Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai le cardan droit (Et gauche mais lui ça va encore) à changer sur ma A4 B7 3.0 TDI code BKN, et important boite automatique.

Je n'irai pas chez Audi car c'est hors de prix.

Quel marque choisir de cardans ?

GSP = Drôlement pas cher environs 100€ est-ce solide?

SKF = 180 à 230€, mon mecano dit qu'il faut faire attention c'est roulette russe

Sinon j'ai entendu Spidan qu'on l'air bien... 280€ environs

Je sais que le prix n'est pas forcement gage de qualité donc je sais pas.

Je veux trouver une marque solide, une qualité constructeur et qui lâchera pas en 2 ans.

Et même mon mecano à du mal à faire confiance aux fournisseurs car il crame des cardans une fois par mois... Mais bon, il a des prépas 700ch sur des golf et des s4 b5 lol ce genre de choses.

Mais avec son fournisseurs aux moindres soucis il changera le cardan. Pas comme avec Autodoc etc ou c'est aleatoire.

Si vous avez des conseils merci les coupains :)

Voilà le bruit des cardans. Côté droit à l'accélération et au freinage ça claque.

(Le train avant est neuf d'ailleurs depuis 50 000km environs donc oklm)

IMG_6204.mov

Modifié par ChildOfStars
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Quels cardans choisir
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hey n'ayant pas eu de reponse.

Update : J'ai pris un cardan d'occas de 120 000Km, venant d'une 3.0 TDI cab. 52€ piece + frais de port.

Il est monté, il n'a vraiment aucun jeu, les soufflets sont nickels, le cardan EST nickel. Je suis trop content!

Mon cardan : Pas mal de Jeu dans la tête, la partie qu'on met dans le moyeu et soufflet coté boite craquelé mais pas percé. 

J'ai commandé un cardan gauche de 100 000 venant d'une B7 (la même référence biensur) il à l'air propre je ferais un retour dessus, 50€ pièce et frais de port compris.

IMG_7189.thumb.jpeg.b5b9561238427f545834b99685e7f2e1.jpeg

BTW... Le fameux claquement à l'accélération et au freinage, oui le cardan claqué un peu, mais Mon clips de plaquettes de freins coté droit etait cassé. la plaquette hs donc car elle pouvait plus s'accrocher. 

J'ai changer le jeu de plaquettes et plus de claquement !

bref, si le cardan gauche est nickel quand je le recois, je m'en sortirai pour 100€ les deux et avec 0 de m.o, juste 1h par cardan par moi même.

PS : J'ai preferer tenter un cardan d'occas ou c'est une piéce d'origine Audi, plutôt qu'un cardan comme SKF etc ou je connais pas du tout la fiabilité en plus d'être quand même vers 350€.

Bon en neuf chez Audi c'était hors de question.

Modifié par ChildOfStars
ajouts d'un ps
Posté(e)

Salut, j'ai changé les miens la semaine dernière par des GSP donc pas trop de recul mais ceux ci étaient moins gros et plus lourds que l'origine

J'ai acheté un cardan GSP pour un proche il y a 3 mois et pas de retour pour l'instant

• Etonné 1
Posté(e) (modifié)

Hey, je te remercie de ton retour..

J'ai pas eu de réponse sur quelle marque choisir et leurs fiabilité donc. 

Voilà d'où vient ma décision de prendre de l'Origine Audi mais d'occasion.

50€ pièces + livraisons comprises, avec 100 000KM, me donne largement plus confiance que des cardans tierces neuf ou j'ai lu des choses pas top. En plus de trouver peu de dispo sur mes références (BOITE AUTO) avec marque correcte, même ai les prix sont plutôt Ok ~250€.

Chez audi c'est le prix d'un rein + d'un testicule. 

J'ai une B6 de 422 000Km, cardan d'origine pas un jeu. Elle à fait 85% d'autoroute dans sa vie, jamais de chemin.

J'ai bon espoir que mes nouveaux cardans tiendrons longtemps surtout que je fais énormément d'autoroute, peu de ville, 0 chemin flingue.

Ceux d'origine sont flingué car la voiture à fait du chemin de terre défoncée. D'où le fait que le Kit de bras, amortisseurs, rotule, support moteurs ont éte change à peine 5000km avant que je l'achète et le l'ancien proprio avec qui je parle toujours avait arrêté après ca et à décider de la vendre pour pas de nouveau flinguer le train avant. (Tout est OK à l'arrière) 

Tout à donc à peine 30 000KM et donc neuf et de marque (Lemforder / Meyle)

Rester que les cardans.. bon un cardan, le gauche, que j'attends. 

Je reste en plus sur des pièces Audi et ca reste le top. Surtout que la B7 3.0 TDI quattro tiptronic est lourde et coupleuse. Mettre des pièces de mauvais qualité est pas conseille. Ma twingo 1 j'ai mit 2 cardans neuf ridex à 80 et 120€ ca va bien... pas le même standing.

Je vais faire un check au CT demain, car il arrive en juin. On va voir s'il y a un soucis. Je suis prévoyant

EDIT : Retour sur le controle que m'a fait ma connaissance du CT :

Elle est vraiment nickel, juste les flexibles de freins AV / AR et une bonne purge. 

sinon c'est top, oui le cardan gauche est une bonne idée de le chaneger mais comparé au droit qu'était bien hs lui ca va encore. 

Bref voilà.

Il y a 16 heures, rem994 a dit :

Salut, j'ai changé les miens la semaine dernière par des GSP donc pas trop de recul mais ceux ci étaient moins gros et plus lourds que l'origine

J'ai acheté un cardan GSP pour un proche il y a 3 mois et pas de retour pour l'instant

Modifié par ChildOfStars
ajouts du verdict CT volontaire
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hey

Comme j'ai dit j'ai changer le cardan droit. C'est top. (Un d'occas audi)

J'ai pas changer le gauche car j'ai juger celui reçu pas top (occas avec du jeu pareil que le miens quoi). J'ai commander un neuf.

Et mon cardan gauche à décider de PT coté boite. Sans prévenir, sans bruit sans rien.

Plaque d'égouts + 30km/h = casse du cardan, le tripode explosé. Quelques jours avant le nouveau!! 

ça entraine avec ça : Support gauche de boite explosé, pare chaleur explosé, et tuyaux de refroidissement de boite tordu et fuyant ou c'est tordu. 

Donc bah.. Voilà quoi.

Donc vidange de boité extrêmement prématurée (15 000k depuis la dernière) vu que le tuyaux à cassé je veux pas de debris dans l'huile, malgré la crepine.

2 tuyaux d'occas de ref équivalente avec 2 joints neufs

un support de boite d'occas avec la parti hydraulique neuf.

Biensur tout ça avant mon CT dans 18 jours.

Ajoutons les 4 flexibles à faire et 2 feux AR, j'ai du taff. 

Semaine nul pour moi, iPhone H.S remplacé sous care+ et cardan qui pète. 

je vous mets le photo excitant je me suis empressé de viré le cache quand le depanneur à posé la voiture chez moi (Il avait une A6 C6 3.0 TDI et un RS3, il adore audi incroyable il est passionné.)

IMG_0073.thumb.jpeg.f0fd7ae96b61d306a0bcf704a4d27d09.jpegIMG_0074.thumb.jpeg.ff067f118012d42381d8b72aef9540f7.jpeg

aller c'est tout pour moi 😁

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai reçu toutes mes pièces

et je viens de changer le support de boite (partie alu et partie hydraulique)

Je déteste faire les supports de boite c'est bon. C'est l'horreur

- Lever un peu la boite via cric hydraulique

- En sortie de CATA enlever les 3 vis et dé-manchonner la ligne d'échappement vers l'arbre du quattro pour bouger la ligne

- Galérer pour acceder au deux vis du dessus, ensuite enlever les 2 vis "facile" du bas du support

- Enlever les deux vis du support hydraulique sur le berceau

Sortir le tout avec un échappement super lourd qui biensur voulait bien sortir une fois le support en alu enlever.

Le remontage super drôle :

- Mettre place sa ligne (enfer) ou la faire tenir un peu plus, pour mettre le support en alu en place et mettre les deux vis du bas, ensuite réussir à mettre les vis du haut oú on voit RIEN + 0 places

- Mettre le support hydraulique en souvelant un peu plus la boite, serrer le suppoirt sur le berceau, venir poser la boite sur le support et visser le support.

ça m'a prit des heures allongé sous la voiture et étant un ours pas facile

Support hydraulique + support boit changer

IMG_0264.thumb.png.d215a13c09536b24334aab6a48944e13.png

Ancien support vs  celui d'occas a 20€ avec support hydraulique neuf

IMG_0254.thumb.jpeg.5fd713327751fa6311cd134b748ad55e.jpeg

et c'est pas fini..

Roulement de roues à changer

durite de refroidissement de bva a remettre

cardans a remettre

faire le niveau de boite car j'ai refait une vidange complete avec crepines etc. 

bref.. si quelqu'un veut changer son support de boite, c'est faisable mais relou.