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Gui²

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À propos de Gui²

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 14/12/1984

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Guillaume
  • Localisation
    Le Cannet ( 06 )
  • Marque et modèle
    Audi A4 B5
  • Motorisation
    V6 2.8 Quattro 1999

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  1. tu as bien une montée en température de ton aiguille ou du canal 49 ? Quand tu démarres a froid ton aiguilles est bien sur 60°C ? me concernant ( V6 2.8 ) le ventilateur électrique sert pour la clim et le refroidissement moteur. Je le sais car j'ai roulé avec ce ventilo HS donc clim qui fonctionne ne roulant mais qui se coupe a l’arrêt du véhicule et surchauffe moteur ( 110-115 °C) a l’arrêt dans les bouchons / stop après remplacement de celui ci plus aucune surchauffe et clim qui fonctionne sans interruption
  2. J'ai roulé hier en regardant le canal 49. en fonction du relief de la route la température varie de 88 a 96°C Par contre l'aiguille du compteur ne bouge pas et reste sur le 90°C mais ça c'est "normal" Pour répondre a ta question, ta durite du bas doit être plus "froide" car elle part refroidir le moteur alors que l'autre durite transporte l'au chaude du moteur vers ton radiateur. Au niveau de ton radiateur il doit etre chaud en haut et frais en bas ?
  3. Bonjour. Quand tu dis que ta température monte a 95°C tu le vois via le menu de la clim ? (canal 49) Peu importe l'utilisation de ta voiture la température ne change pas ?
  4. sur les tractions peut-etre. Sur mon quattro aucune attache
  5. Aujourd'hui changement des disques + plaquettes Arrière et vu l’état des plaquettes c’était pas du luxe ... ( je ferai la meme opération pour l'avant prochainement ) si certaines personnes veulent se lancer dans les mêmes changements, voici quelques infos : Apres levages ( cric + chandelles ) et roues retirées il faut dévisser les deux vis derrière l’étrier ( clé plate de 13 et 15 ) un fois enlever, on retire l'étrier ainsi que les plaquettes et on se retrouve dans ce cas de figure : j'ai utilisé un repousse piston pour remettre les nouvelles plaquettes. Reste que 2 vis pour le support d’étrier a enlever pour "libérer" le disque ( a noté que le disque n’est pas maintenu par une vis donc soit on le laisse tel quel soit on met une vis de la roue pour maintenir en place. ) Les vis ( a enlever avec une clé 6 pans n°8 ) se trouvent en haut et en bas du porte moyeux. ( attention au durite de frein ) A partir de la, on remonte dans le sens inverse. Bien sur on oublie pas le fameux WD40 pour les vis récalcitrante et encore me concernant une vis de l'étrier a commencé a foiré donc je l'ai laisser en place ( impossible a défaire ) Bonne route a tous
  6. Belle trouvaille cette A4. met les code défauts pour ta boite de vitesse. n'oublie pas que le niveau de l'huile de boite se fait avec une certaines température de l'huile. Tu n'as pas les xenon
  7. lors de la première tentative, j'ai beaucoup de mal au point que j'ai failli demander des câbles tellement le démarreur tournait lentement. a la seconde et troisième tentatives le moteur a démarré sans soucis. J'ai roulé apres avoir fait le diag.
  8. voila le resultat du diag que j'ai fait
  9. il m'a dit qu'il a une valise mutlimarque, donc je pense effacement des défauts juste avant le CT.
  10. @GENDY71 : Non j'ai pas effacer les codes défauts. Je pense comme toi que beaucoup sont liés a une batterie faible, car tout fonctionne et le moteur tourne rond J'ai réussi a avoir une info a savoir que le turbo a été changer l'année dernière dans une concession Audi. par contre entre 2008 et 2018 aucun signe chez Audi ce qui me parait étrange ...
  11. je suis bricoleur, pour ce qui est de l'entretien ( vidange + filtres + remplacement disques et plaquettes ) je le fais moi même. Voiture vendu avec CT OK mais avec des défauts mineures Voici les codes défauts : ( dans mon post précédent j'ai mis tous les codes suite au diag en pièce jointe ) 8 Codes défaut trouvés: 013112 - Activation Calculateur de tps de préch.2 Défaut dans le circuit élec. P3338 - 002 - Capture: Etat du défaut: 01100010 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 46 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 221533 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 0 /min Couple: 0.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 1.0 % Tension: 12.16 V Rapport cyclique: 0.4 % Température: 68.4°C 004120 - Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte P1018 - 001 - Capture: Etat du défaut: 01100001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 33 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 221533 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 0 /min Couple: 0.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Tension: 12.62 V Rapport cyclique: 20.5 % Rapport cyclique: 88.8 % Rapport cyclique: 20.5 % 001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible P0401 - 002 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00110010 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 221548 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 1890 /min Couple: 140.4 Nm Vitesse: 108.6 km/h Rapport cyclique: 62.8 % Rapport cyclique: 20.9 % (sans unité): 0.0 Rapport cyclique: 15.4 % 001668 - Calculateur de temps de préchauff. 1 (J179) Signal implausible P0684 - 001 - Capture: Etat du défaut: 01110001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 3 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 221554 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 882 /min Couple: 93.6 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 1.0 % Tension: 14.59 V Rapport cyclique: 24.5 % Température: 16.2°C 005658 - Bougie de préchauffage pour cylindre 1(Q10) P161A - 001 - Circuit ouvert - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00110001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 221574 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 903 /min Couple: 105.3 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 1.0 % Tension: 14.67 V Rapport cyclique: 24.5 % Température: 7.2°C 005659 - Bougie de préchauffage pour cylindre 2(Q11) P161B - 001 - Circuit ouvert - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00110001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 221574 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 903 /min Couple: 105.3 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 1.0 % Tension: 14.67 V Rapport cyclique: 24.5 % Température: 7.2°C 005660 - Bougie de préchauffage pour cylindre 3(Q12) P161C - 001 - Circuit ouvert - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00110001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 221574 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 903 /min Couple: 105.3 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 1.0 % Tension: 14.67 V Rapport cyclique: 24.5 % Température: 7.2°C 005661 - Bougie de préchauffage pour cylindre 4(Q13) P161D - 001 - Circuit ouvert - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00110001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 221574 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 903 /min Couple: 105.3 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 1.0 % Tension: 14.67 V Rapport cyclique: 24.5 % Température: 7.2°C Tests passés: 1 1 0 0 0
  12. Merci mike pour l'aide. Visite cet après midi du véhicule. Premier point ya de la carrosserie a revoir, rien de HS mais des rayures / partie de-clipser bref une voiture qui était en ville. D'Après le pro qui la vend, la voiture a été " abandonnée " pendant une longue période. en Février 2012 la voiture avait 171 000 km ( autocollant entretien Audi dans la porte ), aujourd'hui elle a 221 000 ( 50 000 km en 7 ans ... ) Second point la voiture est " sale ". A mon avis elle n'a pas connu un coup d'aspirateur depuis des années. Points négatif mécanique : -> Voyant moteur allumé ( code défaut ci dessous, une partie sont, je pense, du a une batterie faible ) -> Pas de Carnet d'entretien ( Message " entretien " s'allume au démarrage, donc vidange + filtres + courroie accessoire / pompe injection ) -> En Mode "S" la boite m'a fait une hésitation entre la 4° et la 5° ( 4° passe en 5 puis rétrograde rapidement en 4 pour repasser la 5 en moins d'une seconde ) -->> vidange de boite a prévoir point négatif carrosserie : -> Cache lave phare avant gauche manquant -> PC avant rayé + dégrafée coté gauche. -> PC Arr frotté + froissé aux angles -> baguette pas de porte HS -> Xenon gauche clignote par moment point négatif intérieur : -> RNSE s'allume pas -> Boite a gant HS ( pas une surprise ) -> Accoudoir HS -> Un gros gros gros lavage a prévoir. Point Positif : -> Moteur tourne rond, accélère bien, la boite passe tout les rapports que ce soit en D en S ou en séquentiel ( 1 -> 6° rapports ) Pas d'accoup lors de démarrage, marche arrière, demi tour -> le prix -> Beaucoup d'option ( Xénon, radar de recul, toit ouvrant, cuir, GPS ( quand le poste s'allumera ) avec chargeur CD ) Ci dessous détail du diag fait cet après-midi. Pensez-vous que cette voiture vaut le coup malgré les frais a prévoir ? Log-CR645CN-WAUZZZ8E56A263859-221610km.txt
  13. question concernant la distribution, ok elle est par chaine, mais il n'y a pas un contrôle a faire au bout d'un certains nombres d'années / km ? ou bien il y a une valeur a regarder via vagcom ?
  14. Je me doute bien que la concession peut pas me ressortir les factures mais si je peux avoir une idée de l'entretien cela me rassurer. pour la suspension les B5 ont des fragilités sur les bras de suspension, donc pas de gros changement avec les B7 Pour ma courroie c'est uniquement celle de l'accessoire. La distribution est par chaine ? Je possède un VCDS donc diag obligatoire. merci pour l'aide.

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