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JMV13

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À propos de JMV13

  • Date de naissance 23/07/1918

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    JM
  • Localisation
    AIX EN PROVENCE
  • Marque et modèle
    A4 Cab 3.0V6TDI 2006
  • Motorisation
    V6 3.0 TDI 233 CV

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  1. Bonsoir, J'ai eu le même problème. Vas voir ce que j'ai écrit "Ma pompe à carburant ne fonctionne pas..." Tu verras où se trouve la pompe de gavage (Sous la banquette arrière côté droit) et comment j'ai résolu le problème.
  2. Et oui, Romain, c'est rageant de perdre du temps. Je réfléchissais déjà à comment j'allais apporter ma voiture en panne à la concession. Le plus rageant quand même est de constater le manque de connaissance des voitures de la part même d'AUDI. De plus, quand je suis arrivé à la concession, 2 hôtesses d'accueil étaient en train de se faire les ongles ou de téléphoner à leurs copines... Ca fait mal quand tu sais que tu paies tout ça dans le prix des pièces et dans le taux horaire. On m'a conseillé depuis un petit garage compétent dans la zone des Milles près d'Aix, Le garage provençal. En cas de problème insoluble, ça sera toujours moins cher qu'AUDI. Puisque tu es de Marseille, si un jour tu as un problème avec une boite Tiptronic, je te conseille le garage de Robert LAPIS (ZA du Pont de Joux - 13350 AURIOL). J'avais un problème sur ma BVA. AUDI ne voyait que la solution de remplacer la boîte moyennant 9500 €, soit plus cher que la valeur de la voiture. LAPIS l'a réparée pour 500 €, vidange et remplacement d'huile compris. Il m'a d'ailleurs appris qu'AUDI avait passé un accord avec ZF pour qu'aucune pièce de boite ne soit vendue en Europe sans passer par AUDI. LAPIS s'approvisionne aux USA pour les pièces de nos boites Tiptronic et autres.
  3. Bonsoir à tous. N'arrivant toujours pas à démarrer la voiture, je me suis rendu chez AUDI Aix-en-Provence où personne n'a su me dire où était le relais de pompe à carburant, ni le magasinier pièces détachées ni le chef d'atelier. Par contre, ils ont su me dire que je pouvais prendre rendez-vous pour un diagnostic à 200 € et qu'à l'occasion ils interviendraient sur la voiture qui faisait l'objet d'un rappel, certainement à cause du "Diesel gate". Finalement je devrais payer pour qu'ils remettent ma voiture en conformité !!! Je suis donc rentré penaud chez moi où j'ai contrôlé la prise qui se branche sur celle de la pompe du réservoir. Et là, surprise ! Lorsque je mets le contact, il y a bien du 12 V entre les bornes extérieures, celles qui alimentent la pompe. Après un coup de nettoyants de contacts, je remonte la prise, je mets le contact et... la pompe tourne !!! J'ai du mal à imaginer que j'ai perdu 2 jours à chercher une panne et qu'il suffisait de nettoyer les contacts d'une prise à 4 bornes. Pour finir, j'ai mis du temps à purger le circuit de gasoil pour arriver, après 3 recharges de la batterie, à faire repartir le moteur qui fonctionne parfaitement maintenant. La morale de cette histoire est : nettoie les contacts avant toute chose et tu économiseras 200 € !!!
  4. Bonjour à tous. J'aurais besoin de vos conseils et expériences. Mon AUDI est un cabriolet B7 de 2006 V6 3.0 TDI moteur BSA avec BVA Tiptronic. Le véhicule a 165000 KM est entretenu par mes soins tous les 10000 km et a toujours bien fonctionné Je vais commencer par le début même si je ne pense pas que la panne provienne de là. J'ai décidé, le week-end dernier, de remplacer le bac à capote dont le mécanisme d'élévation était cassé. Les seuls éléments électriques débranchés et rebranchés étaient la prise 12V et la lampe dans le coffre et le contact de position du bac de capote. Au moment de redémarrer la voiture. Impossible, jusqu'à vider la batterie. Je n'ai pas de VAGCOM mais un ELM 327 branché sur la prise diagnostic qui me remonte le code défaut P0087 (Rampe d'alimentation / pression du système - trop faible). Après avoir vu sur le forum qu’un filtre à carburant bouché pouvait entraîner le problème, je l’ai remplacé. Après avoir rechargé la batterie, je mets plusieurs fois le contact et l’éteins pour faire fonctionner la pompe et purger le circuit après avoir ouvert la vis de purge sur le filtre. Et là, je n’entends pas la pompe tourner… Je contrôle le fusible N°28 qui est bon. Je raccorde alors directement la pompe avec des fils. Elle tourne et j’arrive à purger le circuit. J’efface le défaut dans l’écu et tente un redémarrage. Rien, la pompe ne tourne pas et le défaut réapparait. Je teste tous les relais sous le tableau de bord. Ils sont bons. Je dépose alors l’écu pour accéder aux relais qui sont dessous car je crois qu’un de ceux-ci est celui de la pompe à carburant. Mais lequel ? Je les teste tous. Ils ont l’air bons. Est ce que le relais de la pompe ne serait pas un des deux "395" à gauche ? Là je sèche. Comment faire refonctionner la pompe ? Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer quel est le relai de la pompe du réservoir ? Toute autre suggestion de réparation serait, bien entendu, la bienvenue. Merci d’avance. Jean-Marc
  5. Ah ! C'est bon, j'ai maintenant accès aux parties grisées. Je vais pouvoir poster mon problème.
  6. Merci pour le changement de titre. Je ne connaissais pas la mise en forme. Par ailleurs, je souhaiterais ouvrir un sujet car mon A4 est tombé en panne et je souhaite faire appel à l'expérience des membres du forum. Par contre, lorsque j'essaie de créer un nouveau contenu, je ne parviens pas à sélectionner A4 Cabriolet sur la liste déroulante du sujet. Le thème reste grisé et inaccessible. Pourriez vous m'aider ? Merci.
  7. Pseudo : JMV13 Prénom : Jean-Marc Age : 56 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Aix en Provence Métier/Etudes : Ingénieur Vos voitures actuelles : AUDI A4 B7 Cabriolet V6 3.0 TDI de 2006 Vos anciennes autos : AUDI Coupé Quattro 5 cylindres 2.3 20V de 1991 Des passions : Comment avez vous connu ce forum ? Lors de recherches techniques Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour échanger des bonnes pratiques Votre première impression ? Beaucoup de passionnés compétents Autres (texte libre)... : A4 B7 V6 3.0 TDI Couleur aubergine métallisé Coupé 5 cylindres 2.3 20V entièrement restauré. Ici monté avec pneus neige pour passer partout.
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