Aller au contenu

Dnij

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    489
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Dnij

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Denis
  • Localisation
    La Réunion
  • Marque et modèle
    A3 8L & A4 B5
  • Motorisation
    TDI 100 ATD &TDI 110

Visiteurs récents du profil

970 visualisations du profil
  1. Salut, Perso j'ai pris tout le kit : 4 bras suspension + 2 rotules de directions + 2 bielettes de barre stab en Meyle HD avec visserie fournie et ça respire la qualité. Il y a même écrit sur la boîte que c'est meilleur que l'original ! De mémoire, il y a aussi Lemforder qui était montée d'origine sur nos B5 donc on peut également avoir confiance en cette marque.
  2. J'imagine que les calculos sont embarqués dans le calculateur principal, tu peux déjà vérifier de ce côté pour voir si tu n'as pas de l'oxydation quelque part. Oui je vis à La Réunion et je suis pur créole : papa et maman, mais je suis né en Normandie
  3. Mon hypothèse : ton contacteur d'airbag de volant débranché t'as créé un défaut donc voyant allumé au porte instruments. Le fait d'avoir remplacé le contacteur tournant n'efface pas le défaut mais comme tu ne peux pas te connecter au calculateur d'airbags tu ne peux pas l'effacer non plus... La seule solution que je vois serait de remplacer/réparer le module de communication d'airbag qui permet le diag.
  4. Très bonne explication, merci à toi. J'avoue que je n'ai pas pensé au témoin d'usure absent sur nos B5, du coup logique qu'il n'y ait pas de flèche ;-)
  5. Salut ! Je reviens à la charge avec mon souci de claquement qui n'est toujours pas résolu. Je suis maintenant quasiment sûr que cela vient des freins puisque plus aucun bruit dès que je touche la pédale du milieu. J'ai une piste très sérieuse : je m'aperçois dans ELSA qu'ils disent de "coincer" le ressort de retenue de la plaquette extérieure sous la chape de frein et je ne pense pas l'avoir fait lors du changement de disques/plaquettes. Je vais donc corriger ça d'ici demain, en revanche j'ai une interrogation sur une phrase que je lis dans ELSA : Je ne comprends pas cette phrase car je ne trouve pas cette flèche et d'après moi il n'y a qu'un seul sens de montage possible de cette garniture, comment peut-on la monter incorrectement ? Si quelqu'un a l'explication je suis tout ouïe !!! Merci d'avance pour votre aide ! @+
  6. En effet, car je n'ai rien fait sur les étriers Je répondais @sylva16 par rapport à son topic original sur l'achat des roulements, disques et plaquettes.
  7. Une fois de plus WAUZZZ est plus que complet ;-) Je confirme d'ailleurs ce que tu décris dans la première éventualité : lorsque j'ai rénové les coulisseaux de siège j'avais démonté les sièges et donc les faisceaux d'airbag qui arrivent dessus. Comme les pièces ont mis très longtemps à arriver, j'avais remonté les sièges sans rebrancher donc évidemment voyant d'airbag allumé. Après rénovation des coulisseaux et rebranchement des faisceaux, j'ai dû effacer les codes défauts au VCDS pour que le voyant s'éteigne. Je te recommande fortement de débrancher la batterie au moins 15 minutes avant toute intervention sur les airbags !!!
  8. Désolé pour le retard, voici donc ce que j'avais commandé en 2018, si ça peut aider... Roulements, rotors, graisse : Le kit roulement de roues 4A0 598 625 A comporte les pièces suivantes : Disques, plaquettes : PI j'ai fait presser les roulements neufs dans les disques neufs par un pote mécano qui a une presse hydraulique. Et pour répondre à ta question bien évidemment l'inverse est possible on peut presser pour retirer des roulements usés et les remplacer, comme WAUZZZ te l'as détaillé. @+ EDIT : j'ai retrouvé ça sur mon topic, malheureusement ce n'est pas très détaillé au niveau des photos Dimanche 2 décembre 2018 Freins arrière : rotors d'ABS et roulements neufs, écrous de blocage crénelés, goupilles fendues et capuchons neufs. Disques/plaquettes neufs.
  9. J'ai tout refait quand j'ai fait ma restauration : disques roulements plaquettes et cible ABS. Tout en pièces d'origine pour ma part, j'essaye de te retrouver ça rapidement.
  10. Salut les audistes ! J'espère que vous vous portez bien ! Ca fait un moment que je n'avais pas mis à jour mon topic mais il y a eu quelques travaux quand même entre temps : Les soufflets de cardan que j'ai remplacé n'ont pas tenu, pire la bague d'ABS AVG est sorti et est venu abîmer le capteur en passant par le trou, ce qui m'a valu un voyant d'ABS persistant. J'ai donc décidé de changer les 2 cardans complets (il y avait pas mal de jeu dans la noix de toute façon donc pas de regret). Après effacement du code défaut, le capteur est OK malgré qu'il soit cabossé. J'ai pris du OLSEN'S CEVAM je pensais que c'était pas de la bonne qualité mais j'ai été très surpris de voir un sigle VW Audi dessus, à croire que c'est ce qui remplace la monte d'origine... On verra avec le temps. J'ai également identifié d'où vient le bruit de claquement mais je n'ai pas réussi à le supprimer : ça vient des freins. Lorsque je freine, même très légèrement, plus aucun bruit en passant sur une bosse ou dans un trou. J'ai essayé de démonter le ressort sur la plaquette extérieure et bien replacé le tout, ça a estompé mais le bruit est toujours là. Pour ça, je compte tout redémonter et changer les 2 vis de colonnettes et les ressorts en question, avec nettoyage et graissage des surfaces de contact des plaquettes car ça siffle. Sinon, gros nettoyage de tout l'habitacle avec remplacement du pommeau et de son soufflet en cuir c'est top ! Je dois modifier l'accoudoir que j'ai commandé car pas le bon modèle et le mien ne se trouve plus. Quelques photos pèle-mèle : Réparation des sièges, qui coulissaient très mal et bougeaient dans tous les sens Le volant est à refaire, pour l'instant je lui mets un couvre-volant pour "cacher la misère" : Enfin, je me suis "amusé" à lui faire un petit detailing hier soir, ça m'a pris pratiquement 5 heures quand même... La lumière n'était pas terrible, je referai d'autres photos. @+ pour les prochaines aventures !
  11. Merci pour ces conseils. Je tiendrais au courant de l'avancée.
  12. Dnij

    Calage PMH moteur AFN

    Je ne sais pas répondre avec certitude donc je préfère les connaisseurs s'exprimer sur le sujet PI moi aussi j'ai vérifié l'avance et la position de l'actuateur après avoir fait la distrib et changer tous les joints de pompe mais tout était correct, ralenti stable à 840 trs/min
  13. Dnij

    Calage PMH moteur AFN

    Bonjour ! Ton 0 doit être coupé en 2 par le bord de la cloche. Je t'invite à regarder sur mon topic : Par contre, je te conseille d'acheter la règle de calage de l'Aàc et la pige pour la poulie ou au pire un foret du bon diamètre. Ça ne coûte pas grand chose et ça évite de casser le moteur
  14. Coucou ! Voici donc les choix sur lesquels je me suis porter sur un projet audio qui se déroulera en 2 étapes : 1ère étape Source Alpine CDE-203BT 150€ HP AVANT Focal PS 130 FE Flax Evo + B.A.M. XL 260€ (75Hz-28kHz) kit éclaté ARRIERE Focal PC 165 FE Flax Evo 230€ (60Hz-28kHz) kit coax Ampli Focal FPX 4.400 SQ 4x70W 340€ 2ème étape Subwoofer Focal P 25 FE Flax Evo 300W RMS 230€, caisson en bois à fabriquer Ampli Focal FDS 1.350 210W 130€ (dommage qu'il ne soit pas au même niveau de puissance que le sub non ?) Il y en a quand même pour un peu de pognon donc ce ne sera pas pour tout de suite mais je mets de côté Puis-je avoir vos avis svp ?
×
×
  • Créer...