Blitzkrieger

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À propos de Blitzkrieger

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    Pierre qui roule ramasse la course

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  • Prénom
    Pierre
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    Évreux 27000
  • Marque et modèle
    2Allroad C5 phase 2
  • Motorisation
    2.5 TDI et 2.7T

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  1. Oui ça va aider l'évaporation c'est certain, mais les chocs thermiques sont très faciles a avoir avec toutes les différentes matières du moteur. Chaque prise est étanche, comme chaque raccord alors si rien n'est dénudé aucun risque de laisser de l'eau. Personnellement je préfère risquer a froid d'avoir un problème électrique qu'à chaud de fissurer un élément métallique... Quand tu regardes comment font les detaillers, au final aucun n'utilise les grandes eaux, c'est toujours par essuyage
  2. Pour les avoir changé c'est plutôt chiant à faire. J'avais pris les modèles que Frank a donné sur VagDiscount, les joints sont collés et la colle est à prise très rapide. Les joints ont deux lèvres qu'il faut réussir à positionner correctement, c'est pas insurmontable mais c'est pas évident non plus. Après opération personnellement les miens ont recommencé à fuit après quelques centaines de km. Ayant les 3/4 du moteur démonté je vais en profiter pour le refaire, mais cette fois à la pate à joint (oui c'est pas propre mais je préfère ça que de recommencer et d'avoir potentiellement des fuites). Pour vos deux moteurs ça a l'air de suinter légèrement plus que de fuir, sur les miens ont voit clairement le passage de l'huile dans les gorges... C'est le genre de problèmes qui ne peut pas s'anticiper malheureusement et chez Audi ils changent le couvre culasse directement (car les joints sont montés dessus en usine).
  3. Oui et non, en fait j'ai une fuite sur un couvre culasse (comme tous nos V6), donc elle perd de l'huile (elle en brûle la majorité car ça tombe sur un collecteur d’échappement) et j'ai une petite fuite de ldd
  4. Bon quelques nouvelles, des bonnes et des moins bonnes. On commence par les bonnes : J'ai traité la rouille présente sous la voiture. Forcément sans démonter chaque pièce ça n'est pas un travail d'orfèvre mais ça fera l'affaire pour quelques années. J'en ai profité pour regardé un peu la peinture du PC arrière qui s'en va, il a en fait été repeint sans préparation (à part de l'appret). Du coup forcément ça se barre et tout est à refaire. Je vais tout repeindre en noir mat, ça devrait lui donner un petit look plus agressif. J'ai commandé mes freins, je suis finalement parti sur les Brembo Max. Plaquettes céramiques à l'avant et plaquettes classiques à l'arrière. J'ai tout recu sauf que les plaquettes céramiques ont été quelque peu mouvementées pendant le transport. Une plaquette est accrochée et je refuse de monter un élément de sécurité défectueux sur ma voiture. Autre problème, plus je roule plus je me rend compte que les amortisseurs (en particulier l'arrière) sont en fin de vie. J'ai donc commandé un lot de 4 amortisseurs neufs sur Ali, avec 4 kits de réfection de boudin (joints et arrivée d'air). Il m'arrive de talonner en position 1 sur autoroute, même avec les IPP ça n'est pas sensé faire ça... Encore un autre problème, cette fois plus grave, j'ai un claquement (tremblement) à basse vitesse quand je tournes à droite. Au début je pensais à un silentbloc ou à la biellette de direction hs. Mais il s'avère que le problème n'est pas si simple comme en témoigne les vidéos. J'ai l'impression que la tulipe est foutue voir même tordue. Aucune idée de comment ça a pu arriver... Le mouvement crée un point dur dans la rotation de la roue qui fait bouger le moteur (par quel miracle ?) et crée un couinement. En espérant (priant) que ça ne soit pas la boite de transfert qui est hs, j'ai commandé deux ensembles complets (joint homocinétique + Arbre de transmission + Tulipe). Je préfère faire les deux cotés, dans le doute... Pour résumer j'ai encore dépensé beaucoup d'argent mais je vais avoir de quoi m'amuser en montant tout ça VID_20200608_185312.mp4 VID_20200608_183617.mp4 VID_20200608_185312.mp4
  5. Bonjour Pascal, Difficile d'établir un diagnostique à distance mais on peut essayer d'éliminer certaines possibilités. Sur ton moteur tu as des durites transparentes de gasoil, y vois-tu du gasoil ? Des bulles d'air ? As-tu vérifié une deuxième fois les fusibles ? Pour l'achat d'une valise de toute manière c'est presque obligatoire tant un passage en garage coûte cher (le prix d'achat d'une valise au final) et que nos C5 ont tendance à allumer des voyants pour un oui ou pour un non. Tu as pleins de possibilités différentes, la plus simple pour moi c'est ObdEleven qui a les mêmes fonctionnalités que VCDS mais sur téléphone ou tablette en BT.
  6. Salut, tu t'es trompé de section tu es dans les A6 C5 ici donc de la génération précédente à la tienne Les notre ne sont pas équipées de système MMI
  7. Pareil j'ai passé deux commandes dernièrement, 6 bobines pour le 2.7, ils m'ont changé la ref sans me prévenir pour me donner du Delphi à la place du Beru et un silentbloc pour la clio de madame qui a été changé sans prévenir non plus...
  8. Salut, bienvenue dans la famille Allroad ! Bien équipée avec les Recaro chauffant
  9. https://www.arnotteurope.com/products/audi/a6-s6/c5-4b-a6-chassis-allroad-quattro/2002/c-2718-arnott-coil-spring-conversion-kit-webm-audi-a6-allroad-quattro-c5.html ça doit être ça du coup je suppose. Je ne savais même pas qu'ils faisaient autre chose que du pneumatique. Les Arnott sont globalement fiables mais pas infaillibles. Le V1 la principale problématique rencontrée c'est le boudin qui peut se dé-enmancher de l'amortisseur. Le V2 a un corps métallique qui permet de limiter cet effet (apparemment ça peut quand même arriver). Personellement j'ai un système qui a quelques années en V2 (4 boudins + compresseur) et j'ai déjà l'arrière qui s'affaisse (c'est peut être pas grand chose il faut que je regarde). D'après les retours d'utilisateurs US rien ne justifie leur prix et les boudins no-name sur ebay ou aliexpress seraient suffisants.
  10. Donc il y a quand même les boudins pneumatiques ? Si tout le reste est en place pourquoi reprendre un compresseur ? Les V2 sont très cher, mais corrigent les défauts des V1. D'après plusieurs retours l'investissement n'en vaut pas forcément la chandelle car ils ont aussi des défauts...
  11. J'en ai pourtant lu du bien sur les forums US sur prépa S4... Sur ce modèle pas d'équivalent Deatschwerk sur DriftShop sauf au double du prix de la Walbro. J'ai un doute du coup maintenant
  12. Bonjour à tous, Je suis en train de regarder pour un passer flex + stage 1 sur mon 2.7T. Le mappeur me conseille de changer la pompe a essence (qui a 236000km) pour une pompe gros débit, plus propice à l'E85. Le problème est que je ne sais pas si il y a deux pompes sur nos Allroad (réservoir en deux parties) et si cette pompe pourra rentrer dans le panier sans modifications... Voilà la pompe qu'il me conseille : https://www.driftshop.fr/pompe-essence-walbro-450-lph-gst450.html Si quelqu'un a déjà installé ce genre de pompe ou même celle-ci ça m'aiderait beaucoup
  13. C'est 200 pour les 6 bobines