Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Comme vous le voyez c’est la guerre. Grosse pluie cette nuit et ce matin surprise, inondation à bord de mon Audi A4 B7 Avant de 2005 1.9tDi

etat des lieux en arrivant a ma voiture

-facile 6-7cm côté conducteur et banquette arrière côté conducteur, rien côté passagé

- impossible de deverouiller les portes arrières et le coffre, ni de l’intérieur avec la poignée

- fenetre et toit ouvrant hs

- fauteuil conducteur imbibé 

- de l’eau coule depuis la lampe de part soleil conducteur

- de l’eau coule dpuis le coin haut du pare brise côté conducteur

on dirait que le joint est mort dans le coin haut, pourtant j’ai changé de pare brise 2 ans plus tot

J’ai aspiré au moins 20L avec une shampoineuse pendant 2h, dès que j’aspire une flaque, une nouvelle commence a se former 5min après.

Nouvelle découverte:

-  voyant ESP

- plus de lampe de plafonnier

- plus de radar de recul

- plus de lampe de phare de recul

J’ai ouvert le boitier des fusibles, tout était trempé, j’ai aspiré de l’eau dans tout le porte fusib’e, j’ai séché chaque fusible, tous intact sauf certains un poil oxydé mais rien de grave. J’ai mis du seche cheveux dans tout le systeme, tout le tableau de bord, dans le plafond par le trou des lampes de pare brise.

apres cette étape j’ai conduis un peu :

- la fenêtre passagé avec le commodo passagé remarche difficilement.

- l’ESP est revenue

- les lampes du plafonnier sont revenue.

je me dis qu’avec du sechage tout va revenir. Mon objectif c’est de récupérer les portes arrière, le coffre, et l’ouverture des fenetre et du toit.

Mais arrivé chez moi, gros bruit d’eau sous mes fesses.

De l’eau de partout encore. J’écope, encore et encore.

je fais des test en freinant et accelerant, et j’entend de l’eau qui bouge, ca a pas l’air de venir du reservoir, on dirait vraiment que des litres d’eau se deplace sous le plancher et ressorte dans le plancher par capilarité.

est ce que quelqu’un a une idee pour m’aider avant que je perce un trou dans le plancher ?

et est ce que vous pensez que mes problèmes electriques vont se resoudre par magie avec du sechage ? Il fait beau demain j’espère la secher a fond mais avec toute cette eau au fond ca ne servira pas a grand chose

merci par avance pour votre aide je deprime…

Posté(e)

Bonsoir, désolé pour toi.... 

Commence par vérifier les évacuations du toit ouvrant. Ensuite, tu as sous la batterie, plus exactement sous la baie de pare brise (partie métallique) un bouchon en plastique qui "filtre" l'évacuation d'eau. Enlève ce bouchon, à mon avis l'origine de cette "galère". Bon courage à toi. 

A+. 

Posté(e)

Tu parle de ce bouchon ? Effectivement il y a 3 cm de flotte sous la batterie, comment ca se fait ? J’attend confirmation avant d’en lever le capuchon

image.jpg

Posté(e)

Salut à toi, et désolé de ce qui t'arrive.

Comme disent les copains, ce serait bien de trouver l'origine de cette grosse infiltration. Si ça vient d'en haut, en effet les tuyaux d'évacuation côté gauche doivent être bouchés. Passe un fil de fer assez souple ou du fil électrique pour déboucher ça. Une fois fait, au moins tu seras tranquille et tu n'auras plus à sécher la voiture à chaque pluie. Car en plus, à la longue, tu vas te retrouver avec des moisissures et odeurs infectes qui vont rester imbibées dans les moquettes et les sièges.

Ensuite, comme dit Daniel, retire les 2 caoutchoucs d'évacuation, un sous la batterie, l'autre sous le bocal de liquide de frein, et nettoie bien toute cette baie de pare brise.

Pour le reste, oui il va falloir tout sécher, en espérant que le module Confort situé sous la moquette du siège conducteur n'ait pas trop pris l'eau, mais avec cette histoire de coffre et autres qui ne s'ouvrent plus, je pense que malheureusement il a été attaqué quand même.

Et pense à débrancher ta batterie tant que tout ne sera pas sec, ça pourra peut-être éviter des trucs pas cools.

:coucou:

Posté(e)

Quand vous parlez des evacuations, j’ai du mal a voir de quoi vous parlez, c’est a l’extérieur ou a l’interieur? Par ou j’y accede ?

neanmoins je vois quand meme un petot probleme au niveau du pare brise, je vais devoir le changer, mais c’est vrai qu’il y avait une arrivée d’eau par le coin du pare brise et une par la lampe conducteur, et par la lampe passager la veille !

Je commencais a avoir des odeurs de moissi etc humidité et tout donc ca colle avec ce que vous me dites.

et donc selon toi mon coffre est mort ?…

Posté(e)

Regarde ce doc pour la partie concernant le toit ouvrant. Ici c'est une berline, mais c'est le même principe pour les Avant.

ToitOuvrantA4B7.thumb.jpg.b0b20e043cb8e4d52c4e2a5e59a1115c.jpg

Posté(e)

Pas le coffre, mais le module confort doit être trempé. Il gère le verrouillage de la voiture, ouverture fermeture des vitres, du coffre, et pleins d'autres petites choses selon l'équipement de ta voiture.

Bien qu'il soit dans un boitier étanche, à un moment il se retrouve malgré tout détrempé, et là c'est trop tard. Ceci étant, pas de panique, ça se trouve et se change assez facilement, mais il te faudra un VCDS pour reprogrammer le nouveau.

Mais avant tout ça, règle ce problème d'infiltration, sinon tu ne vas jamais t'en sortir.

Les 2 caoutchoucs dont on parle, l'un n'est visible que si la batterie est retirée. L'autre est à peu près accessible sans rien démonter. Retire les définitivement.

• :: Leon_399 a changé le titre en : MAYDAY, mon Audi est pleine d’eau
Posté(e)

Sur mon véhicule (A4 tfsi quattro) j'ai réussi à enlever le bouchon (batterie) sans démontage de celle-ci. Par ailleurs, j'ai un ami qui possède une Golf très récente, pour ce qui concerne le TO, il existe un programme d'entretien prévu par le constructeur (le coût de cette opération reste tout de même à mon sens assez important). Si tu peux mettre ton véhicule à l'abri dans un local, cela te permettrait "d'accélérer le temps de séchage. Bon courage à toi. 

A +. 

Posté(e)

Bonjour a tous,

merci pour vos conseil, comme sur la photo je fais secher les branchements de la boite confort en essayant qu’ils refonctionnent, je vais mettre du nettoyant contact.

je fais aussi secher les fil qui sont dessous. Le bruit de vague quand je freine venait de ce compartiment mais la il s’est vidé dans la nuit.

j’ai ouvert le bouchon sous la batterie et la cuve s’est vidé.

effetivement j’ai de la terre de partout dans les evacuation sur les côtes du moteur, au niveau du filtre a air de l’habitacle et de l’autre côté.

je vais faire les flexible du pare brise.

Par contre j’ai toujours mon probleme de coffre, c’est embetant car j’ai un matelas dedans que je devais déposer chez qqun, mais impossible de le sortir de la voiture.

j’ai vu qu’il y avait des histoires de poignée rouge a l’interieur pour l’ouvrir mais j’ai rien trouvé, qqun a une idee?

de meme pour mes porte arrière, impossible de les ouvrir.

image.jpg

Posté(e)

Sur les Avant, le déverrouillage d'urgence du coffre se trouve derrière le logement du triangle, il faut un tournevis pour basculer le mécanisme. Prévois d'être avec quelqu'un à l'arrière pour lever le hayon une fois qu'il sera déverrouillé, c'est plus pratique.

La poignée rouge qu'on trouve à droite derrière l'habillage sert à ouvrir la trappe à carburant.

Pour tes portes arrières, il n'y a pas de solution. Ton module Confort ne doit plus envoyer de courant vers les serrures arrières. Ça doit pouvoir revenir avec un autre module en bon état.

• :: Frix a changé le titre en : mon Audi est pleine d’eau
Posté(e)

Bonsoir, merci beaucoup pour votre aide ! Je vois enfin du positif. J’ai bien secher la voiture aujourd’hui et des systèmes du module confort sont revenu de manière aleatoire.

tout bug un peu dans la voiture, les porte s’ouvre et se verrouille toute seule, les lumières clignote quand j’entend l’eau qui se balade, mais c’est bon signe car il reste encore plein d’eau auquel je n’ai pas accès.

demain je vais sortir le module, bien le nettoyer et secher, et je vais percer des un trou pour evacuer l’habitacle.

la source de l’eau est localisée et résolue. J’ai donc bon espoir que tout rentre dans l’ordre d’ici quelques jours et que le module fonctionne encore.

je vous tiens au courant !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

bon la carte numerique du module confort ne fonctionne pas. Je vais la passer aux ultrasons et tester les composant car impossible de trouver la meme reference

neanmoins j’ai besoin de ma voiture jeudi, mais impossible d’ouvrir la trappe a carburant, je ne trouve pas la languette d’urgence. Voici des photo, quelqu’un peu m’aider ?

C0300D38-B818-4575-9290-C9C7C2B22F05.jpeg

07536313-9D67-4D92-92AF-FBF7B4769970.jpeg

Posté(e)
Citation

J’ai ouvert le bouchon sous la batterie et la cuve s’est vidé.

Mwouais laisse le ouvert tant que l'évacuation de toit ouvrant n'est pas débouchée. J'ai eu le coup sur ma B6 (meme voiture plus ou moins), pas de bouchon sous la batterie mais avec les années ca s'est bouché avec des feuilles mortes. J'ai passé un coup d'eau tres chaude avec liquide vaisselle pour dégager les résidus + rincage avec plus d'eau chaude.

Pour enlever l'humidité, y'a des absorbeurs, ou moins cher plus écologique, balancer quelques kilos de riz sur la moquette.

Citation

il reste encore plein d’eau auquel je n’ai pas accès.

Y's pas des ergots en caoutchouc sous les portes qui bouchent des trous? Je sais qu'il y en a 2 au niveau du coffre.

Posté(e)

Si tu as/avais de l'eau qui sort par les lampes au niveau des pare-soleils, tu as aussi les évacuations du toit ouvrant qui sont bouchées. L'eau sous la batterie ne peut pas remonter là, donc ce sont 2 problèmes différents.

Pour la trappe à essence, la notice indique ceci :

image.png.ed21fbf9deec3efec5e506fc9af55fe0.png