer des bail de location a la journée, avec services associés, mais là je crois que ça sera encore plus une usine a gaz juridique ton truc...
  3. C'est sur qu'on a tendance a déresponsabiliser les gents, mais ça vient aussi clairement aussi de la judiciarisation du moindre problème et aux batailles d'assurances... limite le gars il va se mettre de la graisse sur son pantalon en se frottant au pont, il tentera de demander a ton assurance RC de lui payer le nettoyage ou le remplacement. C'est pour ca, je pense qu'une des premières étapes c'est de discuter du projet avec un assureur pro pour savoir ce qu'il est prêt a couvrir, a quel prix et en fonction de quoi, et je pense qu'il sera capable de te dire les points clés qui penvent avoir un impact sur le prix de l'assurance, et les choses qui ne sont pas assurables voir pas légales.... et peut être vaut t'il mieux voir plusieurs assureurs pour vérifier qu'ils disent bien la même chose et qu'il ne te propose pas trop de sur assurance. Une assurance RC, si c'est comme dans le privé, c'est pour protéger les autres... le gars glisse sur le sol gras et se casse qqch, je pense que c'est ta RC qui prend en charge. Si tu veux protéger tes équipements ce sera forcément une autre assurance en plus (sauf a essayer de faire payer la RC du client si c'est de sa esponsabilité, mais je ne suis pas persuadé que ce soit simple...)
  4. Oui, mais dans un cas tu travail chez toi, dans l'autre cas chez le professionnel. Le professionnel sera forcément responsable de ce qu'il se passe dans son entreprise. Je doute fort que tu puisse t’exonérer de toute la réglementation du travail en interprétant ça comme par une location d'espace a titre privé... en tout cas c'est a bien vérifier avant...
  5. Au fait, une question, c'est un garage associatif que tu veux monter ou une vraie entreprise ? Par ce qu'autant ce type de garage est courant en associatif, autant en entreprise ça doit être plus compliqué a faire tourner de manière rentable, faut pas se rater dans son business plan. En effet, un garage classique rentre les voitures le soir et matin, et après bosse la journée pendant que les gents sont a leur taf... sur un do it yourself, en semaine, il faut que le client pose sa journée de congé : du coup t'aura surement une forte demande si tu ouvre le samedi, en semaine ça peut être plus compliqué.
  6. Je te conseil fortement d'en discuter avec un assureur, car ce qui se passe dans le cadre du privé et ce qui se passe dans le cadre du public ou d'une entreprise sont très différents... Par exemple t'as parfaitement le droit d'acheter et d'utiliser un palan électrique dans le cadre privé, mais dans le code du travail tu doit avoir une formation (idem pour ton pont). Du coup, a moins d'avoir une confirmation écrite d'un assureur, expert ou autres, a ta place je serais extrêmement prudent avant de laisser du public utiliser du matériel de levage dans ton entreprise : Afin d'éviter les emmerdes, je pense qu'il faut que seul ton équipe soit autorisé à le manipuler. Idem, un bucheron pro qui se coupe avec sa tronçonneuse, t’inquiète pas que les assurance et la justice vont aller voir dans les moindres détails que la personne était formé, et informé de tout ce qu'il faut faire pour sa sécurité, et qu'a la moindre faille, la responsabilité de l'entreprise sera engagée. Alors qu'effectivement le gars lambda qui utilise sa tronçonneuse en short et tongues chez lui ne pourra attaquer personne. Tu sais, en entreprise, en théorie faut une formation électrique pour changer une ampoule, sauf a avoir une analyse de risque qui explique qu'il n'y a pas de danger...
  7. Méfie toi, il y a des tas de commune qui ferment des chemins dangereux car la responsabilité du maire y est parfois engagées en cas d'accident. Coté assurance, les gens sont généralement assurés pour les dégâts qu'ils causent ou blessures qu'ils infligent a d'autres via leur responsabilité civile, mais très rarement pour les blessures qu'ils s'infligent eux même. Ce que je veux dire par là, c'est que quand tu dis que tu as des ponts a 1000€ comme a 10000€, c'est qu'il y a de grande chance que le ponts a 1000€ soit plus que limite d'un point de vu normes de sécurités vis a vis de la mise a dispo au public, et que dans ce cas une décharge signé ne te suffira pas.
  8. Un truc a bien réfléchir aussi, c'est la dangerosité/sécurité des différents outils et assurances qui vont derrière si qqun se blesse dans ton garage... et aussi comment encadrer les gents pour éviter ca. Faut bien avoir en tète que dans la clientele il n'y aura pas que des bricoleurs avertis, il y aura aussi des "neuneu" qui piperont rien a rien mais qui viendront essayer de voir s'ils arrivent pas a faire qqch eux meme... et dans leurs main, une commande de pont, un outil pneumatique au autre peux vite devenir dangereux... et ta responsablilité peu vite être engagée.
  9. Visiblement il est vraiment bien tout en restant compact... par contre vu le prix faut en avoir une bonne utilisation je trouve. Un porte vélo suspendu sur boule + support de plaque + mousse y'en a pour 120€ et c'est aussi super compact un fois plié... par contre c'est un peut plus compliqué d'y fixer les vélo et de s'assurer que ça bouge pas. Par contre attention aux supports vélo posés qui ne se plient pas : c'est bien pour porter les vélos, mais c'est cher et ça prend une place folle.
  10. Jayxee

    Remplacement liquide de frein et marque d'huile

    Sur Wikipedia, pour un dot4 classique on passe d'un point d'ébulition de 230°C à 155°C avec 3,7% d'humidité... https://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_de_frein
  11. Jayxee

    Remplacement liquide de frein et marque d'huile

    Un liquide de frein neuf a une point d’ébullition entre 240 et 300°C selon le type de liquide. Ce point d’ébullition baisse fur et a mesure qu'il se charge en humidité. Heureusement, l’humidité dissoute ne se vaporise pas dès 100°C, sinon on irait tous au tas... Par contre, quant tu arrive au point d’ébullition, tu passe généralement quasi instantanément de j'ai des freins qui marchent bien a la pédale va au plancher sans aucun freinage... du coup c'est extrêmement dangereux. Après, pas trop du risques d'en arriver là dans une conduite classique sollicitant peu les freins... par contre je ne m'amuserait pas à prendre le risque de descendre un grand col de montagne avec un liquide qui a 5ans... par ce que si a la dixième épingle ta la pédale qui va au fond...
  12. Le Quattro à la base c'est 40% devant et 60% derrière (Transmissions 4x4) Moi pour ma part je constate plus d'usure à l'avant, et c'est normal, car il y a plus de poids et donc plus de solicitation dans les virages, et que l'avant est aussi plus solicité lors des freinages. Mais parfois on lit que chez certains ca use plus a l'arrière (réglage de géométrie ? torsen qui fait travailler l'arrièredans les virages ?...)
  13. Jayxee

    Quattro Ultra

    3eme quattro dans la famille, et toujours les pneus avant les plus usés... Après je vois que tu est en 2L. Mon pere et moi on a pout l'instant eu que des V6... ca fait pas loin de 100kg de plus sur le train avant, ca doit être pour ca
  14. Jayxee

    Quattro Ultra

    C'est étonnant que tes pneus arrière s'usent plus vite. T'as pas un problème de géométrie ? Sur la mienne, c'est bien l'avant qui s'use plus vite. Et ca me parait normal, le pneus avant sont ceux qui travaillement le plus en virage et freinage. Ceux de l'arrière ne sont plus solicités qu'en acceleration. Sans compter le poinds d'un V6 TDI sur le train avant...
  15. Jayxee

    Quattro Ultra

    Je ne sais pas qui fait quoi, mais moi, la dernière fois que j'ai crevé, même le garage m'avait dit que sur un 4 roue motrice permanante fallait éviter de ne changer qu'un essieux... J'ai vu ça a tellement d'endroit, que moi j'ai l'impression totalement oposée...
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