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Problème Infiltration d'eau plus d'éléctricité


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Bonjour

J'ai laissé ma voiture garée en exterieur une dizaine de jours et à mon retour j'ai été surpris de voir que je ne pouvais pas ouvrir ma voiture avec le boitier d'ouverture.

J'ai cru à un problème de batterie mais j'ai constater que les tapis coté conducteur et coté passager (derrière conducteur) étaient imbibés d'eau à l'arrière il y avait bien 2 cm d'eau.

Pas d'eau coté droit

J'ai ouvert le compartiment moteur et j'ai pu constaté que au niveau de la partie juste sous le pare brise sous la grille l'eau stagnait et ne s'était pas évacuée.

Au même endroit se trouve le boitier électrique qui est fermé et je l'espère est hermétique.

Le principale problème est donc de trouver pourquoi je n'ai plus d'électricité à quel niveau l'eau a été en contact avec l'electricité et ou chercher en premier pour trouver la panne ?

Par avance merci pour vos propostions

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Salut,

 

Déjà il te faut évacuer toute l'eau présente dans le compartiment moteur et au niveau du plancher dans l'habitacle. Il faut déconnecter les connecteurs des calculateurs qui étaient sous l'eau et bien souffler tous les contacts pour les sécher.

 

Cela inclue également les calculateurs qui sont au niveau du plancher sous les sièges....

 

Ensuite je regarderai tous les fusibles 1 par un pour regarder lequels ont potentiellement "sautés" et identifier peut être des calculateurs auquel on a pas pensé

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Un court-circuit franc j'en doute mais une surconsommation dûe à des connecteurs qui baignent dans l'eau c'est sûr... les calculateurs qui sont au niveau du plancher sous les sièges devaient être submergés...

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Ok merci pour l'info demain je verrais un peu tout ca je prendrais mon testeur de batterie.

Il est fort possible que des fusibles soient à changer ?

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C est possible

Commence par tester ta batterie et sécher la voiture et les calculateurs

Il y a notemment le module confort qui gère l ouverture et bcp de choses sous le siège conducteur

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J'ai eu un problème similaire: http://forums.audipassion.com/topic/194610-presentation-de-mon-a4-b7-avant-27l-180ch-sline/page-5

 

Chez moi j'ai eu un relai qui alimente le calculateur moteur qui était HS, à voir sur votre véhicule.

 

Mais je n'ai pas eu d'infiltration d'eau dans la voiture.

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Voilà j'ai été voir ma voiture ce matin et j'ai pu dans un premier temps pomper l'eau qui se trouvait dans l'habitacle coté conducteur et passager arrière gauche.

J'ai pompé l'eau qui se trouvait dans le boitier sous le siège.

J'ai testé la batterie qui est totalement vide.

Je l'ai démonté et jai pu acceder aux trous de vidange que j'ai débouché.

A ce stade je vais tenter de recharger la batterie bien que je sois sceptique

Je n'ai pas eu le temps de vérifier les fusibles mais j'imagine que celui qui gère le module confort qui est sous le siège doit etre fondu

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J'ai eu un problème similaire: http://forums.audipassion.com/topic/194610-presentation-de-mon-a4-b7-avant-27l-180ch-sline/page-5

 

Chez moi j'ai eu un relai qui alimente le calculateur moteur qui était HS, à voir sur votre véhicule.

 

Mais je n'ai pas eu d'infiltration d'eau dans la voiture.

Je viens de lire ton post sur ton problème de relais

J'ai effectivement enlevé le joint conique qui fait un peu entonnoir et se bouche des qu'il y a de la boue ou des feuilles il y en a un 2ème qui est de l'autre coté sous le servo-frein une fois la batterie déposée ainsi que le support batterie on y accède facilement

Demain je vais essayé de demonter le boitier noir ou se trouve le calculateur pour voir si il a prit l'eau ou pas.

La j'ai mis la batterie en charge, elle a l'air de se charger donc je verrais une fois la batterie remontée les problèmes qui vont survenir car je m'attend à ce qu'il y en ait.

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Il me semble qu'il faut enlever le bras d'essui-glace pour enlever ce boitier noir complètement à droite du compartiment batterie, à vérifier.

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Oui j'ai vu ton post j'ai déjà voulu ouvrir les couvercle de ce boitier par le passé mais j'avais été embêté par les vis du fond, je verrais bien

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J'ai pu rebrancher la batterie et la voiture démarre mais il y a quelques soucis d'électronique.

- Voyant ABS allumé

- Pas de fermeture centralisée avec le porte clè mais tout s'ouvre avec la clé (sauf le coffre)

- Pas d'ouverture du coffre

- Pas d'ouverture des vitres

- Pas de radar de recul

- Pas de lumière plafonnier

- Pas de retroviseur electrochrome (le voyant on/off s'allume)

De nuit tout les voyant des commandes s'eclairent bien en rouge (lumières plafonnier, commande des vitres etc...)

J'ai vérifier les fusibles qui se trouvent coté conducteur sur le coté et particulièrement ceux du module confort et ils sont bon, je les ai tout de même remplacé

 

Pour le reste tout à l'air de fonctionner

 

Si quelqu'un à une idée d'ou pourrait venir le souci.

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Voyant abs c est du a la batterie débranché

En roulant il devrait s enlever

Pour le reste c est ce qui est gérer par le module confort

Va falloir que tu le sèche a fond

Sinon le remplacer

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Voyant abs c est du a la batterie débranché

En roulant il devrait s enlever

Pour le reste c est ce qui est gérer par le module confort

Va falloir que tu le sèche a fond

Sinon le remplacer

Le module confort c'est ce qui se trouve sous le siège conducteur ???

Il y a 3 fiches que j'ai débranchées et rebranchées.

C'est bien ca Kilivinci ?

 

SI je devais le remplacer tu sais si il y a un tuto pour le démonter ?

 

Merci

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Pour la clé, il faut la reprogrammer après avoir débranché la batterie:

 

J'ai essayé la reprogrammation comme expliqué dans la documentation et dans le tuto que tu m'as donné mais ca ne fonctionne pas.

Je pense que ca vient du module confort qui ne fonctionne pas pour le moment

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Je ne connais pas les actions du module confort, si les clés en font parti alors oui c'est uniquement lui à voir dans un premier temps ;-)

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A priori d'après ce que j'ai pu voir le module confort gère la centralisation a distance, l'éclairage, les vitres électriques, et probablement l'ouverture du coffre après je suppose que le rétroviseur intérieur electrochrome doit aussi etre gérer par le module confort.

 

J'ai une version obsolète du vagcom mais voici le premier jet

 

Mercredi,10,Janvier,2018,19:28:13:55062
Version VCDS: FRM 908.2
Version données: 20100326



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 8E - Audi A4 B6/B7
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 36 37 45 46 55 56 57 65 67
69 75 76 77

VIN: WAUZZZ8E57A172575 Kilometrage: 252930km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016.lbl
No. pièce Log:: 03G 906 016 LR Mat:: 03G 906 016 LR
Pièce: R4 2,0L EDC G000CG 0972
Révision: --H02--- No. de série:
Codage: 0000076
No. Atelier: WSC 06335 000 00000

2 Codes défaut trouvés
005512 - Electrovannes pour susp. hydraulique du moteur (N144/145) Coupure
P1588 - 000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 53
Kilometrage: 217896 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.39 V
Bits: 00101000
Couple: 0.0 Nm
Couple: 300.1 Nm

005705 - Bus grpe motopropulseur Pas de message du Calculateur d’ABS
P1649 - 000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 252914 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 882 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 14.21 V
Bits: 00101000
Couple: 163.5 Nm
Bits: 00000000

Tests passés: 0 0 0 0 0

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 01J-927-156.lbl
No. pièce Log:: 8E4 910 155 A Mat:: 01J 927 156 HT
Pièce: V30 01J 2.0l PD RdW 0010
Révision: 00000009 No. de série: 00000001056868
Codage: 0000001
No. Atelier: WSC 06335 000 00000

1 Code défaut trouvé
049441 - Calculateur frein ABS Aucune communication
U0121 - 000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 14
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 864 /min
Tr/min: 0 /min
(sans unité): 13.0
Couple: 2.0 Nm
Température: 7.0°C
Angle pap.: 0.0°
Bits: 0101 0 0


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-910-517.lbl
No. pièce Log:: 8E0 910 517 H Mat:: 8E0 614 517 BF
Pièce: ESP8 FRONT H06 0140
Révision: 00000000 No. de série: 00000000000000
Codage: 0004402
No. Atelier: WSC 06335 000 00000

2 Codes défaut trouvés
01826 - Transmetteur d´angle de braquage (G85):alim. en courant borne 30
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 9
Compteur de RAZ: 37
Heure: 0

Capture:
Valeur hex: 0x0000
Valeur hex: 0x0202
Valeur hex: 0x0024
Valeur hex: 0x018D
Valeur hex: 0x0000

01314 - calculateur moteur
013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101101
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 37
Heure: 0

Capture:
Valeur hex: 0x0000
Valeur hex: 0x6202
Valeur hex: 0x0013
Valeur hex: 0x80AF
Valeur hex: 0x0000


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl
No. pièce: 8E0 820 043 BL
Pièce: A4 Klimaautomat 3233
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000

1 Code défaut trouvé
01330 - Calculateur central pour système confort (J393)
49-00 - Absence de communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-94.lbl
No. pièce Log:: 8E0 959 655 G Mat:: 8E0 959 655 G
Pièce: Airbag 9.41 H13 4230
Révision: 91H13423 No. de série: 0036M0G5HT2E
Codage: 0030612
No. Atelier: WSC 06335 000 00000

2 Codes défaut trouvés
01316 - Calculateur de freins
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 10
Compteur de RAZ: 39
Heure: 0

01217 - Détonateur d´airbag latéral côté conducteur (N199)
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100001
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Heure: 0


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl
No. pièce Log:: 8E0 920 932 K Mat:: 8E0 920 932 K
Pièce: KOMBI+WFS 4 H14 0200
Révision: 0200 No. de série: 00000000000000
Codage: 0004108
No. Atelier: WSC 78610 995 98237

2 Codes défaut trouvés
01316 - Calculateur de freins
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
01330 - Calculateur central pour système confort (J393)
004 - Aucun(e) signal / communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 37: Navigation Labels: 8E0-035-192-RNSE.lbl
No. pièce Log:: 8E0 035 192 Q Mat:: 8E0 035 192 Q
Pièce: RNS-E HIGH EU H73 0660
Révision: 02S No. de série: AUZBZ7F1122360
Codage: 0301717
No. Atelier: WSC 00000 785 00200

2 Codes défaut trouvés
00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 152
Heure: 0
Date: 2018.01.01
Temps: 17:14:13

Capture:
Tension: 10.70 V
Kilometrage: 655350 km
Décompte: 3107
Heure: 02:38

01316 - Calculateur de freins
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100100
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 147
Heure: 0
Date: 2006.07.31
Temps: 00:06:04

Capture:
Bits: 0000
Kilometrage: 655350 km
Décompte: 3107
Heure: 00:06


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio Labels: 8E0-035-192-RNSE.lbl
No. pièce Log:: 8E0 035 192 Q Mat:: 8E0 035 192 Q
Pièce: RNS-E HIGH EU H73 0660
Révision: 02S No. de série: AUZBZ7F1122360
Codage: 0301717
No. Atelier: WSC 00000 785 00200

2 Codes défaut trouvés
00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 152
Heure: 0
Date: 2018.01.01
Temps: 17:14:13

Capture:
Tension: 10.70 V
Kilometrage: 655350 km
Décompte: 3107
Heure: 02:38

01316 - Calculateur de freins
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100100
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 147
Heure: 0
Date: 2006.07.31
Temps: 00:06:04

Capture:
Bits: 0000
Kilometrage: 655350 km
Décompte: 3107
Heure: 00:06


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 8E0-919-283-8EC.lbl
No. pièce Log:: 8E0 919 283 D Mat:: 8E0 919 283 D
Pièce: Parkhilfe 4-Kan H06 0010
Révision: 00H06000 No. de série: 00067802030635
Codage: 0001014
No. Atelier: WSC 06335 000 00000

2 Codes défaut trouvés
00466 - Calculateur pour électronique de colonne de direction (J527)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100100
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 218
Heure: 0

01330 - Calculateur central pour système confort (J393)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 165
Compteur de RAZ: 183
Heure: 0


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 77: Téléphone Labels: 8P0-862-335.lbl
No. pièce Log:: 8P0 862 335 H Mat:: 8P0 862 335 H
Pièce: FSE_255x BT H26 0290
Révision: 00000000 No. de série: 00000005065709
Codage: 0011833
No. Atelier: WSC 06335 000 00000

Aucun code défaut trouvé.

Fin ---------------------------------------------------------------------

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Non j’avoue que j’ai fait ça vite fait après avoir ramener la voiture chez moi et en y réfléchissant c’est vrai que j’aurais dû faire une ras.

Je ferais ça demain en rentrant du boulot.

Je ne vais pas prendre l’Audi demain pour aller bosser je préfère être sûr que la batterie n’ai pas trop morfle

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Bon je suis rentré du boulot mais pas pu faire le diag car plus de jus dans la batterie je pense j’ai remarqué le voyant sur la porte conducteur pres du loquet qui clignote en général lorsque que les portes sont verrouillées (comme une alarme) était rouge fixe alors que les portes ne sont pas verrouillées.

J’ai mis le contact mais là rien.

Soit la batterie à pris un coup et ne tient plus la charge

Soit il y a un soucis quelconque suite à l’infiltration d’eau et la batterie se décharge auquel cas je suis réticent à mettre une batterie neuve avant d’etre Sur qu’il n’y ai pas un problème.

Comment puis faire pour vérifier si la batterie tient bien la charge ou si elle est morte ?

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Salut,

 

A mon avis la batterie n'a rien... mais tu as des calculateurs qui déconnent (confort par ex.) qui empêchent la mise en veille... Pour vérifier il faut mesurer à l’ampèremètre combien la batterie débite de courant

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Lorsque jai mis la batterie en charge jai couper la charge car je ne voulais pas quelle reste branché toute la nuit jai vérifié avec mon chargeur letat de charge de la batterie, elle était presque à 100%

Je me suis dis je la revrancherais demain matin pour finir la charge.

Le lendemain quand jai voulu la remettre en charge jai dabord vérifié letat de charge de la batterie et elle était tout juste à 50%

Est ce que ça dénote pas un souci de la batterie ?

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Cela dépend si tu charges la batterie de manière "autonome" ou si tu la charge en la laissant connectée sur la voiture ?

 

Si tu as chargé la batterie "seule" déconnectée de la voiture et qu'en une demi journée elle s'est auto-déchargée de 50% il y a effectivement un pb de batterie :reflexion:

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La batterie avait chargé pendant bien 8 heures en 2 fois.

La je l'ai remise en charge mais je pense qu'elle est morte, je vais en acheter une.

 

Par contre j'aimerais savoir ou se trouve le module confort qui gère la fermeture à distance, les vitres électriques, l'ouverture du coffres et la lumières interieur.

J'ai pris en photo le module qui est sous le siège et qui était inondé.

 

pSZUvZz.jpg

 

Donc ma question ou se trouve le module confort et comment le démonter pour pouvoir le remplacer

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Ça c est juste la trappe ou vient se brancher le siège

Le module confort est sous la moquette

Il faut enlever le plastique du pas de porte et soulever la moquette pour l atteindre

Il est entré les pédales et cette trappe

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Ah d'accord ca va pas etre simple j'ai soulever le plastique du pas de porte mais le tapis à l'ai d'être clipsé aussi non ?

En tout cas le peu que j'ai pu soulever j'ai bien pu voir que tout est gorgé d'eau la dessous.

Je comprend pourquoi quand je branche la batterie du coté + ca crépite et fait des étincelles.

D'ailleur j'ai fais un diag puis j'ai remis à zéro mais je n'ai pas pu redemarrer la voiture la batterie etait de nouveau vide

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J'espère pouvoir libérer le tapis en débloquant à partir des pédales et en ramenant vers le siège

Par contre quand j'ai branché le diag, j'ai interrogé le module 46 Module confort et il n'a pas eu de réponse ca démontre bien que le module est probablement HS

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Tu en trouves sur le boncoin, par contre s'il ne correspond pas exactement à tes options je ne sais pas comment cela marche ??

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j en ai un a vendre si besoin mp

tu peux acceder au module sans demonter le siege

mais c est plus confortable en l enlevant (faut des cles xzn)

la moquette est tenu par le plastique donc il faut le declipser completemment

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j'ai regardé sur le carprog et j'ai 2 reférences pour le module confort

commande centralisée pour systeme confort 8E0959433CN et le meme pour véhicule avec alarme antivol et surveillance de l'habitacle 8E0959433CR

sachant que je n'ai pas d'alarme mais juste le voyant rouge sur a la place du loquet de porte qui clignote comme pour une alarme quand la voiture est fermée et verouillée.

Maintenant je prefère quand même vérifier la reférence sur le boitier d'origine

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Voilà j'ai réussi à sortir le boiter du module confort et j'avoue que c'était l'opération 20 000 lieux sous la mer lol

Voilà quelques photos de la carte après nettoyage et séchage, vous me direz ce que vous en pensez mais à mon avis c'est mort

 

xiZtlll.jpg

 

0yisupM.jpg

 

me4Frk3.jpg

 

7xqsYSl.jpg

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