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Question sur la boîte tiptronique:
Depuis pas mal de temps ma boîte qui fonctionne à froid a peu près correctement commence à déconner au bout de 30 minutes…C’est comme si elle se mettait à chauffer…
quand j’écris qu’elle fonctionne à froid à peu près correctement, il y a quand même quelques constats surprenants comme le fait par exemple de ne pas passer automatiquement à froid de seconde en troisième de manière automatique. Et le fait que je sois obligé d’appuyer sur les sélecteurs de vitesse pour pouvoir passer la vitesse supérieure en manuel.
Au bout de 3 minutes tout devient normal et la boîte passe les vitesses de manière douce et confortable.
La première question que je me poser est-ce que il y a une relation normal entre le calculateur et la carte électronique de la boîte Qui serait à l’origine de ce problème ?Au bout de 20 à 30 minutes,
quand je rétrograde de cinquième en quatrième, je me prends un coup de bourre dans le siège.
quand je m’arrête et que je redémarre au moment d’enclencher la vitesse j’ai de nouveau un à-coup
Si je roule longtemps en cinquième sur l’autoroute et que j’arrive à une sortie la boîte se met à déconner complètement.
Elle se mélange les pinceaux avec toutes les vitesses et je suis obligé d’arrêter le moteur pour revenir à une situation normale
C’est comme si un composant mécanique électrique ou électronique se mettait à chauffer et ne donner plus les bonnes informations…
Les questions que je me pose :
Peut-on régler les régimes moteurs pour que la boîte passe à bas régime des vitesses entre 1500 et 2500 tours minutes par ex et 4500 ?
Est-ce que ce ne serait pas un problème d’huile puisque cette boîte d’occasion a été installé ?
Est-ce qu’il y a quelque part en France quelqu’un capable de faire un diagnostique et une analyse précise sur la boîte de vitesse ZD en dehors des concessions Audi qui concluent qu’il faut changer la boîte à tous les coups ?
Merci à tous pour vos idées ouvre réponse