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Pierre-Pascal

Utilisateur Novice
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À propos de Pierre-Pascal

  • Date de naissance 22/04/1962

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Pierre
  • Localisation
    Haute-Savoie
  • Marque et modèle
    AUDI A4 Q Avant B5
  • Motorisation
    1.9 Tdi 115

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  1. Merci William, Oui, pour respecter la charte du forum. Après, il reste la messagerie personnelle, au moins ce n'est pas publique. J'ai vu que le premier prix chez RT ne permet que d'investiguer trois n° VIN et basta. Mais l'appareil reste évolutif, c'est juste un achat et un téléchargement d'option. Plus loin, il y a le modèle à cinq, 10 N° VIN et ensuite le summum à VIN illimités : la version "pro". On en voit d'autres sur le net à meilleur marché avec visiblement les mêmes fonctionnalités. Je ne parle des trucs à 50 balles, hein. Après, je ne sais pas quoi en penser...
  2. Salut, Il n'y a que les vis à tête fraisée ou celles ...sans tête qui se dimensionnent en longueur totale, exception faite de la tête fraisée-bombée. Toutes les autres, dont la face d'appui de la tête est plate, c'est longueur sous tête. Pour les pièces mécaniques, tu n'es pas obligé d"aller forcément chez AUDI, une concession du groupe VAG la connaitra (Volkswagen, Seat, Skoda) et l'aura même peut-être en stock. Prix pas plus cher que sur le net, port zéro.
  3. Merci. Finalement, on s’y attache à ces ferrailles qui durent..
  4. ’jour William, Non, je n’ai pas VCDS, simplement une valise diag mulitimarque avec laquelle j'ai un minuscule souci pour la connexion sur l’ A4. Je l'explique à la fin de mon premier post. Question : VCDS est un programme (Ross-Tech) à télécharger et qui fonctionne sous Windows, il me semble... Peut-on le faire fonctionner sur Android (tablette Samsung) ? Si je pouvais avoir un peu plus de renseignements... où le prendre, coût, mises a jour, cordon interface...). J’ai déjà bien commencé à regarder mais j’apprécierais bien les conseils des connaisseurs expérimentés. Cette bagnole a quand fait 450 000 km sans y avoir branché un outil diag, c’est donc une première pour moi ... et pour elle ! De plus, ça me servira aussi pour l’ A3 (8P) du fiston qui vient de passer les 380 000 km et qui est dans un état plutôt pas mal (gris dauphin X7Z). Je lui ai fait la distribution + une ou deux bricoles le mois passé. A moins que pour l’immédiat, il y aurrait quelqu’un de la "Y’aute", des fois que... Au fait, connaîtrais-tu la valeur mini pour le circuit de dépression en fonction du régime ? Merci.
  5. Bonjour, Certainement la vis du palier... Le diamètre est bien du 10 mm; mais le pas est du 100 (filetage fin) contrairement au standard qui est du 150. La longueur d'une vis CHC se mesure sans la tête et sa qualité standard mini est automatiquement en 8.8. Vis CHC M10 X 100 - 65 mm. En tapant "VAG N10302601" sur un moteur de recherche internet... Bonne recherche.
  6. Merci Guillaume, l'AJM, je l'avais sur la Passat. 1l d'huile / 1000 km ! Je le refuse catégoriquement. Ce doit être leur façon d'ouvrir le parapluie ... ! Je ne sais pas si tu te rends compte, mais ça voudrait dire qu'il faille accepter de remettre jusqu'à 20l litres d'huile moteur entre deux vidanges sans se poser de questions ! Pas pour moi, merci. Ça fait 12 ans que j'ai cette voiture... Pour le reste, je vais faire établir un diag, on verra bien ce qu'on y trouvera... Merci pour le schéma du circuit de commande à dépression mais j'avais déjà (avec l'assistance des freins). Cordialement.
  7. Bonjour, Ce moteur est connu pour être très coupleux dès les (très) bas régimes, un vrai V8 SCANIA, ce moulin. Mais voilà, depuis quelques temps, ce n'est plus le cas, le moteur ne se "rempli" pas comme avant. Sur la route, la voiture passe même en ce que j’appellerais, sorte de"mode dégradé" se traduisant par une baisse de couple et de puissance. Débrayage, coupure du contact, redémarrage et ça repart comme avant jusqu'à la prochaine fois (plus ou moins aléatoire). En marche normale, le turbo a un certain temps de réponse inhabituel mais fini par remplir le moteur, mais un peu moins qu'avant. Tout est absolument d'origine, turbocompresseur compris, donc 450 000 km ! La géométrie variable de "l'escargot" semble fonctionner correctement, chose que j'ai observée en débranchant et rebranchant la commande à dépression sur l'actuateur, moteur au ralenti. La course de la biellette me semble normale. J'ai changé dernièrement la vanne EGR et je me suis aperçu à cette occasion que c'était bien grassouillet dans la partie admission, après le turbo. Nettoyage des différentes sondes ( capteur de pression et de température d'admission, débitmètre d'air). Contrôle d'étanchéité des tuyauteries du circuit de commande à dépression et de l'admission moteur (radiateur "intercooler" compris) : OK. Je voulais mesurer la valeur du circuit à dépression, mais je ne la connais pas... J'ai comme un ressenti de manque de débit GO à la sollicitation. Jusqu'à présent, je ne rajoutais pas d'huile (ou très peu) entre deux entretiens : +/- 20 000 km. Aujourd'hui, elle me bouffe 1 l de CASTROL Edge 5W30 505.01 (à presque 15 balles) pour 1000 km ! Au décollage d'une position arrêtée (stop, feu...), des micro ratés (genre ratés d'allumage sur un moteur essence), se font discrètement ressentir lors de la montée soutenue en régime, sans fumées à l'échappement. Le démarrage à froid comme à chaud est toujours impeccable (il suffit d'éternuer...), sans aucune fumée. Aucun bruit anormal, ne serait-ce que faible, détecté, tous les autres paramètres au tableau de bord OK. Question : le palier du turbocompresseur ne serait-il pas en bout de course pour laisser échapper un peu d'huile et polluer les sondes... Heureusement que ce moteur est équipé d'un étouffoir, mais je reste quand même sur le qui-vive au cas où... ! Le mois passé, je lui ai fait ingurgiter une dose de "DETOX DIESEL GS... (pas de pub) : après deux pleins, un très léger mieux mais sans plus. Je ne dispose pas de l'outil Diag VAG Com "machin". Juste une valise multimarque que je n'arrive pas à brancher pour l'instant, pour cause d'incompatibilité de la périphérie du connecteur valise un peu trop épais par rapport au logement du port ODB voiture. Ça devrait s'arranger bientôt... Je peux aussi m'arrêter chez le garagiste voisin pour un Diag. Comme tout le monde, j'ai accès aux éclatés pièces détachées VAG par IFI CarProg 2. Si des connaisseurs ou des expérimentés pouvaient m'aiguiller... Merci.
  8. Ok, merci bien. PS : Du coup, j'ai ouvert un nouveau sujet dans cette section : https://forums.audipassion.com/topic/247469-perte-de-puissance-couple-avec-moteur-atj/#comment-4798848
  9. Bonjour Rohan, bonjour à tous et à toutes, Merci. Belle de loin mais pas vraiment loin d'être belle, elle accuse forcément son âge (22 ans... !), mais ça va encore. Vous pensez bien que je l'ai un peu préparée pour les photos. J'aurai quelques questions à poser (mécanique, habillement/carrosserie) pour la refaire et la conserver un peu mieux. A savoir si je reste dans le sujet "AUDI" - "A4/ A4 cabriolet" - "A4 B5" ou s'il faut que j'ouvre d'autres sujets dans les rubriques "PRÉPARATION & TECHNIQUE" - "Carrosserie" et "Mécanique" pour ça... ? Si je pouvais éviter de me faire remarquer en faisant n'importe quoi n'importe où... Merci et bonne journée.
  10. Bonjour, Après ma présentation, celle de la pièce à conviction.... C'est tout simplement ma quotidienne qui totalise aujourd'hui 450 000 kms. Elle demande quelques soins en plus de l'entretien courant, j'aurai donc certainement besoin de vos connaissances, avis et conseils . Les jantes d'origine sont montées pour l'hiver. Les 17" pour l'été. A+
  11. Bonjour Esquirou et merci. Pour l'instant, j'en suis à découvrir le fonctionnement du forum. Pfiou ! Ça devrait l'faire... A+.
  12. Pseudo : Pierre-Pascal Prénom : Pierre Age : 61 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Haute-Savoie, entre lacs et montagnes. Métier/Etudes : Mécanique Vos voitures actuelles : AUDI A4 1.9 Tdi 115 Quattro Avant 06/2001 (B5) Vos anciennes autos : Il y en aurait trop. La plus marquante et regrettée, une autre "teutonne" : OPEL Kapitan B28 S de 1969. Une de mes premières voitures en 1982 ! Des passions : la mécanique, encore et toujours, surtout ancienne (voitures, motos, cyclomoteurs, moteurs fixes, avions...) Comment avez vous connu ce forum ? en trainant sur la toile... Pourquoi y êtes vous inscrit ? découvrir et apprendre les astuces et spécificités pour aller plus loin dans la conservation de la bête. Votre première impression ? Autres (texte libre)... : J'ai cette voiture depuis 2011 et elle affiche aujourd'hui un peu plus de 445 000 km. Plus une bête de somme qu'un bolide, j'en suis pleinement satisfait et ne compte pas la lâcher d'aussi tôt ! Alors pour ce faire, il est fort probable que j'aurai besoin de la communauté. Peut-être une photo plus tard... Mille excuses par avance si je fais une ou deux boulettes involontaires en utilisant ce forum, le temps de découvrir.
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