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Nej

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À propos de Nej

  • Date de naissance 26/02/1989

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nejib
  • Localisation
    Montreuil (93)
  • Marque et modèle
    Allroad C5/C6
  • Motorisation
    2.7T/3.0TFSI

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  1. Pour le carter de protection tu sais ce qu'il te rester à faire 🙈 (faut vraiment que je fasse un update des topics de la C5 et la C6 aussi 😕)
  2. Salut, Je ne crois pas qu'il soit là mais c'est quelqu'un du groupe Audi Allroad France. 😉 Oui c'est une voiture bien entretenue. Pour les KO2, quand j'ai eu mon accident ça n'a posé aucun soucis. 🤷🏽‍♂️
  3. On a ressenti un grand besoin de s'évader un peu avant la rentrée. Du coup sur un coup de tête on a décidé de partir en Alsace, prendre un peu l'air et profiter un peu de la neige! Je vous met quelques photos d'Allroad ici, si vous voulez voir les paysages c'est par là: https://www.facebook.com/media/set/?vanity=snowisnej&set=a.3872325912785724
  4. Comme @Megatron me l'a demandé je vous fait un petit retour sur l'installation des étriers Brembo 4 pistons (Macan/Q5/A6 4G... code 1LP il me semble) dans sur ma C6 3.0TFSI. Pour ce qui est du montage physique, c'est assez simple. On peut garder les disques 347mm et la visserie d'origine. L'étrier vient se monter directement à la place du support d'étrier d'origine. Il faut juste bien entendu prendre des plaquettes compatibles. Il faut également découper une petite partie du carénage métallique de protection de part et d'autre pour que l'étrier puisse passer. Là où ça se complique, c'est pour les durites et câbles ABS/usure de plaquette. J'avais lu sur les forums américains que certains mettaient les durites de Q5 mais de mon expérience elles sont trop longues, ce qui me paraissait dangereux. Etant donné que je passais toutes les durites en avia, j'avais également des durites arrières d'origine pour C6. Et au final elles passent très bien à l'avant avec ces étriers. Elles se montent directement en place sans la durite métallique (qui n'est de toutes façons pas du tout bien orientée). Mais du coup impossible de réutiliser le petit bras métallique sur lequel les câbles et la durite sont normalement fixés. Du coup les câbles tiennent actuellement avec des serflexs sur les durites directement. Clairement pas l'idéal donc je ne sais pas si vous avez une meilleure idée d'ailleurs? La longueur des durites est pile poil ce qu'il faut pour qu'elle ne se retrouve jamais en contact avec quoi que ce soit et qu'aucune tension ne s'applique dessus quand on braque. Donc voilà, pas une installation vraiment plug'n'play mais pas loin. Faudrait trouver une solution plus safe/propre pour les durites et câbles. En dehors de ça, c'est impeccable. L'étrier d'origine avec son disque qui commençaient à être bien rinçés... La petite découpe pour faire passer l'étrier. La différence de surface entre la plaquette d'origine et celle des 4 pistons: Pour ce qui est de la taille de jantes minimale. Mes jantes hiver et mes Rally Racing en 17" passent tout juste. Donc voilà, niveau performance très bien mais je n'ai pas réussi à faire une installation complétement propre pour le moment...
  5. Oui la planche de bord est de qualité assez mauvaise mais une fois repeinte ça devrait le faire. Je confirme! C'était très très fun et on en avait bien besoin avec le contexte actuel.
  6. Alors j'en vois venir certains: "le gars il habite à la ville et il la prépare comme s'il comptait faire le Dakar" Pas le Dakar non mais on peut quand même s'amuser! Je suis parti en balade champêtre avec des amis du groupe Audi Allroad France qui eux étaient avec leurs C5 2.7T Low Range. Et ben la C6 m'a étonné, elle a pas bronché une seule fois, elle a bien aimé son bain de boue!
  7. A chaque fois je me promet de passer plus souvent sur le forum et puis au final je n'ai jamais le temps... Je vous fais un gros rattrapage de ces derniers mois. Ma C6 a quelque peu changé D'abord, ayant installé une tente de toit sur la C5, la C6 a récupéré sa galerie. C'était un peu le début de la fin de sa vie d'Allroad "sage" Déjà j'ai enfin pu installer un autoradio Android après moultes péripéties pour enfin trouver un modèle qui convient... La nouvelle planche de bord qui est donnée avec a une finition assez dégueulasse. Je dois encore mastiquer/poncer/peindre tout ça pour que ce soit propre! Ensuite j'ai eu la serrure conducteur qui a rendu l'âme. J'en ai acheté une d'A3 en casse pour pas grand chose. Elle marche très bien. Elle a également droit à une pose de film teinté, très léger parce que ce n'est pas mon délire de rien y voir. Après le stage 1, il était temps de faire quelque chose pour arrêter un peu mieux ma barge adorée. J'ai décidé de rester raisonnable et j'ai opté pour des étriers 4 pistons et plaquettes de Q5/Macan (montés aussi sur les C7 3.0TFSI d'ailleurs) en gardant les disques d'origine. Nouveaux disques et plaquettes ATE Céramiques partout (il était temps!) et j'en ai profité pour donner un petit coup de neuf à tout ça avec le fameux kit Foliatec (J'ai fait ça avec le pinceau qui est fourni, pas une grande réussite). En plus de ça, durites avia partout et changement du liquide de frein pour du RBF600. Le freinage est bien plus efficace et je suis bien plus en confiance en la conduisant maintenant. Petit comparatif de la taille des plaquettes d'origine par rapport à celles des étriers 4 Pistons: J'ai mis en plus le logo du groupe Audi Allroad France pour la petite touche supplémentaire Ensuite je suis passé aux choses sérieuses... Depuis que j'avais mis la galerie j'avais vraiment envie de lui faire changer de caractère histoire qu'elle s'approche plus de sa grande sœur. Du coup, on vire les biellettes de suspension modifiées pour la rabaisser et on remet celle d'origine. Passage en jantes 17'x8 OZ Rally Racing blanches (pour bien contraster avec le noir de la carrosserie) chaussées avec Cooper Discoverer ATT en 225/55R17 (monte d'origine). Et pour finir des gardes boues OEM qui m'ont couté beaucoup trop cher pour 4 bouts de plastique (Niveau le plus haut avec la suspension rabaissée...) Bien mieux le niveau avec les biellettes d'origine.
  8. Voilà, visiblement c'est celle(s) en amont qui pose(nt) problème pour toi.
  9. Aie... Va falloir passer par la case VCDS/VAG EEEPROM Programmer pour récupérer ton PIN et reprogrammer ton compteur on dirait. Si t'étais proche de la région parisienne j'aurais pu te filer un coup de main mais tu as l'air un peu loin. Ceci dit, personnellement je n'ai jamais débranché ma batterie quand j'ai démonté mon compteur. Elle est de quelle année ta C5? c'est quelle version de compteur que tu as? ( https://pixeltek.ca/audi-a6-c5-different-clusters-compatibility/ )
  10. Oui un bel exemple de solidarité dans la communauté Allroad. Sans ça elle aurait peut-être fini à la casse...
  11. Les amis! Le grand jour est arrivé 😀
  12. @staphidoo56 Je connais bien le D700, je l'ai beaucoup utilisé à l'école. C'est un très bon boîtier aussi 👍🏽
  13. @remi_rco ça c'est sûr même si j'ai déjà entendu plusieurs fois dans ma vie: "il prend des belles photos ton appareil" 🤣 @pheto je ne savais pas que le 2.7T était si coupleux que ça ! @romainbsn il y'a quand même eux pas mal de progrès en terme de dynamique et sensibilité. Certaines photos sont beaucoup moins évidentes à sortir avec un boîtier plus ancien. Mais ça ne rend pas le matos obsolète pour autant.
  14. @romainbsn mon fidèle (et vieillissant) Canon 5D MKII. Plus tout jeune maintenant mais il ne se défend pas trop mal.
  15. Salut @pheto ! En vrai la 6HP19A est vraiment pas si mal que ça. Elle encaisse 600Nm donc parfait pour mon niveau de reprog et elle est quand même plus vivace que la 5HP19 des C5... Mais bon c'est sûr que j'aurais préféré une manuelle. 🙄
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