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fabien 47

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À propos de fabien 47

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 24/10/1988

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    fabien
  • Localisation
    agen
  • Marque et modèle
    Audi A4
  • Motorisation
    3.0 TDI

Visiteurs récents du profil

228 visualisations du profil
  1. C'est bien sur 13 et 14 pour avoir tes valeurs. Oui tout semble correct au niveau de l'injection, tes injecteurs sont bon pour moi
  2. Bonsoir, C'est une valise qui permet de diagnostiquer les différents défauts d'une voiture et d'en effacer certain, si tu dois la vendre et ne t'en servir qu'une fois trouve plutôt quelqu'un qui en a un ou amène la en concession il te dirons directement ce qui ne va pas et les travaux a réaliser. Effacer le défaut n’éteindra pas forcement le voyant, il peut revenir t'en que la réparation n'est pas effectuée. Cacher un voyant moteur peut avoir quelques conséquence pire que de réparer et n'est pas très intelligent pour une vente. Bon courage
  3. Le paramètre est propre à chaque turbo, il faut trouver la même ref de turbo et je pense que ca doit être dur à trouvé d'occas, tu vas trouver le turbo complet. Commence par un démontage et nettoyage, ça ne coûte rien et ça peut peut être régler ton problème, pour moi si l'actuateur serait HS tu aurais un code défaut.
  4. Renseigne toi bien il y a des réglage a faire après changement avec outils spécial donc chez audi, clique ici tu en saura un peu plus.
  5. Essayons d"expliquer et de comprendre, ton actuateur gère la variation d'ouverture des clapets de la géométrie variable. Le petit moteur électrique entraîne des pignons dans l'actuateur qui joue sur la biellette entre l'actuateur et le turbo qui ouvre et ferme les claquets pour laissé passer plus ou moins de gaz d'échappement afin d'avoir plus ou moins de pression. Si ils sont ouvert > pas de pression Si ta géométrie variable est hs les clapets ne fonctionne plus correctement et ne donne plus la compression d'air adapté, d'où la possible perte de puissance.
  6. bonsoir, Ce n'est pas normal, le code défaut doit sauté et le voyant aussi, il y a plusieurs sonde, mauvais diag je pense. Si tu as le rapport avec le code défaut pour en savoir plus ?
  7. Bonsoir, Je pencherai pour la partie mécanique de la wastegate, le clapet d'ouverture et fermeture du circuit d’échappement bloqué par la calamine. Aucun défauts car mécanique, plus de pression turbo car tendance a resté fermé, ni de limite de dépassement de pression turbo. Il fonctionne par intermittence d'où les retours de puissance. Bon courage.
  8. Tu as moyen de la réparer en soudant plastique contre plastique mais ce n'est pas évident. Tu peux y faire des points d'accroche et fixer avec de la colle aussi. Je l'ai déjà eu fait mais des parties comme sont chiante à réparé. tombe ton PC ce sera évident plus facile. Il y a peut être des astuces plus simple Bon courage
  9. J’espère aussi que c'est ta batterie, la dernière fois que ça m'a fait ça, j'en est été pour un démarreur. Mets la en charge et vois demain. Sinon dans les garages ils ont de quoi tester. Re-teste ce soir a froid de la redémarré et vois le résultat. Pour la batterie même ref que sur ta voiture, perso je l'ai changé il n'y a pas longtemps j'ai mis du 100Ah/850A, RAS
  10. Alors pour les tubulures et l'EGR si tu décides de condamner, ca ne sert pas a grand chose de démonter, par contre c'est regrog obligatoire pour évité tout voyant. Tu peux condamné l'EGR partiellement, il y a des bride avec un petit trou au milieu pour évité le voyant. Si tu t'en tiens a du nettoyage c'est ici pour les tubulures et ici pour l'EGR. Pas utile pour les tubulures si ca été changer il n'y a pas longtemps Pour le FAP, tu peux mettre un additif pour nettoyer ou le faire nettoyer, mais si t'as pas de voyant, RAS. Pour le diag, tu as les chinois à pas cher ou l'officiel, allant de 50 à 650 roros. Le débat pour chaqu'un peut être long. Perso je suis en officiel, RAS, avant de l'avoir j'amenai mes véhicules chez Audi après l'achat pour un diag de contrôle et en savoir un peu plus sur le vehicule. La mienne a 280000km et tourne très bien donc no stress.
  11. bonjour, good choice ce petit V6, combien de kms à t elle ? Coté entretien, distri t'es peinard, juste courroie accessoire et corroie arbre a came à vérifié. Regarde aussi les tubulure d'admission, défaut récurent, l'EGR et FAP un nettoyage avec quelques produit et additif et ça repart. suivant le kilométrage. Pour les vibrations le moteur est longitudinal donc on le ressent plus en latéral, surtout au démarrage, au niveau injecteurs regarde les fumés au ralentit, blanc => pas bon. ou visiblement tu as le diag, teste les valeurs. moteur 01- groupe de mesure 13 de mémoire Pour les options regarde sur Audioc avec l’étiquette collé dans le coffre tu sauras tout, ou presque. Perso, fait pour moi, mais je condamnerai l'EGR et bloquerai les tubules ouverte électroniquement, pas de risque au CT et gain de fiabilité.
  12. Bon beh je dois être le seul à mettre du renforcer sur ces bestioles
  13. Les boites auto ont un couple assez limité mais il me semble en effet que les manuelles peuvent encaisser beaucoup plus. La prépa a 40000km et ça n'a pas bougé pour l'instant. C'était mon objectif, 300ch et 600Nm, fait, mais forcement plus t'en mets plus tu t'expose à la casse et à l'usure prématuré.
  14. Bonjour à tous, Après plusieurs recherche je n'est rien trouvé à ce sujet, tout le monde doit surement remettre un embrayage d'origine quand il est rincé. Mais y en a t'il parmi vous qui ont déjà monté du renforcé, du mono-masse ou autre ? J'aimerai connaitre vos retour. Pour ma part, retour d’expérience... Apres lui avoir collé un peu plus de 300ch et 600Nm dans le cornet, v'la t'y pas que l'embrayage me lâche, du coup montage d'un mono-masse avec disque 4 patins et mécanisme renforcé de chez sachs, j'avais l'impression de conduire un vibro géant à chaque reprise entre 1500 et 1800tr/min et de faire un pistol squad lesté à chaque pression sur la pédale, en gros plus aucun confort, même les vitres en vibrer. Normal .. pas normal.. Du coup en recommence mais avec bi-masse, seulement disque et mécanisme renforcé. Et là ca va mieux, pédale un peu plus dure qu'a l'origine par contre vibration au démarrage et dans les grosses reprise en sous régimes. Faut dire que qu'en il prend ses Nm ça doit lui tirer un peu sur la couenne vu qu'il n'y a plus de ressort sur le disque. Voila pour mon cas, si quelqu’un connait ce problème de vibration qui d’après sachs n'est pas normal, je suis preneur de toutes infos. Sportivement
  15. Bonjour, Tu peux aller chercher Audi pour te réconforter sur le kilométrage si il l'ont eu en entretien il te diront si ça correspond. Après suivant les concessions ils te disent plus ou moins ce qui a été fait dessus mais tu n'auras pas les factures (logique elles ne sont pas a ton nom). Pour la voiture regarde côté biellette suspension avant, ça s'use pas mal et tu est dans les kilométrage de changement. Courroie accessoire aussi. Regarde si elle fume blanc pour les injecteurs, bleu a froid si elle bouffe de l'huile. L'idéal est un petit branchement a la valise. Après au prix où elle est ...

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