Dnij

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    421
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Dnij

  1. Pour avoir changé cette pièce sur ma B5, je confirme qu'il faut déposer le volant.
  2. Bonjour, Je te conseille de démonter ton compresseur et l'emmener chez un spécialiste. J'avais les mêmes symptômes sur mon A3, après remplacement de toutes les pièces d'usure du compresseur ça glace nickel !
  3. Salut, J'ai installé des B6 avec ressorts courts H&R sur mon A3, c'est très ferme mais la tenue de route est excellente, ça l'a transformé en kart lol. J'ai des B4 pour mon A4 mais pas encore installés, je ferai un retour.
  4. Dnij

    Une a4 b5 de plus

    Ce ne serait pas le dégivrage de la lunette arrière ?
  5. Salut les Audistes ! Je me permets de "déterrer" mon propre topic car j'ai une très bonne nouvelle : ils ont enfin réparé le site "Audi Tradition" (qui s'offre un bon lifting pour le coup) J'ai pu passer une commande de pièces qui ne sont plus fabriquées (pièces de sièges avant et suspension arrière pour ma part) Ne crions pas victoire trop vite, j'attends maintenant de les recevoir ! @+
  6. Pour avoir fait ma distrib avec cette fameuse règle sur l'AàC, je te confirme qu'il est impossible de se tromper de sens, elle ne rentre que dans un sens.
  7. Pour une fois que je peux contredire WAUZZZ mdr J'ai une B5 phase 1 de 1997 et j'ai bien ces 2 clips pour retenir les tapis. Ça dépend peut-être de la finition ? La mienne est une A4 "Limo" 1.9 TDI 110 moteur AFN "pack Clim"
  8. Je plussoie WAUZZZ, sur ce genre de problème tu as à 90% des cas des défauts qui apparaissent sur les calculateurs, ça permettra de t'aiguiller sur ta recherche de pannes. H.S. : @WAUZZZ je ne peux pas t'envoyer de MP, peux-tu vider un peu ta boîte stp ? Merci d'avance
  9. Dnij

    Problème diagnostic

    Parfait ! Bonne route !
  10. Nickel ! Comment tu as fais du coup ?
  11. Ne le prend pas mal mais un petit effort sur l'orthographe et la grammaire serait un plus pour notre confort de lecture. J'ai eu le tour sur mon A3 moteur ATD, lorsque j'appuyais, à un certain régime, je perdais le turbo. Il fallait que je coupe le moteur et ensuite ça revenait. Dans mon cas, c'était simplement un tuyau de dépression qui va à la N75 qui était troué (tuyau en "tissu" qui fatigue avec la chaleur et le temps). Je te conseille de scruter scrupuleusement de ce côté avant d'incriminer un turbo qui coûte quand même assez cher. De plus, les turbos Garrett montés sur nos Audi sont quand même costauds d'après moi. Pour exemple, il est d'origine sur mon A3 qui a 293000 au compteur et fonctionne toujours parfaitement. Enfin, un diag au VCDS serait également d'une grande aide car dans mon cas il y avait un défaut qui apparaissait et ça m'a bien aidé dans ma recherche de panne.
  12. Je t'en prie. Oui c'est bien sos compteurs, je leur ai envoyé un mail pour leur demander s'ils pouvaient m'aiguiller pour l'achat des 2 micromoteurs de carburant et température d'eau sur ma B5. Ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas de réparation sur ce type de PI. Après, le tien étant plus récent (phase 2) je te conseille de tenter ta chance quand même.
  13. Ah oui effectivement il a un souci là... J''ai ce type de porte-instruments sur mon A3 et pour l'instant aucun souci à part le LCD brûlé par le soleil. Pour info, ceux que j'avais contacté ne répare que les Jaeger.
  14. Moi c'est l'inverse : je cherche à recoller mon 'A' qui est tombé
  15. +1 milliard pour dangi lol Mon AFN n'est pas un foudre de guerre mais il a déjà une bonne pêche et ça me suffit, la reprog me semble inutile voire dangereuse pour le moteur... Surtout à La Réunion...
  16. Les bonne snouvelle sdu jour ! Le problème de clim est résolu, j'avais tapé l'avant en descendant d'un ralentisseur à cause de la suspension HS et mes tuyaux HP et BP étaient percés Je les ai remplacé et fait recharger ma clim, c'est tout bon !!! Heureusement parce qu'il fait minimum 32°C en ce moment...
  17. Merci pour le compliment
  18. Je plussoie WAUZZZ pour le tube d'aération. Je l'ai changé sur mon AFN, tu peux voir la photo sur mon topic si ça t'intéresse.
  19. Perso mon AFN ne boucane que quand "je mets le pied dedans" et vers les 3500-4000 tours. Si je roule "normal" ou que je lâche l'accél avant ce régime, aucune fumée. Par contre, ça pue un peu à l'arrêt au ralenti, à froid surtout. Avant, j'avais un joli trou d’accélération juste avant 3000 mais il s'est très fortement atténué depuis que j'ai mis du MecaRun pour nettoyer. Je compte démonter toute la sural pour la nettoyer, réfection du turbo et suppression de l'EGR. Je ferai un retour si amélioration ou pas.
  20. Dnij

    Problème diagnostic

    Arrière droite c'est côté passager. On se positionne toujours au volant de la voiture pour déterminer AV/AR gauche/droite.
  21. Bonjour Tu as finis ton install ? Tu as mis quoi du coup ? Je comptais refaire toute la sono dans mon B5 aussi...
  22. Pour le goudron, le pétrole désaromatisé ou le white spirit fonctionnent également très bien, mais c'est gras il faut bien nettoyer après...