Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

mazak

Forumistes
  • Compteur de contenus

    896
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mazak

  • Rang
    Forumiste confirmé

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    mazak
  • Localisation
    69
  • Marque et modèle
    A4 Avant S-LINE B7
  • Motorisation
    2.7l V6 TDI 180ch

Visiteurs récents du profil

539 visualisations du profil
  1. mazak

    a4 b7 avant ambition luxe

    Salut, Tu as déjà des soucis ? En tout cas il est beau ;-) Ps: tes vitres teintées sont en combien de % ? J'y vais ce week end pour la mienne, je voulais mettre du 5% derrière mais le gars me recommande du 15% ?
  2. Bonsoir, Lorsque j'ai changé les miens je n'ai rien fait, il faut juste faire attention de ne pas mettre les doigt sur "l'ampoule".
  3. mazak

    a4 b7 avant ambition luxe

    Je veux bien d'autres photos intérieur/extérieur ;-)
  4. mazak

    a4 b7 avant ambition luxe

    Je vais 750 bornes avec le plein, toi tu montes à 1100 kms ?
  5. Bonsoir, J'ai ce petit a-coup, il ne me semble pas qu'il y était, mais je ne suis pas certain. La procédure me semble plus compliqué que prévu, je ne jouerai pas avec le feu en essayer de tout foirer Je trouve effectivement que la boite est plus rapide et réactive, je n 'ai plus de trou lorsque j'accélère, j'en avais un très léger, mais cela ne pardonne pas. Soit c'est la réparation de ces fameux fils (si fils il y avait), du calculo boite, soit ils ont fait cette procédure.
  6. Bonjour, Tu penses que c'est ce qu'ils ont fait en parlant de reprogrammation au VCDS ? Je peux le vérifier avec mon VagCom ? Sinon la procédure c'est mettre le contact sans démarrer, appuyer sur l'accélérateur mais combien de temps ? J'aimerai essayer pour repartir sur des bases scènes. Merci, et vive la France en 1/4
  7. Bonsoir, Et cela sert à quoi, on gagne quoi ? Merci ;-)
  8. Merci à vous, cela se fini bien sauf pour mon porte-monnaie piea, tu parles de remettre à zéro le calculo et que la boite refait un apprentissage de zéro avec vcds: (à savoir que la vidange de boite a été faite il y a tout juste 1 an, j'ai fait moins de 15000 bornes depuis). Tu peux approfondir ? - à quoi cela sert ? - pourquoi ? - j'ai un VagCOM, je peux vérifier si un truc a été fait ? Merci. Le garagiste m'a parlé d'un truc reprogrammé mais je n'ai pas trop fait attention, mais on été d'accord qu'avec une réparation il n'y a pas besoin de reprogrammer le calculateur.
  9. Bonsoir, Ca y est, j'ai enfin récupéré la voiture après 2 semaines, cela été plus long que prévu car la boutique qui répare les calculos boites était débordée de boulot. Après discutions avec le patron bien sympathique j'ai eu un prix, 1000€ TTC contre 1200€ à l'origine, d'un autre coté on m'avait annoncé au tél entre 800 et 900€ au départ (il m'a posé la question si j'avais eu un devis et je lui ai dit qu'on m'avait donné ce tarif par téléphone). Donc vidange complète de la boite, réparation du calculo, plus les bricoles. J'ai l'impression que la voiture répond plus vite à l'accélération, avant j'avais un petit creux en appuyant sur la pédale, il y avait un temps d'attente (léger !) et là je ne l'ai quasi plus, je ne sais pas si c'est lié. Je croise les doigts pour ne plus avoir de pépin, même si je sais que je vais certainement avoir les disques + plaquettes à l'avant à changer car cela broute un peu au freinage lorsque je suis à partir de 110km environ, cela s'entend aussi. Cela serait les disques qui seraient voilés alors qu'ils n'ont pas d'usure, il y a des silents-bloc qui ont un frottement vers les bras de suspension (enfin un truc comme ça). Pourquoi ils se sont voilés c'est le mystère car je n'ai pas tapé de trottoir ou fait de mauvaises conduites ... Voilà ;-)
  10. mazak

    Nouveau A4 Avant 2.7 tdi

    Bonsoir, Le cata c'est le tuyau en inox neuf ? Vous pouvez expliquer les pièces de la ligne ? Merci ;-)
  11. Bonsoir, J'en parle vite fait vers les dernières pages de mon post Je te conseil de changer toutes les ampoules, cela ne te coutera pas bien cher, quitte à tomber le P.C
  12. Pour suivre, ça devient technique
  13. Bonsoir, Je n'ai rien payé de plus, hormis les 50 balles de carburants sans compter celui que j'ai mis dans la mienne avec les 2 allées/retours dans les bouchons de plus d'1 heure ... Je n'ai pas posté de message sur google, je n'ai pas de compte gmail (si mais pas envi d'avoir mon nom + prénom, je vais en faire un avec pseudo ...). EDIT: je viens de le faire; https://www.google.fr/search?ei=BmsZW6K3F8atUYjtpdAI&q=garage roubi&oq=garage+roubi&gs_l=psy-ab.12...0.0.0.6472.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1c..64.psy-ab..0.0.0....0.4zHn2XPzK90&npsic=0&rflfq=1&rlha=0&rllag=45770835,4800567,437&tbm=lcl&rldimm=12886681843497022347&ved=0ahUKEwjLgZfOicLbAhUHPRQKHcnwBDQQvS4ISDAA&rldoc=1&tbs=lrf:!2m1!1e2!2m1!1e3!3sIAE,lf:1,lf_ui:10#lrd=0x47f4eafec11c9817:0x575f73353766b452,1,,,&rldoc=1&rlfi=hd:;si:6295877476487181394;mv:!1m3!1d1971.3041400586826!2d4.800567!3d45.7708357!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i262!2i136!4f13.1 Pour le diag de ma boite, même si j'ai toutes ces infos je ne serai pas les déchiffrer, que ce soit la version du soft (dernière ou pas) ou de la version du calculateur. Pour les devis ou ordre de réparation, souvent les garagistes changent les pièces sans que tu ai signé quoi que ce soit, tu n'as pas de devis ou autres, ils réparent et te donnent la facture. Je me suis fais avoir dans ma jeunesse, ensuite j'ai eu le même mécano durant plus de 10ans avant d'avoir cette A4, mais la boite auto il ne touche pas. J'en ai trouvé un sincère, fiable et honnête pour cette A4 mais là sur ce problème il ne veut pas prendre le risque car ce n'est pas un spécialiste de boite auto, de plus il possède une valise multi-marques et il a peur de ne pas pouvoir aller au bout de la panne. Je n'ai pas insisté en disant: "oui, mais sur un forum, patati, patata ... ils disent qu'on a pas besoin de reprogrammer, ... "
  14. Ah bon, l'ABS est relié à la boite ? Après le relai calculateur moteur, le calculateur boite, ya autre chose de possible ? Merci
  15. Ah oui, je vais leur parler également de ce défaut qui est apparu récemment (pas vu lors de mon dernier diag) sur l'ABS: Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-910-517.clb No. piËce Log: 8E0 910 517 H Mat: 8E0 614 517 BF PiËce: ESP8 FRONT H06 0140 RÈvision: 00000000 No. de sÈrie: 00000000000000 Codage: 0004426 No. Atelier: WSC 06335 000 00000 VCID: 2C568BBF8FCD122157-8078 1 Code dÈfaut trouvÈ: 01119 - Signal de dÈtection du rapport 000 - - Capture: Etat du dÈfaut: 01100000 PrioritÈ du dÈfaut: 3 FrÈquence du dÈfaut: 11 Compteur de RAZ: 40 Heure: 0 Capture: Valeur hex: 0x0000 Valeur hex: 0x4026 Valeur hex: 0x0031 Valeur hex: 0x01AE Valeur hex: 0x0000 C'est vrai que depuis peu lorsque je freine un peu fort cela broute et me fait un bruit de freinage, pas d'usure visible sur le disque et je ne vois pas l'usure sur mes plaquettes.
×