Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation A4 2.0 tfsi s-line


Messages recommandés

:icon40: à tous,

 

Voici mon premier post sur ce forum pour vous présenter ma nouvelle acquisition : une A4 2.0 tfsi de s-line de 2005 !

 

Elle a 86 000 km, pas d'options particulières puisque les retro ne sont pas pême pas rabattables électriquement...

 

Je suis son 3ème propriétaire depuis ce week end et voici quelques photos :

 

 

688336DSC002401600x1063.jpg

 

636950DSC002381600x1063.jpg

 

598052DSC002411600x1063.jpg

 

724976DSC002441600x1063.jpg

 

627243DSC002461600x1063.jpg

 

515146DSC00251a1063x1600.jpg

 

Globalement, je trouve la voiture agréable même si pour l'instant je trouve qu'elle ne tire pas beaucoup dans les tours, mais mon ressenti est probablement faussé car ma voiture précédente est une 206 rc.

 

Je suis un peu déçu également du bruit du moteur qui je trouve ressemble à un diesel au ralenti.

 

Suite au post très instructif sur le 2.0 tfsi et ses problèmes, j'ai déjà commandé une nouvelle dump valve, un nouveau dispositif de recyclage des vapeurs d'huile.

 

Par ailleurs à chaud et au ralenti, j'ai noté un bruit métallique : je n'arrive pas à savoir si ça vient de la ligne ou de la chaine de pompe à huile :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:bienvenue:

jolie en sline

ca doit quand meme te changer du 206 qui n a rien en dessous de 4000 tours

 

Merci, oui c'était pack s-line extérieur obligatoire :jap:

 

C'est en effet assez différent de la rc, mais là du coup pour l'instant j'ai plus l'impression de conduire une tdi qu'une sportive, j'espère que le changement de la dump valve et du clapet de recyclage lui donnera plus de peps à haut régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les fous !

 

Peu d'option peut-être, mais une des plus belles tout de même : le pack S-Line complet !! :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici!

Jolie Sline! C'est vrai que c'est LA option à avoir ;)

 

Un conseil, mets toi bien avec ta banquière ! Tu vas en avoir besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Sympa en full S ;)

 

Sinon dommage les manivelles derrière, mais sa se change sa ;)

tout ca pour placer ton tuto :MdrDevil:

 

Merci, pour l acceuil, c est vrai que c est dommage, j ai vu ton super tuto, on verra quand tout le reste sera fait...

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi ^^

essaye de cacher tes plaques d'immat, ca pourra toujours etre utile...

 

Merci, pas de soucis pour les plaques, les nouvelles int été posées cet aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les fous !

 

Peu d'option peut-être, mais une des plus belles tout de même : le pack S-Line complet !! :bien:

 

:coucou:

 

Merci, cette b7 sline c est peut etre l un des plus beaux restylage je trouve et c etait finalement la seule option que je cherché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :welcome: Trés belle auto que tu as là s line + tfsi! félicitation :bien: Pourtant tu n'as pas l'air trés emballé..?

 

Pour les options ne t’inquiète pas tout se rajoute! regarde ici mais cache ta carte bleu!!

Attention rentré à vos risques et périls

:excl: http://forums.audipa...os-pour-nos-b7/ :excl:

 

 

Des modifs de prévue? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo , surtout dans la section des barjos !!!

Le 2 tfsi est un super moteur avec une petit reprogue est du couple qui arrive au bon moment ca change tout !!

 

Bonjour, merci ! J avoue y penser un peu mais je vais d abord changer les pieces citées plus haut, peut etre que ça suffira,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :welcome: Trés belle auto que tu as là s line + tfsi! félicitation :bien: Pourtant tu n'as pas l'air trés emballé..?

 

Pour les options ne t’inquiète pas tout se rajoute! regarde ici mais cache ta carte bleu!!

Attention rentré à vos risques et périls

:excl: http://forums.audipa...os-pour-nos-b7/ :excl:

 

 

Des modifs de prévue? :icon_biggrin:

 

J aime beaucoup la fermeté du châssis qui me rappelle ma rc, mais je trouve que pour un moteur de 200 cv, c est un peu faiblard et que la sonorité est plutot bof pour un moteur turbo essence...

 

Il y a en outre ce bruit bizard a chaud qui m inquiete un peu, j espere que ce n est pas un probleme de tendeur de chaine.

 

Pour l instant, a part un green type origine, pas grand chose de prévu si ce n est les pieces évoquées mais aussi 2 pneus, ,bougies, distribution, bougies et le rappel pour les bobines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:coucou: ,

 

Quelques petites pièces sont arrivés :D

 

Pour l'entretien classique :

 

119240CIMG4070.jpg

 

Pour lui redonner tout ses chevaux :

 

560077CIMG4071.jpg

 

Pour le bruit du tendeur en espérant que ce soit suffisant :

 

971384CIMG4072.jpg

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien jolie ton 2.0l T pour la sonorité du bloc, un décata, une boite a air et un catback inox et c'est réglé :P

 

et oui les b7 sont les plus belles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mats 16 RCGTI :coucou:

 

J ai eu une sportback 2.0 TFSI que j ai gardée jusqu à l an dernier ( 130.000 kms)

le bruit que tu signales ce ne serait pas un genre de cliquetis?

si ouii cà vient du filtre à charbon actif

pour le reste question puissance il faut mettre une prépa ABT ou MTM en 240-245 cv ce que j avais sur mon old A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien jolie ton 2.0l T pour la sonorité du bloc, un décata, une boite a air et un catback inox et c'est réglé :P

 

et oui les b7 sont les plus belles !!

 

Merci,

 

Eventuellement un catback mais je cherche pas trop à faire du bruit mais juste à atténuer ce foutu bruit de diesel :icon_evil:

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mats 16 RCGTI :coucou:

 

J ai eu une sportback 2.0 TFSI que j ai gardée jusqu à l an dernier ( 130.000 kms)

le bruit que tu signales ce ne serait pas un genre de cliquetis?

si ouii cà vient du filtre à charbon actif

pour le reste question puissance il faut mettre une prépa ABT ou MTM en 240-245 cv ce que j avais sur mon old A3

 

:coucou:,

 

Non je ne crois pas que ce soit ça car le bruit est plus qu'un cliquetis

Je vais voir si avec les nouvelles pièces je suis satisfait ou pas sinon j'envisagerai la reprog

 

MTM et ABT sont très chers j'ai l'impression

 

:welcome:

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté le clapet et la durite de turbo :

 

388930DSC01282.jpg

 

115105DSC01272.jpg

 

ça n'y parait pas mais les pièces ont du être revues en profondeur, difficile à dire à l'intérieur du clapet comment ça fonctionne mais en tout cas sur le tuyau on voit bien la différence :

 

615160DSC01242.jpg

 

299607DSC01262.jpg

 

j'ai posté dans le topic sur le 2.0 tfsi car il faut absolument changé les 2 pièces en même temps sinon le ralenti n'est pas bon du moins pour les premiers tfsi qui avaient la ref 06D103213G pour le tuyau.

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta jolie B7 !

 

Concernant le son, catback minimum, si tu ne prévois pas de reprog, pour atténuer le bruit de mazout de ce moteur.

 

Perso, j avais changé uniquement le clapet, et je n avais pas constaté de pb de ralenti. Je verrais si je le fais sur la Golf.

 

Pour la DV, je l ai fait sur l A4 et la Golf, en passant sous le moteur, une vis un peu galère, mais 10min grand max à chaque fois.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta jolie B7 !

 

Concernant le son, catback minimum, si tu ne prévois pas de reprog, pour atténuer le bruit de mazout de ce moteur.

 

Perso, j avais changé uniquement le clapet, et je n avais pas constaté de pb de ralenti. Je verrais si je le fais sur la Golf.

 

Pour la DV, je l ai fait sur l A4 et la Golf, en passant sous le moteur, une vis un peu galère, mais 10min grand max à chaque fois.

 

A+

 

Merci,

 

Catback c'est bien l'intermédiaire sans pareflamme c'est bien ça ?

 

Pour le ralenti suite au changement de clapet, il y a problème si la durite en place est la 06D103213G, si tu as une 06D103215 à priori pas de soucis, même si la 06D103215A est différente.

 

Je vais donc suivre ton conseil pour le dump valve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catback c est ligne apres cata

 

ok, merci, si je fais ça j'irai surement chez inoxline, je l'avais fait sur ma 206 s16

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ben zut, comme prévu la membrane de la dump valve est craquée :

 

284686DSC0129.jpg

 

J'avais vu que sur une s3 2.0 tfsi avec un passage au banc avant après chez shiftec on passait de 180 à 260 cv en remplaçant la dump valve creuvée.

 

Après essai routier ben sur la mienne j'ai bien récupéré 60 cv et je parle même pas du couple...

 

En tout cas, je suis content car ce que je supposais concernant la dump valve s'est confirmé, donc le pari était un peu risqué en achetant cette caisse mais j'avais vu juste .

 

J'ose pas imaginer la tête du précédent proprio s'il l'essayait, je me demande même si comme je suis la 3ème main, il a pas toujours rouler avec un fsi au lien d'un tfsi :nixweiss:

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant ca te change de la rc?

 

Te dire si l'A4 marche mieux ou pas, c'est assez difficile :nixweiss:, c'est deux auto radicalement différentes.

 

Je pense que ma rc avait tous ses chevaux, et avec l'admi groupe a c'était quand même un régal de pousser à plus de 7 000 tr/min

 

En tout cas, l'essentiel c'est que je suis désormais rassurer sur le 2.0 tfsi qui pousse vraiment bien et fait oublier le poids de l'A4, je suis désormais satisfait de mon achat :jap:

 

C'est pas tout d'avoir un kit s line extérieur faut le moulin qui va avec :icon_lol:

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco: a toi ! o top la A4 ;) sa consomme combien ce genre de moteur ?

ta quoi comme modif de prevu ?

peace

Modifié par bboykrilin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco: a toi ! o top la A4 ;) sa consomme combien ce genre de moteur ?

ta quoi comme modif de prevu ?

peace

 

Salut,

 

Ben niveau conso comme j'étais en mode fsi au lieu de tfsi je sais pas trop, je table sur 8.5 9l/ 100 km.

 

Niveau modifs, pas grand chose de prévu, plutôt de l'entretien et de la fiabilisation et par la suite des bilstein B6 mais pas sûr.

Pour l'intérieur, surement un pédalier de rs4 et un autoradio qui lit les mp3 ou prend plusieurs cd, faut que je regarde ça en détail car j'y connais rien en audio.

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j opterai pour un RNS E avec le chargeur 6 en boite a gant ;) a voir mais c es chero :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était uniquement en haut dans les tours que tu manquais de peps avant le changement de ta dump ? Perso j'ai bien la poussé à partir de 2500 tr puis après c'est vachement linéaire mais ça grimpe aisément jusqu'en zone rouge....je verrai la gueule de la mienne une fois que j'aurai reçu la nouvelle :jap: pour la plaque sous moteur,tu as beaucoup de vis à virer ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue ,

c'est une tres belle A4 , l'intérieur a l'air super propre

 

Merci, l'intérieur est assez propre, le cuir du siège conducteur aurait néanmoins besoin d'un petit traitement...

 

perso j opterai pour un RNS E avec le chargeur 6 en boite a gant ;) a voir mais c es chero :s

 

A voir si je ne le fais pas en 2 temps d'abord, le chargeur puis le rnse :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était uniquement en haut dans les tours que tu manquais de peps avant le changement de ta dump ? Perso j'ai bien la poussé à partir de 2500 tr puis après c'est vachement linéaire mais ça grimpe aisément jusqu'en zone rouge....je verrai la gueule de la mienne une fois que j'aurai reçu la nouvelle :jap: pour la plaque sous moteur,tu as beaucoup de vis à virer ? Merci

 

Disons que j'avais un effet turbo à bas régime mais beaucoup moins que maintenant et après ça poussait pas des masses... Pour la plaque il doit y avoir 6 ou 8 visses à virer avec un gros tournevis plat avec un manche pas trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai mis le green, le filtre a air avait bien changé il y a 1000 bornes mais mal monté, heureusement toutes les feuilles dans la boite a air ne sont pas passées, et j'ai tout aspiré

 

571476DSC0119.jpg

 

Voici aussi l'état des bougies au bout de 85 000 km, remplacées par des ngk platinium :

 

258265DSC0123.jpg

 

et des bobines qui seront changées gratuitement par audi dans le cadre du rappel :

 

660635DSC0121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...