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Celpow

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  1. ABT te diras la même chose, et que pour en avoir le coeur net il faut aller en baviére à leur siége, j'avais bien aimé le voyage en passant ;)
  2. le probléme n'étant pas tant le fading mais le melting avec les freins d'origine ;)
  3. Salut le veilleur, dsl j'avais délaissé le fofo ;). sympa tous cela.... J'avais commencé à donné un début d'explication sur la passage au banc et le moyen d'obtenir les valeurs correctes. Dans un premier temps, ne t'affole pas puisque tu as clairement ressentie la différence de puissance alors que si il n'y avait que 20 cv d'écart ce serait à peine perceptible. Ensuite, pour le resultat il faut bien comprendre que l'ECU utilisé par ABT (au passage le power S n'est pas un nouveau modéle, le mien s'appelé deja comme cela mais le nom était moins mis en avant) est trés différent de ce que l'on trouve sur une prépa classique: Afin de conserver une garantie et l'appuis d'audi AG, ABT à bardé le calculateur de sécurité en tout genre. Lorsque je suis descendu en baviére pour justement vérifier la prépa, l'ingé moteur d'abt m'a un peu expliqué: -Les différentes températures sont monitorées en permanence, celle de l'huile trop basse conduit à un bridage automatique, celle de l'air d'entrée trop haute conduit à un bridage automatique de l'auto etc... Je suppose que lorsque tu as passé ton auto au banc, tu as roulé un peu, tu es arrivé sur le parking, elle est resté la un moment, puis vous l'avez mené sur le banc ??? Si tel est le cas, il ne faut pas s'étonner surtout si la soufflerie était coupé. La température dans le compartiment moteur à du monter énormément dés que tu as arrété de rouler, et sans la souflerie l'ECU à limité la puissance étant donné la température excessive d'admission... Lorsque j'étais chez ABT, on fait un tour d'autabahn, petit pointe à 190-200 sans pousser pour on est rentré direct au banc, souflerie en marche
  4. ben déjà si il est parterre c'est bon signe... il faut faire un examen visuelle de toute les durites c tous...
  5. D'autant plus que quand on a le budget pour une S3. la différence entre le prix des 2 carburants sur une année a 15 000 km n'est pas importante... En ce qui me concerne sur ma prépa ABT 400 c'est full 98. Pourquoi acheter une S3 pour lui mettre du 98 et ainsi diminuer le rendement moteur ....
  6. J'avais eu le même soucis chez shiftech, ou elle sortait 365 ch, quand je lui ai demander de la passer en 4 suivant les préco d'ABT, il m'a dit que c'était pas possible car la voiture allait monter sur les rouleaux... Du coup j'avais fais le trajet en baviére chez ABT pour vérifier tous ça et 401 ch pour 515 nm de couple...
  7. Salut, non effectivement j'avais pas vu, jolie modif en perspective ^^ je m'en vais jeter un œil de ce pas. Merci en tous cas ;)
  8. J'avais eu un probléme un peu identique sur une golf 4, c'est une barre stab qui s'était dessoudé au niveau de la fixation...
  9. Le mien vient de chez adp-performance. ils avaient une boutique aprstore.fr mais qui apparement n'est plus accessible
  10. Yop Mirko, sais tu si les zimmerman arriére percé ont un traitement anti-corrosion pour ne pas rouiller autour du moyen et etre tout moche ? :)
  11. Le voyant d'huile faible à 40 k, en fonction de comment la voiture à été utilisé, c'est pas forcément anormal... L'indice de l'huile dépend de la température moyenne à l'extérieure et de ton type d'utilisation, il y avait un bon topic la dessus, faut faire une petite recherche...
  12. et bien parce qu'il faut hacker l'usine aussi ;) Bobby, oui tout dépend de la façon dont la carto à été injecté, certain comme RSquattro et d'autre ne passe pas le port d'accés mais directement par le bus et bypass donc le compteur d'accés. C'est la méthode qui va bien pour contourner cette protection.
  13. Oui mais je ne veux pas d'install, juste le commander donc il doit y avoir moyen de le trouver en VPC...
  14. Rouminet, ce que dit franky est exact, avec l'ancienne génération, la 8P donc comme la tienne, il n'y avait pas cette sécurité. donc pas de probléme pour toi. Le systéme de comptage du nombre d'accés avec la compartif entre le nombre d'accés du véhicule enregistré par l'ECU et à l'usine ainsi que le systéme de code erreur en cas d'accés et/ou de reprog non autorisé avec affichage d'un code de défaut au VAG à été mis en place depuis la 8V et donc généralisé sur la plateforme MQB. On ne spécule pas, c'est un fait...

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