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Gui²

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À propos de Gui²

  • Rang
    Forumiste novice
  • Date de naissance 14/12/1984

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Guillaume
  • Localisation
    Le Cannet ( 06 )
  • Marque et modèle
    Audi A4 B5
  • Motorisation
    V6 2.8 Quattro 1999

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165 visualisations du profil
  1. Gui²

    Infos compteur

    Bonjour, suite au changement de l'autoradio ( concert ) par un rns-d j'ai perdu le rappel de de la radio sur mon compteur. Du coup je me demande par quel faisceau cette information allait de mon poste (concert ) au compteur ( pas de CAN-BUS car voiture de 99 mais phase 2 avec grand obd ) Pour terminé sur les infos, je suis en possession de la tmc box mais pas encore des câbles pour le relier au poste ( commande chez kufatec ci-dessous ) Si quelqu'un a des infos concernant les faisceaux / prises je suis preneur Merci
  2. Gui²

    Démarrage Audi A4 B5

    si tu as un soucis avec l’antidémarrage, la voiture démarre et s’arrête 1 a 2 seconde après. Ton soucis si je comprend bien c'est que le moteur ne démarre même pas. Donc pas de soucis d'antidémarrage.
  3. Gui²

    Jauge à carburant décalée

    Pour ce qui est de la température de l'eau mon aiguille dépasse a peine les 90°C alors que le climatronic m'annonce 100 °C
  4. Gui²

    changement radar de recul a4 b5

    Question toute bête, tu n'as pas un radar qui est enfoncé dans son support et du coup fausserait sa dectection ? De mémoire tu peux changer qu'un capteur. Je regarde cela demain
  5. Gui²

    P'tit nouveau en A4 B5 Avant 2,4 V6

    beau break. acheté dans le var ? Pour les modifs, pas de soucis pour la ligne et le filtre dans la boite d'origine. pour les jantes, ça fait un peut trop gros les 18 par rapport a la voiture ( vu les km et le fait que ce soit une tiptronic ) D'ailleurs, entretien de la boite a été fait ?
  6. Gui²

    [B5] A4 2.8 Quattro 1999 - besoin d'aide

    Bonjour, quelques nouvelles, et surtout quelques changements en cours, a commencer par l'autoradio. Marre d'avoir le sons qui fait le yo-yo lorsque que je touche a peine le bouton du volume. Donc montage en cours d'un RNS-D avec ce que cela entraîne de changement sur la console centrale. Avis perso, la voiture vient de passer un cap, celui des 120 000 km mais bon a bientôt 19 ans je vais pas trop râler quand je vois certaines avec 100 000 / 150 000 km de + au compteur. Au passage, quelqu'un sait comment il faut faire pour démonter les rétroviseurs? Faut-il enlever les panneaux de portes ? @+
  7. Gui²

    Bricoler soi-même sur son A4 B5

    Bonjour, je viens de tomber sur cette playlist sur Youtube, peut être que certains connaissent, dans tous les cas si ça peut servir a quelqu'un : AUDI A4 B5 TUTORIEL | AUTODOC
  8. Je viens de faire la vidange de boite chez ZF France, j'ai posé la question sur le ripage. le technicien me dit que mes pneus avant et arrière étant différent ( usure et modèle différents ) cela génère ce ripage au démarrage avec les roues braquées. Apres vidange et remise a niveau du liquide du torsen, je ressent moins ce phénomène
  9. Gui²

    Audi A4 B5 Pack Clim Plus

    Salut. Sympa les modifs. Tu peux détailler avec la tablette ? tu as acheté ou l'entretoise pour ton poste ? En tout cas intérieur propre et brillant pour une voiture de 1997
  10. sur mon ex tdi 115 j'avais les même symptôme que toi, plus de puissance a partir de 3500 trs/min, j'avais roulé débitmètre débrancher, aucun changement, et au final après remplacement par un débitmètre neuf j'ai retrouvé toute la puissance moteur. Si le calculateur moteur reçoit des données " erronées " du débitmètre il passe en mode dégrader sans tenir compte des infos du débitmètre. idéalement il faut faire un diag avec VCDS / Vagcom des que tu en auras la possibilité. Tester son débitmètre - Moteurs 1.9 TDI :Moteur à température de fonctionnement,1 - Se connecter au calculateur moteur2 - Bloc de mesure 033 - Mettre en marche l'enregistrement des données4 - Sur un rapport de boite égal ou supérieur à la 3eme, enfoncez l'accélérateur à son maximum, de 2.000 trs à 3500 trs/min5 - Quittez VAG-COM6 - Ouvrez le fichier dans VAG-COM/logs7 - Créez un graphique en utilisant le signal du débitmètre et le régime moteur en fonction du temps (temps en abscisse, autres données en ordonnées)Voici en fonction des motorisations ce que vous devez trouver :TDI 90 : 800 mg/hTDI100 (non dispo sur B5) : 800 mg/hTDI110 (toutes phases) : 800 mg/HTDI115 (phase 2 uniquement) : 850 mg/hTDI130 (non dispo sur B5) : 900 mg/HTDI150 (non dispo chez Audi) : 1000 mg/hSi vous n'atteignez pas ces valeurs, vous pouvez procéder à un nettoyage du débitmètre (attention, élément fragile) et si cela ne change rien, alors vous devez le remplacer
  11. Gui²

    Kilometrage de vos AUDI A4 B5

    Oui c'est une B5 phase 2 mais avec l'ancienne horloge. Certaines A4 de 1999 sont des phases 2 mais avec l'horloge a aiguilles comme la mienne. A partir des années 2000 -> horloge numérique
  12. Gui²

    Kilometrage de vos AUDI A4 B5

    J'ai du temps avant de te rejoindre avec le même moteur !
  13. bonjour, j'ai le même ressenti que toi romain82, le matin et même parfois dans la journée, quand je démarre avec la direction en butée je sens un ripage de la voiture, mais des que je redresse le volant aucun soucis. Je vais faire une vidange de boite chez ZF France directement ainsi que le changement du joint de sortie de quattro. Peut être que cela changera quelques choses. Je poserai quand même la question aux techniciens de ZF.
  14. Gui²

    [B5] A4 2.8 Quattro 1999 - besoin d'aide

    Non pas réparer la fuite car pour le moment la distribution n'a pas été faite. En faite sur les "nouvelles" courroies, il n'y a plus de limite de temps mais uniquement de km. le dernier changement a été fait a 69 000 km, sachant que la prochaine échéance est dans 120 000 km , je suis encore large pour atteindre ce délai. ( 69 000 + 120 000 km = 189 000 sachant qu'aujourd'hui j'ai que 111 000 km ) la semaine prochaine elle part au garage pour changement du soufflet de cardan et pour mette le doigt sur cette fuite d'huile. mais je pense que le moteur est "capricieux" car le filtre a huile ainsi que le support du filtre sont bien gras / huileux. donc je suppose des fuites d'huiles Euh non désolé pas de V6 TDI mais un V6 essence le 2.8 193 Cv. je ne pense pas que ce moteur soit sujet aux soucis des AAC - linguets, je l'espere en tout cas ;)
  15. Gui²

    [B5] A4 2.8 Quattro 1999 - besoin d'aide

    Bon soucis de marche arrière ( feux de recul et radar non fonctionnels )a été résolu aujourd'hui avec le changement du capteur multifonction F125. bon j'ai passé quand même 3 heures pour le changement, mais pour accéder a ce capteur il faut en enlever / bouger des pièces. Le principal, maintenant c'est que tout fonctionne !! J'ai voulu changer mon filtre a huile mais impossible de le defaire, le support tourne en meme temps, donc j'ai pas voulu insister. je prendrai mon temps pour le faire avec le changement de tout les joints meme ceux du support J'en ai profiter pour un passage des veilleuses en led ( avec remise en état des fils ) et de l’éclairage de plaques aussi.
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