Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Flo43 a dit :

Non, j ai le bruit de la tige de wastegate qui tremble aussi en décélération,  j ai mis le clip anti rattle, mais l axe dans le turbo à  du jeu donc le bruit  est toujours  présent, le turbo est d origine et pousse bien, enfin j aurais confirmation mercredi je la passe au banc. 

Si un jour le turbal lâche,  je verrais si le bruit disparaît avec le neuf

Chat gpt me dis que c est la dump a piston qui en coulissant siffle.... et quil faut que je la graisse un peu, faudra que j essaye. 

C'est une dump valve type origine ou forge ?

Posté(e) (modifié)

Dump à  piston type origine de tts.

Screenshot_20260214-193559_AmazonShopping.thumb.jpg.c1844063e676297fd36180dab6ce14f2.jpg

Modifié par Flo43
Posté(e)
Le 14/02/2026 à 11:20, mats16RCGTI a dit :

Voilà, l'A4 a passé les 320 000 km, elle a eu droit à un coup de rouleau pour fêter çà 🤣.

Au programme, je vais probablement changer le deuxième support moteur et il faudrait que je fasse faire le ciel de toit, ce n'est plus très loin de mes cheveux 😅

u

Bonjour Matthieu, malgré le manque de cheveux à cet endroit précis, j'ai fais refaire mon ciel de pavillon par un artisan sellier. 

Le résultat est magnifique. Après, comme toute intervention réalisée par un professionnel, il y a un  coût mais chacun fixe ses choix et priorités.

A+.

Posté(e)
Le 17/02/2026 à 11:42, HORNET 78 a dit :

Bonjour Matthieu, malgré le manque de cheveux à cet endroit précis, j'ai fais refaire mon ciel de pavillon par un artisan sellier. 

Le résultat est magnifique. Après, comme toute intervention réalisée par un professionnel, il y a un  coût mais chacun fixe ses choix et priorités.

A+.

Bonjour Daniel, peux-tu m'indiquer combien tu avais payé stp, çà me fera un point de comparaison.

A+

Posté(e)

Bonjour Matthieu,

le montant approchait les 1000 euros.

Travail très soigné et je précise sans démontage du pare brise.

A+.

Posté(e)
il y a 10 minutes, HORNET 78 a dit :

Bonjour Matthieu,

le montant approchait les 1000 euros.

Travail très soigné et je précise sans démontage du pare brise.

A+.

Merci pour ton retour 👍

Posté(e)

Salut,

Comme il ne fait pas beau j'ai changé le deuxième support moteur et les silentblocs de barre stabilisatrice.

J'ai dû dévisser les boulons coté berceau pour pouvoir sortir le support.

Je me suis aidé de la clef qui est dans le kit roue de secours : son manche est du bon diamètre pour rentrer dans les trous d'alignement.

Quelle galère pour remettre la vis du dessus, je ne me souvenais pas que c'était aussi peu pratique...

Le support n'était pas percé mais il était plus tassé que le neuf donc mieux vaut les changer par paire.

IMG20260222102126.jpg

Posté(e)

Bonjour Matthieu,

donc opération "supports moteur" terminée.

Concernant les silentbloc de barre stabilisatrice, de quel diamètre sont les tiens (apparemment deux références sont proposées).

A+.

Posté(e)

Bonjour Daniel,

C'est ok coté supports moteur, avec un gain en termes de vibrations.

Pour les silentblocs, bonne question : je suis allé sur le site lemforder et il ne propose qu'une référence, ce qui m'a étonné car ils sont donnés en 29 mm. Qu'as tu trouvé comme référence ?

Posté(e)

Matthieu merci pour cette précision.

De mon côté, j'ai trouvé une seconde référence chez LEMFORDER 29 967 (mais sans plus de précision).

Mon véhicule est équipé d'un châssis SPORT (Réf BE), il existe 2 modèles de Barre Stabilisatrice, d'où l'origine de ma question.

Je dois aller chez AUDI dans quelque temps, je profiterai de mon passage pour obtenir le renseignement.

A+.

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est la même référence. Ma voiture a un chassis sline 1BV de mémoire. J'avais compris qu'il y a le 1BA pour confort, 1BE pour sport et 1BV pour sline et qu'il y a en principe des diamètres de barre stabilisatrice arrière différents mais qu'à l'avant il y a juste un diamètre pour tous les codes.

Il semblerait que la s4 aurait aussi la même barre avant que l'A4.

Modifié par mats16RCGTI
Posté(e)

Un grand merci pour ce complément d'informations concernant le Train Avant. 

A+.