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Dnij

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À propos de Dnij

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    Forumiste confirmé

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    Homme
  • Prénom
    Denis
  • Localisation
    La Réunion
  • Marque et modèle
    A3 8L & A4 B5
  • Motorisation
    TDI 100 ATD &TDI 110

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  1. Dnij

    Fuite d’huile moteur AFN

    Il y a 3 points où il faut mettre de la pâte à joint sur AFN de mémoire : 1 côté calage de l'AàC et 2 de l'autre côté. Par contre, moi ça suinte l'huile par les 3 vis du dessus, alors que vis et joints sont neufs et que c'est serré à 10N.m
  2. Purge si tu entends des "glou glou" dans ta ventilation depuis l'habitacle. Mais généralement ça finit par se purger tout seul sur ces moteurs.
  3. Merci bien pour ta réponse et pour le lien, même si je ne pourrais pas me faire livrer ici
  4. Non inutile de déposer le parechoc pour remplacer le calorstat. En revanche, si tu veux accéder à la vis de vidange c'est plus pratique. Une fois vidangée, il faut déposer la durit qui arrive sur l'ajutage et déposer les 2 vis de l'ajutage pour y trouver le calorstat à l'intérieur.
  5. Salut ! Je me permets de relancer ce topic car j'ai bientôt fini toute la mécanique et j'aimerais avancer sur mon projet son (profiter que j'ai les fonds également :D) J'ai besoin de quelques réponses supplémentaires : quel utilité d'un kit éclaté à l'arrière ? N'est-ce pas suffisant à l'avant ? Quels amplis et quelle source (autoradio) choisir ? Les Focal PS130 Flax Evo et PC 165 Flax Evo comment je pourrais les intégrer ? Il faut que je fabrique des entretoises ou ça se vend ? Merci d'avance.
  6. Punaise elle a de la gueule !!! Au pif, je dirai l'échangeur
  7. Ce n'est pas une vis, c'est un orifice dans une des 2 durits qui sortent du radiateur de chauffage, dans le compartiment moteur à côté de la batterie. Présent sur mon AFN, je ne sais pas sur les autres modèles ?
  8. Ca m'étonnerait qu'il y ait 2 pompes, généralement il y a une seule pompe et un Y en sortie de pompe pour alimenter les buses avant et arrière. Je ne pourrais pas vérifier de mon côté : je n'ai pas d'essuie-glace à l'arrière
  9. Bonjour, Non pas vraiment mais il faut vidanger le circuit car il se trouve sous le moteur. Je ne me souviens plus s'il est vendu avec le joint, renseigne toi avant de commander. Si jamais ton circuit est sale genre boue ou rouille rince le bien mais pas au karcher !!! Tu ne nous as pas dit si tu avais du chauffage dans l'habitacle ? La "maladie" des B5 entre autres c'est le radiateur de chauffage situé derrière le TdB qui se bouche. Ca m'est arrivé sur la mienne je t'invite à consulter mon topic si c'est ton cas aussi. Au remplissage utilise du G13 pur dilué
  10. Dans ce cas, contrôle les vitesses relevées par les capteurs avec le VCDS. Tu rentres dans le calculateur de l'ABS et dans les valeurs mesurées tu vois la vitesse à laquelle la roue tourne.
  11. J'ai déjà eu ce problème d'ABS sur ma B5 : j'avais oublié de reclipser le câble du capteur dans son encoche après réfection du train avant. La roue a frotté dessus et bouffé le câble. Après soudures plus de problème. Ca fait flipper quand l'ABS se déclenche pour rien par contre O_o
  12. J'ai eu ce problème sur mon A3 c'était le contacteur de feu stop (derrière la pédale de frein) qui était en cause. Après replacement de celui-ci tout est OK.
  13. Jamais entendu parler d'une histoire pareille... Ton moteur est censé monter aux environs de 90°C sinon ton calorstat est probablement mort (il reste tout le temps ouvert). J'avais le même problème, je ne montais qu'à 78. Depuis le changement du calorstat la température est normale.
  14. Je ne peux qu'être d'accord avec vous sur le look que ça donne Mais sur ma B5 de 1997 je ne ferai jamais l'erreur de lui mettre des optiques en polycarbonate : je vis à La Réunion et je vous laisse imaginer la puissance des UV ici. D'ailleurs sur mon A3 8L phase 2 je dois m'occuper des phares tous les 6 mois, tout comme sur la Nissan Note de ma femme. Donc la B5 reste avec ses phares en verre, c'est non négociable
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