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Dnij

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    Homme
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    Denis
  • Localisation
    La Réunion
  • Marque et modèle
    A3 8L & A4 B5
  • Motorisation
    TDI 100 ATD &TDI 110

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  1. Bon, eh bien je galère pour trouver les amortisseurs de mes rêves sur la B5... C'est fou quand on veux du sport on trouve de tout, sur mon A3 d'ailleurs je n'ai pas cherché bien longtemps : Bilstein B6 et on n'en parle plus... Mais pour l'A4 je veux du confort !!! Si vous avez des références encore fabriquées (ce qui n'est plus le cas des Koni FSD ), à huile de préférence à me proposer ce serait vraiment cool. Merci d'avance.
  2. Merci beaucoup ! Ça va bien m'aider pour ma demande de devis
  3. Bonjour, Merci pour ta réponse sankokai ! Pour le train avant, j'ai trouvé un kit Meyle HD à 415€ chez Mecatechnic. Ils disent que c'est renforcé et meilleur que l'origine ! Pour ceux qui ont installé ça, vous en pensez quoi ? J'aurai une question sur les amortisseurs : comme je l'ai dit je souhaite optimiser le confort et je suis entre les Koni FSD et les Koni Special (couleur rouge), que me conseillez vous svp ? PI, je compte garder mes ressorts d'origine. Merci d'avance.
  4. Pour recalibrer l'aiguille de niveau de carburant, j'ai vu sur la toile qu'on peut le faire sur le canal 30 dans adaptation du calculateur d'instruments. Ça ne fonctionne pas sur la mienne (B5 TDI AFN de 1997 ), canal indisponible. Perso, j'ai mon aiguille de T° légèrement décalée vers la gauche (1 ou 2 mm) et celle du carburant qui s'arrête vers 3/4 pendant 30 secondes après avoir mis le plein, puis qui monte bien sur le plein après. Elle arrive en réserve beaucoup trop tôt aussi, puis lorsque le voyant s'allume je suis déjà bien en-dessous de la réserve sur l'aiguille. Je vais continuer à chercher les micro moteurs, sans grande conviction...
  5. J'ai dû le déboucher également sur ma B5 (TDI 110 de 1997 moteur AFN), il n'y avait plus du tout de chauffage. À peu de chose près, j'ai fait comme dangi le détaille : - 1ère vidange et nettoyage de tout le circuit au karcher (c'était rouillé et plein de boue), puis remplissage à l'eau déminéralisée + acide citrique (il me semble que j'ai mis 250g pour un peu plus de 5 litres d'eau) À ce stade et malgré le karcher dans le radiateur de chauffage, je n'ai pas réussi à le déboucher (très faible filet d'eau qui coulait) J'ai roulé un peu (250 km environ) puis nouvelle vidange - C'est encore un peu crado, je refais un gros coup de karcher et nouveau remplissage avec le même mélange. Le radiateur de chauffage était partiellement débouché. - Après avoir roulé je refais une vidange et cette fois je mets un produit spécialisé - Après avoir roulé dernière vidange, remplacement de toutes les durites, du calorstat, de la sonde de T°, du vase d'expansion et de son bouchon. Je remplis au G13 à 40% et 60% eau dém. et depuis j'ai fait environ 15000 km et tout va bien, l'air qui sort des aérations est brûlant (évidemment à La Réunion je m'en sers rarement :p) Je t'invite à consulter mon topic pour plus de détails et les photos.
  6. Perso c'est ce que j'ai voulu faire sur mon PI (mauvais calibrage de quelques mm sur niveau de réservoir et T° d'eau) mais impossible de trouver les actuateurs.
  7. Bonjour les B5istes ! J'en ai parlé dans mon post de rénovation générale, mon train avant va mal : la suspension est en mode "pompe à vélo", ça claque et les roulements grognent. Je compte donc changer tout ce petit monde mais j'ai quelques questions svp : Suspension Ressorts : comment déterminer leur état à part visuellement ? il y a une côte à prendre ? ça arrangerait mon porte-feuille de ne pas les changer Amortisseurs : contrairement aux Bilstein B6 que j'ai mis sur mon A3, j'aimerais passer ma B5 en mode "confort" avec des Koni à huile par exemple, ça existe pour nos vieilles mamies ? Train avant J'ai levé la bagnole pour prendre les références ce week-end et je n'en retrouve pratiquement aucune sous ETKA, je suppose donc qu'elles ont évoluées... Par exemple : bras supérieur ARD réf. 4D0407512F, dans ETKA c'est 8D0407510G, j'espère que je peux faire confiance au logiciel ??? (il ne me grise pas les pièces incompatibles sur mon A4...) Vous changez tout vous ou juste les cylindres-blocs des différentes pièces ? (sachant que tout est d'origine donc 22 ans et 255000 kms) Il y en a pour un paquet de pognon quand même en pièces d'origine (TRW & Lemforder) :( Merci d'avance pour votre aide.
  8. TDB je suis très légèrement en dessous de 90°C : problème du micromoteur du porte-instruments mais je m'en accommode. La valeur dont je parle (entre 92 et 94), c'est celle du canal 49. Je vais vérifier au VCDS en instantané dès que j'ai un temps. Pour moi pour un fonctionnement normal la température doit osciller, notamment au ralenti puisque pas de circulation d'air et à forte charge. Sur mon A3 par exemple, j'oscille entre 89°C et 97°C. À 97, mon ventilo électrique s'enclenche et fait redescendre la température à 92 avant de s'arrêter.
  9. Oui tout est neuf sur le circuit de refroidissement : PaE, calorstat, sonde, durits, vase et bouchon
  10. 255000 km aujourd'hui. Pas mal de choses se sont dégradées en roulant : tout le train avant est à refaire selon moi ainsi que ma suspension. Ça claque de partout et les roulements grognent. En + je n'ai plus de clim : code défaut rupture ou cc sur le pressostat F129. J'ai aussi une fuite d'huile sur les 3 vis qui maintiennent le cache culbuteurs. Le seul point positif c'est que j'ai gagné 100 km d'autonomie grâce au MecaRun Eco10000 que j'ai mis dans le réservoir. 902 km avec le dernier plein.
  11. Salut, Tu perces la tête de la vis en plein milieu au forêt métal, lorsque la tête est désolidarisée de la vis, tu desserres le bout de vis qu'il reste à la main, ou à la pince si ça ne vient pas. J'ai eu ce problème sur mon A3 8L, Speedy m'a foiré mes 4 vis de poulie damper et j'avais la distrib à faire, c'est la technique que j'ai utilisé et ça a parfaitement fonctionné. Inutile de préciser que mon A3 n'est plus jamais aller au garage ensuite, à part le mien
  12. Éviter de rouler trop longtemps comme ça quand même, ce n'est pas terrible pour le moteur...
  13. Bonjour, désolé pour le délai. Il est possible de démonter l'arrière du corps de pompe lorsqu'elle est en place pour changer tes 2 joints mais l'accès va être assez restreint. Moi j'ai carrément déposer la pompe parce que j'avais des fuites un peu partout donc j'ai changé tous les joints. J'étais bien content quand j'ai trouvé un des 2 ressorts cassés à l'intérieur d'ailleurs lol Pour le calage c'est simple : tu cales ton moteur au pmh avec la règle de calage sur l'Aàc et la pige sur la pompe, tu vires ta courroie (fais quelques répères quand même on ne sait jamais) et puis tu vires la pige et tu déposes la pompe. Pour la repose c'est sens inverse sans oublier de décoller la poulie d'Aàc avant de tendre la courroie.
  14. Oui, la montée de température est normale au canal 49 et à l'aiguille (mis à part que l'aiguille se positionne quelques mm à gauche du 90 mais je pense que c'est le micro moteur du PI qui est fatigué). Oui l'aiguille est bien à 60 à froid et 49° au canal 49 (ça doit être la valeur minimum). Mon ventilateur électrique ne se déclenche que quand j'allume la clim.
  15. Donc tu confirmes qu'il y a qqch de bizarre sur la mienne. Mon A3 aussi varie de 88 à 97 et puis le ventilo électrique se déclenche et ça redescend à 92, c'est ça pour moi le fonctionnement normal. Oui c'est ça, radiateur chaud en haut et froid en bas. Du coup, je ne sais pas si c'est la sonde de température qui déconne ? (elle est neuve) Je regarderais au VCDS pour voir si j'ai la même chose que sur le canal 49. Merci pour ton test. P. S. : qqun sait si sur un AFN le ventilo électrique ne sert que pour la clim ou s'il se déclenche aussi en cas de hautes températures ?

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