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Blitzkrieger

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À propos de Blitzkrieger

  • Date de naissance 14/07/1996

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    Pierre qui roule ramasse la course

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    Homme
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    Pierre
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    Évreux 27000
  • Marque et modèle
    2Allroad C5 phase 2
  • Motorisation
    2.5 TDI et 2.7T

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  1. @frankr171 Hehe oui si je peux aider 😬 Je reçois toujours les newsletter
  2. Salut, il est sur l'intercooler, côté conducteur il tient avec 2 vis
  3. Allez on continue, attention ça commence à devenir burlesque. Remontage de la distri. Remontage du turbo et de la pompe de dépression. Pour quelle j'utilise un embout BTR de 5. Embout BTR qui est tombé dans le haut de la ligne, jusqu'à un catalyseur... Obligé de déposer la demi ligne pour le récupérer. Encore un travail de 20min transformé en une journée de boulot. Vis de damper neuves, elles avaient presque toutes foirées au démontage. PXL_20211003_091826235_2.mp4 Premiers tours moteurs pour s'assurer que rien ne touche et mettre en pression un peu le circuit d'huile. Enorme moment de stresse, c'est la premiere fois que je démonte et remonte autant un moteur. Tout peut arriver, même si il n'y a pas les bougies et donc pas de compression. On voit bien sur les AAC coté passager la graisse d'assemblage, très très fileuse, qui crée un filme entre les 2 AAC. Du coup remontage des couvre culasse. Adaptation de la pompe de dépression, vu qu'elle est différente de l'ancienne, la durite rigide ne monte pas dessus. Remontage des bougies de préchauffage, à la graisse cuivrée. Même si c'est une voiture que je revend, je pense au prochain qui s'acharnera dessus. En y repensant je n'aurait peut être pas du en mettre sur les filets mais juste sur le corps. Tout était sensé être bon pour faire un premier démarrage mais le circuit de gazole en a décidé autrement. Il est rempli d'air et je n'arrive pas du tout à le purger, même en aspirant avec une seringue par la pompe à injection. Du coup j'ai installé une poire d'amorçage. Ca permet de mettre du gazole dans le circuit mais c'est quand même louche de ne pas avoir réussi à amorcer en aspirant. PXL_20211121_160738586_2.mp4 Finalement je ne suis ai pas laissé le choix et l'ai forcé à démarrer au nettoyant frein. La encore, le stresse était à son maximum. Premier démarrage, pas d'intercooler donc en atmo. On voit à la toute fin qu'une durite que j'avais branché un peu à l'arrache saute. Et c'était le circuit d'huile de bva (sinon c'est pas drôle). A part ça, tout se passe très bien, elle tourne rond, pas de fuite particulière ou de bruit à déplorer. Me voilà donc parti pour une vidange de la bva vu que le circuit s'est vidé. D'ailleurs le bouchon de remplissage était impossible à desserrer même à la clé a choc pneumatique (800Nm). Obligé de le chauffer au décapeur thermique. Dépose de la crépine. J'ai trouvé une vis dans le carter, toute seule. Je l'ai donc remise en place. Assez étrange qu'une vis soit desserrée, les autres étaient toutes en place et bien serrées. Carter et aimants nettoyés. Crépine neuve. J'ai pris un kit febi pour le joint et la crépine. Pour l'huile, je ne voulais pas payer 15€ le litre de la ZF alors j'ai acheté de l'huile qui est la seule respectant la norme Audi à savoir de la Mannol. Cette huile est étonnamment exactement de la même couleur que la ZF et ZF ne fabrique pas d'huile, je vous laisse conclure ce que j'en ai conclu. Je vous épargne le passage ou j'oublie de retirer ma pompe manuelle du bidon d'huile de bva et que 5L fini donc au sol pendant la nuit (content encore une fois de pas avoir payé 15€ le litre). En tout j'ai remis entre 5 et 6L d'huile environ en faisant le cycle complet. Remontage de la face avant, j'en ai profité pour changer le ventilateur du viscocoupleur en préventif. J'ai trouvé le fautif de mon circuit de gazole qui perd en pression, c'est l'espèce de soupape qui vient sur le filtre à gazole. Du coup en attendant de recevoir la pièce, ça fonctionnera sans filtre. Mise en eau du circuit. VID_20211128_165533.mp4 Puis démarrage pour purger le circuit. Le circuit était entièrement vide car j'ai vidé le circuit via la petite durite qui sort a coté du carter d'huile. Elle était colmatée par des dépôts de ldr. J'ai fini par la déboucher grâce à une idée de génie, à la soufflette... Je vous laisse imaginer le geyser quand ça c'est débouché Enfin bref on entends un sale bruit au niveau des courroies. Au début je me dit que c'est peut être parce que du dégrippant est tombé par ici mais ça sentait fort le cramé, un mauvais cramé et mon embout BTR avait disparu. Bon bah si prêt du but, on redémonte... A ce moment précis, on est le 5 décembre 2021, je déménage dans 23 jours et le garage est inaccessible à cause de l'allroad... Autant vous dire qu'à la maison c'est tendu. Et tient qui est-ce que je retrouve ? Le même embout BTR de 5 qui était tombé dans la ligne d'échappement, je dois vraiment être une quiche pour m'en sortir comme ça. Du coup la courroie neuve, qui n'a jamais fait rouler la voiture, ni accéléré, est morte... Mais bon, vu que dans toute cette histoire, c'est la 3ème fois que je remonte la distri du coup, bah ça va vachement plus vite. La chute de l'embout, c'est vraiment pas de bol. Le carter de distri est cassé à un endroit, un seul, pile là où l'embout a décidé de passer du coup. Tout est remonté, prête pour sortir de sa grotte. Nous sommes le 6 décembre, mes 2 Allroad se rencontrent enfin. On peut alors faire un essai routier, les fesses serrées encore une fois. Après un lavage bien mérité, quel est le verdict ? La voiture roule, c'est déjà assez dingue ! Mais elle n'a aucune puissance, vraiment c'est mou et dangereux. Elle fume beaucoup aussi à froid et elle éclaire à 5m devant elle. Bon au moins elle peut se déplacer, même si elle perd en vitesse dès que ça monte. Elle arrive donc dans son nouveau chez elle, prête pour les finitions, cette fois sans impératifs. VID_20220325_150208.mp4 De la fumée, pas de pêche, je me dis directe que le calage dynamique de la pompe à injection est à faire, donc je contrôle. Et il est en fait tout à fait correcte, il est dans les specs. D'un coté je suis content parce que ça veut dire que j'ai bien calé la distribution, d'un autre ça veut dire que malheureusement, le problème ne va pas se corriger juste en réglant 3 vis. J'appelle donc mon gourou du tdi, Daniel, qui m'avait vendu les culasses et qui me dit au bout de 2 sec "Ouais bah t'embête pas tes catalyseurs ils sont bouchés". AH. Tu veux dire les catalyseurs que j'ai déposé quand un embout était tombé dedans et que j'ai pas pris la peine d'analyser en détails ? Bon bah c'est parti Ce qui est énervant avec les anciens, c'est qu'ils ont tout le temps raison. C'est la 3ème fois que Daniel me sort la solution en 2sec de réflexion. Bon vous connaissez tous la suite pour les catas... C'était en effet bien ça, elle arrive enfin à prendre de la pression de turbo ! Je n'ai enfin plus peur quand je vois une côte ! Mais elle a parfois un comportement bizarre. Je peux tout à fait monter dans les tours en 2eme mais si je me met à 50 en 4 et que j'accélère, elle accélère jusqu'à 80 puis plus rien, voir même elle perds en vitesse. Même si je rétrograde ou passe en 5 rien n'y fait. Du coup j'ai fais les freins arrière Et les 2 mémères peuvent discuter toutes les 2 désormais. Du coup, j'ai de la puissance parfois, j'ai pas de problème de turbo puisqu'il prend sa pression (et qu'il est neuf), donc ça doit venir de la N75. Le problème c'est que la ref n'existe plus... Enfin c'est ce qu'ils veulent nous faire croire ! Elle existe toujours en neuve, OEM, avec le logo Audi effacé. Trouvée sur amazon. Et magie, plus de problème bizarre de manque de puissance ! Mémère tourne super maintenant ! Mais elle a besoin de rouler je pense. J'avais laissé les injecteurs tremper dans le gasoil durant tout l'opération, mais je pense qu'ils ont un peu encrassé, ou au moins 1. A froid elle fume toujours, mais s'arrête dès qu'elle commence à chauffer. Il lui reste une petite fuite d'huile qui je pense vient des joints de couvre culasse encore une fois... Elle passe le CT jeudi prochain, la dernière étape avant de pouvoir la mettre en vente... Ca ne fait que 4ans que je l'ai mais j'ai l'impression d'avoir passé toute ma vie avec, on en aura vécu des trucs et elle m'en aura fait baver jusqu'au bout. Mais je suis content de faire parti désormais de ceux qui ne lâchent rien comme m'a dit Daniel. Le prochain proprio devrait être tranquille un moment avec tout ce que j'ai fais si il en prends un minimum soin... D'ailleurs une idée du prix ? 200000km environ, 2.5tdi AKE en BVA, turbo neuf, haut moteur refait, intercooler neuf, séparateur d'huile neuf, vidange de tous les fluides, 4 freins neufs, pompe à injection fiabilisée, vidange de bva, très peu d'options intérieures, alarme volumétrique, RNSD avec yatour, rétros rabattables, c'est à peu prêt tout... Extérieur état 6/10 Intérieur état 6/10 Ce fût long pour un boulot que certains font en quelques semaines, mais j'ai appris en faisant, mon boulot actuel ne me laisse la possibilité de bosser dessus uniquement le week-end et après avoir fait ce qui est le plus urgent...
  4. Bon préparez vous à voir 2 ans de galères et de stress, si vous voulez vous pouvez mettre la musique de Benny Hill en fond sonore, c'est dans le thème ... Voilà la fameuse soupape, qui était en effet bien grippée ! Je les ai du coup toutes démontées pour nettoyage. Autant dire que c'était plutot nécessaire de retirer les soupapes. C'est à ce demander comment ça faisait pour fonctionner, le moteur ne broutait pas et n'avait aucun mal à démarrer. J'avais donc acheté une soupape neuve pour remplacer celle grippée, comme je ne savais pas si elle était grippée ou tordue. Nettoyage rapide de la culasse. Qui montre une belle fissure, qui est visible au final sur les 3 cylindres ... Alors j'ai déculassé l'autre coté, foutu pour foutu... Et il y avait les mêmes fissures, moins visibles ici car j'ai juste nettoyé rapidement pour voir la présence des fissures. J'ai donc acheté deux culasses neuves d'occasion qui proviennent d'une A4, quelques différences à savoir : palier d'AAC coté pompe de dépression différent ainsi que la pompe elle même. Il faut donc bien s'assurer d'avoir les deux pour que ça fonctionne. Là on voit bien qu'il n'y a pas de fissure sur ces "nouvelles" culasses. Démontage pour nettoyage puis rodage de toutes les soupapes. Ici coté conducteur. Vraiment très fastidieux à réaliser. Montage des soupapes sur ma visseuse et nettoyage au scotch brit. A ce moment précis je me demande un peu ce que je fou là, deux culasses sur un établi de fortune, en train de nettoyer des soupapes et de les roder pour une voiture qui me coute 1/4 de son prix en assurance par an Avant/après rodage, je ne sais pas si c'est suffisant mais ça sera forcément mieux qu'avant. Remontage des soupapes, à cette étape il ne me vient pas du tout à l'idée de contrôler les joints de queue de soupape. Ils ne sont pas durs donc ça ne me choque pas suffisamment pour envisager un remplacement. Avant/après de la culasse, ça prends vraiment un temps de dingue de nettoyer tout ça, et de nettoyer ce qui sert à nettoyer car toute cette crasse est très épaisse et dégueulasse vraiment tout sur son passage. Deux soupapes de fissurées, """"heureusement"""" que j'ai 2 autres jeux de soupapes. Nettoyage complet (ça commence à me rendre dingue) du support de filtre et changement du séparateur d'huile car je pense qu'il était en partie une cause de la destruction initiale du turbo. Vous pouvez voir la couleur du mon liquide de nettoyage, qui ne me sert qu'à nettoyer les pièces du tdi. Qu'ici j'ai déjà changé une fois (eau + ABnet). Séparateur neuf, avec l'ancienne plaque. Elle a réagit avec mon dégraissant et ça me fait marrer d'avoir un truc multicolor sur ce moteur très monochrome. Nettoyage des plans de joint du bloc. Nettoyage du plan de joint de la culasse. Et remontage des deux culasses. Je me rend compte que je n'ai pas pris de photos mais chaque pièce du haut moteur est monté avec la graisse d'assemblage moteur, on en voit sur le palier en bas à gauche. En jetant un œil au faisceau de pompe à injection, je me dis que je peux peut être éviter un autre problème, alors je la dépose. La gaine était complètement cristallisée. J'ai donc refait le faisceau un peu comme j'ai pu à base de gaine thermo + chatterton + gaine spéciale faisceau, j'espère que ça tiendra mais encore une fois, ça ne peut pas être pire que ce que c'était. Message 1/2
  5. Mais qu'est ce que je n'ai pas dit là
  6. Si tu parles de Nejib, c'est parce que c'est sous la C6 et non pas la C5
  7. J'attends justement ton retour sur ceux de la C6 pour savoir si ça vaut le coup de me faire engueuler parce que je dépense encore de l'argent pour la C5 😅
  8. Pfiou, presque un an sans nouvelles, pourtant il s'en est passé des choses ! Peu de temps après avoir changé mes amortisseurs arrière, je me suis rendu compte d'un bruit à l'arrière, comme deux morceaux de caoutchouc qui se touchent et font un cri de dauphin. Après avoir jeté un oeil, je me rends compte que 2 silent-bloc sur le triangle arrière gauche sont HS. Du coup, démontage et passage sous ma presse de piètre qualité. Comme je suis équipé à moitié, ça n'a pas été évident d'extraire l'ancien SB et surtout de remettre le nouveau sans le détruire... Le problème, c'est que le bruit ne venait pas de là... Pas facile à voir ici mais il s'avère que c'est la butée supérieure du boudin qui s'est autodétruite. Bon, est-ce que ça serait pas le moment de remettre tout à neuf du coup ? On verra ça plus tard, il est temps d'aller s'amuser un peu, avec vous savez qui Et si jamais vous étiez passé à coté : Suite à cela, en faisant un contrôle des niveaux, je me suis rendu compte que Renault (lors du remplacement de mon radiateur) n'avait pas jugé nécessaire de mettre du G12 comme LDR mais que de l'eau serait amplement suffisant... Je suis intervenu à temps car la semaine d'après il a gelé. Les vacances de Noël passent, la voiture roule bien pas de problèmes particuliers à part ce couinement dont je ne me suis pas encore occupé. Premier jours de reprise du boulot, je passe dans la forêt et croise un chevreuil suicidaire. Le chevreuil est reparti en courant, un soucis de moins à s'occuper. Quand je m'arrête, je vois du liquide couler, dans l'immédiat je me suis dit "ça y est, le radiateur est percé il va encore me falloir 2 mois pour en trouver un", mais non, heureusement c'était le raccord de lave-glace du phare qui a cassé. Tout comme les fixations du phare et certaines attaches... Suite à ça, je me décide enfin à changer mes deux boudins arrières Et là miracle, plus un bruit et un énorme gain de confort. Les semaines passent et je continue de faire l'idiot sans soucis particuliers. Mamie revient aux jantes été, ça m'avait manqué. Plus qu'à commander 4 nouveaux pneus car ceux là sont vraiment HS. On notera tout de même la polyvalence de cette voiture, 2m05 à l'arrière tout en gardant le siège passager utilisable, beau score ! Petit à petit j'ai commencé à avoir une sensation bizarre en la conduisant, comme si les turbos se coupaient. J'avais comme défaut un capteur qui remontait une surcharge de la suralimentation, ce qui pourrait correspondre à une fuite sur le circuit ou une fuite sur le circuit de dépression. J'ai donc décidé de changer toutes les durites de suralimentation par des modèles en silicones (034Motorsport). Toutes sauf la durite du turbo passager car il n'y a vraiment pas d'accès sans bouger le berceau... J'avais toujours mes boudins et amortisseurs avant à monter, je suis donc allé voir mon garagiste pour qu'il me monte tout ça (par pure flemme). Il s'est rendu compte que mon soucis venait en fait tout simplement d'une vis qui avait disparu. C'est la vis du bas qui était tombé. Je n'était même pas au courant que les deux turbos ont en fait leur propre circuit de dépression. Une nouvelle vis commandée chez Audi et le soucis a disparu. Avec les nouveaux amortisseurs et boudins à l'avant encore une fois, gros gain de confort ! Malheureusement un joint torique de raccord pneumatique était beaucoup trop mou et fuyait, je l'ai donc remplacé et tout va très bien depuis. Par contre, mon boudin arrière s'est vite remit à faire son cri de dauphin... Du coup une seule possibilité, l'amortisseur est défectueux ! Alors on change le tout une nouvelle fois ! Ca fait maintenant un mois et demis qu'il est posé et aucun problème, le bruit n'est pas revenu, le soucis venait donc bien de l'amortisseur. Pour une fois, au lieu de faire de la mécanique, j'ai pu faire un peu d'esthétique sur mamie, très content du résultat. Un pad noir de lustrage, un polish hard et voilà le résultat : Je peux enfin profiter un peu de ses courbes, malgré son aile pliée... On en profite ensuite pour refaire un peu l'idiot et que mamie fasse ses étirements. Et ensuite on perd le carter sous moteur et le carter de boite sur la route... J'avais commandé un kit de fixation sur ali que du coup je ne recommande pas du tout. On a dormi pour la première fois dans l'allroad. Un matelas gonflable, gonflé grâce à la prise allume cigare du coffre. On a rarement aussi bien dormi sur un matelas gonflable, on le refera sans hésiter Puis il y a une semaine, la distribution était à faire (échéance de 5ans). Alors je me suis lancé, tout seul (seul physiquement, mais bien accompagné à distance). Donc kit complet distribution + pompe à eau + calorstat + kit accessoire + joints de couvre culasse. Je vous épargne mes difficultés de calage de la distribution, l'essentiel c'est que maintenant tout fonctionne correctement et mes valeurs de déphasages sont bonnes. Au premier démarrage j'ai eu un peu peur, j'avais +6 et +4°, la limite n'est pas dépassée mais quand même, être à la limite c'est pas le top. Alors j'ai roulé quelques centaines de km et je me retrouve maintenant avec 4 et 3°. Pas incroyable comme valeurs mais ça me va très bien ! Malheureusement j'ai toujours une fuite d'huile sur un collecteur. Je pense que c'est le capuchon à l'arrière de la culasse, mon garagiste s'en occupera car je n'ai pas le courage et pas trop de temps en ce moment... J'en ai aussi profité pour nettoyer le bocal de lda, son tamis était un peu encrassé. Il me reste maintenant plusieurs défauts : - Mon aile qui est pliée - Mes pare-choc qui sont à changer et peindre les nouveaux en noir (mat ou satiné) - Des ratés en pleine charge quand la voiture est bien chaude (je pense que c'est le filtre à essence ou les bougies) - La fuite d'huile sur le collecteur - La clim à recharger - Commander de la visserie et des nouveaux SB pour le triangle supérieur arrière car la géométrie est impossible à faire, la tête de vis a fusionné avec le SB Une petite photo de la semaine dernière, le lendemain de la distribution pour faire un déménagement.
  9. Salut ! Alors j'avais écris une réponse mais je ne la vois pas, ça n'a pas du fonctionner. Cette Allroad, on la connait bien avec Nejib, on parle quotidiennement avec son proprio. L'objectif de cette annonce est plutôt orienté échange que vente, plus ça va, moins il a envie de la vendre en plus... Pour les KO2, dans les chemins c'est un vrai régal, ça arrache la boue sans perdre en motricité, vraiment agréable. Sur route c'est par contre assez bruyant et peu sécurisant sur routes humides. On avec préféré avec Nej rester sur la taille homologuées en 16 pouces soit 215/65/R16. L'indice de vitesse n'est pas celui homologué de base en effet mais il correspond à 180km/h don cen théorie, aucun soucis en France...
  10. Salut ! Il faut déposer le catalyseur. Pour se faire c'est sous la voiture avec une rallonge d'au moins 50cm et un cardan. Bon courage
  11. En théorie si j'arrive à sortir la soupape, vu que j'aurai tout changé ça devrait aller
  12. Au final j'ai terminé l'école le mois dernier et elle n'a jamais été aussi loin du stade "roulante"
  13. De temps en temps oui Oui ça fait flipper de savoir que j'ai transporté des gens avec des freins pareils... Au passage je viens d'avoir le prix de réfection de mon radiateur. 476€ HT, je pense que ça va attendre
  14. Bonjour à tous, il s'en est passé depuis, du bon et du moins bon… J'ai remonté tout le haut moteur, linguets poussoirs etc. Une belle galère coté passager, les linguets n'arrêtaient pas de tomber quand je posais les AAC. Obligé de demander de l'aide à Madame pour éviter de mettre le feu au moteur sous la colère. Un jeu était très récalcitrant, tellement que j'ai décidé de le changer (1linguet, 1poussoir et 1pastille) pour du neuf. En attendant la livraison, j'ai démonté l'aile qui n'avait plus de vernis et presque plus de peinture pour en poser une achetée d'occasion. Une belle galère à déposer cette aile, surtout avec la terre partout qui s'était logée dans le moindre recoin. Bien évidemment j'ai tout nettoyé au mieux avec ce que j'ai L'aile que j'ai acheté devait provenir d'une phase 1, j'ai donc du modifier le trou de passage du clignotant, qui était beaucoup plus petit. Une fois mon jeu poussoir linguet arrivé, j'ai donc pu tout remonter à ce stade, je n'ai pas remis les couvres culasse au cas où je sois obligé de redémonter. Principalement parce que le joint est collé au silicone. SPOILER ALERTE : J'ai eu du pif Serrage au couple avec marquage de chaque vis serrée pour ne pas en oublier une seule Remontage de la distribution puis ensuite de la courroie de PI et AAC coté conducteur. Ensuite je fais un essai de tourner le moteur à la main, pour m'assurer que mon remontage de linguets est correcte. Et là, patatra... J'arrive à tourner de plus d'un tour puis le moteur est bloqué. J'entend un bruit de deux pièces métalliques qui se touchent. J'essaie alors d'aller un peu en arrière puis en avant pour voir si il n'y a pas eu un mauvais mouvement. Blocage toujours au même point et même en allant en arrière. A ce moment, je me dis que j'ai peut être mal callé le tout malgré mes piges. Mais la probabilité est vraiment faible, j'ai tout vérifié 3 ou 4 fois, tout était pigé alors je n'ai pas pu me tromper. Je fais un post sur Facebook dans le groupe Allroad France pour avoir des pistes. Et là Daniel vient m'annoncer de but en blanc que j'ai une queue de soupape tordue à l'endroit ou mon linguet avait cassé. Foutu pour foutu je déculasse et devinez quoi ... Une soupape avec la queue tordue Petit bonus : Joint du culasse totalement HS Qui avait totalement encrassé une chambre de combustion. Un mal pour un bien donc, je répare deux problèmes critiques en une fois, dont un que je n'avais pas vu au préalable. Après un léger nettoyage, j'ai remarqué cela : Du calcaire sous une soupape. Le joint de culasse devait donc suinter aussi du liquide de refroidissement, pourtant le niveau ne baissait pas. J'ai tout reçu aujourd'hui et vais donc pouvoir essayer d'enlever la soupape pour la remplacer. Je ne sais pas si il est pertinent de roder toutes les soupapes, ni si je dois voir quelque chose de particulier. Quelqu'un connait les cotes max de déformation de la culasse ?
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