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Cheveu

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À propos de Cheveu

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Alex
  • Localisation
    Bordeaux
  • Marque et modèle
    S3 8V1 / A4 B5 8D2
  • Motorisation
    2L TFSI / 2.8L 12S
  1. Bonjour à tous, Je me permets un petit message car j'ai une fuite de DA sur mon A4 B5 2,8L 12 soupapes de 1994. Je vais me lancer dans le changement des bras de suspension dans 3 semaines, et du coup je me dis que c'est probablement le bon moment pour faire une réfection complète de ma crémaillère. J'ai trouvé pas mal de topics qui parlent de ces "kits de réfection" sur ce forum mais tous les liens sont morts et je n'arrive pas du tout à trouver. En plus je n'ai pas ETKA donc je ne suis pas certain des numéros de pièces à récupérer. Donc ceci est un petit appel à l'aide, si quelqu'un a des infos, je suis preneur !!
  2. Pour l'instant je vais voir si je vois quelque chose à l'usage avec ces feux, ça n'a pas l'air fameux, mais c'est mieux que les faux xénons chinois que le précédent proprio avait mis. Là je cherche des résistances 50W 6 ohm pour que mes clignotants alternent à une vitesse acceptable... As-tu des références pour les lampes LEDs efficaces ?
  3. Je pense que tout le monde s’en fout mais j’avais inversé deux fils sur la prise phase 2. En fait le phare rond c’est les codes et le carré c’est les phares. Ci joint le schéma corrigé. Avec ce schéma le montage est vraiment simplissime.
  4. Alors pour le branchement final ça va dépendre de ce que tu veux faire de ton faisceau. Au niveau de mon faisceau j’ai voulu garder celui d’origine donc j’ai fais des photos / dessins des branchements qui permettent de faire le passage vers des phares de phase 2 tout en restant réversible. Sur le branchement rond on a donc un - et, dans le sens des aiguilles d’une montre : veilleuses codes phares anti brouillards et sur la prise rectangulaire on a toute la partie réglage de hauteur de avec un moins, un plus et un signal.
  5. Ok problème résolu ! Trois petites photos pour aider les potentiels prochaines personnes qui tomberont sur ce problème. C’était en fait plutôt simple mais il me manquait l’info de l’antibrouillard pas dans le phare et du système de réglage des phares. Bref j’ai tout testé avec juste du chaterton et c’est fonctionnel. Ce week-end soudure + gaine thermo !
  6. Je n'ai pas réglé mes codes (ça éclaire très bas là) et en effet on voit vraiment pas grand chose, mais malheureusement l'ancien propriétaire avait mis des xénons chinois pourri c'était catastrophique. Du coup j'ai quand même espoir qu'à terme les phase 2 soient plus efficaces, et qu'au pire du pire, il existe des phares aftermarket phase 2 un peu performants. C'est sur qu'entre le full LED de la S3 et les ampoules jaunes pas réglées de l'A4, il y a une très légère différence quoi.... x)
  7. Bonjour à tous, J'ai une A4 B5 de 1994 dont j'ai commencé à changer les phares. Le précédent propriétaire avait mis des espèces de xénons chinois qui n'éclairaient absolument rien. Je suis donc passé sur des phares de phase 2. Franchement je ne vois pas mieux mais bon c'est une autre question, c'est sûrement une histoire de réglages. Mon problème vient du faisceau. Comme vous le savez probablement le faisceau au niveau des phares est très différent entre phase 1 et phase 2. Le phase 1 a deux connecteurs (3 broches : moteur de réglage de hauteur du phare) et un connecteur 4 broches que j'imagine être un moins puis veilleuses, codes, phares. Ça c'est la théorie, sauf qu'en pratique, c'est un peu plus ardu... J'ai vu qu'il existait des faisceaux vendus pour faire la compatibilité mais je n'ai vraiment pas envie de lâcher 100€+ pour quelque chose que je peux faire tout seul. Évidemment j'ai regardé sur le forum mais malheureusement tous les liens des photos des topics de Cartman03 sont morts donc je suis bloqué. J'ai l'impression d'avoir réussi à déterminer le câblage idoine mais je n'en suis pas certain du coup j'aimerais bien, si possible, avoir les éclaircissements (ou les éclairages dans mon cas ) d'un vétéran accompli. Information supplémentaire : j'ai les antibrouillards sur mon auto et j'ai bien compris que pour ces derniers en phase 2 il n'existe pas de solution directement dans les phares, et que donc il faudra faire un montage différent plus tard. Ma question porte juste sur l'éclairage principal qui risque de me faire défaut cet hiver. D'avance merci
  8. J'ai bien conscience que je suis en train de faire un magnifique tour de nécromancie mais je suis complètement bloqué : Je possède une A4 B5 phase 1 de 94 et je viens de lui mettre les phares de phase 2 car j'avais des vieux phares chinois installés par le précédent propriétaire. Le problème c'est que je n'ai du tout réussi à faire le câblage correctement (je n'ai que les veilleuses, codes et clignotants). Quelqu'un aurait-il sauvegardé les images postées par Cartman03 ? Pas envie de lâcher 100€ pour les adaptateurs de faisceau alors que c'est une bête histoire de soudure... Je suis preneur de toute idée brillante et éclairante !
  9. Bonjour à tous, ça fait un moment que je garde ce post dans mes favoris pour faire le même montage de freins, mais en couleur jaune kéké (c’est madame qui a choisi), néanmoins j’ai une interrogation : je compte rester en 18" et du coup je me demande si, pour une utilisation sportive + piste, il est préférable de passer en 6 pistons ou en 8 pistons. Si des âmes charitables passent par la, votre avis me serait d’une grande aide
  10. Pseudo : cheveu - Prénom : alex - Age (si vous le souhaitez) : 31 - Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : bourgogne - Métier/Etudes : je travaille dans l’informatique - Vos voitures actuelles : Audi S3 8V de 2015 - Vos anciennes autos : rien de notable - Vos passions : piste en moto, peut être à l’avenir piste avec mon audi - Comment avez vous connu ce forum ? Via des membres de ma famille - Pourquoi y êtes vous inscrit ? Je recherche des infos sur entre autres, les kit frein pbbrake, le passage au flexfuel, la piste, etc. - Votre première impression ? Je lis le forum depuis un moment sans participer donc je sais que je suis au bon endroit - Autres (texte libre)... : RAS
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