Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] - RNSE et A4 B7 (activation vcds)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui, il y a un fil marron qui va sur le connecteur d'alimentation à 8 broche en position 3 (les alim en 7 et 8)

qui correspond bien au fil vert/bleu de la voiture

Modifié par al1rc30
Posté(e) (modifié)

je sais j'ai un loup...

j'ai bien les bon fils là ou il faut et ça marche pas...

le CD de la boite à gants ne s'allume même pas.

comme je ne sais pas quel était le type de poste qu'il y avait, je ne connais pas l'attribution des fils dans les prises

par exemple sur le mini iso (A connector) où les pins sont en quinconce, au centre

-  les pins 7 et 12 ont le CAN BUS H et L avec un GND en 10 sur certains postes et rien sur 8,9,11.

-  sur un autre poste Audi A4B6, on trouve 7 TEL+, rien en 8 et 9, CD masse en 10, TEL en 11 et Remote en 12.

IMG_9376.JPG

Modifié par al1rc30
Posté(e)

Je pense que tu ne regardes pas le bon connecteur. Le K-Line est sur le connecteur B, c'est un 12 broches, et il est en position 5.

Dans ton fichier Excel, l'équivalent du K-Line (vert bleu chez Audi) est marron dans ton adaptateur. Et en effet, il y a d'autres marrons. Sur la photo de la page précédente, le connecteur B est le blanc.

Regarde sur l'étiquette de ton RNS-E, il y a le schéma des 4 connecteurs et l'affectation de chaque fil en-dessous.

Tu devrais biper le fil marron en B5 de ton adaptateur, pour le retrouver de l'autre côté, car vu que tout est enfoui dans du scotch tissé, ce sera le plus simple pour l'identifier. Et à partir de là, regarde sur les connecteurs ISO de cet adaptateur, si ça correspond bien au bleu vert du faisceau de ta voiture. Manifestement, ça ne doit pas être le cas.

:coucou:

Posté(e)

je viens de bien vérifier avec un voltmètre/testeur, entre l'arrivée sur le connecteur ou arrive le vert/bleu avec toutes les autre pins du connecteur Quadlock, la continuité se fait bien sur la B5 et uniquement sur celle-ci. 

Posté(e)

C’est déjà le second adaptateur que j’achète, le premier est un simple à 25 € et même problème. En lisant le.forum, j’ai lu que il fallait plutôt un plug and play sinon ça n’allait pas, alors j’ai recommandé celui ci qui était marqué Plug and Play. Je suis technicien en électronique et je ne vois rien d’actif pour être PNP. M’enfin …

Un détail, ma S4 est un import du Japon. Avec une alarme à carte à puce ou quelque chose comme ça sous le volant.

qui me parle, en japonais bien sûre, à chaque démarrage, et des fois en allumant les phares automatiques.

j’ai lu dans les options PR que le chargeur de CD est spécifique au Japon. 

Sinon n’y aurait il pas un fusible qui pourrait foutre le bordel dans tout ça.

Posté(e)

bon effectivement, ayant fouiné sur le forum et sur le NET, j'ai vu in poste sur une audi japonaise ou le propriétaire disait avoir été obligé de changer le poste et le MMI ? car ils n'utilisent pas les mêmes fréquences qu'en europe...

suite à ça j'ai trouver les photos d'un rns-jp et surtout l'affectation du câblage.... Mini ISO pour commencer

j'ai donc changer 3 fils sur l'adaptateur et première constatation, le poste s'allume et s'éteint avec le contact et s'éclaire avec les veilleuses

plus qu'a faire l'essai avec le VCDS pour encoder tout ça...

Merci de m'avoir lu et d'avoir essayé de m'aider

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

voila, maintenant le kit Bluetooth est installé sur le RNS-e avec un seul micro comme dans le tuto de @Leon_399, merci encore à lui pour sa disponibilité.

juste une question , les pop-ups de VCDS sont ceux lu dans les contrôleurs ou ceux de VCDS, car je trouve quelques petites différences selon les périphériques...

par exemple sur ma S4 quand je lis [instruments] 17

j'ai pas les mêmes options que ce que je trouve sur le forum (voila l'image de mon VCDS)

instrumentS4.jpg