Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Dnij

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    378
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Dnij

  • Rang
    Forumiste confirmé

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Denis
  • Localisation
    La Réunion
  • Marque et modèle
    A3 8L & A4 B5
  • Motorisation
    TDI 100 ATD &TDI 110

Visiteurs récents du profil

346 visualisations du profil
  1. Salut, Tu perces la tête de la vis en plein milieu au forêt métal, lorsque la tête est désolidarisée de la vis, tu desserres le bout de vis qu'il reste à la main, ou à la pince si ça ne vient pas. J'ai eu ce problème sur mon A3 8L, Speedy m'a foiré mes 4 vis de poulie damper et j'avais la distrib à faire, c'est la technique que j'ai utilisé et ça a parfaitement fonctionné. Inutile de préciser que mon A3 n'est plus jamais aller au garage ensuite, à part le mien
  2. Éviter de rouler trop longtemps comme ça quand même, ce n'est pas terrible pour le moteur...
  3. Bonjour, désolé pour le délai. Il est possible de démonter l'arrière du corps de pompe lorsqu'elle est en place pour changer tes 2 joints mais l'accès va être assez restreint. Moi j'ai carrément déposer la pompe parce que j'avais des fuites un peu partout donc j'ai changé tous les joints. J'étais bien content quand j'ai trouvé un des 2 ressorts cassés à l'intérieur d'ailleurs lol Pour le calage c'est simple : tu cales ton moteur au pmh avec la règle de calage sur l'Aàc et la pige sur la pompe, tu vires ta courroie (fais quelques répères quand même on ne sait jamais) et puis tu vires la pige et tu déposes la pompe. Pour la repose c'est sens inverse sans oublier de décoller la poulie d'Aàc avant de tendre la courroie.
  4. Oui, la montée de température est normale au canal 49 et à l'aiguille (mis à part que l'aiguille se positionne quelques mm à gauche du 90 mais je pense que c'est le micro moteur du PI qui est fatigué). Oui l'aiguille est bien à 60 à froid et 49° au canal 49 (ça doit être la valeur minimum). Mon ventilateur électrique ne se déclenche que quand j'allume la clim.
  5. Donc tu confirmes qu'il y a qqch de bizarre sur la mienne. Mon A3 aussi varie de 88 à 97 et puis le ventilo électrique se déclenche et ça redescend à 92, c'est ça pour moi le fonctionnement normal. Oui c'est ça, radiateur chaud en haut et froid en bas. Du coup, je ne sais pas si c'est la sonde de température qui déconne ? (elle est neuve) Je regarderais au VCDS pour voir si j'ai la même chose que sur le canal 49. Merci pour ton test. P. S. : qqun sait si sur un AFN le ventilo électrique ne sert que pour la clim ou s'il se déclenche aussi en cas de hautes températures ?
  6. Oui tout à fait. Et la durite du bas est à peine tiède. D'après l'inscription qu'il y a dessus le calorstat doit s'ouvrir à partir de 87°C donc à 95°C ma durite du bas devrait être aussi chaude que celle du haut non ?
  7. UP SVP ! Si qqun pouvait juste regarder le canal 49 de moteur froid à moteur chaud sur son AFN svp ? Si ça se trouve tout va bien et je m'en fais pour rien...
  8. Le petit ventilo sur la mienne tourne en première vitesse dès que j'allume la clim. Il passe en deuxième vitesse si on laisse la clim allumé et que le moteur arrive à une certaine température. Je suis preneur également si qqun à la fiche technique / le schéma électrique du circuit de clim et/ou la batterie de tests à effectuer.
  9. OK, je continue mes investigations alors. Question aux possesseurs de B5, comment se comporte la température du LdR chez vous ? Pour moi, j'ai un souci sur ma B5 car elle ne se comporte pas comme mon A3 8L : entre 88 et 90°C sur la 4 voies, monte à 92 en ville. Monte jusqu'à 97-98 en forte charge, le ventilo principal s'enclenche et ça redescend à 92. Sur la B5 ça monte à 95 et puis ça ne bouge plus jamais
  10. Le premier test que j'ai pu faire : Moteur coupé et froid = le ventilo continue de tourner lorsque je le lance à la main Moteur coupé et chaud = le ventilo s’arrête presque aussitôt que le lance à la main On peut conclure qu'il est fonctionnel ou le test est un trop léger ?
  11. Salut tout le monde ! Cela fait plus d'un an que le site Audi Tradition, qui regorge de pièces pour nos anciennes ne fonctionne plus correctement : on ne peut pas payer une commande. J'ai trouvé cette pétition, si vous voulez bien vous donner la peine (pour info j'ai obtenu 23 inscriptions en partageant sur mon FB) http://chng.it/9GFvXJqHj9?fbclid=IwAR0V3hP16qvT5gNvHZrE1CHVqPg8EO8piBvEu1xk5WmbAk7Ycq750mHbD6o
  12. OK, je comprends un peu mieux. Je le testerai et ferai un retour. Merci.
  13. Le tuyau supérieure chauffe bien oui. Si tu me dis que celui du bas ne chauffe pas plus que ça, ça me rassure. Moi ça ne me dérange pas d'être dans ces températures là si ça n’abîme pas le moteur... C'est juste que je n'ai pas l'habitude par rapport à mon A3, après ce n'est pas du tout le même moteur... Le calorstat ne passe pas physiquement à l'envers, donc j'imagine que je n'ai pas pu me tromper... Merci pour l'astuce pour le visco coupleur, il n'y a pas aussi une astuce qui consiste à bloquer le ventilo ? Je crois que je ne comprends pas forcément bien le fonctionnement de ce système... Visuellement, j'ai l'impression que le ventilo tourne toujours à la même vitesse, que le moteur soit à 30 ou à 95°C... Je suis d'accord avec toi pour la purge, surtout qu'après 4 vidanges je commence à être rodé sur la procédure ;) J'avais oublié de préciser mais la pompe à eau est neuve, comme la voiture avait dormi 3 ans et demi et que la distribution avait 10 ans ça a fait partie de la restauration.
  14. Bonjour les Audistes ! Toujours suite à réfection de ma B5, ma température du liquide de refroidissement monte bien comme il faut mais reste constamment entre 94 et 96 (canal 49 sur la clim). J'ai remplacé pratiquement tout sur le circuit de LdR (les 7 durits sont neuves, sonde neuve, vase d'expansion, radiateur et calorstat neufs). La durit du bas ainsi que la partie basse du radiateur ne chauffe presque pas, que dois-je vérifier ? -> Je ne pense pas qu'un calorstat puisse se monter à l'envers ??? -> Comment vérifier le bon fonctionnement du ventilo à visco-coupleur ? (le ventilo électrique ne se déclenche qu'avec la clim en fonctionnement) -> Une purge incomplète peut-elle expliquer un bas moteur froid ? Sachant que j'ai purgé pendant plus d'une 1/2 heure vase ouvert et chauffage à fond. Pas de "glou-glou" perceptibles dans l'habitacle. Merci d'avance pour votre aide.
  15. Perso, j'ai tombé la face avant. Mais tu dois aussi pouvoir juste la mettre en position maintenance et en virant le ventilo, le coupleur et la courroie, tu pourras sortir les 2 vis d'alternateur. Mais je trouve ça plus chiant, c'est pour ça que je dépose la face avant complète à chaque fois. Fais bien attention au remontage de ne pas péter tes vis d'alternateur, il faut repousser à fond les 2 "guides" dans les pattes de l'alternateur.

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...