Flo07

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À propos de Flo07

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    A3 8V 150 Exclusive
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    200

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  1. Hey ! Je remonte ce post ! Mon feu avant gauche vient de griller ! A3 8V de 2013, et je n'ai nullement envie de me délester de 300€ pour changer une ampoule.... La marche à suivre en démontant le garde roue est identique pour l'avant gauche ? Merci d'avance
  2. Hey ! Je remonte ce post ! Mon feu avant gauche vient de griller ! A3 8V de 2013, et je n'ai nullement envie de me délester de 300€ pour changer une ampoule.... La marche à suivre est identique pour l'avant gauche ou non ? Merci d'avance
  3. Tsss manque de temps avec le bébé, il faut que je me remette un peu à mes modifs... Je ferais bien teinter les vitres arrières, des conseils ?!
  4. Salut ! Ci joint un log, peut être que ça t'en dira plus ?!
  5. Bonjour ici ! Il m'arrive un soucis avec mon A3 ( http://forums.audipassion.com/topic/196602-a3-sb-20-tdi-150ch-exclusive-edition-de-flo07/?do=findComment&comment=4031301)... Depuis la semaine dernière j'ai le voyant de verrouillage de la direction qui s'allume ! La première fois en roulant, je me suis arrêté pour voir ce que c'était, et suis repartis sans soucis ! Quelques heures après je reprends ma voiture, même voyant, sauf qu'après un arrêt (5 minutes), quand j'ai voulu redémarrer, impossible, comme si je n'avait plus de batterie, ça faisait un clac quand j’appuyais sur la pédale pour démarrer ! J'ai patienté 5 minutes et après un nouvel essais la voiture à démarrée ! Depuis ce jour, le voyant apparaissait de temps en temps mais pas tout le temps, sauf début de semaine, en roulant le voyant de préchauffage s'est allumé également en roulant, et là s'en est suivi une série d'erreur sur l'ODB : dysfonctionnement de la caméra qui lit les panneaux, du start & stop, Audi Pre sens ne fonctionnait pas non plus, en plus des 2 voyants de la direction et préchauffage... Je suis allé au garage jeudi, ils ont effacé tout les défauts, mais ils n'ont pas réussi à accéder via la valise à la batterie et son calculateur, (Car ils supposent que ça pourrait venir de la batterie, car l'été dernier j'avais eu une panne de batterie après avoir écouté la musique 2 heure contact éteint, obligé de redémarrer aux pinces) c'est comme bloqué, ils ont une erreur mais ils ne peuvent pas y accéder ! Ils m'ont dit de repasser aujourd’hui pour refaire le diag avec un autre vag (KTS), je suis donc repartis du garage avec mes voyants et défauts ! Sauf qu'entre jeudi et aujourd'hui, plus de voyant, tout fonctionnait niquel ! Passage au garage toute à l'heure, valise, et toujours le même soucis, ils arrivent pas à aller plus loin... Au passage la batterie a été testée plusieurs fois, elles semblent bonne, mais j'ai eu 2-3 fois en quelques mois un soucis à démarrer la voiture, mais rien de plus... Ils m'ont dit d'aller en concession Audi, pas le choix ! Et là quand je démarre pour partir du garage, bim à nouveau le voyant de verrouillage de la direction... Quelqu'un aurait une idée là dessus ?!
  6. Quand je parle RS3 / S3, c'est juste pour imager qu'après la première reprog c'était la folie le changement, et que là avec moins de couple c'est moins la folie ! ;)
  7. Problème résolu, ils ont refait une reprog et baissé le couple, le volant moteur qui ne supportait pas le couple de la première reprog.... Je suis dég car en gros on m'a mis une RS3 dans les mains pendant 3 jours et on vient de me l'échanger par une S3 ! lol C'est une image hein, j'ai pas trop pu tester car il pleut des cordes, mais à vue de nez comme ça la réduction du couple se fait bien sentir.... La puissance n'a pas changé par contre, toujours du 200 ch, mais avec moins de patate à l'accélération, pas le bon coup de pied au cul autour de 2000 tr/min... Pas de chance quoi, ils m'ont dit que c'était connu chez WW / Audi ce soucis....
  8. Reprog effectuée donc ! Un peu déçu car pas de passage au banc avec la canicule, ils m'ont dit que c'était suicidaire pour le moteur d'envoyer de l'air chaud et de taper dedans, et surtout qu'avec de telles température, les résultats sur le banc sont inférieurs d'à peu prêt 15%.... Il faut donc que j'y retourne quand il fera meilleur, idéalement en septembre ils m'ont dit, ce que je ferais bien sur ! :P Sinon au niveau de la reprog en elle même, c'est vraiment une nouvelle voiture, c'est incroyable le changement, sur les 3 premiers rapport c'est simple, si tu écrases la pédale tu déclenches l'antipatinage sur les 3 rapports, ça fait bizarre en 3ème que ça tire autant lol ! :D Je mets 2 secondes de moins pour faire le 0-100 km/h, c'est impressionnant comme ça pousse comparé à avant ! Et encore avant je trouvais le moteur sympa... Après, gros changement aussi sur les rapports 4/5/6, le plus flagrant c'est sur la cinquième, il y a maintenant de la reprise que tu sens bien, et la 6ème pareil, j'appelais ça avant une "vitesse morte", dans le sens ou en 6ème bein c'est le mode croisière, tu fais rien d'autre, quand tu appuie ça réponds que dalle, là maintenant même la 6 a de la reprise, quand tu appuie ça accélère bien ! Il faut vraiment faire attention encore plus qu'avant à son permis, et un rien de temps sur une voie rapide tu es à 200 km/h, pareil l'autoroute, en un rien de temps comparé à avant tu es à 220, j'ai pas essayé plus que ça, mais j'étais très loin d'être au max quand avant je bloquais le compteur à 217 km/h au bout d'un petit moment... Par contre, il y a un "mais", depuis la reprog j'ai un soucis, sur les rapports 4/5/6 entre 1600 et 1800 tours / minutes la voiture fait un bruit et un tremblement à l'accélération ! J'ai appelé la boite j'ai rdv demain matin pour qu'ils regardent ça... Ils m'ont parlé de volant moteur qui aurait un défaut et que ça arrivait sur les 2.0L TDI... Après recherche je trouve effectivement des cas similaires sur internet, un volant moteur c'est fait pour tenir 200 000 kilomètres, moi la voiture a 68000.... Enfin je verrais demain mais ça fait chier...
  9. Flo07

    Multiples erreurs après scan - A3 8V

    Alors, J'ai effacé tout les défauts, mais un revenait sans cesse : Je n'ai pas eu le temps de rouler depuis que j'ai tout effacé, enfin je n'ai pas eu le temps de refaire un scan depuis que j'ai roulé plutôt, je vais regarder ça dès que je peux ! Mais une idée pour ce défaut qui ne part pas ?!
  10. Rdv prit vendredi après midi pour la reprogrammation Stage 1 ! Je vais chez http://vone-racing.fr/ du coup ! Préparation sur mesure propre à chaque véhicule ! C'est plus long (3h ou 4h) mais c'est top apparemment ! Hâte !
  11. A3 8V de 2013 avec le B&O et j'ai bien le réglage du caisson de basse !
  12. Je vais faire un grand nettoyage là ! Mais pour le volant vous utilisez quoi !?