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Dnij

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À propos de Dnij

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Denis
  • Localisation
    La Réunion
  • Marque et modèle
    A3 8L & A4 B5
  • Motorisation
    TDI 100 ATD &TDI 110

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  1. Pareil, je ne me suis pas cassé la tête à repasser tout le câble, j'ai coupé et ressouder les nouvelles fiches neuves + gaine thermo. J'ai mis des photos dans mon topic si tu veux jeter un oeil.
  2. Pour ta question sur ta sonde g89 : ce n'est pas impossible, il faudrait voir où elle se situe exactement et où passe son câblage. Si c'est une phase 1 comme la mienne, elle est derrière la boîte à gants (qu'il faut tomber donc). À droite de la soufflerie.
  3. Dnij

    Problème de chauffage

    Je pense qu'on a utilisé le même
  4. Dnij

    Problème de chauffage

    Si on part du principe que plus la valeur de résistance est faible, plus l'indication de température est haute : moi, ça me paraît logique qu'avec un câble coupé tu sois à 125°C tout le temps. Pour ce qui est de ton problème de chauffage, que j'avais également sur l'AFN avant de déboucher le radiateur de chauffage, je doute qu'il influe sur la température affichée. Ceci dit, pour ton problème de chauffage je me serais plus dirigé vers un volet qui ne s'actionne plus puisque tes 2 durits entrée/sortie sont chaudes. J'ai l'impression que tu n'as pas vraiment de problème "mécanique" (ton moteur chauffe correctement) mais plutôt d'ordre électrique : câblé coupé, volet bloqué...
  5. Bonne année ! J'ai un TDI donc moteur à courroie mais je pourrais répondre partiellement à ta question : pour ma part pièces d'origine UNIQUEMENT sur tout ce qui touche à la distribution.
  6. Dnij

    Une a4 b5 de plus

    Je confirme que sur mon AFN la température du moteur ne se comporte pas du tout comme sur mon ATD. Sur mon AFN, avec son ventilo à viscocoupleur la température monte très peu : 94°C grand max après plus de 10 minutes à 2000 tours/minute !!! Sur mon ATD, avec son ventilo électrique, la température monte d'elle-même jusqu'à 97°C au ralenti, puis le ventilo électrique se déclenche et s'arrête lorsque elle est redescendue à 89°C. Je pensais également au début que c'était un problème sur mon AFN surtout que comme Ange, ma durite inférieure chauffe très peu comme si le calorstat ne s'ouvre quasiment pas. Après, ça fait plus de 2 ans que je roule avec, elle se comporte parfaitement bien et je pars du principe qu'un moteur chauffe suffisamment à 90°C pour un fonctionnement normal, donc ça ne m'inquiète plus Je précise que tout mon circuit de refroidissement est neuf sur l'AFN : 7 durites neuves, PàE, radiateur, bocal, sonde et calorstat. Seul l'échangeur est d'origine.
  7. Dnij

    Problème de chauffage

    Effectivement il y a une seule sonde sur ce moteur. Par contre, elle regroupe G2/G62 et a 4 fils, il est possible qu'un fil (ou les 2) qui envoie(nt) la T°C vers le calculateur du climatronic soi(en)t abimé(s), mais que ceux allant vers le PI soit nickels, ce qui explique le 125°C que d'un côté. Il faut faire un diag, tu devrais trouver un défaut intermittent si ça vient de là. PI, j'ai remplacé cette sonde également récemment, l'ancienne n'avait pas de problème mais datait de 96, était rouillée et montait à 125°C de temps en temps... La nouvelle fait exactement pareil : 125°C pendant une fraction de seconde de temps en temps (sur le canal 49 de la clim) mais ça ne pose aucun problème moteur et je n'ai aucun code défaut. Par contre, toi ça a l'air plus grave car tu es constamment à 125°C.
  8. Il me manque la même pastille que toi. J'ai mis un morceau de joint à lèvres pour protéger le faisceau. Ça fait flipper ton histoire de fuite !
  9. J'ai la RTA Haynes 3575 et je confirme qu'il n'y a pas de AWT dans les moteurs essence. Seuls les moteurs qui équipent la phase 1 y sont.
  10. Dnij

    Une a4 b5 de plus

    Effectivement il y a de l'huile dans le circuit de clim pour lubrifier le piston du compresseur. Je regarderai ETKA ce soir pour voir si je trouve un joint sur la vue éclatée du compresseur et je te ferai un retour.
  11. Dnij

    Une a4 b5 de plus

    Cette couleur me fait penser à du traceur, un fluide qu'on ajoute au gaz de clim pour chercher une fuite... La réparation du compresseur est sans doute possible. J'ai déjà fait réparé celui de mon A3 (pas pour une fuite par contre, remplacement des pièces d'usure)
  12. Bonjour, Ma B5 est une phase 1 manuelle 1.9 tdi 110 moteur AFN. Mon réservoir fait bien 62 litres. Ma réserve commence à s'allumer à 7/8 litres restants (j'ai vérifié au VCDS). Je fais 900 km l'hiver, 800 l'été (je vis à La Réunion)
  13. Je vais tenter de répondre à toutes les affirmations lol Mais pour commencer et tuer toutes les hypothèses sur le contrôle de 2018 le contrôleur n'a même pas fait le test avec la sonde, il a entré 2 valeurs dans le pc et il m'a donné le CT Celui de 2021 le test a vraiment été fait et j'hallucine sur la propreté de ce moteur - Je vis à La Réunion donc ville, route, montagne tout y passe tous les jours - Effectivement il y a eu un peu de produit pour l'injection sur quelques pleins mais ayant un gros doute sur ces produits miracles... - Il n'y a que moi qui touche à cette voiture, je cache même les clés avant de dormir. C'est égoïste je sais mais je l'aime trop - Remplacement du filtre à gasoil tous les 10000 km, je sais que ça peut paraître ridicule mais je change mes 4 filtres à chaque vidange
  14. Coucou sylva ! Comme l'a dit @Maestrours le changement des joints du couvercle d'actuateur se fait assez facilement mais il faut respecter certaines règles pour ne pas te retrouver avec des problèmes de ralenti, de mauvais démarrages et/ou de consommations. Je l'avais fait sur la mienne mais j'avais également plusieurs autres fuites sur la pompe, j'ai donc décidé de déposer la pompe complète (calage distrib nécessaire) pour remplacer tous les joints. Bénéfique de mon côté car un des 2 ressorts était cassé, je l'ai remplacé bien évidemment. Je t'invite à t'aider de mon topic. P.S. : tu peux contrôler le bon réglage de l'actuateur au VCDS avec 2 valeurs (une tension et un autre). Il y a un bon tuto sur le forum, que je peux te retrouver si besoin.
  15. Salut à tous ! J'espère que vous vous portez bien ! @WAUZZZ Merci pour le suivi sur ce sujet très intéressant ! Ci-dessous mes valeurs : A gauche en vert le 12/12/2018 à 248866 km, à droite en bleu le 19/07/2021 à 266022 km Pour rappel c'est une B5 1.9 TDI 110 moteur AFN année 1997 entièrement stock @+
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