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philippe blanc

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À propos de philippe blanc

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    audi a4
  • Motorisation
    2.0 TDI 140

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  1. bjr Pour Info: les 2 moyeux de AAC sont bien clavettées. Cf Photos Du coup aucune précision à prendre pour démontage des moyeux AAC avec outil T10052 (en plus des piges classic sur distribution) Warning sur outil serrage/desserrage moyeu car il m'a fendu mon moyeu en forçant au remontage https://www.mecano-centrale.fr/contents/fr/p56984_Coffret-calage-VAG-16-20-l-CR-TDI.html => joint SPI changé sans problème particulier merci pour aide Confirmation N° pièces pour moteur 2.0 TDI 16v type BRE cote Echappement AAC 03G109102C sur moyeu 03G109240 cote Admission AAC 03G109101A sur moyeu 03G109236
  2. Pardon 1- cote AAC échappement pièce 03G109102c (Non clavette)
  3. Merci pour l'info Mais si bien compris le schéma 1- cote AAC échappement pièce 03G109102B (Non clavette) 2- cote AAC admission pièce 03G109101A (clavette) Pourquoi les ingénieurs Audi inventent des trucs pareil car on fait comment pour bloquer les 2 ACC sans perdre la synchro . Je trouve aucune méthode/technique De l'aide svp
  4. Bonjour . J 'ai le joint SPI des arbres à cames qui pisse l'huile sur mon AUDI A4 B7 2.0 TDI 16V Moteur BRE. => je cherche à savoir sur les 2 Aac sont clavettés ou pas car j'ai un doute? Si pas clavetté alors j'arrive pas à comprendre comment on fait pour bloquer les arbres pour changer les joint sans perdre la synchro je n'arrive pas à trouver une méthode ou Outil spécifique Audi pour y arriver. Idem dans la RT, il parle juste de outils T10052 pour l'extraction du moyeu de poulie si quelqu'un peut me donner l'info sur ce sujet je suis preneur car j'ose pas démonter sans savoir ou mettre les pieds merci par avance
  5. Bonjour à tous, SUJET SUR AUDI A4 B7 TDI 140 BRE /2007 Depuis peu, j'ai des ratées autour des 3000trs/mm en 1/2 vitess accompagné de gros à-coups. RAS en haut régime et sans perte de puissance => Les premiers checks ont été fait sur la partie EGR Papillon Débitmètre..=> RAS Code Error : P0405 Capteur de position de la valve EGR A - valeur d'entrée trop basse P0406 Capteur de position de la valve EGR A - valeur d'entrée trop haut Du coup je suis à la recherche un schéma des électrovannes à commande dépression pour moteur BRE car RTA non disponible je souhaiterais connaitre la partie vanne (réf, fonctionnement ..etc) qui pilote les volets admission AIR + radiateur refroidissement GAZ EGR Si quelqu'un dispose de schéma ou de retour expérience sur ce cas je suis preneur .. cdlt
  6. Bjr opération faite depuis quelques mois just warning sur le kit embryage LUK - 624 3308 00 => Impossible à monter même avec l'outil LUK après 3 tentatives Du coup je me sus rabattue sur le kit Valeo 828565 (montage sans outil spécial) => RAS car contre aucun problème sur le volent Moteur LUK 415 0244 10
  7. bjr merci pour les infos opération faite avec pièce origine Audi depuis quelques mois => Ras J'ai ouvert la pompe pour sortir cet axe.=> PERSO Je m'attendais à un axe plus bouffé que ca pour 240 000 khm Juste qu'il faut débrancher le tuyau de clim qui passe sous le carter cdlt
  8. bjr Référence Module d'arbre d'équilibrage avec pompe à huile sur audi a4 B7 TDI 140 16V moteur BRE je veux changer axe engrenage (en préventif à 240 000 km) avant de faire des gros travaux . Seulement impossible à faire sortir cet axe qui est bloque par un circlip de merde (plus oreille pour l'extraire + l'accès est difficile sou la voiture) j'y ai déjà passé 1 journée à essayer ... Du coup, je voudrais sortir la pompe pour être plus à l'aise pour travailler (voire même ouvrir la pompe pour sortir cet axe) Petite question: il y a une précaution à prendre avant démontages de type calage/repérage position? merci par avance de votre retour
  9. bjr Bon (si je me suis pas planté) j'ai identifié ces 2 références Kit+Volant Si vous avez un avis ou autres choix , je suis preneur .. LUK - 600 0228 00 VALEO - 837060 Sinon cote démontage, ca se fait bien ? il me semble que les points les plus complexes avec désolidariser échappement +dépose traverse Tunnel SI Tuto ou Avis , je suis preneur avant de me lancer dans ce chantier
  10. Bjr. je viens d'acquérir une Audi A4 B7 2.0 TDI 16S doté d'un moteur BRE de 03/2006. je dois changer l'embrayage qui commence à montrer des signes de faiblesses à 240 000 Km. Je pense que je vais faire aussi le changement du volant Bi-Masse (à voir aux démontage). idem pour émetteur/récepteur Quelqu'un peut me communiquer les références des pièces origine de l'embrayage + volant moteur. Car j'ai un doute si c'est bien du LUK monté en origine. Si vous avez des préférences ou reco en termes de marques/produit je suis preneur .... merci par avance
  11. Bonjour Bon au final j 'ai acheté un alternateur sur ebay neuf à 64E chez LP-24 car la manip est un peu délicate On Verra bien si cet alternateur me fait 350 000 Km comme celui d'origine !!!! RAS plus de bruit Merci pour votre aide a+ ALTERNATEUR GÉNÉRATEUR 120A POUR AUDI A4 8D B5 1.9 TDI 00 lp-24 https://www.ebay.fr/itm/144113631368
  12. merci pour les infos. je vais suivre tes conseils. Bon dimanche
  13. Bonjour Au vue du bruit, je dois avoir les 2 roulements internes de mon alternateur Hs. Savez vous si il existe des kits de réparations ou la référence des roulement pour alternateur: merci par avance Alternateur Bosch 028903028 14v 70A=>120A
  14. bjr Désolé de ma réponse tardive. et encore merci pour vos retours En conclusion, je confirme le retour à la normale suite aux dévissage de la vis poussoir (1/4 tour) sur la crémaillère. En //, J 'avais eu la confirmation des équipes DASalva qu'il calibrait cette vis sur la pression théorique de la pompe DA En cas de faiblesse de pression de la pompe , le retour huile dans la chambre se fait mal et entraine un échauffement du liquide. Reste maintenant, à gérer une petite fuite sur une durite de DA qui s'est dégradée pendant les phases de surchauffe du liquid. Malheureusement j ai peur qu'il faille encore démonter la crémaillère (3 vis de fixation non 2 comme annonce dans la RTA) pour accéder aux durites Ca reste une manip galère cdlt
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