Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais retourner chez le garagiste qui m'a monté l'actuateur de turbo, il devrait faire le nécessaire sans pousser à la dépense, je lui ai d'ailleurs proposer spontanément de faire les deux cotés mais il m'a dit de ne faire que le passager. Je verrai bien s'il fait juste la rotule externe ou s'il change aussi la rotule axiale, changer l'ensemble est peut-être plus pratique, il est possible que ce soit  bien grippé après 17 ans et 261 000 km :AP-Smiles_u1F605:

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà rotule changée, je vais pouvoir la représenter au CT, et un bruit de claquement en moins !

IMG20230207190526.jpg

Modifié par mats16RCGTI
Posté(e)

Bonjour Matthieu,

alors ce CT, OK ? 

As tu fais faire un train avant ?

La rotule qui a été montée est une "pièce origine" ou pas ?

Tu as constaté une amélioration ?

Sois rassuré, il ne s'agit pas d'un interrogatoire AP-Smiles_u1F60A.png

Dans l'attente de te lire.

A+. 

Posté(e)

Bonjour Daniel,

Oui, c'est ok pour le CT. D'après la facture, la pièce est une sidem 37138. En tout, pièce + montage + parallélisme j'en ai eu pour 153 euros ttc.

Sinon niveau amélioration, le bruit de claquement que j'entendais a disparu et la direction est plus précise, en même temps il y avait un sacré jeu !

Donc pour l'instant je ne touche pas aux bras puisque je n'ai plus le bruit de claquement.

A+

Posté(e)

Bonjour Matthieu,

Te voilà donc tranquille pour un bon moment.

Le prix de l'intervention ne me paraît excessif.

Bon Week-End.

A+.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Daniel, oui d'après le contrôleur, le cout du parallélisme serait de 150 euros en concession sans les coûts de la pièce et du montage.

J'espère être tranquille jusqu'à 300 000 km désormais.

J'hésite néanmoins à refaire le piston de la pompe HP et mes supports moteurs.

Bon dimanche 

Modifié par mats16RCGTI
Posté(e)

Bonjour Matthieu,

tu n'as vraiment pas de chance !

Il y a eu une campagne de rappel pour les Air Bag, regarde en haut de la section.

Ensuite, il existe plusieurs possibilités, au plus vite, vérifier qu'il ne soit pas condamné côté passager (Boîte à gants).

Après, c'est de la recherche de panne (fil débranché etc ...);

Bon courage AP-Smiles_u1F60F.png

A+.

Posté(e)

Oui, çà commence à m'énerver.

J'avais fait le rappel et je n'ai pas touché à l'airbag passager, j'ai débranché/rebranché la prise jaune sous le siège conducteur au cas où car j'avais eu le tour une fois suite au siège qui avait été bougé et je vais la passer au vcds ce soir...

J'ai l'impression que c'est apparu ce matin en faisant mon demi tour dans le souterrain de mon immeuble, je l'aurais forcément vu si le défaut avait été présent la semaine dernière...

Posté(e)

Voici le résultat du scan, j'ai effacé je verrai bien si le défaut revient :

Adresse 15: Airbags       Labels: 8E0-959-655-94.lbl
    No. VAG du calculateur: 8E0 959 655 G    Mat: 8E0 959 655 G
       Pièce et/ou version:    Airbag 9.41  H11 3530
           Codage logiciel: 0033622
              Code atelier: WSC 06335 000 00000
                      VCID: 3B75C1057A1DD3C681B-806E
1 Code défaut trouvé:

01217 - Détonateur d´airbag latéral côté conducteur (N199)  
            001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 10100001
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Heure: 0
                    Date: 2064.00.00
                    Temps: 00:00:00

Posté(e) (modifié)

Je croise les doigts  !

Le garagiste et le contrôleur étaient plutôt petits par rapport à moi donc peut-être qu'ils ont bougé le siège et que çà a fait bouger la cosse. 

çà m'était arrivé il y a quelques années chez audi : la dame de l'accueil va chercher ma voiture, je paye, je monte dans la voiture bim, voyant d'airbag allumé !

Au passage, elle avait été très malhonnête puisqu'elle avait dit que le voyant était déjà allumé quand j'avais déposé le véhicule. J'avais ensuite rebranché la prise et effacé le défaut moi-même et n'y suis plus retourné (audi Bruay)

Modifié par mats16RCGTI
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut la compagnie,

l'audi roule bien, mais en ce moment j'ai les voyants abs et esp qui s'allument par intermittence. D'après VCDS, çà viendrait d'un capteur ABS :

00290 - Capteur de vitesse AR G (G46) 

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 3

Compteur de RAZ: 40

Heure: 0

Capture:

Valeur hex: 0x02C0

Valeur hex: 0x4302

Valeur hex: 0x0008

Valeur hex: 0xB0AB

Valeur hex: 0x0001

J'ai effacé le défaut mais à mon avis il va revenir...

Posté(e)

D'après le wiki

1.png.4eeb52a5c8c03e65a15a151901bc4a89.png

Tu semble être sur la bonne piste :AP-Smiles_2:

Bon courage pour les vérifications !

Posté(e) (modifié)

Merci, pas eu le courage de démonter la roue ce w.e :AP-Smiles_u1F605:, je me suis contenté de faire des tests sur la clim avec vcds...

Modifié par mats16RCGTI
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

De retour de vacances et 4000 km parcourus depuis le dernier post, l'audi a eu droit à sa vidange :

- coté moteur, le carter inférieur est désormais bien sec donc mes réparations de fin 2022 ont porté leurs fruits ;

- en remontant le carter, j'ai vu que le soufflet de cardan avant droit est craqué.

J'ai passé un coup de fil au garage pour qu'il commande la pièce et faire en même temps le capteur ABS histoire d'être tranquille.

En attendant je me déplace donc en 206 !  

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Des news de l'A4 : soufflet de cardan changé en septembre et le garagiste n'a pas réussi à sortir le capteur ABS...

Il m'a fait comprendre qu'il ne voulait plus trop voir la voiture car à chaque fois il y passe plus de temps que prévu, c'est pas grave j'irai voir ailleurs.

Dernière bricole en date, j'ai changé aujourd'hui, le bouton et le capteur de la pompe HP, il faut aussi que je change le joint de la sonde de température d eau voir le boîtier plastique qui se trouve sous le déphaseur car j'ai une fuite de ldr...

IMG20231123182726.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Des news de l'A4 !

J'ai profité des vacances pour régler mon problème de fuite de LDR, j'ai en principe réglé le problème cet aprem en changeant leboitier d'eau en plastique qui connecte plusieurs durites sur l'arrière de la culasse juste au dessus de la boite de vitesses et sous le déphaseur  entre le bloc et le tablier. Bref, pour déboiter 3 durites et déposer/reposer le boitier d'eau çà m'a pris 6 heures.

J'espère qu'elle va encore tenir encore 1 an et 20 000 km pour passer les 300 000 km mais je vais commencer à mettre de coté pour la prochaine.

Posté(e)

Bonjour Matthieu, le boîtier dont tu parles est celui sur lequel est également monté le refroidisseur d'huile ? Tu remplacerais ta A4 par quel modèle? A+. 

Posté(e)

Désolé Matthieu, j'avais mal interprété  ton retour sur cette intervention.

Je viens d'aller voir sous le capot de mon véhicule et je pense avoir localisé la pièce dont tu parles (sous la pompe à vide ?)

Je comprends du même coup le temps passé à son remplacement ......

L'année 2023 se termine donc sur une très bonne note :AP-Smiles_1:

A +.

Posté(e)

Bonjour Daniel,

Oui, c'est bien la pièce sous la pompe à vide, je pense que la fuite venait principalement d'un joint coté bloc qui est devenu tout plat et dur et dans une moindre mesure de celui de la sonde de température d'eau.

J'aime bien les A3 de 2017 à 2019 en sline, j'hésite entre le 1.5 tfsi 150 ou le 2.0 tfsi 190 et me pose la question de la fiabilité des boites dsg... 

Posté(e)

Bonjour Matthieu, je ne connais pas la boîte DSG (hormis ce que l'on peut lire ici ou là). En revanche, passer d'une A4 à une A3, en terme d'habilité ne t'inquiète pas trop ? De mon côté, je pense également remplacer ma A4 mais trouver sa remplaçante n'est pas facile... 

Bon réveillon et à l'année prochaine. 

A+. 

Posté(e) (modifié)

En fait, autant je reste fan de la ligne de ma B7 sline, autant je n'accroche pas trop au look des A4 plus récentes...

Du coup, je suis plus attiré par un modèle comme celui-ci qui ressemble un peu à ma B7 sline : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102694318.html

Il faudra mieux ranger le coffre pour partir en vacances (on est deux).

Par contre, quand je pense que j'avais payé l'A4 moins de 11 000 euros alors qu'elle n'avait que 80 000 km, je suis scandalisé des prix actuels.

Bon réveillon également

A+

Modifié par mats16RCGTI
Posté(e) (modifié)

Salut à tous, petit retour sur le changement du camfollower. J'avais remplacé le camfollower d'origine en juin 2013 à 87000 km par un nouveau venant de chez Audi. La voiture a aujourd'hui 282 000 km ce qui veut dire que la pièce a 195 000 km (çà fait 80 000 km que je repousse l'opération...) . Après démontage il est usé mais bien épais, celui d'origine était beaucoup plus usé et fin sur la partie centrale.

IMG20240120115230.jpg

Modifié par mats16RCGTI
Posté(e)

Bonjour Matthieu, j'ai aussi remplacé le mien mais je suis très loin du kilométrage que tu as accompli. Cette voiture est vraiment TOP AP-Smiles_u1F60A.png. A+. 

Posté(e)

Bonjour Daniel, dans l'absolu j'aurais du le faire à 200 000 et pas 280 000 car le revêtement antifriction est usé mais il était encore loin de percer. Ce qui m'étonne c'est que chez audi ils ne préconise rien de spécial. Le garagiste chez qui j'avais fait réparer le turbo m'avait dit qu'à partir de moment où on avait le modèle révisé, il n'y avait plus besoin de le rechanger...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Des news de ma B7 : elle roule toujours et a passer les 285 000 km... dernier soucis en date :

00819 - Transmetteur de haute pression (G65) 

06-10 - Signal trop élevé - Intermittent

J'ai donc commandé la sonde qui correspond au défaut, je pense devoir démonter le parechoc pour la changer si j'ai bien compris où elle se trouve. A venir également une vidange avant la prochaine à 300 000 km, cette fois si je vais la faire à la total 10w50 pour la période estivale et voir si il y a un impact sur les appoints d'huile.

Bonne soirée, 

Posté(e)

Salut Matthieu, tu vas être bon pour une recharge de clim dans ce cas. C'est le même défaut que j'avais eu en 2021.

Si ce n'est pas encore totalement vide, explique directement que ça vient de ce capteur, ça t'évitera une recherche de fuite.

:coucou:

Posté(e)

Salut Nico,

Ah mince, je croyais qu'il y avait un système de valve qui bloquait le gaz en desserrant le capteur...

Tu avais démonté complètement le parechoc pour changer la sonde ?

Bonne journée,

Posté(e)

J'en avais parlé dans le sujet de ma voiture, c'était en 2021. Dans mon cas, je m'en étais rendu compte car le ECON restait allumé, signe du circuit de clim en défaut. Après scan, j'avais ce défaut, et après avoir démonté le capteur (pour lequel oui, il faut obligatoirement déposer le pare choc ...), la fuite était venue des broches dans le connecteur. Très fourbe, le truc.

Ceci étant, tu as raison, le G65 est vissé sur un clapet antiretour, donc si ton circuit n'est pas totalement vide, ne tarde pas à changer le capteur. Et de mon expérience, prends un capteur OEM et pas un adaptable ;)

Posté(e)

Bonsoir, merci pour toutes ces bonnes informations. Parfois les "pannes" ne sont pas faciles à localiser. 

A+. 

Posté(e)

Bonjour à tous les deux,

Merci Nico, je me lance ce matin, j'ai pris un Mahle, j'espère que çà ira.

Bonne journée,

Posté(e) (modifié)

Me revoilà !

Alors j'ai procédé au remplacement de la sonde puis j'ai fait ma vidange à la total 10w50, on verra si il y a un impact sur la légère consommation d'huile.

Pour la clim, après changement de la sonde, la commande de l'habitacle restait sur eco. Je suis allé à Norauto pour faire une recharge de clim est ils m'ont dit que mon compresseur est HS.

En rentrant, toujours le mode eco allumé, je suis allé passer la voiture au rouleau, je redémarre sans trop réfléchir et je rentre chez moi. Je coupe, je vérifie mon niveau d'huile et je redémarre et là la clim ne reste plus bloquée sur eco sans pour autant faire du froid.

Du coup, je me demande si il ne fallait pas couper le contact plusieurs fois ou rouler un peu pour que le défaut disparaisse. Coté compresseur est-ce qu'il y aurait un truc à vérifier ?

Modifié par mats16RCGTI
Posté(e)

Ton circuit de clim a été rechargé du coup ?

Posté(e)

Salut,

Ils m'ont facturés juste une recherche de fuite mais du coup je suppose que oui :AP-Smiles_u1F9D0:

Posté(e)

Alors, j'ai reroulé un peu ce matin et la clim ne reste plus bloqué en mode eco, j'en ai profité pour effacer définitivement le code défaut.

J'en ai profité pour regarder le groupe de mesure 001 dans VCDS. Lorsque j'active ou désactive  econ :

- les valeurs pour la N280 bougent et je vois bouger légèrement le compte tour ;

- que je sois sur eco ou pas, la valeur de pression du circuit ne varie pas et la sonde g65 indique 12.5.

Le circuit est chargé à 2 bars.

çà confirmerait le compresseur HS ?