Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 avant B7 3.0 TDI 233 BVM


Messages recommandés

Voilà, maintenant que je l'ai récupéré je vous la présente rapidement :

 

Ayant vendu mon A3 8PA, mon ami garagiste m'a proposé une A4 avant V6 3.0 quattro en boite manuelle.

 

Elle est de 02/2006, noire, avec 159000 kms, 1ère main, carnet audi complet. 

C'est pas une sline mais elle a le chassis sport, les sièges tissus typé sport et le volant 3 branches type sline. 

 

Bon elle a quelques défauts notamment carrosserie mais c'est c'est pas un soucis.  les jantes ne sont pas très "clean" non plus.

Je l'ai acheté avec un turbo cassé. Aucun dommage niveau moteur. Le turbo est neuf, réglé chez AUDI. 

 

Elle tourne comme une horloge. le CT est passé et mis à part disques + flexible arrière à prévoir, il n'y a que des défauts de jeu mineur dans les trains avants.....

 

Mon autre souci est qu'aucune des deux clés fournis ne fonctionnent pas au niveau télécommande. J'ai tout essayé pour les reprendre en apprentissage avec mon VCDS mais à priori aucunes clés ne sont reconnu dans le module confort. 

 

Voilà quelques photos prises rapidement avec mon tel :

WP_20180407_10_45_15_Pro.thumb.jpg.595086b14ba82ed1dabbcf92ed0d6f99.jpg

WP_20180407_10_45_41_Pro.thumb.jpg.72f110de79e29b6568ae995c121926da.jpgWP_20180407_10_46_07_Pro.thumb.jpg.f545edad686829f176f53a61a326291b.jpgWP_20180407_10_46_46_Pro.thumb.jpg.2bcdbc7c4d336a25fc38994b99beb3cb.jpgWP_20180407_10_47_20_Pro.thumb.jpg.1894dc33019d90150cc2892b673f73ac.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ben justement c'est marqué 0...... J'ai bien essayé de repasser à 2 mais il ne prend pas....

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu s'il a été changé ce module confort ?

 

Essaie en mettant 1 dans un premier temps, mais c'est pas gagné, les B7 sont capricieuses avec les clés "oubliées".

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est les télécommandes qui sont hs  j avais le même problème il faut juste changer la carte pour la télécommande. 

 https://www.ebay.fr/itm/Clé-Vierge-Complète-Audi-A4-S4-RS4-QUATTRO-CABRIOLET-8E0837220Q-8E0837220K/132397781678?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yaz01 je vais voir de ce côté là. Le simple changement de la carte et une resynchro via VCDS suffira?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mon B7 n'étant pas équipé du régulateur de vitesse, je suis en train de voir pour en installer un.

 

Vu que j'ai le volant multifonctions, il me faut juste la commande et le cache + passage au VCDS, c'est bien ca?

 

 

J'ai vu ca / https://www.ebay.fr/itm/AUDI-A4-B7-8E-04-08-COLONNE-interrupteur-regulateur-de-vitesse-SERVICE-4E0953521/132481640052?fits=FR_Make%3AAudi|FR_Model%3AA4&hash=item1ed8856674:g:IuYAAOSwMqBaZ3UG

 

Ca suffira ou pas?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les photos de ton premier post, et je constate que ton essuie-glace arrière est arrêté du mauvais côté.

 

Sinon elle était sympa la plaque :p

 

Pour le régulateur, ça va en effet dépendre de la référence de ton calculateur de colonne, visible dans le module @16... 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier ca dès que j'ai un moment.

 

Pour l'essuie-glace arrière , je l'avais remarqué et je l'ai remis comme il faut.

 

Merci les z'amis.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la référence :

Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 8E0-953-549.lbl
   No. pièce: 8E0 953 549 Q
   Pièce: Lenksáulenmodul     0601  
   Codage: 02012
   No. Atelier: WSC 06325  
   VCID: 4182ABF74B19CC29205-4B32

Aucun code défaut trouvé.

 

 

Sinon j'ai réessayé la synchro des télécommandes. J'ai mis 1 clé puis sauver mais avec le code atelier 06325 qui m'est donné il ne sauve rien.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, ton module est compatible avec le régulateur :bien:

 

Du coup, si ce n'est pas déjà fait, un peu de lecture pour toi :

 

https://forums.audipassion.com/topic/53951-tutoriel-montage-dun-régulateur-de-vitesse-sur-une-a4-8e-b6-et-b7/

 

https://forums.audipassion.com/topic/140681-aide-régulateur-de-vitesse/

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel,

 

Oui j'avais déjà lu....

 

Obligatoire de démonter le volant?

 

Le seul levier du regul suffira et en plus le cache inférieur je pense + coup de vag com.

 

Merci

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui obligé de démonter le volant. Pense à débrancher la batterie un bon quart d'heure avant de défaire l'airbag. Et surtout, la bague ronde doit rester au maximum dans sa position, je veux dire, ne la tourne pas inutilement.

 

Pour la repose, pas de panique car il y a un repère pour le volant. Prévois si possible de pouvoir faire une vingtaine de mètres en ligne droite pur recalibrer le volant, au moment où tu vas démarrer lorsque tout sera installé.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc si je prend le commodo dont j'ai mis le lien plus haut ca ira?

 

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il convient parfaitement.

 

La plaque sous le volant n'est pas obligatoire, si tu te sens de faire une découpe propre.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ira pour la découpe. J'ai ce qu'il faut.

 

Bon reste à commander le commodo et trouver le temps de m'en occuper.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon commodo commandé sur la bay. 

 

Concernant la découpe, est ce qu'il y a une prédécoupe sur le cache inférieur pour savoir où exactement le découper?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques news pas trop bonnes :

 

En début de semaine, je pose l'A4 chez mon garagiste pour une révision complète après rodage turbo.

J'en profite pour lui faire faire 2/3 bricoles : pose du commodo de régulateur que j'avais reçu, vérifications des télécommandes qui ne fonctionnent pas, un claquement sur route dégradée à l'avant droit,....

 

Hier matin il m'appelle et me dit que l'A4 ne démarre plus.

En gros, quand je lui ai amené, elle tournait nickel. Avant hier, il ne l'avait pas encore commencé. Il la démarre et la déplace. Gros orage avec 20 mn de grosse pluie.

Hier matin, en voulant la prendre pour la mettre sur son pont, la voiture ne démarre plus. Le démarreur tourne et aucun voyant "suspect". Un coup de valise mais aucun défaut.

Il ouvre le capot moteur et découvre que de l'eau recouvre la moitié du compartiment batterie.(problème connu sur ces modèles). Il vide le bac et retente un démarrage mais rien. 

Du coup, batterie démontée et remis en charge (à force de tirer dessus…). Il m'appelle pour me dire ca. Je pense que de l'humidité doit être présente quelque part mais allez savoir où….. 

 

Par contre, le comble : mes deux télécommandes ne fonctionnaient plus. J'avais essayé toutes les techniques pour les synchroniser mais en vain. Aucunes reconnues au VCDS.

Bizarrement quand mon garagiste a voulu ouvrir la voiture après l'orage et donc avec l'humidité, les deux télécommandes fonctionnaient parfaitement !!! C'est à rien y comprendre. 

 

Et toujours pas de défaut à la valise…. J'ai pensé à l'immotronic mais ce n'est pas ca, aucun fusible n'a sauté, vérifié la pompe de gasoil qui crache nickel,.....

On attends que ca "sèche" pour voir ce que ca dit. J'ai pensé aussi à un relais mais ils sont tous nickels…..

 

A suivre

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la loose...

 

La pire panne.... quand cela arrive chez le mecano et qu'il ne voit pas d'où ça peut provenir !

 

J'espère que ça ira mon ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est la pire panne.

 

Mais mon mécano est un ami et il va tout faire pour savoir d'où ca vient…..

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon garagiste non pas d'eau dans l'habitacle, mais c'est vrai que ca pourrait être une piste.

 

Mais elle devrait démarrer quand même non? Car là, tous les fusibles sont bons, relais également, tous les contacts au tdb, le démarreur tourne à la clé mais rien….

 

je vais vérifier ce boitier confort quand même…..

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu' il n y ai aucun défaut 

Les problèmes d humidité s accompagnent en général d une flopée de défaut électrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, la belle redémarre nickel aujourd'hui après une journée au soleil.

 

Toujours aucun défaut...

 

Par contre maintenant qu'elle démarre, les télécommandes ne fonctionnent plus…..ou presque : juste une mais par intermittence…...

 

J'y comprends rien.

 

On continue de chercher pour comprendre…..

 

Sinon, oui la com avec le calculateur est nickel.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir, si je démonte le boitier confort et le débranche faut reprog les clés ou pas?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon allez, j'ai récupéré l'A4 chez mon pote samedi dernier. 

 

Révision complète faite. 

Pour le claquement à l'avant droit, c'était une biellette de direction qui avait du jeu. Changé, la direction est nickel et plus de claquement. 

Par contre mon mécano m'a dit que les bras sup et inf du train avant étaient fatigués… Pas de jeu pour le moment mais je pense qu'il va falloir que les fasse rapidement. 

Il m'a dit que ca coutait un "bras". En fait en regardant sur le net, y'a tous les prix, mais quel est le meilleur rapport qualité prix?

 

Sinon, plus de flotte dans le compartiment batterie. Je pense que je vais commander les deux caches qu'il manque. J'ai trouvé sur ce site ici :https://www.oemvwshop.fr/8E181944701C-cache-pour-caisson-d-eau-noir-satine-p1122845/?cid=3123   + le cache batterie… A moins qu'il y ait mieux ailleurs…...

 

Puis ensuite pose du commodo régulateur. J'ai ensuite tout codé et ca fonctionne.  

J'ai désactivé le voyant ceinture et activé le voyant feu sur le tableau de bord.  Vu que le buzzer est HS, pour le moment ca ira mais je vais vite le commander et le changer. 

Concernant les télécommandes, il n'y en a qu'une qui fonctionne. L'autre doit avoir sa platine HS mais là ca marche. J'ai toujours pas compris l'histoire du véhicule qui ne démarre pas.

 

Et puis dimanche matin, madame prend la voiture et me dit en rentrant : Y'a un voyant orange qui s'est allumé, logo moteur.

Passé à la valise, 2 défauts "sporadiques"

- 004021 : volet de tubulure d'admission 2 pour commande flux d'air : butée inférieure non atteinte (P1018 intermittent) : ca l'a fait au ralenti….

- 001025 : système de recyclage des gaz d'échappement : débit trop faible (P0401 002) : c'est intervenu en roulant 16 kms après celui du volet d'admission.

 

J'ai tout effacé et pour l'instant c'est bon. 

 

Il me reste la poignée de l'accoudoir central à changer. Comment ca se déclipse?

 

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bras de suspension, tu peux opter pour du Lemforder (fournisseur du groupe VAG) ou du Meyle. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...